Deux tours et puis c'est tout pour Williams-Renault !

Dernière course très courte pour la formation de Grove...

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2012 19:51
827
0
Deux-tours-et-puis-c-est-tout-pour-Williams-Renault

Fin de saison bien triste pour Williams-Renault qui enregistre un double abandon à l'issue du Grand-Prix du Brésil. L'écurie de Grove n'a pas attendu longtemps pour plier bagage puisque ses deux voitures étaient éliminées dès la fin du 2e tour. Un accrochage pour Bruno Senna et une sortie de piste pour Pastor Maldonado sont à l'origine de ces abandons. Une conclusion décevante pour une saison néanmoins positive.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les deux voitures ont fait un excellent départ. Malheureusement, Bruno a été touché par Vettel, ce qui l'a contraint à l'abandon. Pastor était en huitième position au début du deuxième tour après avoir gagné huit positions dans le premier tour, mais il a glissé sur une bordure humide à la sortie du virage n ° 3, ce qui l'a poussé dans le mur."



Pastor Maldonado, DNF :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous avons eu un excellent départ en doublant plusieurs voitures à plusieurs endroits, mais malheureusement j'ai perdu l'arrière de la voiture dans le virage 3. C'était une surface glissante et il n'y avait pas beaucoup d'adhérence. Cela m'a pris par surprise. Il n'y a pas grand chose à tirer des journées comme celle-ci."



Bruno Senna, DNF :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"J'ai eu un bon départ mais malheureusement, j'ai eu un incident quand Sebastian a essayé de prendre l'ascendant et il n'y avait pas de place. C'est la course et parfois ces choses arrivent. Je veux profiter de l'occasion pour remercier les fans qui étaient là. C'était un grand soutien pour mon Grand Prix à domicile et cela fait toujours une grande différence."



Laurent Debout, Renault Sport F1 :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Ce fut une course très courte et décevante pour nous. Mais tout de même, nous avons eu une victoire et 76 points pour notre première année de collaboration avec Williams et c'est un bon début. La relation s'est épanouie et la performance affichée à la fin de l'année donne beaucoup d'encouragements pour la saison prochaine. Nous allons revenir à Viry et à Grove et continuer dans cette dynamique, pour nous améliorer pour 2013."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

26m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

28m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

4h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

5h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui