Timo Glock et Singapour, bourreaux de Caterham

Glock, 12ème, permet désormais à Marussia de devancer Caterham au championnat constructeurs

Romain Beaupere
23 Sept. 2012 19:12
424
0
Timo-Glock-et-Singapour-bourreaux-de-Caterham

Le Caterham F1 Team traverse une passe difficile et ce Grand-Prix de Singapour en est une preuve de plus. Toujours loin de ceux de devant et de plus en plus proche de ceux de derrière, les Hommes de Tony Fernandes ont aujourd'hui perdu leur 10ème place au classement constructeurs au profit de Marussia. Timo Glock, 12ème sous le drapeau à damiers, bat en effet le meilleur résultat de la saison de Caterham, soit la 13ème place d'Heikki Kovalainen à Monaco.

Vitaly Petrov a compliqué sa course dès le troisième virage en abandonnant son aileron avant prématurément dans un contact avec Felipe Massa. Le russe, bon dernier après le premier tour, occupait la même position à l'issue des deux heures de courses. Heikki Kovalainen limite les débats en décrochant la 15ème position devant Charles Pic. Dans 15 jours, les jaune et vert seront à Suzuka et il deviendra vital de montrer un meilleur visage.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-# 3:.
"Pour moi, ce fut une bonne course jusqu'à ce que les voitures de sécurité passent à l'action. Nous avons décidé de rester en piste, mais quand nous avons relancé pour la deuxième fois, je suis probablement resté trop longtemps en piste et les pneus commençaient à être vraiment usés. J'ai dû m'arrêter à nouveau et il n'y avait pas assez de temps pour récupérer des positions, et à partir de là ma course était presque finie - S'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, je suis sûr que nous aurions fini bien plus haut au classement. Maintenant, nous devons creuser encore plus profond pour extraire plus de performance de la voiture. Nous allons examiner ce qui s'est passé ce week-end et je suis sûr que l'équipe va tout analyser et voir où nous devons peut-être faire quelques changements, mais nous n'allons pas cesser de nous battre. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
"J'ai pris un départ fantastique, passé au moins deux ou trois voitures, mais ensuite j'ai vu une voiture à ma droite faire une manœuvre assez agressive vers la gauche, j'ai donc dû me déporter pour éviter cela. J'étais très proche de Massa et déjà dans la zone de freinage. Malheureusement nous sommes rentrés en contact et mon aileron avant a été endommagé, me forçant à retourner dans les stands. Vraiment, ce fut la fin de ma course et probablement aussi celle de Felipe et je me suis déjà excusé auprès de lui car nous nous entendons bien, c'est dommage que nous ayons tous deux perdus nos chances si tôt, d'autant plus que la voiture paraissait bonne durant tout le week-end.

La voiture de sécurité aurait pu me donner une chance de remonter quelques places, mais nous avons eu un problème avec l'écrou de roue avant gauche et nous aurons besoin d'avoir un regard approprié sur ce qui s'est passé. Je pense que nous devons également nous pencher sur l'utilisation que nous avons fait des pneus car peut-être que nous aurions pu tirer plus de performance d'eux, mais nous avons la chance de pouvoir rebondir à Suzuka et nous nous assurerons de le faire."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

5h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

6h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44