Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps aujourd’hui, dans des conditions très humides.
Le froid et la pluie ont amené l’équipe à n’accomplir qu’un roulage très limité le matin, où les pilotes ont utilisé le nouveau système aérodynamique. Ils ne sont pas sortis des stands l’après-midi.
Repères :
00mins : Pluie
05mins : KR s’installe dans sa voiture
17mins : KR sort de sa voiture
29mins : RG réfléchit à enfiler son casque, puis abandonne l’idée
45mins : mi-séance, il pleut toujours
51mins : Will Buxton et Natalie Pinkham passent nous saluer
68mins : démarrage du moteur de KR, simplement pour garder de la chaleur
73mins : début de grande discussion pour le choix des biscuits avec le thé
80mins : le stand de RG est un peu froid, même méthode avec sa voiture
90mins : fin d’une séance passionnante avec des journalistes trempés et un grand débat sur les biscuits
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P23, 2:46.580, 9 tours
Essais libres 2 : aucun tour effectué
Kimi :
"Il n’y a pas grand-chose à dire sur la journée. Il pleuvait trop pour rouler et c’était sans objet puisqu’il devrait faire beau lors des deux prochaines journées. Je suis impatient de reprendre la piste ici sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu évaluer nos nouvelles évolutions. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’elles donnaient ici. Demain est un autre jour, nous verrons bien."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P21, 2:38.701, 9 tours
Essais librs 2 : aucun tour effectué
Romain :
"Quel dommage de n’avoir pas pu tourner aujourd’hui avec cette pluie J’étais vraiment impatient d’essayer le fameux ‘système’ pour la première fois. Il faut que j’attende encore un peu. La météo s’annonce meilleure pour demain. Cela signifie que nous aurons un programme chargé pour réaliser deux journées d’évaluation en une seule séance, avant de passer aux qualifications. La E20 s’est très bien comportée sur tous les circuits cette année, alors je suis sûr qu’elle sera bien ici aussi, quelles que soient les circonstances."
:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Les prévisions pour les deux prochains jours annoncent un temps sec et chaud. Alors il n’était guère utile de rouler aujourd’hui en préparation des qualifications ou de la course. A pluie nous a aussi empêchés de voir comment le ‘système’ se comportait en conditions de course. Prudence étant mère de sûreté, nous ferons la troisième séance libre avec le package aérodynamique conventionnel, plutôt que de faire à la va-vite les évaluations prévues vendredi. Pour le positif, nous avons appris aujourd’hui que les voitures fonctionnaient bien et nous sommes ravis de terminer la journée sans dommage dans ces conditions difficiles."
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?