Comme chaque écurie, le Caterham F1 Team a vécu une journée très humide pour ses premiers tours de roues à Silverstone. De ce fait, seulement 9 tours couverts ce matin pour aucun temps chronométré. Heureusement, les choses se sont améliorées l'après-midi et les deux pilotes sont parvenus à couvrir 67 tours à eux deux.
Pour l'heure, Pic et Van der Garde constatent un bon équilibre de la CT03 avec une dégradation acceptable des pneumatiques. La séance de demain matin sera cruciale pour confirmer ou non cette bonne première impression.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic:
EL1: N/A | 3 tours
EL2: 20ème | 1:36.079 | 32 tours
"Nous savions d'après les prévisions météo que les EL1 seraient affectés par le temps mais cela à carrément rendu la séance inutile. Le tour d'installation était bien, mais ensuite nous avons attendu une dizaine de minutes pour sortir, il y avait pas mal d'autres voitures sur la piste, et malheureusement je suis parti à la faute dans le dernier virage. Nous n'avons évidemment pas perdu beaucoup de temps par rapport aux autres voitures car tout le monde est resté dans le garage, et quand nous avons ramené la voiture, nous avons constaté que tout était ok donc cela n'a pas affecté notre préparation pour les EL2.
Les EL2 étaient sec, mais bien plus froid que ce ne sera le cas samedi ou dimanche, nous avons réalisé un bon nombre de tours et avoir beaucoup de travail pour ce soir. Nous avons trouvé un équilibre, j'en suis content et les niveaux d'adhérence sont bons dès le tour de sortie. Nous devons travailler sur la traction à basse vitesse car il nous en manque un peu, mais les niveaux de dégradation paraissent bien, surtout avec les Prime, donc dans l'ensemble je pense que nous allons être bien ici".
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde:
EL1: 8ème | 1:58.859 | 6 tours
EL2: 19th 19ème | 1:35.984 | 35 tours
"La séance du matin a été évidemment affectée par la pluie, c'est dommage à la fois pour les fans qui remplissaient les tribunes, mais aussi pour nous par rapport au programme que nous avions fixé pour la première session. Nous voulions rouler pour boucler quelques évaluations aérodynamiques, d'autant que nous avons de nouvelles mises à jour ici, mais avec une piste aussi humide, et aucun signe d'un arrêt de la pluie, nous avons joué la sécurité dans la matinée.
Dans l'après-midi c'était beaucoup mieux niveau météo et nous avons bouclé une bonne session. Nous avons essayé de rattraper une partie du temps que nous avions perdu en EL1 et, alors que nous ne pouvions pas réaliser des tests aérodynamiques complets, nous étions encore capables de faire des progrès décents tout au long de la session. Les monoplaces de GP2 avaient contribué à sécher un peu la piste donc nous étions en mesure d'attaquer dès le premier run et nous nous sommes retrouvés avec un assez bon équilibre sur les deux composés de pneumatiques. Nous avons un peu trop de survirage en médiums, surtout dans les virages lents, mais pas à hautes vitesses - la voiture est équilibrée donc c'est positif."
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
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