La Caterham-Renault CT03 manque d’adhérence sur l’arrière

La monoplace Malaisienne est aussi critiquée par la concurrence

Emmanuel Laurent
06 Fév. 2013 10:04
326
0
La-Caterham-Renault-CT03-manque-d-rsquo-adherence-sur-l-rsquo-arriere

Giedo Van der Garde a étrenné mardi la nouvelle Caterham-Renault CT03 et si la première impression est positive, le néerlandais est allé de sa petite confidence avec les journalistes d’Autosport.com. Selon lui, la monoplace Malaisienne manque d’adhérence sur l’arrière. Elle a néanmoins fortement progressé sur l’avant, après un travail très approfondi entamé l’an dernier avec Heikki Kovalainen.

"L’adhérence à l’avant est meilleure que l'an dernier, ce qui me convient mieux, et ce fut aussi un axe de travail d’Heikki Kovalainen qui a passé beaucoup de temps là-dessus", explique Giedo Van der Garde à Autosport.com.
"L'arrière a un petit problème en ce moment. Ce n’est pas parfait, mais pour le premier jour, j’étais quand même content", nuance-t-il.

"La voiture répond très bien, mais la chose la plus importante est que nous avons besoin de mieux comprendre les pneumatiques car c’est ce qui a fait la différence l’an dernier", précise le néerlandais.

Caterham-Renault est par ailleurs impliqué dans une petite polémique au niveau de ses échappements Coanda qui ne respecteraient pas la réglementation et en particulier l’article 5.8.4. Le reproche fait à l’écurie Malaisienne est la présence dans les canaux d’un déflecteur permettant de diriger le flux des gaz (voir photo). Pour certains, ce dispositif sera absent en Australie, ce que conteste Caterham. À la FIA désormais de trancher !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

2h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

21/12/2025
E.T29