Williams-Renault, la Q2 mais pas mieux

Bottas bloqué en Q1 | Maldonado passe en Q2 mais signe le 15ème temps seulement

Romain Beaupere
07 Sept. 2013 16:59
689
0
Williams-Renault-la-Q2-mais-pas-mieux

Après une mauvaise course en Belgique, Williams espérait profiter du tracé si particulier de Monza pour retrouver un nouveau souffle. Malheureusement, pas de révolution dans le clan Williams avec l'élimination dès Q1 de Bottas (18ème) et la performance anonyme de Maldonado en Q2 (15ème). La FW35 pourrait se montrer plus performante en course mais aller chercher les points sera très compliqué, sauf si la pluie venait à rebattre les cartes en faveur des Hommes de Grove.

A noter que suite à la pénalité reçue par Adrian Sutil, Pastor Maldonado s'élancera de la 14ème position sur la grille.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Nous avons fait quelques tests concernant l'inclinaison de l'aileron arrière en EL3 et les deux pilotes étaient satisfaits de l'équilibre de la voiture en qualifications. Nous savions qu'il était important de tout mettre ensemble dans un même tour car les temps étaient très proches. Valtteri luttait en Q1, en particulier en pneus option. Pastor a fait un bon travail en Q1 mais après son tour de sortie en Q2 nous avons été retardés à la pesée. Nous laissons toujours une marge pour cela, mais la durée de l'arrêt et le temps de ramener la voiture ne nous a pas permis de faire un run de trois tours comme prévu pour mieux chauffer les pneus. Il y a toujours un risque de pluie pour la course de sorte que même si nous sommes plus loin sur la grille que nous le souhaiterions, il sera question de bien gérer les pneus et nous avons encore une chance d'obtenir quelques points demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 15ème:
"Nous avons été pénalisés lorsque nous avons été arrêtés à la bascule lors de la Q2 qui signifiait que nous n'étions pas en mesure de terminer les tours supplémentaires que nous avions prévu. De façon réaliste, nous aurions pu être plus proche du Top10. Même lors des qualifications la voiture semblait assez bonne, mais malheureusement c'était tout ce que nous pouvions faire aujourd'hui."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 18ème:
"Durant mes tours les plus rapides en pneus option j'ai pu bénéficier d'une piste dégagée, j'ai réalisé de bons tours sans erreurs et je pensais que cela sufirait pour passer en Q2, mais le chrono n'était pas là. Nous devons regarder ce soir des données car la voiture semblait meilleure que ce que les chronos peuvent montrer. Notre rythme de course semble bon pour demain et il y a beaucoup d'opportunités pour dépasser donc je pense toujours que nous pouvons faire une bonne course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

8h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

10h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

10h
RenaultRE16