Williams-Renault en retard ? Pas du tout !

L'écurie de Grove justifie l'introduction en piste tardive de la FW35

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2013 18:59
518
0
Williams-Renault-en-retard-Pas-du-tout

Pour les essais privés de cette semaine à Jerez, Williams-Renault ne fera pas rouler sa FW35 mais la FW34 de 2012. Si pour certains, ce choix est lié à un retard dans la conception de la nouvelle voiture, le Directeur technique Mike Coughlan balaie d'un revers de la main ces supputations et motive cette décision par le souhait de maximiser le temps de développement à l'usine.

"Dans le cadre de nos préparatifs pour la saison 2013, nous avons pris la décision de lancer notre FW35 à Barcelone pour un certain nombre de raisons", explique-t-il à Speed TV. "Nous avons déjà passé beaucoup de temps à tester sur les bancs des domaines clés de la nouvelle voiture pour la fiabilité. La boîte de vitesses a par exemple fait plus de 3000 km, le KERS près de 7000 km ! Nous sommes heureux avec les résultats que nous avons vus."

Mike Coughlan tient également à rassurer : la FW35 a réussi l'ensemble des crash-tests, condition sine qua non pour faire rouler la voiture. "Nos voitures ont également passé tous les crash-tests obligatoires pour 2013 et ont donc été homologué par la FIA plus tôt cette année."

En repoussant le premier roulage au 19 février, Williams-Renault souhaite se donner du temps pour peaufiner à l'usine l'aérodynamisme de la voiture. "Notre objectif pour les essais sur piste est de travailler sur le développement de notre package aérodynamique et grâce au temps supplémentaire et aux ressources que nous avons de disponibles en soufflerie, nous pourrons avoir une version plus aboutie pour le Grand-Prix d'Australie", conclut Mike Coughlan.

Notons que cette semaine d'essais privés à Jerez aura tout de même un aspect intéressant visuellement puisque la FW34 devrait revêtir les couleurs 2013. De quoi découvrir si de nouveaux sponsors feront ou non leur apparition !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

6h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

6h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

6h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

6h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

6h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

6h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

7h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

8h
Guzzirider