En Corée, Caterham fait une course à la Caterham

Devant Marussia et HRT mais aussi loin derrière les autres, la routine pour Kova et Petrov

Romain Beaupere
14 Oct. 2012 11:15
429
0
En-Coree-Caterham-fait-une-course-a-la-Caterham

Le Caterham F1 Team a réalisé aujourd'hui une course typique de l'écurie, à savoir rester devant Marussia et HRT tout en étant encore loin de ceux de devant. Pour l'occasion, Vitaly Petrov termine devant son équipier Heikki Kovalainen pour avec 16ème et 17ème positions.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, N°20, châssis CT01-#3 - 17ème:
"Ce fut une course assez linéaire pour nous car il s'agissait seulement de s'assurer que les deux voitures terminent sans problèmes devant ceux de derrière. J'ai fait un bon départ à nouveau et j'étais en avance sur mon coéquipier dans le premier virage en supersofts. Ils ont commencé à s'user assez rapidement, en particulier le pneu avant droit, ce à quoi nous nous attendions, donc pour les deux arrêts nous avons opté pour les softs et ils se sont bien comportés la plupart du temps. Pour être honnête, c'était une course assez calme pour moi. Nous avons pu facilement garder de l'avance sur les équipes derrière, nous n'avons pas eu de problèmes avec la voiture et nous avons probablement pu tirer de la voiture autant de performance que nous le pouvions aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, N°21, châssis CT01-#2 - 16ème:
"Pour moi, c'était un bon après-midi, probablement le meilleur résultat que je pouvais avoir aujourd'hui. La voiture fonctionnait bien pendant toute la course et j'ai eu une bonne bataille avec Heikki dès le départ. Aujourd'hui, il fallait vraiment tout miser sur la gestion de l'écart avec les Marussia, passer le premier virage sans aucun problème et à partir de là bien gérer les pneus. Dans le premier relais ce fut assez dur avec les options car le graining est apparu assez vite, mais les deux trains de pneus prime que j'ai utilisé dans les deuxième et troisième relais ont bien fonctionné et j'ai pu terminer sans problème."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

2h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

6h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

7h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27