Officiel : Caterham-Renault signe Charles Pic

La présence de Renault a fortement décidé le pilote français

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2012 13:35
931
0
Officiel-Caterham-Renault-signe-Charles-Pic

Nous vous en parlions hier dans la soirée, c'est désormais officiel, Charles Pic va rejoindre Caterham-Renault la saison prochaine. L'écurie Malaisienne vient à l'instant de le confirmer dans un communiqué de presse à lire ci-dessous. Le français s'est engagé sur plusieurs saisons avec l'écurie Malaisienne, sans que la durée ne soit précisée.

La présence de Renault et les liens dans l'industrie entretenus entre le losange et Caterham ont fortement décidé Charles Pic de rejoindre l'écurie de Tony Fernandes. Le français épouse non seulement un statut de pilote Caterham, mais aussi un rôle plus global avec Renault, qui devrait utiliser l'image de Charles pour sa communication future.

La France est plus que jamais fortement représentée chez Caterham-Renault comme peut en témoigner le communiqué ci-présent, avec trois français en tête d'affiche !

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe de Caterham F1 Team :
"Nous sommes ravis que Charles ai décidé de se joindre à nous pour sa deuxième saison en F1 et au-delà, nous sommes tous impatients de travailler avec un jeune pilote qui a montré de belles choses durant sa première saison en F1. Il a le rythme, l'esprit de compétition et le comportement pour nous aider à atteindre nos objectifs."

"Tout au long de la saison 2012, nous avons suivi les progrès que Charles a fait, et il est clair qu'il a un talent spécial. Il a beaucoup progressé cette année, en luttant d'une bien belle manière contre coéquipier très expérimenté et nous sommes impatients de le voir se développer au sein de notre environnement que nous lui fournirons en 2013 et au-delà. Nous allons continuer à croître ensemble, et l'énergie et l'image qu'il apportera à notre équipe et ses partenaires aura une influence très positive sur les saisons qui nous attendent. Être en mesure de faire cette annonce avant la fin de la saison en cours nous donne la chance maintenant de permettre à Charles et à l'équipe de se préparer au mieux pour la saison 2013 et rapidement apprendre à maximiser les avantages de performance du moteur Renault et des éléments issus de Red Bull Technology, qui sera nouveau pour lui."

Charles Pic :
"Je suis très fier d'être en mesure de confirmer que je me joins à Caterham F1 Team l'an prochain et je suis impatient de participer à de nombreuses saisons de coopération avec eux. Je suis enthousiaste d'avoir l'occasion de continuer à progresser dans une équipe qui a une relation technique avec un certain nombre de sociétés françaises et mondiales, y compris Renault et Total, ainsi qu'un partenariat officiel avec EADS. Il est clair que l'équipe a de grandes ambitions pour l'avenir: les investissements déjà réalisés et les décisions prises lors des derniers mois montrent à quel point les actionnaires ont pour ambition de réussir et démontrent leur volonté de continuer à aller de l'avant."

"La perspective du projet dans l'industrie automobile impliquant Caterham Group pour produire des voitures de route sportives en collaboration avec Renault est une autre raison de ma décision de rejoindre l'équipe. Je tiens à remercier Tony Fernandes et Kamarudin Meranun pour les rôles qu'ils ont joués dans le but de réaliser ce rêve."

"Je suis très excité de commencer ma deuxième année en F1 avec une équipe qui a beaucoup de potentiel. Caterham F1 Team a tout mis en place pour se mettre en position de se battre avec un certain nombre d'équipes à venir. Je sais comment l'équipe est déterminée à continuer à progresser et je suis impatient de jouer mon rôle pour les aider à remonter la grille. "

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1 :
"Nous sommes toujours motivés de voir des pilotes prometteurs dans nos écuries partenaires et Charles ne fait pas exception. En outre, la France reste le premier marché de Renault et avoir un autre jeune pilote français offre une dynamique stable à Renault et cela va nous donner des opportunités de marketing et de relations publiques intéressantes, à la fois pour notre implication en Formule 1 mais aussi pour la gamme véhicules de route en France et dans le reste de l'Europe. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec lui au cours des années à venir."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

9h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

10h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1