Lotus ne laissera pas ses concurrents débaucher James Allison

McLaren et Mercedes voudrait s'attacher les services de l'actuel directeur technique d'Enstone.

Romain Beaupere
27 Jan. 2013 16:36
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Bien plus discret que le mercato des pilotes, celui concernant les personnages clés des écuries bat actuellement son plein. Parmi les têtes pensantes convoitées, James Allison, directeur technique du Lotus F1 Team, est particulièrement ciblé par certains concurrents d'Enstone. Pourtant, l'écurie britannique ne compte pas céder son employé si facilement.

Au cœur de ces tractations un jeu de chaises musicales entre Mercedes, McLaren et donc Lotus. Pour résumer la situation, Mercedes serait prête à offrir un salaire impressionnant (on parle de 1M€ par an) au directeur technique de McLaren, Paddy Lowe, pour que ce dernier suive le même trajet que Lewis Hamilton. En cas d'échec des tractations avec Lowe, Mercedes aurait un autre choix en la personne de James Allison.

En parallèle, McLaren s'intéresse également à Allison dans le cas où l'écurie viendrait à perdre Paddy Lowe. Un membre de Lotus a confirmé au journal Speed Week que McLaren et Mercedes sont bel et bien intéressées par le recrutement de James Allison, précisant que le nouvel homme fort de Mercedes, Niki Lauda, s'active en coulisses auprès de l'ingénieur de Lotus pour tenter de le convaincre.

"Lauda appelle Allison chaque jour" a confié cette même source à Speed Week "Mais le contrat de James est blindé. Il n'a pas non plus envie de partir."

Ces transferts sont à considérer en vue du long terme. Les transferts concernant les personnels techniques en F1 sont en effet soumis à de strictes réglementation, particulièrement parce qu'une période d'inactivité entre l'ancien et le nouveau poste est obligatoire.

James Allison était arrivé en F1 par l’intermédiaire de l'écurie Benetton et de son département aérodynamique en 1991. Il avait ensuite rejoint Larousse pour diriger ce même département, avant de repartir chez Benetton au milieu des années 90 pour exercer les mêmes fonctions. En 2000, il rejoint Ferrari, avant de partir chez Renault F1 en 2005 pour devenir directeur technique adjoint. Dernière évolution en date, un poste de directeur technique à partir de 2009, toujours chez Renault puis sous le nom de Lotus.

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Commentaires

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@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

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@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

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Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

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