2013 devra être l'année de la confirmation chez Lotus-Renault. Forte d'une saison 2012 réussie marquée par la victoire de Kimi Räikkönen à Abou Dhabi, l'écurie d'Enstone devra se battre à nouveau pour la première place cette année, tout en cumulant régulièrement des podiums. La formation britannique compte sur un duo de pilotes compétitifs mais également sur une monoplace à grand potentiel.
"Nous voulons faire mieux que l'an dernier", explique Eric Boullier en marge de la présentation de la Lotus-Renault E21. " 2012 a été une bonne saison pour nous, évidemment compte tenu du contexte de la saison précédente. Mais, comme chaque équipe dans ce sport extrêmement compétitif, nous voulons gagner. Nous voulons monter sur le podium régulièrement et augmenter notre total de présences sur la plus haute marche."
"Je crois qu'il est juste de dire que de grandes choses sont possibles. Le bond que nous avons effectué entre 2011 et 2012 a montré ce dont nous étions capables. Ajoutez à cela la stabilité de duo de pilotes et vous obtenez un cocktail très puissant pour la saison à venir. Notre plan ambitieux, consistant à devenir un top team de la Formule 1, arrive à maturation. Maintenant, nous devons le concrétiser avec des résultats forts et une présence régulière sur le podium. ", ajoute le français.
Eric Boullier a bon espoir pour cette saison. L'équipe technique a prouvé en 2012 son talent en développant une excellente E20. Cette même voiture a servi de base pour la nouvelle E21, de quoi assurer une certaine sérénité pour cette campagne 2013.
"Nous sommes morts de faim ! Enstone sait gagner des Championnats, mais cela fait un moment que nous ne l'avons pas fait et nous avons très envie de goûter de nouveau à la gloire. Nous avons de fantastiques installations à Enstone, qui ont bénéficié d'investissements importants et stratégiques ces deux dernières années. Nous disposons d'une équipe technique et de design très aguerrie qui a conçu, l'an dernier, une voiture fantastique, l'E20. L'E21 se base sur cet acquis », explique-t-il.
Le dernier titre de la formation d'Enstone remonte à 2006, avec le Renault F1 Team et son pilote Fernando Alonso. Depuis, l'écurie britannique n'a remporté que trois courses, deux en 2008 et une la saison passée. 2013 doit permettre de confirmer ce retour aux avant-postes, avec des objectifs bien déterminés : se battre pour la victoire, signer des podiums et tenter de s'insérer dans le top 3 du classement des constructeurs. Ambitieux mais sans aucun doute réaliste pour une équipe qui dispose aujourd'hui des moyens humains, techniques et financiers pour réussir.
16-18 Mai 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
31 Mai 2025
Un samedi plus compliqué mais une Q3 pour Alpine à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola