Lotus-Renault manque de performance à Singapour

Du travail attend les ingénieurs et les pilotes de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 21:05
311
0
Lotus-Renault-manque-de-performance-a-Singapour

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont sillonné les rues du circuit de Marina Bay lors des deux premières séances d’essais libres. La première, entre 18h et 19h30 locales, s’est ouverte avec une piste humide, mais qui s’est ensuite asséchée. La seconde, entre 21h30 et 23h, s’est entièrement déroulée sur le sec. Kimi termine la journée avec le 12ème temps et Romain avec le 10ème.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques

La piste humide au début a mené à l’utilisation de notre nouvel aileron arrière seulement en fin de séance sur la voiture de Kimi.
En EL1, nous avons monté les Pirelli pluie, intermédiaires et slicks tendres.
Les Pirelli tendres et super tendres ont été utilisés lors de la seconde séance.

Le bilan de la journée

Nous n’avons pas réuni suffisamment de données en séance 1 pour utiliser le nouvel aileron arrière sur la suite de la journée.
Une différence de performance sensible apparait entre les deux types de gomme sur un tour.

Kimi Räikkönen, E20-05
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P12, 1:52.716, 16 tours
Essais libres 2 : P12, 1:50.345, 24 tours
Kimi :
"La journée n’a pas été des plus faciles. Nous manquons de grip et il semble que nous n’avons pas assez d’appui. Le résultat est le même avec les deux types de gomme. C’est un peu mieux avec des pneus neufs, mais loin de la performance que nous cherchons. Je pense que nous pourrons progresser demain, mais il nous faut trouver deux secondes pour jouer devant. Je ne crois pas que nous comblerons cet écart en entier, mais nous devrions améliorer comme d’habitude après le vendredi."

Romain Grosjean, E20-03
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P15, 1:53.028, 20 tours
Essais libres 2 : P10, 1:50.161, 24 tours
Romain :
"Cela fait plaisir de revenir en piste. Nos places sur les feuilles de temps ce matin ne correspondaient pas à nos attentes et même après la deuxième séance, nous savons qu’il nous manque de la performance. La voiture est dans une configuration à la base identique à celle de Monaco et de Budapest où nous avons été compétitifs. Mais aujourd’hui, nous étions en difficulté avec le grip. Le point positif est que nous avons compris ce qu’il faut faire. L’équipe a fourni de gros efforts pour produire des améliorations et je suis sûr que nous serons en meilleure forme demain."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Nous n’avons pas retiré grand-chose de la première séance, mais nous avons réalisé quelques tours rapides en pneus intermédiaires. Lors de la deuxième, nous avons évalué les deux types de gomme avec des longs relais sur chacun. Une différence de performance sensible apparait entre les deux sur un tour. Le type qui servira lors des qualifications est assez évident. Mais en ce qui concerne la course, c’est beaucoup moins clair. Nous allons étudier très minutieusement les temps au tour et le niveau de dégradation cette nuit."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

3h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

3h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

3h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

4h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

4h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

5h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

5h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

5h
niki312T