Caterham-Renault a progressé cet hiver

L'écurie Malaisienne aurait pu aller plus vite à Bahreïn

Emmanuel Laurent
04 Mars 2014 19:39
691
Caterham-Renault-a-progresse-cet-hiver

Caterham-Renault est l'une des équipes ayant le mieux fonctionné du clan Renault cet hiver. Si l'on ne connait pas encore son niveau de performance, la CT05 a fait preuve d'une fiabilité encourageante. Un atout de poids à l'heure où l'incertitude plane sur le taux d'abandons pour le prochain Grand-Prix d'Australie. Ce n'est pourtant pas l'avis de Cyril Abiteboul.

"Nous devons être un peu prudent à ce sujet", commente-t-il à Autosport.com. "La F1 a cette capacité de revenir très vite avec un produit qui est loin d'être parfait. C'est un secteur où le zéro défaut n'est pas un standard, mais pas loin."

"Je ne serais pas surpris si à Melbourne, le niveau de fiabilité aura augmenté de façon spectaculaire", ajoute-t-il.

Concernant son intersaison, le Caterham F1 Team se montre satisfait des essais. En dépit de problèmes techniques avec Renault, l'écurie Malaisienne a fait preuve d'un bon kilométrage et s'attend à être en meilleure posture qu'à la même époque l'an dernier.

"Nous avons été l’équipe Renault la plus active en piste et les premières indications nous disent que notre performance relative est meilleure que celle de l’an dernier à la même époque", affirme Cyril Abiteboul, le Team Manager de la formation de Tony Fernandes.

Le français assure que les temps au tour enregistrés par la CT05 auraient pu être bien meilleurs. L'équipe n'a pas encore essayé les pneumatiques super tendres. "J’aurais bien voulu voir Kamui faire un relais tourné vers la performance avec des pneus plus tendres. Je suis persuadé qu’il aurait pu tourner dans les 1 minute 36 secondes."

Quant à Renault, Caterham affiche son soutien : "les premiers jours du moteur Renault n’ont pas été faciles mais merci à eux pour leur travail sans relâche qui a permis de surmonter une très grande partie des problèmes de jeunesse", conclut Cyril.

Henri juillet

04/03/2014 - 20:40
0
0

Ils doivent c'est certain appecier les resultats de ces essais ou ils ont par leur travail enfin fait parler d'eux et sont parvenus a de trés bons resultat comparé a la saison derniere ca doit leur faire le plus grand bien et le moral doit etre en hausse . Bravo Caterham vous tenez le bon bout ..emoji wink

bencoull

04/03/2014 - 21:34
0
0

J’espère vraiment que cette saison sera la bonne pour eux

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 00:09
0
0

Ils ont certainement sauvé Renault du désastre en permettant aux ingénieurs du losange d'avoir beaucoup de données et de Km quand les autres clients étaient au garage.

Reste à voir la performance et la motivation de Kobayashi qui pourrait vite s'envoler si la Caterham était réellement une GP2.

Il a semblé plus confiant après Bahreïn 2 mais on sera fixé à Melbourne...

mégane/jeanmarc

05/03/2014 - 11:44
0
0

Catherham a roulé bien mieux que tout le monde, on les prend pour des minus mais au moins ils onr roulé, un jour, ici au début où Renault équipait plus de une écurie, il a été dit dans ces lignes que c'était eux qui menaient leur petit bonhomme de chemin et qu'ils travaillaient parfaitement, on y revient, ils vont monter sur la boite?

alonso130R

05/03/2014 - 20:43
0
0

21 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1’38.391 +5.133 New soft 2nd Mar

donc d'après Abiteboul, il y aurait 2 secondes entres les soft et les super soft ?

Pourtant d'après Hembery :

« L’écart de performance entre les différentes qualités de gommes s’établit, à la lumière de ces tests, de la manière suivante : le super tendre est plus rapide que le tendre de 0,7s au tour. Le tendre est environ 1,3 à 1,5s au tour plus rapide que le medium. Et le medium est quant à lui entre 1,3 et 1,5s plus rapide au tour que le dur. Mais nous nous attendons à ce que ces écarts se réduisent au fil du temps, à mesure que la compréhension des gommes par les équipes progressera. »

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 20:54
0
0

@alonso130R

Il y a sûrement également l'aspect Power Unit dans cette notion de relais tourné vers la performance.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

8h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

8h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

8h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

11h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16