Lotus-Renault travaille sur trois programmes différents

2012, 2013 et 2014 en ligne de mire de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
20 Oct. 2012 15:45
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Tandis que Lotus-Renault semble se contenter de la quatrième place du championnat des constructeurs, l'écurie d'Enstone ne compte pas pour autant abandonner le développement de sa monoplace 2012. La formation britannique voit en la E20 un laboratoire grandeur nature pour préparer 2013, dont le règlement sera sensiblement le même. Et 2014 - l'année de tous les changements - dans tout ça ? Lotus-Renault y consacre déjà des ressources.

"Bien entendu, nos moyens ne sont pas infinis, donc la principale difficulté consiste à décider de leur meilleure répartition possible", explique Eric Boullier au site officiel du Lotus F1 Team. "Chaque effort supplémentaire sur un projet entraîne un ralentissement sur un autre. Alors notre tâche est de faire en sorte de ne pas amoindrir nos chances sur les quatre dernières courses mais aussi de nous assurer d’être en position de force l’an prochain et en 2014."

"L’équilibre n’est pas facile à trouver. Nous allons beaucoup en discuter au cours des semaines et des mois à venir parce que les choses peuvent changer très rapidement. Mais jusque-là, l’équipe de management à fait du très bon travail en gardant tout sous contrôle", ajoute-t-il.

Lotus-Renault souhaite utiliser la plupart des développements utilisés sur la E20 pour la monoplace de 2013. Quant à 2014, l'arrivée des V6 Turbo associée à une nouvelle réglementation entraîneront nécessairement de profondes modifications. L'intérêt de se pencher le plus tôt possible sur la conception de cette voiture est donc élevé.

"Le règlement 2013 est relativement inchangé, ce qui, associé à une grille plutôt serrée, souligne le mérite de poursuivre de la développement de la voiture 2012 à ce stade de l’année", poursuit James Allison, le Directeur technique du Lotus F1 Team. "La révolution prévue pour 2014 ferait passer les changements de 2009 pour des peccadilles. Nous devons faire des choix avec trois nourrissons en compétition pour obtenir le plus de temps de développement."

Voilà de quoi donner pas mal de boulot aux hommes d'Enstone !

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Commentaires

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@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

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Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

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Darwin

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@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

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niki312T

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Mes doutes concernant l'arrivée de Horner à Enstone sont les mêmes que ceux que j'avais bien avant les lointaines hypothèses estimées farfelues...

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En tout cas Marko lui taille un costard sur...

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@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

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