Williams continue de souffrir en qualifications

La qualification, le point faible récurrent de l'écurie de Grove

Romain Beaupere
26 Oct. 2013 13:35
696
Williams-continue-de-souffrir-en-qualifications

Le Williams F1 Team n'a pas brillé lors des qualifications du Grand Prix avec de modestes 15ème et 18ème places pour Valtteri Bottas et Pastor Maldonado. Gênés par le trafic et des températures de gommes qui n'étaient pas idéales, les deux hommes ont souffert en Inde et partiront d'assez loin. La meilleur forme de la FW35 en course devrait toutefois leur permettre de viser plus haut demain et de s'approcher du top10.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course :
"Nous savions que ce serait très serré en qualifications et obtenir la rester dans la place de température correcte pour les pneus était essentiel pour signer un bon tour. Malheureusement, Pastor a été retardé par le trafic sur son premier tour en Q1 et n'a pas eu assez de temps pour refroidir les pneus avant son deuxième essai. Cela a bien fonctionné pour Valtteri en Q1 car il avait une bonne situation en piste pour son deuxième tour en pneus option. En Q2, il a eu du trafic dans le secteur 3 et ses températures de gommes n'étaient pas idéales ce qui l'a amené à la 15ème place. Le pneu soft est particulièrement sensible à la formation de cloques et au graining alors que le medium est plus robuste. Donc nous nous attendons à voir différentes stratégies dans la course pour monter le bon pneu au bon moment, le tout pour nous faire gagner des positions."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas | 1:26.134 en Q2 | 15ème:
"C'était très serré aujourd'hui. Lors de mon premier run, nous avons réussi à tirer le meilleur parti de la voiture et l'équilibre était très bien. En Q2, c'était compliqué avec beaucoup de trafic et les températures de pneus étaient un peu faible au début de mon tour rapide ce qui m'a coûté un peu de temps. Nous aurions pu aller un peu plus vite, mais cela étant dit, les voitures de devant ont toujours montré un meilleur rythme et finalement ce résultat est le reflet de nos capacités. Nous allons travailler dur ce soir pour trouver des voies d'améliorations à exploiter en course demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado | 1:26.842 en Q1 | 18ème:
"J'ai été confronté à du trafic en Q1 lors des mes tours rapides, une fois dans le premier virage et dans le virage 10, ce qui a compromis ma qualification en ne permettant pas de faire un tour propre sur ce pneu tendre qui se dégrade si vite. Je suis généralement en mesure de récupérer quelques positions en course et la voiture est plus compétitive sur les longs runs, je suis convaincu que nous pouvons aller de l'avant demain."

Zmach

26/10/2013 - 18:55
0
0

Et le jeune Bottas encore devant Maldo!
Dommage que Bottas n'est pas avec Pdvsa, ça aurait été une belle option pour Lotus!...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

12m
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

1h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T