Un bon vendredi pour le Caterham F1 Team à Suzuka

Giedo van der Garde, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont satisfaits de leur journée en piste

Romain Beaupere
05 Oct. 2012 11:14
489
0
Un-bon-vendredi-pour-le-Caterham-F1-Team-a-Suzuka

Après s’être fait chiper la 10ème place au classement constructeurs par Marussia à Singapour, le Caterham F1 Team se devait de réagir vite pour repartir de l’avant. C’est chose faite avec le bon vendredi que les trois pilotes de l’écurie ont vécu en piste. Trois pilotes, en effet, car Giedo van der Garde s’était glissé dans le baquet d’Heikki Kovalainen pour la première séance libre.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1 : 22 tours / 23ème en 1 :39.374
"Je me suis bien amusé aujourd'hui. C'était ma première séance en F1 depuis la Chine en Avril et il m’a fallu un peu de temps pour m'habituer à la voiture, en particulier par rapport à ce que j'ai utilisé pour le GP2, mais à la fin de la session, je commençais à me sentir bien. Nous avons eu un programme très clair pour la séance d'aujourd'hui et je suis heureux que nous ayons réussi à le boucler. La chose importante est que la séance d’aujourd’hui, et les autres sessions je vais faire cette année, ne sont pas là pour montrer à quelle vitesse je peux aller, elles doivent me permettre de faire un travail solide pour l'équipe et sans faire d‘erreurs, pour apprendre autant que je peux. Aujourd'hui était une bonne façon de commencer à m’habituer aux pneus, au KERS et à une nouvelle piste, maintenant je suis déjà impatient d’être à la semaine prochaine en Corée pour être dans la voiture de Vitaly."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL2 : 41 tours / 18ème en 1 :35.711
"Une séance assez bonne pour moi aujourd'hui en EL2. Ayant laissé mon baquet en EL1 nous avons eu beaucoup à faire durant l'après-midi et nous avons obtenu tout ce que nous avions prévu d’avoir. Sur les premiers tours en pneus durs, nous avons dû travailler très dur pour trouver un bon équilibre, mais nous avons fait quelques changements pour commencer à nous diriger dans la bonne direction. Sur les pneus tendres, la voiture était beaucoup mieux – je l’ai immédiatement trouvé équilibrée sur les longs relais, les niveaux de dégradation et l’évolution de l’équilibre sur le long terme ont été assez gérables. Nous avons également terminé la session en signant un temps qui met un peu de distance entre nous et les voitures de derrière, donc dans l'ensemble c’est une journée assez positive. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL1 : 23 tours / 20ème en 1 :38.295
EL2 : 37 tours / 19ème en 1 :35.870
"Je suis arrivé au Japon avec un rhume qui signifie que j'ai dû manquer une partie du travail qui s’effectuait sur le circuit. Je me suis senti mieux aujourd'hui, mais il est toujours bon d'avoir bouclé autant de travail aujourd'hui dans la voiture. Nous avons bouclé beaucoup de tours, fait un travail sur l’aérodynamique et testé quelques nouvelles pièces dans la matinée en se concentrant sur les pneus en EL2. Dans le dernier tour de l'après-midi je suis allé hors-piste dans le premier virage suite à un problème avec l'aileron arrière. Nous allons devoir examiner cela de très près pour voir ce qui a causé cela, et faire en sorte qu'il ne se reproduise plus. A part ça, j'ai passé un bon vendredi ici au Japon. Alors que la journée avançait la voiture se sentait de mieux en mieux à chaque sortie et elle était assez égale sur les deux composés de pneus. Après avoir terminé le programme que nous nous étions fixés pour les EL1 et EL2 nous avons généré un grand nombre d'informations pour que les gars travaillent ce soir et je pense que nous sommes sur la bonne voie pour ce week-end. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

8h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

12h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16