Pic et Van der Garde ont obtenu le meilleur résultat possible

Un tir groupé en 14ème et 15ème positions, c'était le maximum envisageable.

Romain Beaupere
06 Oct. 2013 11:55
551
0
Pic-et-Van-der-Garde-ont-obtenu-le-meilleur-resultat-possible

Passés sous le drapeau à damier dans la même seconde, les pilotes Caterham-Renault ont signé un bon tir groupé aujourd'hui en Corée avec les 14ème et 15ème positions. Bien aidée par les nombreux abandons, l'écurie ne pouvait objectivement pas espérer mieux.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - 14ème:
"C'était une bonne course pour moi, j'ai fait un bon départ, propre, mais dans le troisième virage j'ai dû aller hors piste pour éviter Massa qui avait fait un tête à queue. Lors des premier et deuxième relais l'équilibre de la voiture me paraissait bien.

Nous avions débuté en supersofts et ils ont bien fonctionné pour le premier relais donc nous avons suivi le plan et avons changé pour des mediums. Comme je le dis, l' équilibre de la voiture me plaisait et j'étais dans les temps quand la première voiture de sécurité est sortie, et nous sommes tout de suite rentré au stand pour ensuite ne plus nous arrêter. Cependant, la deuxième voiture de sécurité est presque immédiatement sortie après le restart et de toute évidence cela a contribué à la gestion des pneus pour le dernier relais. J'ai eu quelques problèmes avec l'avant droit pour les derniers tours, mais rien de bien méchant, alors j'ai amené la voiture jusqu'à la 14ème place ce qui est un bon résultat pour nous - pas tout à fait là où nous voulons être, mais presque."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 15ème:
"Mon départ était super, vraiment bon, et quand tout le monde se déplaçait pour éviter Massa j'ai eu à sortir large pour éviter tout contact avec les quelques voitures autour de moi. Je ne pense pas avoir poussé qui que ce soit hors piste dans le premier tour mais on m'a dit que j'avais écopé d'un drive-through en raison de ce que les commissaires avaient vu. A partir de là ma course était à peu près terminée.

J'étais près de Chilton juste au moment où la voiture de sécurité est sortie et l'équipe a fait un excellent travail pour m'aider à le dépasser. Ce genre de travail d'équipe doit être mentionné car cela joue un rôle crucial dans la course, de sorte que les gars méritent un grand merci pour cela.

La deuxième voiture de sécurité est sortie presque immédiatement lorsque la voiture de Mark a pris feu, puis quand nous avons fait le restart j'ai eu un blocage à la fin de la ligne droite principale et Bianchi est passé, mais au bout de quelques tours, j'ai repris ma place et j'étais de retour derrière Charles. J'ai eu une crevaison lente, mais j'ai pu continuer à pousser pour finalement terminer en 15ème, juste derrière Charles. Sans ce drive-through j'aurais pu finir plus haut, peut-être pas 13ème, mais pas très loin. C'est bien sûr frustrant, mais c'est bon pour la motivation et pour toute l'équipe."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

1h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

11h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis