Jérôme D'Ambrosio remplacera Romain Grosjean à Monza

Le belge va pouvoir montrer de quoi il est capable au volant d'une voiture qui vaut le podium !

Romain Beaupere
04 Sept. 2012 17:33
522
0
Jerome-D-Ambrosio-remplacera-Romain-Grosjean-a-Monza

Le troisième pilote Lotus F1 Team, Jérôme D’Ambrosio, fera ses débuts en course pour l’équipe au Grand Prix d’Italie, en remplacement de Romain Grosjean, suspendu pour cette épreuve, après l’accident de Spa.

Jérôme, qui a disputé le championnat du monde 2011 sous les couleurs de Marussia Virgin Racing Team, a moulé son siège dimanche soir en Belgique. Il travaille étroitement avec l’équipe pour assurer une transition en souplesse de son rôle de troisième pilote à pilote de course.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Lorsque nous avons fait signer Jérôme en tant que troisième pilote, nous avons choisi un homme très motivé, vif, talentueux et qui a participé à toute la saison 2011. Nous espérons en tirer profit lorsqu’il pilotera la voiture, ce week-end à Monza. Jérôme est déjà bien intégré dans l’équipe et il a fait de l’excellent travail sur la E20 lors des essais du Mugello. Maintenant se présente devant lui le défi d’un Grand Prix, qui plus est sur le difficile circuit de Monza, avec une voiture capable de terminer sur le podium. Il est à moitié Italien et je pense savoir qui les spectateurs vont supporter en dehors de Fernando ! C’est une tâche difficile pour Jérôme, mais nous l’aiderons au maximum pour qu’il obtienne un bon résultat."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ambrosio.jpg][/imgl]Jérôme D’Ambrosio, Troisième Pilote
"Mon désir pour la saison 2012 a toujours été de me réinstaller dans le baquet d’une Formule 1. Alors je saisis cette opportunité des deux mains. Monza est un circuit fantastique et je bous d’impatience d’entrer en piste vendredi. En tant que troisième pilote, j’ai travaillé avec l’équipe sur chaque Grand Prix, en assistant à tous les briefings et aux réunions auxquels participent les pilotes. Aussi, je pense être bien préparé. Monza est un circuit superbe, mais il est aussi technique. Alors je ne sous-estime pas la tâche qui m’attend. Je souhaite remercier l’équipe pour la confiance qu’elle place en moi en lui apportant des bons points à l’issue de la course. Je rendrai le volant à Romain après le Grand Prix de dimanche et j’espère que cette participation me permettra d’exprimer pleinement mes qualités."

Le top 10 Lotus F1 Team de ce qu’il faut savoir sur Jérôme D’Ambrosio :

1. Il est tellement passionné qu’il arrive parfois au circuit avant les ingénieurs.
2. Sa dernière course était le GP du Brésil 2011.
3. Il a été surnommé ’crème anglaise’ par son ancienne équipe, un jeu de mot autour de la marque de crème anglaise Ambrosia.
4. Il est le Master. Ou, au moins, il a été le premier champion de la Formula Master en 2007.
5. Il est le premier pilote belge à courir en F1 depuis Bertrand Gachot en 1995.
6. Il aime les chauffeurs de taxi.
7. S’il n’était pas pilote de F1, il aimerait être pilote de ligne..
8. Ses yeux sont très bleus.
9. Son nom donne environ 1,370,000,000 résultats sur Google
10. Avec 1.72 m, il est le moins grand des trois pilotes du team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

18m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

24m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

3h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

4h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

4h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

6h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

7h
JeffVendra