Charles Pic n'est pas encore assuré de rempiler chez Caterham

L'écurie Malaisienne va prendre son temps pour prendre une décision

Emmanuel Laurent
04 Nov. 2013 20:52
678
Charles-Pic-n-est-pas-encore-assure-de-rempiler-chez-Caterham

À l'image du Lotus F1 Team, le Caterham F1 Team tarde à annoncer ses pilotes 2014. L'écurie Malaisienne envisage sérieusement de signer Charles Pic et Heikki Kovalainen pour la saison prochaine. Rien n'est toutefois assuré pour le moment et il va falloir attendre de longues semaines avant de connaître la décision finale.

"Je pense que toutes les décisions vont être plus longues que l’année précédente, donc il faut attendre la fin de saison", explique Olivier Panis, le manager de Charles Pic, à Canal +.

Le pilote français est grandement pressenti pour rempiler en raison de la présence assurée de Renault chez Caterham pour les trois saisons à venir. Charles pourrait cependant aller voir ailleurs, comme le précise le vainqueur du Grand-Prix de Monaco 1996. "La stabilité est importante pour Charles, et même pour moi. Maintenant, on a été approché par d’autres équipes, il faut donc écouter ce qui se passe", affirme-t-il.

"En tout cas Charles sera en F1 l’année prochaine", tient à rassurer Olivier Panis qui semble vouloir jouer de la concurrence pour ses négociations avec la formation de Tony Fernandes.

Giedo Van der Garde est également dans l'expectative quant à son futur chez Caterham-Renault. Présent ce week-end lors des EL1, Heikki Kovalainen est l'un des favoris pour devenir titulaire mais l'aspect financier pourrait remettre en cause cet état de fait. Un peu de patience sera donc nécessaire avant de connaître le duo 2014 du Caterham F1 Team.

lulu79

04/11/2013 - 23:27
0
0

quelqu un peut il nous parler du budget catheram 2013 et plus encore de celui
prévisionnel pour 2014 parce que quand on voit la valse des millions annoncée
pour les autres équipes cela fait peur . il va pas faire bon être une petite équipe en 2014 même avec le moteur Renault c est ailleurs que cela se passe on le voit bien d ailleurs RB et catheram même moteur Renault mais au niveau performance sur la piste il y a une sacré différence.
sur le post dédié à lotus les commentaires vont bon train aux dernières
nouvelles dans un an ils seront champion du monde.
je souhaite à Caterham dans 1 an d avoir marqué son premier point cela
me semble plus raisonnable....mais quand même difficile à atteindre.

Lotus62

04/11/2013 - 23:29
0
0

A mon avis si, par miracle, Caterham réussit à arracher la 10 ème place (et les dollars qui vont avec) dans les deux prochaines courses, ils prendront Kovalainen et soit PIC, soit VAN DER GARDE.
Par contre s'ils ratent la 10ème place, ils prendront, de nouveau, deux pilotes payants...

Cela dit, il y a "du lourd" qui cherche un volant: Kobayashi (un excellent pilote) semble disposer d'un bon petit budget, comme PETROV ou MALDONADO...la question est de savoir s'ils peuvent s'engager avec une équipe qui espère tout juste marquer son premier point l'année prochaine...

Je pense ausii queHulkenberg bloque le marché pour l'instant: s'il va chez Lotus, il libère une bonne place chez Sauber qui pourrait intéresser Maldonado et Massa voire Petrov et Kobayashi s'ils ont vraiment de l'argent.
Idem pour Force India qui semble conserver Sutil mais rien n'est fait pour Di Resta. Cela fait deux ou trois (avec la Williams) bons volants à pourvoir...les petits comme Caterham prendront ce qui reste.

$72o4William

05/11/2013 - 10:20
0
0

Tu oublis Perez toujours pas confirmé chez McLaren aussi et de plus en plus poussé sur le bord par un certain Magnussen...

cyrille86

05/11/2013 - 19:19
0
0

Perez sera surement éjecté de chez McLaren car vraiment mauvais pilote, sauf si les millions suivent...

cyrille86

05/11/2013 - 19:21
0
0

sinon pour Pic........ et bien bonne chance pour la suite.

Zmach

05/11/2013 - 19:22
0
0

Pic: Panis "on a été approché par d’autres équipes"
Van den Garde: "Nous avons parlé avec quatre équipes qui ont un sérieux intérêt pour Giedo", a confirmé son manager Jan Paul ten Hoopen auprès du journal De Telegraaf. (ToileF1)
Ils sont sympats de nous dire qu'ils sont en contact avec d'autres teams mais il ne disent pas lesquels, ça nous fait une belle jambe.

papyf1

05/11/2013 - 19:45
0
0

A mon avis c'est du pipeau pour se faire mousser.... et puis aussi faire croire à son équipe que l'on est aussi attendu ailleurs ... c'est de bonne guerre avant de renégocier ou plutôt de re-signer son contrat avec Caterham ...
Pas un top team n'envisage de les faire signer et parmi les équipes de bas de tableau rien ne l'indique non plus, pour le moment ils n'ont rien prouvé tous les deux mais c'est vrai aussi qu'avec Caterham il est actuellement difficile de prouver quelque chose ....

Zmach

05/11/2013 - 21:04
0
0

papyf1 "A mon avis c'est du pipeau pour se faire mousser...": pourquoi pas j'y avais pas pensé!
C'est une pure analyse de papy expérimenté!
Pénible tous ces trucs cachés mais bon ça fait partie de la viasse...

alonso130R

06/11/2013 - 21:34
0
0

William

+1 Magnussen vient d'être déprogrammé à la dernière minute des essais collectifs des GP2 Series + la déclaration fataliste de Perez "plus de pression car je sais ce qui va m'arriver", quelque chose se trame en coulisse du côté de Mclaren ...

AntiSenna

14/11/2013 - 00:07
0
0

cyrille machin vraiment ferme-la tu connais rien à la F1. Checo mauvais pilote? LOL bien entendu faire 3 podiums en une saison sur une Sauber faut être une belle merde bien entendu. Et toi tu as fait quoi? Rien à part t'astiquer le poireau devant les courses le dimanche. emoji lolemoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

9h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

10h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

11h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

11h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

11h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

11h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

11h
Willy27