Pas grand chose à retenir de ce vendredi pour Lotus-Renault

Vivement le retour du soleil pour l'écurie d'Enstone !

Emmanuel Laurent
31 Août 2012 19:28
457
0
Pas-grand-chose-a-retenir-de-ce-vendredi-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps aujourd’hui, dans des conditions très humides.

Le froid et la pluie ont amené l’équipe à n’accomplir qu’un roulage très limité le matin, où les pilotes ont utilisé le nouveau système aérodynamique. Ils ne sont pas sortis des stands l’après-midi.

Repères :
00mins : Pluie
05mins : KR s’installe dans sa voiture
17mins : KR sort de sa voiture
29mins : RG réfléchit à enfiler son casque, puis abandonne l’idée
45mins : mi-séance, il pleut toujours
51mins : Will Buxton et Natalie Pinkham passent nous saluer
68mins : démarrage du moteur de KR, simplement pour garder de la chaleur
73mins : début de grande discussion pour le choix des biscuits avec le thé
80mins : le stand de RG est un peu froid, même méthode avec sa voiture
90mins : fin d’une séance passionnante avec des journalistes trempés et un grand débat sur les biscuits

Kimi Räikkönen, E20-05

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P23, 2:46.580, 9 tours
Essais libres 2 : aucun tour effectué
Kimi :
"Il n’y a pas grand-chose à dire sur la journée. Il pleuvait trop pour rouler et c’était sans objet puisqu’il devrait faire beau lors des deux prochaines journées. Je suis impatient de reprendre la piste ici sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu évaluer nos nouvelles évolutions. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’elles donnaient ici. Demain est un autre jour, nous verrons bien."

Romain Grosjean, E20-04

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P21, 2:38.701, 9 tours
Essais librs 2 : aucun tour effectué
Romain :
"Quel dommage de n’avoir pas pu tourner aujourd’hui avec cette pluie J’étais vraiment impatient d’essayer le fameux ‘système’ pour la première fois. Il faut que j’attende encore un peu. La météo s’annonce meilleure pour demain. Cela signifie que nous aurons un programme chargé pour réaliser deux journées d’évaluation en une seule séance, avant de passer aux qualifications. La E20 s’est très bien comportée sur tous les circuits cette année, alors je suis sûr qu’elle sera bien ici aussi, quelles que soient les circonstances."

James Allison, Directeur technique

:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Les prévisions pour les deux prochains jours annoncent un temps sec et chaud. Alors il n’était guère utile de rouler aujourd’hui en préparation des qualifications ou de la course. A pluie nous a aussi empêchés de voir comment le ‘système’ se comportait en conditions de course. Prudence étant mère de sûreté, nous ferons la troisième séance libre avec le package aérodynamique conventionnel, plutôt que de faire à la va-vite les évaluations prévues vendredi. Pour le positif, nous avons appris aujourd’hui que les voitures fonctionnaient bien et nous sommes ravis de terminer la journée sans dommage dans ces conditions difficiles."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

58m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

4h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

4h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

7h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

8h
JeffVendra