Tony Fernandes est déçu de la saison de Caterham-Renault

Mais l'optimiste reste de sortie | Un nouveau partenaire majeur annoncé jeudi

Emmanuel Laurent
28 Août 2012 14:51
411
0
Tony-Fernandes-est-decu-de-la-saison-de-Caterham-Renault

Caterham-Renault stagne avec un compteur de point toujours vierge de la moindre unité. Une déception pour la meilleure des nouvelles équipes, pour qui 2012 devait rimer avec les premiers points de son histoire. Mais l'équipe dispose d'un staff technique étoffé, d'un moteur Renault et de pilotes talentueux, Caterham-Renault doit donc se montrer patient, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin que cela !

"Nous n'avons pas obtenu notre premier point encore, et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour rattraper ce retard, qui est maintenant de moins d'une seconde", affirme Tony Fernandes à Autosport. "Il est juste de dire que nous sommes déçus de là où nous sommes, comme je suis sûr que c'est le cas pour beaucoup de gens qui nous suivent."

"Cependant, nous avons la conviction que nous pouvons réaliser notre objectif et nous devons nous rappeler qu'il y a 36 mois, nous n'existions même pas !", ajoute le Malaisien.

Tony Fernandes évoque le chemin parcouru par Caterham (ex Team Lotus), une équipe confrontée à deux procès, l'un contre Group Lotus, l'autre contre Force India.

"Depuis le premier jour de cette équipe, nous avons dû nous battre très fort et nous avons dû faire face à deux procès importants. Dans les deux cas, nous avons dû faire face, contre le Group Lotus et Force India. Ce fut deux processus douloureux pour l'équipe et pour tout le monde impliqué personnellement, mais nous ne les avons pas laissé nous distraire", poursuit Tony Fernandes.

"Bien que ces combats ont été gagné, nous avons continué à faire des progrès significatifs sur la piste, en particulier par rapport aux deux autres équipes qui ont rejoint le sport en même temps que nous [Marussia et HRT, ndlr]", explique-t-il.

"Nous sommes absolument déterminés à continuer à bâtir sur ces progrès et utiliser la passion qui nous anime pour rejoindre le milieu de grille et nous y arriverons", se convainc Tony Fernandes.

Par ailleurs, Caterham-Renault va annoncer un nouveau partenaire majeur à l'occasion du Grand-Prix de Belgique. L'identité de l'entreprise devrait être dévoilée jeudi prochain mais pour Tony Fernandes, cet accord est un message "très puissant" sur les motivations de l'écurie Malaisienne.

"Nous allons dévoiler ce nouveau partenariat jeudi prochain. C'est un autre message très puissant sur notre motivation pour arriver vers le milieu de la grille", conclut Tony Fernandes.

Aucune information n'a, pour l'heure, filtrée sur l'identité de ce commanditaire.


À lire également : Bilan mi-saison Caterham : un petit goût de trop peu

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

57m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

12h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27