Williams toujours en quête de vitesse pour les qualifs

La FW34 est toujours aussi bonne sur les longs relais, mais toujours autant à la peine sur les tours rapides.

Romain Beaupere
26 Oct. 2012 15:29
496
0
Williams-toujours-en-quete-de-vitesse-pour-les-qualifs

Le Williams F1 Team rencontre en Inde ce qui fut son souci majeur durant toute la saison. La FW34 est en effet excellente sur les longs relais, mais peine à se montrer redoutable dans l'exercice du tour lancé. Ainsi, avant de pouvoir viser la Q3 en qualifications, les Hommes de Sir Franck ont du pain sur la planche !

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna
EL2: 10ème en 1:27.738 - 36
"Nous avons travaillé dur pour obtenir la voiture optimale aujourd'hui, donc nous avons dû essayer un certain nombre de choses pour trouver le bon équilibre au cours de la deuxième session. Dans l'ensemble, nous avons eu une journée très productive et avons terminé ce que nous avions prévu de faire. Maintenant, nous devons travailler à l'amélioration de notre set-up avant les qualifications de demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado
EL1: 16ème en 1:30.041 - 26 tours
EL2: 17ème en 1:28.596 - 38 tours
"Aujourd'hui, le rythme n'était pas vraiment où nous voulons qu'il soit pour les qualifs, de telle façon que nous devrons travailler dur pour analyser où nous pouvons nous améliorer dans l'exercice du tour lancé. Nos longs runs continuent à être bons, comme ils l'ont été durant toute la saison, donc c'est encourageant pour la course elle-même. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas
EL1: 11ème en 1:29.691 - 26 tours
"C'était une bonne première fois en essais libres aujourd'hui parce que nous avons réussi à terminer un programme chargé, avec quelques évaluations aérodynamiques et la récolte d'une bonne quantité de données. C'était ma première fois également sur ce circuit et je peux dire qu'il va devenir l'un de mes préférés car il y a un bon rythme de pilotage et la surface est très lisse, ce qui signifie que l'usure des pneus est faible, de sorte que vous pouvez pousser la voiture un peu plus qu'ailleurs."

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
"La piste était dans un état raisonnable aujourd'hui et nous avons fait quelques séances très fructueuses avec les trois pilotes, qui nous donnent des réactions très claires et détaillées sur leurs programmes. Nous avons clairement du travail à faire avant les qualifications mais notre rythme sur les longs relais semble assez compétitif. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

11m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

38m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

1h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81