Caterham F1 Team prolonge avec Renault pour 2014 et au-delà

Une signature qui intervient en toute logique

Mathieu Champion
24 Mai 2013 19:12
661
Caterham-F1-Team-prolonge-avec-Renault-pour-2014-et-au-dela

Le Caterham F1 Team a confirmé cet après-midi qu'il utilisera bien un bloc Renault en 2014. Accord somme toute logique, puisque les deux entités ont signé il y a peu une Joint Venture concernant la conception et la fabrication de la future Alpine.

"Le partenariat avec Renault est sur du long terme et ce n'est pas uniquement sportif mais également avec beaucoup de business," précise à Monaco Tony Fernandes, le grand manitou de l'écurie Malaisienne.

Les ingénieurs de Hingham et de Leafield auront donc accès plus tôt que ceux d'autres équipes à des données techniques, bien utiles pour concevoir le plus en amont possible leur modèle 2014.

2014 doit par ailleurs être l'année du grand bond pour Caterham, qui aura digéré son déménagement à Leafield et aura à coeur de marquer des points à la régulière.

Gageons que la prolongation de ce contrat va attirer de nombreux pilotes. Si Charles Pic a signé pour plusieurs années, Van Der Garde devra lui prouver qu'il mérite de conserver son baquet, que Kovalainen convoite déjà...

$16r2quidam

24/05/2013 - 19:30
0
0

Il ne faut pas trop rêver. Le moteur ne sera pas gratuit et même en s'alignant sur Ferrari, 15 millions c'est énorme pour cette écurie. Et quand on a recours à des pilotes titulaires payants + pilotes de réserve payants, on a déjà une idée des évolutions possible en cours d'année. Il ne faut pas oublier que Caterham doit encore passer un marché pour la nouvelle boite de vitesse et à quel prix.

Inthebutt

24/05/2013 - 19:41
0
0

Pauvre france...red bull qui exige le changement de nom du moteur pour infiniti, et qui va l obtenir, lotus qui va quitter le losange, williams qui va prendre le mercedes ....

renault72

24/05/2013 - 19:52
0
0

lisez moi cet article d'abrutis...!

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport/Renault-roi-de-Monaco-2013-05-24-964346

Rémi Taffin change de nom et ça devient Caffin (plusieurs fois dans l'article en plus...)
les essais à Monaco sont désormais le Vendredi et non plus le Jeudi... enfin d'après eux...!

et le meilleur pour la fin... l'an prochain ce sera des V6 Turbo... diesel...!

$16r2quidam

24/05/2013 - 20:15
0
0

A-t-on idée d'aller lire des infos sport chez la Croix emoji lol

renault72

24/05/2013 - 20:18
0
0

le titre m'a attiré... "RENAULT roi de Monaco"...! emoji lol

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/05/2013 - 20:19
0
0

@renault72

Alors là bravo ! C'est vraiment un cas ce type. Dire qu'il a dû avoir une prime pour cet article consacré à cet évènement people et grand public qu'est Monaco.

Et puis le "surpuissant V8"...

Avec ça, si Canal ne fait pas 600000 téléspectateurs face à Roland Garrosemoji lol (10 fois moins que le départ sur la chaîne qui ne faisait rien pour la F1)

On peut prendre les paris, la F1 sur C+Sport dès 2014 et vente partielle des droits à Bein. La moitié ?

Jesuslejuif

24/05/2013 - 22:08
0
0

Ils ont ecrit cet article sur ma croix !!!!!!!!!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

7h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

8h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

11h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81