
Giedo Van der Garde a étrenné mardi la nouvelle Caterham-Renault CT03 et si la première impression est positive, le néerlandais est allé de sa petite confidence avec les journalistes d’Autosport.com. Selon lui, la monoplace Malaisienne manque d’adhérence sur l’arrière. Elle a néanmoins fortement progressé sur l’avant, après un travail très approfondi entamé l’an dernier avec Heikki Kovalainen.
"L’adhérence à l’avant est meilleure que l'an dernier, ce qui me convient mieux, et ce fut aussi un axe de travail d’Heikki Kovalainen qui a passé beaucoup de temps là-dessus", explique Giedo Van der Garde à Autosport.com.
"L'arrière a un petit problème en ce moment. Ce n’est pas parfait, mais pour le premier jour, j’étais quand même content", nuance-t-il.
"La voiture répond très bien, mais la chose la plus importante est que nous avons besoin de mieux comprendre les pneumatiques car c’est ce qui a fait la différence l’an dernier", précise le néerlandais.
Caterham-Renault est par ailleurs impliqué dans une petite polémique au niveau de ses échappements Coanda qui ne respecteraient pas la réglementation et en particulier l’article 5.8.4. Le reproche fait à l’écurie Malaisienne est la présence dans les canaux d’un déflecteur permettant de diriger le flux des gaz (voir photo). Pour certains, ce dispositif sera absent en Australie, ce que conteste Caterham. À la FIA désormais de trancher !
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