Kimi Räikkönen pense à la victoire pour Spa

Le finlandais veut reprendre des points sur ses concurrents directs

Emmanuel Laurent
24 Août 2012 14:14
638
0
Kimi-Raikkonen-pense-a-la-victoire-pour-Spa

Lotus-Renault fait figure de favorite pour le prochain Grand-Prix de Belgique. L'écurie d'Enstone, toujours très proche de la première place, compte dans ses rangs un pilote particulièrement rapide sur le circuit de Spa-Francorchamps, il s'agit bien sûr de Kimi Räikkönen. Cinquième du classement des pilotes, le finlandais ne perd pas des yeux le titre et souhaite prendre plus de points que ses concurrents. Et quoi de mieux qu'une victoire pour y parvenir ?

"Je suis maintenant cinquième du championnat et bien évidemment, je dois viser des places pour obtenir plus de points que les gars autour de moi", explique Kimi Räikkönen sur le site officiel du Lotus F1 Team. "Plus petit est l'écart avec le leader, mieux c'est pour moi et l'équipe. Chaque course à partir de maintenant est très importante. Toute l'équipe pousse à 100% et nous avons besoin de battre nos rivaux et prendre plus de points qu'eux à chaque fois."

"Nous essayons toujours de gagner et c'est un peu décevant de constater que nous n'avons pas encore atteint cette dernière étape. Nous savons bien la raison pour laquelle nous n'avons pas été aussi fort lors des qualifications, ce qui rend la course plus difficile le dimanche. Bien sûr, nous aurions préféré gagner que terminer deuxième ou troisième, mais c'est une longue saison et je pense que nous nous améliorons tout le temps", ajoute le finlandais.

Vainqueur à plusieurs reprises sur le circuit Belge, Kimi Räikkönen arrive à Spa-Francorchamps avec la ferme envie de s'imposer à nouveau sur ce mythique tracé.

"J'ai obtenu jusqu'à présent de bons résultats au Grand Prix de Belgique, mais ce qui s'est passé avant ne m'aide pas en ce moment. Mais ça ne fait pas de mal non plus. Évidemment, il serait bien de gagner à Spa pour la cinquième fois. Je n'ai pas gagné au cours de la première partie de la saison et les points supplémentaires sont toujours bons", explique le pilote Lotus-Renault.

"Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour gagner cette course. Je suis monté sur le podium à quelques reprises et je veux être là à nouveau", ajoute-t-il.

Et cela passera par une bonne séance qualificative. "Tant de choses peuvent dépendre du résultat des qualifications, nous avons donc besoin de trouver une bonne base de réglages le vendredi et le samedi et une séance de qualification solide samedi après-midi", conclut le finlandais.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27