G.P d'Abou Dhabi - EL2 : Sebastian Vettel donne la réplique

Red Bull-Renault répond présent | Lotus et Williams sont dans le coup

Emmanuel Laurent
02 Nov. 2012 15:43
466
0
G-P-d-Abou-Dhabi-EL2-Sebastian-Vettel-donne-la-replique

Red Bull-Renault retrouve le chemin de la première place avec le meilleur temps signé Sebastian Vettel à l'issue de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix d'Abou Dhabi. Le pilote allemand est néanmoins confronté à une rude concurrence de la part des McLaren-Mercedes, avec Lewis Hamilton 2e et Jenson Button 3e. Belle performance des Lotus-Renault, avec les 5e et 6e temps.

Les Red Bull-Renault sont à nouveau présentes ce week-end avec une première place pleine de promesses pour Sebastian Vettel. Son équipier Mark Webber confirme la bonne forme des RB8 à travers son quatrième temps. Un chrono qui aurait probablement pu être amélioré si l'australien n'avait pas écourté sa séance à 15 minutes de la fin. L'origine de cet arrêt prématuré n'a pas été précisé.

Tir groupé encourageant des Lotus-Renault avec le cinquième chrono de Romain Grosjean, juste devant Kimi Räikkönen. La E20 imprime un bon rythme et une bonne fiabilité cet après-midi. L'écurie d'Enstone devance les deux Ferrari, il sera intéressant de voir si ce rapport de force sera maintenu demain et dimanche !

Williams-Renault conserve un bon niveau de performance avec le neuvième temps de Pastor Maldonado. Bruno Senna - qui prenait le relais de Valtteri Bottas - se place à la onzième position. Faibilité irréprochable des FW34 avec une mention spéciale pour le vénézuélien, le plus assidu de cette seconde séance (37 tours).

Vitaly Petrov faisait son retour cet après-midi en reprenant la voiture de Giedo Van der Garde chez Caterham-Renault. Pas de problème pour le russe qui a pu compléter 36 boucles et terminer la session juste devant son équipier Heikki Kovalainen, à la 19e position.

La prochaine séance se tiendra demain à 11h00.


PositionsPilotesEquipesTempsÉcartsTours
1Sebastian VettelRed Bull Renault1.41.75134
2Lewis HamiltonMcLaren Mercedes1.41.919+0.16834
3Jenson ButtonMcLaren Mercedes1.42.412+0.66136
4Mark WebberRed Bull Renault1.42.466+0.71521
5Romain GrosjeanLotus Renault1.42.500+0.74934
6Kimi RaikkonenLotus Renault1.42.532+0.78128
7Fernando AlonsoFerrari1.42.587+0.83631
8Felipe MassaFerrari1.42.823+1.07233
9Pastor MaldonadoWilliams Renault1.42.998+1.24737
10Sergio PerezSauber Ferrari1.43.106+1.35536
11Bruno SennaWilliams Renault1.43.191+1.44034
12Nico RosbergMercedes AMG1.43.200+1.44936
13Nico HulkenbergForce India Mercedes1.43.255+1.50434
14Michael SchumacherMercedes AMG1.43.267+1.51632
15Paul di RestaForce India Mercedes1.43.578+1.82734
16Kamui KobayashiSauber Ferrari1.43.689+1.93832
17Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1.44.260+2.50927
18Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1.45.073+3.32219
19Vitaly PetrovCaterham Renault1.45.245+3.49436
20Heikki KovalainenCaterham Renault1.45.782+4.03133
21Timo GlockMarussia Cosworth1.46.589+4.83836
22Charles PicMarussia Cosworth1.46.671+4.92032
23Pedro de la RosaHRT F1 Cosworth1.46.707+4.95626
24Narain KarthikeyanHRT F1 Cosworth1.47.406+5.65535

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

6h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T