Williams-Renault en pleine déroute.

Bottas et Maldonado terminent 16ème et 18ème des qualifications.

Romain Beaupere
23 Mars 2013 12:03
667
Williams-Renault-en-pleine-deroute

Suite à la grosse contre-performance des deux Williams-Renault à Melbourne, on s'attendait à un regain de forme à Sepang. Malheureusement, c'est manqué ... Valtteri Bottas, sorti dès la Q1, s'élancera demain depuis la 18ème place sur la grille tandis que Pastor Maldonado, qui n'a même pas eu le temps de signer un chrono en Q2, partira 16ème.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, directeur technique:
"Nous pensons que nous avons fait quelques petits progrès que nous avons pu montrer en EL3 ce matin. Cependant, nous avons été incapables de capitaliser dessus en qualifications car Valtteri manqué de peu une place en Q2, finissant 18ème. Pastor est passé, mais la pluie nous a pris de court en venant plus tôt que prévu et il n'a pas été en mesure de signer le moindre temps."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 16ème:
"Nous avons été malchanceux avec l'arrivée de la pluie en Q2 car nous n'avons pas pu signer de temps. La voiture était meilleure sur cette piste et il y avait une chance d'entrer en Q3. Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la voiture et combler l'écart, mais nous allons maintenant travailler dur pour préparer pour la course de demain."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 18ème:
"C'est décevant de ne pas passer en Q2 aujourd'hui, surtout après avoir senti que la voiture s'était améliorée depuis la semaine dernière. Le run en pneus primes était bon et la voiture réagissait bien. Nous nous attendions à un gain beaucoup plus important venant de la gomme medium, mais nous n'avons pas eu de grip supplémentaire. Les temps au tour étaient serrés à la fin, donc nous avons manqué Q2 de peu, mais notre rythme de course nous permettra de gagner quelques places depuis notre position sur la grille demain."

jean fi

23/03/2013 - 14:27
0
0

ils ont bien fait de prendre bottas il est beaucoup plus rapide que senna. impressionnant dommage que bruno n'est pas signé chez force india

carlos

23/03/2013 - 16:11
0
0

ca va etre tres tres dure pour williams et ce toute l'année! vivement l'année prochaine pour eux en espérant que le nouveau moteur renault leur donne un avantage qui compensera les lacunes de leur chassis!!!

papyf1

23/03/2013 - 16:42
0
0

Cela ne vient pas du moteur actuel mais du chassis ....
Le moteur RS27 qui fonctionne bien chez Red-Bull et Lotus est le même chez Williams et Caterham ...

louis

23/03/2013 - 19:02
0
0

jean fi je rejoint ton analyse

$32y3Kib

23/03/2013 - 19:35
0
0

On l'a dit et redit le moteur n'a aucune importance, tout est dans l'aéro.

$5329lulu79

24/03/2013 - 00:19
0
0

il n y a pas que Lotus et romain qui se sont fait piéger par
la pluie et eux n ont pas évoqué une panne du radar météo d alerte pluie.
s il pleut je ne regarde pas le GP ce n est plus de la F1....
ces autos ne sont pas faites pour ça ;et les voir patiner se dérober; sortir de la piste; se harponner etc.. ne m intéresse pas + les risques de blessures des pilotes
non merci.....

carlos

24/03/2013 - 09:59
0
0

@kib et @papyf1 je sais tres bien que le probleme ne vient pas du moteur et que tout vient de l'aero du chassis mais si vous relisez correctement mon message vous comprendrez son sens; je dis juste que comme le chassis de la williams est mauvais! vivement l'année prochaine et l'arrivé du nouveau moteur qui sera une révolution pour peut etre compenser les lacunes du chassis!!! j'espere que c'est plus clair!

jean fi

24/03/2013 - 10:59
0
0

encore 1 belle course de bottas il est vraiment beuacoup plus rapide que senna.il marque des points a toutes les courses si il continue comme ca il va etre champion 2013

louis

24/03/2013 - 13:02
0
0

jean fi est encore heuresement que alonso ,sutil ,di resta , button sont out,sinon il fini 15 ou 16eme du grand bottas enfin du grand williams 2 course sans points c'est tres mal parti .

louis

24/03/2013 - 13:04
0
0

désolé pour les fautes je tape trop vite sans relire

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Plus on avance dans le temps, plus l'on verra de bouleversement en F1 et d'autres sport auto. Notre futur sera avec  des kart F1 a pédale tout...

21/06/2026
Twing44