Pas grand chose à retenir de ce vendredi pour Lotus-Renault

Vivement le retour du soleil pour l'écurie d'Enstone !

Emmanuel Laurent
31 Août 2012 19:28
336
0
Pas-grand-chose-a-retenir-de-ce-vendredi-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps aujourd’hui, dans des conditions très humides.

Le froid et la pluie ont amené l’équipe à n’accomplir qu’un roulage très limité le matin, où les pilotes ont utilisé le nouveau système aérodynamique. Ils ne sont pas sortis des stands l’après-midi.

Repères :
00mins : Pluie
05mins : KR s’installe dans sa voiture
17mins : KR sort de sa voiture
29mins : RG réfléchit à enfiler son casque, puis abandonne l’idée
45mins : mi-séance, il pleut toujours
51mins : Will Buxton et Natalie Pinkham passent nous saluer
68mins : démarrage du moteur de KR, simplement pour garder de la chaleur
73mins : début de grande discussion pour le choix des biscuits avec le thé
80mins : le stand de RG est un peu froid, même méthode avec sa voiture
90mins : fin d’une séance passionnante avec des journalistes trempés et un grand débat sur les biscuits

Kimi Räikkönen, E20-05

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P23, 2:46.580, 9 tours
Essais libres 2 : aucun tour effectué
Kimi :
"Il n’y a pas grand-chose à dire sur la journée. Il pleuvait trop pour rouler et c’était sans objet puisqu’il devrait faire beau lors des deux prochaines journées. Je suis impatient de reprendre la piste ici sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu évaluer nos nouvelles évolutions. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’elles donnaient ici. Demain est un autre jour, nous verrons bien."

Romain Grosjean, E20-04

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P21, 2:38.701, 9 tours
Essais librs 2 : aucun tour effectué
Romain :
"Quel dommage de n’avoir pas pu tourner aujourd’hui avec cette pluie J’étais vraiment impatient d’essayer le fameux ‘système’ pour la première fois. Il faut que j’attende encore un peu. La météo s’annonce meilleure pour demain. Cela signifie que nous aurons un programme chargé pour réaliser deux journées d’évaluation en une seule séance, avant de passer aux qualifications. La E20 s’est très bien comportée sur tous les circuits cette année, alors je suis sûr qu’elle sera bien ici aussi, quelles que soient les circonstances."

James Allison, Directeur technique

:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Les prévisions pour les deux prochains jours annoncent un temps sec et chaud. Alors il n’était guère utile de rouler aujourd’hui en préparation des qualifications ou de la course. A pluie nous a aussi empêchés de voir comment le ‘système’ se comportait en conditions de course. Prudence étant mère de sûreté, nous ferons la troisième séance libre avec le package aérodynamique conventionnel, plutôt que de faire à la va-vite les évaluations prévues vendredi. Pour le positif, nous avons appris aujourd’hui que les voitures fonctionnaient bien et nous sommes ravis de terminer la journée sans dommage dans ces conditions difficiles."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@William Ca me rassure dans mon analyse et mon...

43m
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Luca quitte Renault  Je ne sais pas trop quoi penser  Il a quand même œuvré de manière très positive chez Renault. Attendons voir...

5h
RenaultRE16

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T C'est vrai que côté voitures de série, même sans être fan de sportives, la gamme n'a plus que des SUV... J'ai toujours été client...

5h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@lulu79 DeMeo est comme tous les dirigeants de l'industrie automobile : il est largué car il ne maîtrise absolument rien de l'avenir de cette...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Mathieu a amplement raison, il ne dit absolument pas de connerie, bien au contraire, tu dis ça parce que tu ne connais pas Porsche,...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Renault ex  constructeur mondial  n a plus d identité propreoO l Europe a saccagé toutes les marques presentent depuis des...

6h
lulu79

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@SpaxXx La grosse erreur c’est de l’avoir fait revenir et pour quel résultat. Aujourd’hui tout le monde veut copier la méthode du PSG car...

6h
Patrenault77

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Une Porsche ce n'est pas du m'a tu vu (sauf le SUV Cayenne) Parler de résultats en rallye sur Porsche alors que les modèles sont...

6h
Mathieu