Caterham, première journée pluvieuse mais prometteuse

Les deux pilotes sont plutôt satisfaits du comportement de leur CT03.

Romain Beaupere
28 Juin 2013 19:07
392
0
Caterham-premiere-journee-pluvieuse-mais-prometteuse

Comme chaque écurie, le Caterham F1 Team a vécu une journée très humide pour ses premiers tours de roues à Silverstone. De ce fait, seulement 9 tours couverts ce matin pour aucun temps chronométré. Heureusement, les choses se sont améliorées l'après-midi et les deux pilotes sont parvenus à couvrir 67 tours à eux deux.

Pour l'heure, Pic et Van der Garde constatent un bon équilibre de la CT03 avec une dégradation acceptable des pneumatiques. La séance de demain matin sera cruciale pour confirmer ou non cette bonne première impression.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic:
EL1: N/A | 3 tours
EL2: 20ème | 1:36.079 | 32 tours
"Nous savions d'après les prévisions météo que les EL1 seraient affectés par le temps mais cela à carrément rendu la séance inutile. Le tour d'installation était bien, mais ensuite nous avons attendu une dizaine de minutes pour sortir, il y avait pas mal d'autres voitures sur la piste, et malheureusement je suis parti à la faute dans le dernier virage. Nous n'avons évidemment pas perdu beaucoup de temps par rapport aux autres voitures car tout le monde est resté dans le garage, et quand nous avons ramené la voiture, nous avons constaté que tout était ok donc cela n'a pas affecté notre préparation pour les EL2.

Les EL2 étaient sec, mais bien plus froid que ce ne sera le cas samedi ou dimanche, nous avons réalisé un bon nombre de tours et avoir beaucoup de travail pour ce soir. Nous avons trouvé un équilibre, j'en suis content et les niveaux d'adhérence sont bons dès le tour de sortie. Nous devons travailler sur la traction à basse vitesse car il nous en manque un peu, mais les niveaux de dégradation paraissent bien, surtout avec les Prime, donc dans l'ensemble je pense que nous allons être bien ici"
.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde:
EL1: 8ème | 1:58.859 | 6 tours
EL2: 19th 19ème | 1:35.984 | 35 tours
"La séance du matin a été évidemment affectée par la pluie, c'est dommage à la fois pour les fans qui remplissaient les tribunes, mais aussi pour nous par rapport au programme que nous avions fixé pour la première session. Nous voulions rouler pour boucler quelques évaluations aérodynamiques, d'autant que nous avons de nouvelles mises à jour ici, mais avec une piste aussi humide, et aucun signe d'un arrêt de la pluie, nous avons joué la sécurité dans la matinée.

Dans l'après-midi c'était beaucoup mieux niveau météo et nous avons bouclé une bonne session. Nous avons essayé de rattraper une partie du temps que nous avions perdu en EL1 et, alors que nous ne pouvions pas réaliser des tests aérodynamiques complets, nous étions encore capables de faire des progrès décents tout au long de la session. Les monoplaces de GP2 avaient contribué à sécher un peu la piste donc nous étions en mesure d'attaquer dès le premier run et nous nous sommes retrouvés avec un assez bon équilibre sur les deux composés de pneumatiques. Nous avons un peu trop de survirage en médiums, surtout dans les virages lents, mais pas à hautes vitesses - la voiture est équilibrée donc c'est positif."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-comprendre-effets-demission-de-meo/10733628/ Il me fait de la peine car il semble être le seul à porter...

12m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Le niki 312 t sur qui vas t'il pouvoir taper 

1h
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@lasnl Elle ne sera pas vendue. Il faut arrêter avec ce délire. La preuve en est. Les gens le disent depuis des années et elle est toujours...

1h
SpaxXx

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Bravo Alonso  vraiment inoxydable !! juste un truc comme ça , tout le monde dit Max est capable de gagner avec  n'importe quoi , alors...

8h
afrf1

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Que de la daube mesquine cette F1  ,  des grosses bertas qui peuvent plus se de passer par manque de place .   Mais bon , c'est...

8h
afrf1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@niki312T Même Hamilton va...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

10h
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

10h
AlexeiTrueF1