La Caterham-Renault CT03 manque d’adhérence sur l’arrière

La monoplace Malaisienne est aussi critiquée par la concurrence

Emmanuel Laurent
06 Fév. 2013 10:04
314
0
La-Caterham-Renault-CT03-manque-d-rsquo-adherence-sur-l-rsquo-arriere

Giedo Van der Garde a étrenné mardi la nouvelle Caterham-Renault CT03 et si la première impression est positive, le néerlandais est allé de sa petite confidence avec les journalistes d’Autosport.com. Selon lui, la monoplace Malaisienne manque d’adhérence sur l’arrière. Elle a néanmoins fortement progressé sur l’avant, après un travail très approfondi entamé l’an dernier avec Heikki Kovalainen.

"L’adhérence à l’avant est meilleure que l'an dernier, ce qui me convient mieux, et ce fut aussi un axe de travail d’Heikki Kovalainen qui a passé beaucoup de temps là-dessus", explique Giedo Van der Garde à Autosport.com.
"L'arrière a un petit problème en ce moment. Ce n’est pas parfait, mais pour le premier jour, j’étais quand même content", nuance-t-il.

"La voiture répond très bien, mais la chose la plus importante est que nous avons besoin de mieux comprendre les pneumatiques car c’est ce qui a fait la différence l’an dernier", précise le néerlandais.

Caterham-Renault est par ailleurs impliqué dans une petite polémique au niveau de ses échappements Coanda qui ne respecteraient pas la réglementation et en particulier l’article 5.8.4. Le reproche fait à l’écurie Malaisienne est la présence dans les canaux d’un déflecteur permettant de diriger le flux des gaz (voir photo). Pour certains, ce dispositif sera absent en Australie, ce que conteste Caterham. À la FIA désormais de trancher !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

5h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

5h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

5h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

5h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

5h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

5h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

6h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

7h
Guzzirider