Lotus-Renault profite - enfin ! - de son simulateur

C'est Noël avant l'heure à Enstone !

Romain Beaupère
23 Nov. 2012 09:31
527
0
Lotus-Renault-profite-enfin-de-son-simulateur

Lotus restait la dernière écurie majeure à ne pas posséder son propre simulateur, mais ce triste constat fait désormais partie du passé grâce à la toute récente mise en marche de son propre système. Pour Enstone, voilà peut-être l'élément technique qui permettra de franchir un nouveau palier.

Finis, donc, l'apprentissage d'un circuit grâce aux jeux vidéos, petit exercice que Romain Grosjean était forcé de pratiquer cette saison, faute de mieux. Certes, l'engin va nécessiter un certain temps d'adaptation pour que son utilisation soit optimale, mais les effets pourront se faire sentir dès l'année prochain.

"J'ai passé une demie-journée à l'usine avant Austin et c'était ma première fois dans le simulateur" a déclaré le pilote Lotus à Autosport.com, ajoutant qu'il regardait également beaucoup de vidéos sur Youtube pour étoffer sa connaissance des tracés. "Nous avons encore du travail à faire là-dessus, car ce n'est pas un outil facile. Mais quand nous pourrons le faire fonctionner correctement, il devrait être d'une bonne aide pour nous. J'ai été très heureux de découvrir cela."

Un simulateur n'est pas qu'un simple jeu de simulation destiné aux pilotes, c'est surtout un grand outil de simulation numérique destiner à répercuter virtuellement l'apport d'une évolution technique réelle. Ainsi, les ingénieurs du l'écurie vous y trouver un intérêt crucial pour le développement de leur monoplace au cours de la saison.

"Cela dépend de jusqu'où nous pouvons le pousser. Si nous réussissons vraiment à le rendre efficace concernant la recherche de set-up, il pourrait être très utile pour tester des choses que nous n'avons pas eu le temps d'essayer en piste. Mais nous avons besoin pour arriver à cela de beaucoup de retour technique et d'une corrélation entre la piste et le simulateur."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/12790-luca-meo-8-modeles-emblematiques-sa-presidence/

8h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@NewBor69 Y a plus rien à voir, en 5 ans on a déjà compris le désastre.

20/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

On verra dans 5 ans si De Meo rime avec Fiasco ou avec Bravo !

20/06/2025
NewBor69

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Darwin  Le laxisme des modérateurs de Cr est incompréhensible à ce sujet. Ca fait longtemps que Lexmann/AlexeiTrueF1 aurait du être...

20/06/2025
sunset40

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mettre-briatore-a-la-place-de-vasseur-la-derniere-idee-pour-ferrari-en-italie,200403.html Briatore...

20/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Un mercenaire opportuniste excellent...

19/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Quel Porsche, quelle année ? La plupart sont des 992? 

19/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ce sujet, l'une des évolutions majeures de ces 10-15 dernières années en F1 aura été la capacité de n'utiliser qu'un nombre limité...

19/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis