USA : le Williams F1 Team toujours en retrait

La FW35 n'y arrive pas

Emmanuel Laurent
15 Nov. 2013 23:13
555
0
USA-le-Williams-F1-Team-toujours-en-retrait

Le Williams F1 Team a alterné le bon et le moins bon aujourd'hui, à l'issue de la première séance d'essais libres du Grand-Prix des Amériques. La première session permettait à la FW35 d'afficher un bon rythme mais les conditions météorologiques plus chaudes l'après-midi ont mises à mal la monoplace britannique.

Si l'équipe se félicite de plusieurs réglages prometteurs, elle concède un manque de compétitivité général qu'il sera difficile à combler d'ici dimanche.

Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]"Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions avec cette interruption lors des EL1 mais nous avons quand même réussi à faire une majeur partie de notre programme. Valtteri a travaillé sur le fond plat comme prévu tandis que Pastor s'est concentré sur des essais aérodynamiques. Le niveau d'adhérence était meilleur que l'année dernière, mais on a encore du mal à faire chauffer nos pneumatiques. En EL2, nos deux pilotes ont fait quelques autres tests avec différents réglages. Pastor a également eu une configuration d'échappement et d'aileron arrière différente, mais dans l'ensemble, le rythme n'était pas aussi bon et il a lutté pour faire bien fonctionner les pneumatiques. Avec les températures de piste plus élevées, nous ne pouvions pas améliorer notre temps, mais nous étions heureux avec la configuration de la voiture de Valtteri donc nous verrons comment se passera demain."

Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Nous avons fait quelques essais aéro avec de nouvelles pièces pour la voiture aujourd'hui, qui apportent un peu de gains. La piste était très glissante dans la matinée, ce qui semblait convenir à notre voiture , mais comme la piste s'est améliorée en EL2, nous avons lutté avec l'équilibre. La performance de la première séance a montré notre potentiel, donc si nous continuons comme cela, peut-être pourra-t-on faire quelque chose de bien demain et dimanche."


Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile aujourd'hui, en particulier pour essayer de tirer le meilleur parti des pneus. Nous nous battons pour obtenir le maximum d'appuis ici et on ne trouve pas l'équilibre entre l'avant et l'arrière. Le circuit est très agréable et rapide dans les virages. J'espère que nous pourrons examiner les données d'aujourd'hui pour améliorer notre voiture."



Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

17m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

2h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

11h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T