Williams-Renault marque de gros points avec ses deux pilotes

Très bonne prestation de la FW34 à Abou Dhabi

Emmanuel Laurent
04 Nov. 2012 18:13
600
0
Williams-Renault-marque-de-gros-points-avec-ses-deux-pilotes

Williams-Renault a obtenu l'un de ses meilleurs résultats de la saison avec une double arrivée dans les points à l'issue du Grand-Prix d'Abou Dhabi. Pastor Maldonado visait le top 6 en début de week-end et c'est finalement en cinquième position qu'il termine la course. Son équipier Bruno Senna a réalisé une impressionnante remontée pour marquer les quatre points de la huitième place.

Si la satisfaction est bien sûr de mise, la frustration l'est aussi puisque Pastor Maldonado aurait pu prétendre au podium sans un problème de KERS, survenu juste après l'intervention du premier Safety-Car. L'écurie britannique peut néanmoins se féliciter de voir Bruno Senna finir la course dans le top 10, après un impressionnant contact au départ.

Mais qu'importe, la FW34 a montré un niveau de performance extrêmement satisfaisant et les 14 points inscrits permettent d'espérer pour le championnat des constructeurs. Force India-Mercedes compte désormais 22 unités d'avance.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Même si nous sommes très heureux d'avoir apporté deux voitures dans les points, nous savons que nous aurions pu faire mieux. Pastor a perdu le KERS durant la course, ce qui l'a rendu vulnérable. Il est resté concentré et a poussé fort pour maintenir l'écart avec Kobayashi pour une cinquième place durement gagné. Bruno a également bien travaillé, suite à un contact lourd avec Hulkenberg. Il s'est également frayé un chemin à travers le peloton pour terminer en huitième position. Nos deux pilotes ont pu collecter 14 points précieux pour l'écurie. Nous passons maintenant à Austin pour chercher à capitaliser sur notre meilleure performance."

Pastor Maldonado, 5e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous avons raté l'occasion de terminer sur le podium aujourd'hui après avoir perdu l'usage du KERS après la voiture de sécurité. Le rythme était bon et au début j'étais capable de combler l'écart avec Kimi, mais nous avons encore recueilli quelques bons points aujourd'hui et c'était une très belle course. Je suis très motivé avec l'équipe. Nous avons maintenant besoin de garder la voiture en haut de l'affiche et je suis impatient de disputer les deux dernières courses."


Bruno Senna, 8e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était un week-end très difficile, mais il avait un goût sucré à la fin. J'ai pris un bon départ et je m'embarquais dans une bonne position pour le virage 1 mais quelques voitures m'ont touché. J'ai dû commencer à partir de zéro encore une fois, mais j'ai gardé mon sang-froid. Il y avait beaucoup de choses à faire, mais nous avions un bon rythme lorsque nous en avions besoin et nous avons marqué quelques points solides pour l'équipe. Il y a une bonne énergie et de la confiance pour aborder les deux dernières courses."

Laurent Debout, Renault Sport F1 :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Un très bon résultat pour l'équipe, surtout après une partie centrale de la saison difficile. Pastor a fait une course fantastique, bien qu'ayant perdu le KERS, tandis que Bruno a fait une prestation exceptionnelle pour finir en huitième position. Cela nous donne de l'élan et j'espère que nous pourrons terminer la saison avec autant de force."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

41m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

44m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

4h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81