G.P des USA - EL2 : Sebastian Vettel enfonce le clou

Red Bull-Renault en forme | L'allemand victime d'un ennui mécanique

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
16 Nov. 2012 21:58
508
0
G-P-des-USA-EL2-Sebastian-Vettel-enfonce-le-clou

Red Bull-Renault et Sebastian Vettel démarrent fort ce week-end avec à nouveau le meilleur temps de la seconde session d'essais libres du Grand-Prix des USA. Le pilote allemand s'accorde le luxe de coller près de huit dixièmes au second, l'australien Mark Webber, en dépit d'un problème mécanique l'immobilisant pendant la majeure partie du temps. Fernando Alonso complète le top 3.

Red Bull-Renault est dans dans le coup ce week-end avec une RB8 toujours aussi rapide, mais également peu fiable. Sebastian Vettel n'a effectué que 17 tours - contre plus de 30 pour ses plus proches poursuivants - en raison d'un pépin mécanique. Mark Webber signe un prometteur deuxième chrono, témoin du bon niveau de compétitivité de la RB8. Clairement, si la performance est le point fort de Red Bull-Renault, la fiabilité, elle, pourrait lui jouer bien des mauvais tours !

Comme à son habitude, Lotus-Renault n'a pas cherché à titiller le chronomètre. L'écurie d'Enstone se contente des 11e (Kimi Räikkönen) et 13e (Romain Grosjean) rangs avec 32 tours couverts pour les deux pilotes. Il faudra attendre demain pour connaître le vrai niveau de la E20.

Si Lotus semble un peu en retrait, Williams est pour le moment parvenu à tenir son rang. Bruno Senna (8ème) et Pastor Maldonado (12ème) signent une performance typique pour un vendredi de l’écurie de Grove. Pour l’heure, la fiabilité n’est pas à plaindre avec un grand nombre de tours bouclés, mais l’équipe a tout de même demandé à son pilote vénézuélien au cours de la séance de stopper sa voiture rapidement à cause d’une fumée qui semblait s’échapper de l’arrière de la monoplace.

Une séance moins tranquille en revanche pour Caterham qui a dû faire face à une crevaison sur la voiture d’Heikki Kovalainen en milieu de séance. Les vert&jaune restent cependant l’équipe à avoir le plus tourné lors de ces EL2 avec 38 tours par pilotes. Avec les 19ème et 21ème temps, Kovalainen et Petrov sont pour l’instant à la merci de Marussia.

La prochaine séance se tiendra à 16h00 (heure française) demain.


PosPiloteEcurieTempsEcartTours
1Sebastian VettelRed Bull Racing-Renault1:37.71817
2Mark WebberRed Bull Racing-Renault1:38.4750.75736
3Fernando AlonsoFerrari1:38.4830.76535
4Lewis HamiltonMcLaren-Mercedes1:38.7481.03031
5Jenson ButtonMcLaren-Mercedes1:38.7861.06832
6Felipe MassaFerrari1:39.0291.31133
7Nico RosbergMercedes1:39.4481.73032
8Bruno SennaWilliams-Renault1:39.5311.81338
9Kamui KobayashiSauber-Ferrari1:39.6531.93536
10Michael SchumacherMercedes1:40.1152.39730
11Kimi RäikkönenLotus-Renault1:40.1662.44832
12Pastor MaldonadoWilliams-Renault1:40.2302.51235
13Romain GrosjeanLotus-Renault1:40.2862.56832
14Sergio PerezSauber-Ferrari1:40.3262.60835
15Daniel RicciardoSTR-Ferrari1:40.4352.71730
16Jean-Eric VergneSTR-Ferrari1:40.5162.79832
17Nico HulkenbergForce India-Mercedes1:40.7002.98234
18Paul di RestaForce India-Mercedes1:41.4303.71235
19Heikki KovalainenCaterham-Renault1:42.4764.75838
20Timo GlockMarussia-Cosworth1:42.6524.93433
21Vitaly PetrovCaterham-Renault1:42.8465.12838
22Charles PicMarussia-Cosworth1:43.5385.82038
23Pedro de la RosaHRT-Cosworth1:44.4536.73516
24Narain KarthikeyanHRT-Cosworth1:45.1147.39620

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27