Timo Glock et Singapour, bourreaux de Caterham

Glock, 12ème, permet désormais à Marussia de devancer Caterham au championnat constructeurs

Romain Beaupere
23 Sept. 2012 19:12
471
0
Timo-Glock-et-Singapour-bourreaux-de-Caterham

Le Caterham F1 Team traverse une passe difficile et ce Grand-Prix de Singapour en est une preuve de plus. Toujours loin de ceux de devant et de plus en plus proche de ceux de derrière, les Hommes de Tony Fernandes ont aujourd'hui perdu leur 10ème place au classement constructeurs au profit de Marussia. Timo Glock, 12ème sous le drapeau à damiers, bat en effet le meilleur résultat de la saison de Caterham, soit la 13ème place d'Heikki Kovalainen à Monaco.

Vitaly Petrov a compliqué sa course dès le troisième virage en abandonnant son aileron avant prématurément dans un contact avec Felipe Massa. Le russe, bon dernier après le premier tour, occupait la même position à l'issue des deux heures de courses. Heikki Kovalainen limite les débats en décrochant la 15ème position devant Charles Pic. Dans 15 jours, les jaune et vert seront à Suzuka et il deviendra vital de montrer un meilleur visage.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-# 3:.
"Pour moi, ce fut une bonne course jusqu'à ce que les voitures de sécurité passent à l'action. Nous avons décidé de rester en piste, mais quand nous avons relancé pour la deuxième fois, je suis probablement resté trop longtemps en piste et les pneus commençaient à être vraiment usés. J'ai dû m'arrêter à nouveau et il n'y avait pas assez de temps pour récupérer des positions, et à partir de là ma course était presque finie - S'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, je suis sûr que nous aurions fini bien plus haut au classement. Maintenant, nous devons creuser encore plus profond pour extraire plus de performance de la voiture. Nous allons examiner ce qui s'est passé ce week-end et je suis sûr que l'équipe va tout analyser et voir où nous devons peut-être faire quelques changements, mais nous n'allons pas cesser de nous battre. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
"J'ai pris un départ fantastique, passé au moins deux ou trois voitures, mais ensuite j'ai vu une voiture à ma droite faire une manœuvre assez agressive vers la gauche, j'ai donc dû me déporter pour éviter cela. J'étais très proche de Massa et déjà dans la zone de freinage. Malheureusement nous sommes rentrés en contact et mon aileron avant a été endommagé, me forçant à retourner dans les stands. Vraiment, ce fut la fin de ma course et probablement aussi celle de Felipe et je me suis déjà excusé auprès de lui car nous nous entendons bien, c'est dommage que nous ayons tous deux perdus nos chances si tôt, d'autant plus que la voiture paraissait bonne durant tout le week-end.

La voiture de sécurité aurait pu me donner une chance de remonter quelques places, mais nous avons eu un problème avec l'écrou de roue avant gauche et nous aurons besoin d'avoir un regard approprié sur ce qui s'est passé. Je pense que nous devons également nous pencher sur l'utilisation que nous avons fait des pneus car peut-être que nous aurions pu tirer plus de performance d'eux, mais nous avons la chance de pouvoir rebondir à Suzuka et nous nous assurerons de le faire."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

8h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T