USA : le Williams F1 Team toujours en retrait

La FW35 n'y arrive pas

Emmanuel Laurent
15 Nov. 2013 23:13
633
0
USA-le-Williams-F1-Team-toujours-en-retrait

Le Williams F1 Team a alterné le bon et le moins bon aujourd'hui, à l'issue de la première séance d'essais libres du Grand-Prix des Amériques. La première session permettait à la FW35 d'afficher un bon rythme mais les conditions météorologiques plus chaudes l'après-midi ont mises à mal la monoplace britannique.

Si l'équipe se félicite de plusieurs réglages prometteurs, elle concède un manque de compétitivité général qu'il sera difficile à combler d'ici dimanche.

Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]"Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions avec cette interruption lors des EL1 mais nous avons quand même réussi à faire une majeur partie de notre programme. Valtteri a travaillé sur le fond plat comme prévu tandis que Pastor s'est concentré sur des essais aérodynamiques. Le niveau d'adhérence était meilleur que l'année dernière, mais on a encore du mal à faire chauffer nos pneumatiques. En EL2, nos deux pilotes ont fait quelques autres tests avec différents réglages. Pastor a également eu une configuration d'échappement et d'aileron arrière différente, mais dans l'ensemble, le rythme n'était pas aussi bon et il a lutté pour faire bien fonctionner les pneumatiques. Avec les températures de piste plus élevées, nous ne pouvions pas améliorer notre temps, mais nous étions heureux avec la configuration de la voiture de Valtteri donc nous verrons comment se passera demain."

Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Nous avons fait quelques essais aéro avec de nouvelles pièces pour la voiture aujourd'hui, qui apportent un peu de gains. La piste était très glissante dans la matinée, ce qui semblait convenir à notre voiture , mais comme la piste s'est améliorée en EL2, nous avons lutté avec l'équilibre. La performance de la première séance a montré notre potentiel, donc si nous continuons comme cela, peut-être pourra-t-on faire quelque chose de bien demain et dimanche."


Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile aujourd'hui, en particulier pour essayer de tirer le meilleur parti des pneus. Nous nous battons pour obtenir le maximum d'appuis ici et on ne trouve pas l'équilibre entre l'avant et l'arrière. Le circuit est très agréable et rapide dans les virages. J'espère que nous pourrons examiner les données d'aujourd'hui pour améliorer notre voiture."



Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

3h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

7h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81