Caterham se rapproche de Lotus et Sauber

Kobayashi n'est qu'à une poignée de dixièmes derrière Sutil et Maldonado

Romain Beaupere
05 Avr. 2014 21:27
565
Caterham-se-rapproche-de-Lotus-et-Sauber

Le Caterham F1 Team a livré une prestation convaincante aujourd'hui en qualification avec un net rapprochement vers Sauber et Lotus. Si une marche reste à franchir pour aller chercher ceux de devant, la Q1 de Kamui Kobayashi a été très intéressante.

"Pour la la première fois cette saison j'ai vraiment eu la chance d'extraire la performance maximale de la voiture, après un bon vendredi et un bon samedi." explique Kamui Kobayashi. "Nous avons vu la semaine dernière en Malaisie que nous avions un bon rythme de course, mais nous avons besoin de combler nos lacunes en qualifs pour battre des équipes comme Lotus et Sauber, et c'est l'objectif. Pour demain, je pense que nous sommes dans une bien meilleure position que celle de nos deux dernières courses, en particulier grâce au travail que nous avons fait hier, donc si nous pouvions continuer comme ça avec en plus une meilleure fiabilité en course, ce pourrait être une bonne année pour nous."

La pilote japonais a alors échoué à 0,2 sec de Sutil et 0,4 sec de Pastor Maldonado, une proximité que n'a pas su trouver son équipier Marcus Ericsson. Le jeune suédois a cédé 8 dixièmes à Kobayashi, un gros écart, même si le rookie a livré là son meilleur tour du week-end.

"Nous avons certainement fait quelques progrès pendant la nuit et je tiens à remercier toute l'équipe pour les efforts qu'ils ont effectué pour effacer un vendredi difficile. Nous avions amélioré le freinage et l'équilibre général donc je partais en qualifs très optimiste quant à la possibilité de me battre avec nos rivaux les plus proches" assure Marcus.

"Nous avons commencé la Q1 avec des pneus option neufs, mais j'ai eu un blocage qui m'a coûté un peu de temps dans mon premier run [...] Mon dernier tour était vraiment mon meilleur du week-end, mais je n'ai pas fait un super tour d'installation, donc je sais que j'aurais pu extraire plus de la voiture. Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce samedi."

posereflex

05/04/2014 - 23:12
0
0

Caterham peux surprendre si Koba évite de percuter ses adversaires... Sauber n'est pas au mieux à l'image de Lotus... La F1 inquiète, il va falloir relever la tête! au bilan de fin de saison je ne suis pas sûr qu'il sera fait les réelles économies escomptées

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

1h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

11h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

11h
RäikköE20 N°1 Bis