Caterham-Renault a progressé cet hiver

L'écurie Malaisienne aurait pu aller plus vite à Bahreïn

Emmanuel Laurent
04 Mars 2014 19:39
636
Caterham-Renault-a-progresse-cet-hiver

Caterham-Renault est l'une des équipes ayant le mieux fonctionné du clan Renault cet hiver. Si l'on ne connait pas encore son niveau de performance, la CT05 a fait preuve d'une fiabilité encourageante. Un atout de poids à l'heure où l'incertitude plane sur le taux d'abandons pour le prochain Grand-Prix d'Australie. Ce n'est pourtant pas l'avis de Cyril Abiteboul.

"Nous devons être un peu prudent à ce sujet", commente-t-il à Autosport.com. "La F1 a cette capacité de revenir très vite avec un produit qui est loin d'être parfait. C'est un secteur où le zéro défaut n'est pas un standard, mais pas loin."

"Je ne serais pas surpris si à Melbourne, le niveau de fiabilité aura augmenté de façon spectaculaire", ajoute-t-il.

Concernant son intersaison, le Caterham F1 Team se montre satisfait des essais. En dépit de problèmes techniques avec Renault, l'écurie Malaisienne a fait preuve d'un bon kilométrage et s'attend à être en meilleure posture qu'à la même époque l'an dernier.

"Nous avons été l’équipe Renault la plus active en piste et les premières indications nous disent que notre performance relative est meilleure que celle de l’an dernier à la même époque", affirme Cyril Abiteboul, le Team Manager de la formation de Tony Fernandes.

Le français assure que les temps au tour enregistrés par la CT05 auraient pu être bien meilleurs. L'équipe n'a pas encore essayé les pneumatiques super tendres. "J’aurais bien voulu voir Kamui faire un relais tourné vers la performance avec des pneus plus tendres. Je suis persuadé qu’il aurait pu tourner dans les 1 minute 36 secondes."

Quant à Renault, Caterham affiche son soutien : "les premiers jours du moteur Renault n’ont pas été faciles mais merci à eux pour leur travail sans relâche qui a permis de surmonter une très grande partie des problèmes de jeunesse", conclut Cyril.

Henri juillet

04/03/2014 - 20:40
0
0

Ils doivent c'est certain appecier les resultats de ces essais ou ils ont par leur travail enfin fait parler d'eux et sont parvenus a de trés bons resultat comparé a la saison derniere ca doit leur faire le plus grand bien et le moral doit etre en hausse . Bravo Caterham vous tenez le bon bout ..emoji wink

bencoull

04/03/2014 - 21:34
0
0

J’espère vraiment que cette saison sera la bonne pour eux

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 00:09
0
0

Ils ont certainement sauvé Renault du désastre en permettant aux ingénieurs du losange d'avoir beaucoup de données et de Km quand les autres clients étaient au garage.

Reste à voir la performance et la motivation de Kobayashi qui pourrait vite s'envoler si la Caterham était réellement une GP2.

Il a semblé plus confiant après Bahreïn 2 mais on sera fixé à Melbourne...

mégane/jeanmarc

05/03/2014 - 11:44
0
0

Catherham a roulé bien mieux que tout le monde, on les prend pour des minus mais au moins ils onr roulé, un jour, ici au début où Renault équipait plus de une écurie, il a été dit dans ces lignes que c'était eux qui menaient leur petit bonhomme de chemin et qu'ils travaillaient parfaitement, on y revient, ils vont monter sur la boite?

alonso130R

05/03/2014 - 20:43
0
0

21 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1’38.391 +5.133 New soft 2nd Mar

donc d'après Abiteboul, il y aurait 2 secondes entres les soft et les super soft ?

Pourtant d'après Hembery :

« L’écart de performance entre les différentes qualités de gommes s’établit, à la lumière de ces tests, de la manière suivante : le super tendre est plus rapide que le tendre de 0,7s au tour. Le tendre est environ 1,3 à 1,5s au tour plus rapide que le medium. Et le medium est quant à lui entre 1,3 et 1,5s plus rapide au tour que le dur. Mais nous nous attendons à ce que ces écarts se réduisent au fil du temps, à mesure que la compréhension des gommes par les équipes progressera. »

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 20:54
0
0

@alonso130R

Il y a sûrement également l'aspect Power Unit dans cette notion de relais tourné vers la performance.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sauf avec Bearman, mais ça va venir aussi avec lui, la carrière d'Ocon a été émaillée de conflits avec ses coéquipiers et...

4h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T FIA : et du suivi et du soutien des carrières des pilotes depuis leur débuts en karting, en particulier de leurs contrats successits pour...

4h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis La FIA confirme de plus en plus qu'elle ne devrait jamais mettre son nez dans le règlement technique, ce n'est pas son boulot...

4h
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule non Viry n'a pas fermé, la preuve le programme Nissan y est installé pour la formule E, sans parler du programme Dacia en rallye et du...

4h
Willy27

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

04/02/2026
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

04/02/2026
Guzzirider