La Lotus-Renault E21 est attendue sur les podiums

La nouvelle monoplace d'Enstone devra faire mieux que la E20

Emmanuel Laurent
29 Jan. 2013 10:58
528
0
La-Lotus-Renault-E21-est-attendue-sur-les-podiums

2013 devra être l'année de la confirmation chez Lotus-Renault. Forte d'une saison 2012 réussie marquée par la victoire de Kimi Räikkönen à Abou Dhabi, l'écurie d'Enstone devra se battre à nouveau pour la première place cette année, tout en cumulant régulièrement des podiums. La formation britannique compte sur un duo de pilotes compétitifs mais également sur une monoplace à grand potentiel.

"Nous voulons faire mieux que l'an dernier", explique Eric Boullier en marge de la présentation de la Lotus-Renault E21. " 2012 a été une bonne saison pour nous, évidemment compte tenu du contexte de la saison précédente. Mais, comme chaque équipe dans ce sport extrêmement compétitif, nous voulons gagner. Nous voulons monter sur le podium régulièrement et augmenter notre total de présences sur la plus haute marche."

"
Je crois qu'il est juste de dire que de grandes choses sont possibles. Le bond que nous avons effectué entre 2011 et 2012 a montré ce dont nous étions capables. Ajoutez à cela la stabilité de duo de pilotes et vous obtenez un cocktail très puissant pour la saison à venir. Notre plan ambitieux, consistant à devenir un top team de la Formule 1, arrive à maturation. Maintenant, nous devons le concrétiser avec des résultats forts et une présence régulière sur le podium. "
, ajoute le français.

Eric Boullier a bon espoir pour cette saison. L'équipe technique a prouvé en 2012 son talent en développant une excellente E20. Cette même voiture a servi de base pour la nouvelle E21, de quoi assurer une certaine sérénité pour cette campagne 2013.

"Nous sommes morts de faim ! Enstone sait gagner des Championnats, mais cela fait un moment que nous ne l'avons pas fait et nous avons très envie de goûter de nouveau à la gloire. Nous avons de fantastiques installations à Enstone, qui ont bénéficié d'investissements importants et stratégiques ces deux dernières années. Nous disposons d'une équipe technique et de design très aguerrie qui a conçu, l'an dernier, une voiture fantastique, l'E20. L'E21 se base sur cet acquis », explique-t-il.

Le dernier titre de la formation d'Enstone remonte à 2006, avec le Renault F1 Team et son pilote Fernando Alonso. Depuis, l'écurie britannique n'a remporté que trois courses, deux en 2008 et une la saison passée. 2013 doit permettre de confirmer ce retour aux avant-postes, avec des objectifs bien déterminés : se battre pour la victoire, signer des podiums et tenter de s'insérer dans le top 3 du classement des constructeurs. Ambitieux mais sans aucun doute réaliste pour une équipe qui dispose aujourd'hui des moyens humains, techniques et financiers pour réussir.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

36m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

11h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27