Officiel : Caterham-Renault signe Charles Pic

La présence de Renault a fortement décidé le pilote français

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2012 13:35
789
0
Officiel-Caterham-Renault-signe-Charles-Pic

Nous vous en parlions hier dans la soirée, c'est désormais officiel, Charles Pic va rejoindre Caterham-Renault la saison prochaine. L'écurie Malaisienne vient à l'instant de le confirmer dans un communiqué de presse à lire ci-dessous. Le français s'est engagé sur plusieurs saisons avec l'écurie Malaisienne, sans que la durée ne soit précisée.

La présence de Renault et les liens dans l'industrie entretenus entre le losange et Caterham ont fortement décidé Charles Pic de rejoindre l'écurie de Tony Fernandes. Le français épouse non seulement un statut de pilote Caterham, mais aussi un rôle plus global avec Renault, qui devrait utiliser l'image de Charles pour sa communication future.

La France est plus que jamais fortement représentée chez Caterham-Renault comme peut en témoigner le communiqué ci-présent, avec trois français en tête d'affiche !

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe de Caterham F1 Team :
"Nous sommes ravis que Charles ai décidé de se joindre à nous pour sa deuxième saison en F1 et au-delà, nous sommes tous impatients de travailler avec un jeune pilote qui a montré de belles choses durant sa première saison en F1. Il a le rythme, l'esprit de compétition et le comportement pour nous aider à atteindre nos objectifs."

"Tout au long de la saison 2012, nous avons suivi les progrès que Charles a fait, et il est clair qu'il a un talent spécial. Il a beaucoup progressé cette année, en luttant d'une bien belle manière contre coéquipier très expérimenté et nous sommes impatients de le voir se développer au sein de notre environnement que nous lui fournirons en 2013 et au-delà. Nous allons continuer à croître ensemble, et l'énergie et l'image qu'il apportera à notre équipe et ses partenaires aura une influence très positive sur les saisons qui nous attendent. Être en mesure de faire cette annonce avant la fin de la saison en cours nous donne la chance maintenant de permettre à Charles et à l'équipe de se préparer au mieux pour la saison 2013 et rapidement apprendre à maximiser les avantages de performance du moteur Renault et des éléments issus de Red Bull Technology, qui sera nouveau pour lui."

Charles Pic :
"Je suis très fier d'être en mesure de confirmer que je me joins à Caterham F1 Team l'an prochain et je suis impatient de participer à de nombreuses saisons de coopération avec eux. Je suis enthousiaste d'avoir l'occasion de continuer à progresser dans une équipe qui a une relation technique avec un certain nombre de sociétés françaises et mondiales, y compris Renault et Total, ainsi qu'un partenariat officiel avec EADS. Il est clair que l'équipe a de grandes ambitions pour l'avenir: les investissements déjà réalisés et les décisions prises lors des derniers mois montrent à quel point les actionnaires ont pour ambition de réussir et démontrent leur volonté de continuer à aller de l'avant."

"La perspective du projet dans l'industrie automobile impliquant Caterham Group pour produire des voitures de route sportives en collaboration avec Renault est une autre raison de ma décision de rejoindre l'équipe. Je tiens à remercier Tony Fernandes et Kamarudin Meranun pour les rôles qu'ils ont joués dans le but de réaliser ce rêve."

"Je suis très excité de commencer ma deuxième année en F1 avec une équipe qui a beaucoup de potentiel. Caterham F1 Team a tout mis en place pour se mettre en position de se battre avec un certain nombre d'équipes à venir. Je sais comment l'équipe est déterminée à continuer à progresser et je suis impatient de jouer mon rôle pour les aider à remonter la grille. "

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1 :
"Nous sommes toujours motivés de voir des pilotes prometteurs dans nos écuries partenaires et Charles ne fait pas exception. En outre, la France reste le premier marché de Renault et avoir un autre jeune pilote français offre une dynamique stable à Renault et cela va nous donner des opportunités de marketing et de relations publiques intéressantes, à la fois pour notre implication en Formule 1 mais aussi pour la gamme véhicules de route en France et dans le reste de l'Europe. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec lui au cours des années à venir."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule En plus la haute tête docon  nuit au bon refroidissement moteur 

4h
Nanar92

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@niki312T je ne parlais pas de l'avenir de Viry, je précisais juste que non, Viry à ce jour n'est pas fermé. 

4h
Willy27

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Ocon sera toujours un sujet important tellement il a une tête à claques !  C'est comme ça c'est physique ...  8)

05/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@xghettoskramzerx Non, ce n'est pas moi qui a écrit ce que tu dis. Pourquoi ? Parce que je m'en fous ! :lol:

05/02/2026
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule Viry n'est pas fermée. Comme le dit @niki312T, l'usine est encore ouverte et sert aux programmes Dakar et Endurance du groupe Renault,...

05/02/2026
xghettoskramzerx

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-la-f1-de-2026-promet-des-courses-plus-chaotiques,205855.html

05/02/2026
R4GTL

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Willy27 Quand au début il a été question de l'arrêt du moteur F1 à Viry, personne ou presque n'y a cru. Parfois ce sont des...

05/02/2026
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule C'est sûr que tes pneus durent plus longtemps quand tu vas moins vite et moins fort sur les bordures. Le problème d'Ocon n'est pas...

05/02/2026
niki312T