Giedo van der Garde titularisé par le Caterham F1 Team

Avec un duo Pic-Van der Garde, Caterham mise sur l'espoir plutôt que sur l'experience.

Romain Beaupere
01 Fév. 2013 16:50
408
0
Giedo-van-der-Garde-titularise-par-le-Caterham-F1-Team

Giedo van der Garde a été confirmé aujourd’hui comme étant le coéquipier de Charles Pic chez Caterham pour la saison 2013. Le néerlandais, pilote de réserve de l’écurie verte et jaune l’an passé, a toujours fait partie des favoris pour un poste de titulaire cette saison.

Le Caterham F1 Team présentera ainsi un line-up particulièrement inexpérimenté puisque Charles Pic, avec une saison chez Marussia, sera le seul pilote des deux à avoir une expérience de titulaire en F1. Un changement important est alors engagé par les Hommes de Cyril Abiteboul qui, avec Kovalainen et Petrov, possédaient encore l’an passé deux pilotes à la réputation déjà établie.

"Tout le monde dans l'équipe est ravi que nous puissions enfin confirmer que Giedo courra pour nous en F1 pour la saison 2013" s’est d’ailleurs réjouit le Team Principal français. "Il s’en est très bien sorti l’an passé pour sa saison de GP2 et ses six séances d’essais libres 1, améliorant progressivement son rythme, son feedback technique ainsi que sa relation avec ses ingénieurs et les mécaniciens, ce qui nous donne la claire justification pour le promouvoir en F1."

Il est tout de même important de préciser que Giedo et Charles ont déjà, par le passé, été coéquipiers au sein de l’écurie Barwa Addax en GP2 Series. Pour Cyril Abiteboul, le fait que les deux hommes se soient déjà côtoyés au haut niveau est un élément intéressant. "Lui et Charles ont été coéquipiers, donc c’est un bon choix de partenaire pour Charles afin de débuter une saison intéressante. Nous sommes tous impatients de voir Giedo continuer à progresser pour relever le défi ultime qu’est la F1."

Giedo van der Garde, 27 ans, n’est pourtant plus un jeune loup. Présent dans les catégories monoplaces depuis 10 ans, il ne totalise pas moins de 3 saisons en F3 Euroseries, 2 saisons de World Series by Renault et 4 saisons en GP2 Series. En 2012, son poste de pilote de réserve Caterham lui a permis de participer à 6 séances d’essais libres 1. En 2007, il avait même occupé un poste de réserviste en F1 chez Spyker, puis chez Force India l'année suivante.

"Je suis absolument ravi de confirmer que je vais courir en F1 pour la saison 2013 avec le Caterham F1 Team. Je tiens à remercier Cyril, Tony Fernandes, McGregor et tous ceux qui ont travaillé si dur pour arriver là." a déclaré le pilote.

"Je sais que je suis prêt à franchir le pas vers la F1 et tout le travail que j'ai fait durant toute ma carrière, et plus particulièrement dans la dernière année avec cette équipe, m'a amené à mon but ultime. Tout au long de 2012, j'ai pu m’intégrer pleinement dans l'équipe en tant que pilote de réserve, à travers les séances EL1 durant lesquelles j'ai couru sur des pistes nouvelles pour moi. Maintenant, je peux continuer à apprendre au plus haut niveau du sport automobile et montrer que je suis prêt pour la F1. Il me tarde de commencer à travailler." s’est-t-il enthousiasmé.

Au-delà de son coup de volant, il bénéficie depuis plusieurs années du soutien financier de la maison de mode McGregor, un atout non négligeable pour une écurie modeste comme Caterham. Vitaly Petrov et Bruno Senna faisaient partie de ses derniers concurrents dans la course au poste de titulaire, les deux hommes disposant eux aussi d’un certain apport financier. La durée du contrat n'a pas été précisée.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

GP Flag cnePrix de Shangaï 1

31 Mai 2025

GP Flag esGP d'Espagne

30 Mai-01 Juin 2025

Commentaires

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@Berty Il ne s'agit pas de Nissan mais de Viry . Et c'est bien Viry qui a en charge le développement des Nissan de Formule E . Viry a  une...

1h
Darwin

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@Berty Devine qui est le fournisseur moteur de l'équipe Nissan en FE? La réponse pour t'éviter de chercher sur le...

1h
Someone276

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@niki312T Exact, à croire qu'à Enstone on sait transformer l'or en plomb ! Racing Bulls semble aussi satisfaite de son côté d'Alan Permane...

2h
Mathieu

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@Mathieu La Williams FW47 qui marche bien a aussi quelque chose de Matt Harman, qui a eux les mêmes ( mauvaises ) fréquentations passées que Pat...

2h
niki312T

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@Darwin La formule E ! C’est quoi ce machin ?

3h
Kamel

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

Sinon la Williams marche pas mal... Oui, celle là même qui a été conçue par Pat Fry soit disant responsable de tous les mots d'Enstone ces...

3h
Mathieu

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@E.T29 Difficile de savoir vu que Max avait le même niveau de performance à Djeddah. Pirelli semble indiquer que le sous-virage est devenu un...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola

@niki312T pas qu'en...............mais quand. :x

6h
niki312T