Lotus-Renault travaille sur trois programmes différents

2012, 2013 et 2014 en ligne de mire de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
20 Oct. 2012 15:45
320
0
Lotus-Renault-travaille-sur-trois-programmes-differents

Tandis que Lotus-Renault semble se contenter de la quatrième place du championnat des constructeurs, l'écurie d'Enstone ne compte pas pour autant abandonner le développement de sa monoplace 2012. La formation britannique voit en la E20 un laboratoire grandeur nature pour préparer 2013, dont le règlement sera sensiblement le même. Et 2014 - l'année de tous les changements - dans tout ça ? Lotus-Renault y consacre déjà des ressources.

"Bien entendu, nos moyens ne sont pas infinis, donc la principale difficulté consiste à décider de leur meilleure répartition possible", explique Eric Boullier au site officiel du Lotus F1 Team. "Chaque effort supplémentaire sur un projet entraîne un ralentissement sur un autre. Alors notre tâche est de faire en sorte de ne pas amoindrir nos chances sur les quatre dernières courses mais aussi de nous assurer d’être en position de force l’an prochain et en 2014."

"L’équilibre n’est pas facile à trouver. Nous allons beaucoup en discuter au cours des semaines et des mois à venir parce que les choses peuvent changer très rapidement. Mais jusque-là, l’équipe de management à fait du très bon travail en gardant tout sous contrôle", ajoute-t-il.

Lotus-Renault souhaite utiliser la plupart des développements utilisés sur la E20 pour la monoplace de 2013. Quant à 2014, l'arrivée des V6 Turbo associée à une nouvelle réglementation entraîneront nécessairement de profondes modifications. L'intérêt de se pencher le plus tôt possible sur la conception de cette voiture est donc élevé.

"Le règlement 2013 est relativement inchangé, ce qui, associé à une grille plutôt serrée, souligne le mérite de poursuivre de la développement de la voiture 2012 à ce stade de l’année", poursuit James Allison, le Directeur technique du Lotus F1 Team. "La révolution prévue pour 2014 ferait passer les changements de 2009 pour des peccadilles. Nous devons faire des choix avec trois nourrissons en compétition pour obtenir le plus de temps de développement."

Voilà de quoi donner pas mal de boulot aux hommes d'Enstone !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

5h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

5h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

5h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

5h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

6h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

6h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

6h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

7h
Guzzirider