Pas grand chose à retenir de ce vendredi pour Lotus-Renault

Vivement le retour du soleil pour l'écurie d'Enstone !

Emmanuel Laurent
31 Août 2012 19:28
346
0
Pas-grand-chose-a-retenir-de-ce-vendredi-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps aujourd’hui, dans des conditions très humides.

Le froid et la pluie ont amené l’équipe à n’accomplir qu’un roulage très limité le matin, où les pilotes ont utilisé le nouveau système aérodynamique. Ils ne sont pas sortis des stands l’après-midi.

Repères :
00mins : Pluie
05mins : KR s’installe dans sa voiture
17mins : KR sort de sa voiture
29mins : RG réfléchit à enfiler son casque, puis abandonne l’idée
45mins : mi-séance, il pleut toujours
51mins : Will Buxton et Natalie Pinkham passent nous saluer
68mins : démarrage du moteur de KR, simplement pour garder de la chaleur
73mins : début de grande discussion pour le choix des biscuits avec le thé
80mins : le stand de RG est un peu froid, même méthode avec sa voiture
90mins : fin d’une séance passionnante avec des journalistes trempés et un grand débat sur les biscuits

Kimi Räikkönen, E20-05

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P23, 2:46.580, 9 tours
Essais libres 2 : aucun tour effectué
Kimi :
"Il n’y a pas grand-chose à dire sur la journée. Il pleuvait trop pour rouler et c’était sans objet puisqu’il devrait faire beau lors des deux prochaines journées. Je suis impatient de reprendre la piste ici sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu évaluer nos nouvelles évolutions. Cela aurait été intéressant de voir ce qu’elles donnaient ici. Demain est un autre jour, nous verrons bien."

Romain Grosjean, E20-04

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P21, 2:38.701, 9 tours
Essais librs 2 : aucun tour effectué
Romain :
"Quel dommage de n’avoir pas pu tourner aujourd’hui avec cette pluie J’étais vraiment impatient d’essayer le fameux ‘système’ pour la première fois. Il faut que j’attende encore un peu. La météo s’annonce meilleure pour demain. Cela signifie que nous aurons un programme chargé pour réaliser deux journées d’évaluation en une seule séance, avant de passer aux qualifications. La E20 s’est très bien comportée sur tous les circuits cette année, alors je suis sûr qu’elle sera bien ici aussi, quelles que soient les circonstances."

James Allison, Directeur technique

:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Les prévisions pour les deux prochains jours annoncent un temps sec et chaud. Alors il n’était guère utile de rouler aujourd’hui en préparation des qualifications ou de la course. A pluie nous a aussi empêchés de voir comment le ‘système’ se comportait en conditions de course. Prudence étant mère de sûreté, nous ferons la troisième séance libre avec le package aérodynamique conventionnel, plutôt que de faire à la va-vite les évaluations prévues vendredi. Pour le positif, nous avons appris aujourd’hui que les voitures fonctionnaient bien et nous sommes ravis de terminer la journée sans dommage dans ces conditions difficiles."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

54m
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

2h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

4h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

7h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

8h
Jesuralem

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

12h
AlexeiTrueF1