Caterham se rapproche de Lotus et Sauber

Kobayashi n'est qu'à une poignée de dixièmes derrière Sutil et Maldonado

Romain Beaupere
05 Avr. 2014 21:27
660
Caterham-se-rapproche-de-Lotus-et-Sauber

Le Caterham F1 Team a livré une prestation convaincante aujourd'hui en qualification avec un net rapprochement vers Sauber et Lotus. Si une marche reste à franchir pour aller chercher ceux de devant, la Q1 de Kamui Kobayashi a été très intéressante.

"Pour la la première fois cette saison j'ai vraiment eu la chance d'extraire la performance maximale de la voiture, après un bon vendredi et un bon samedi." explique Kamui Kobayashi. "Nous avons vu la semaine dernière en Malaisie que nous avions un bon rythme de course, mais nous avons besoin de combler nos lacunes en qualifs pour battre des équipes comme Lotus et Sauber, et c'est l'objectif. Pour demain, je pense que nous sommes dans une bien meilleure position que celle de nos deux dernières courses, en particulier grâce au travail que nous avons fait hier, donc si nous pouvions continuer comme ça avec en plus une meilleure fiabilité en course, ce pourrait être une bonne année pour nous."

La pilote japonais a alors échoué à 0,2 sec de Sutil et 0,4 sec de Pastor Maldonado, une proximité que n'a pas su trouver son équipier Marcus Ericsson. Le jeune suédois a cédé 8 dixièmes à Kobayashi, un gros écart, même si le rookie a livré là son meilleur tour du week-end.

"Nous avons certainement fait quelques progrès pendant la nuit et je tiens à remercier toute l'équipe pour les efforts qu'ils ont effectué pour effacer un vendredi difficile. Nous avions amélioré le freinage et l'équilibre général donc je partais en qualifs très optimiste quant à la possibilité de me battre avec nos rivaux les plus proches" assure Marcus.

"Nous avons commencé la Q1 avec des pneus option neufs, mais j'ai eu un blocage qui m'a coûté un peu de temps dans mon premier run [...] Mon dernier tour était vraiment mon meilleur du week-end, mais je n'ai pas fait un super tour d'installation, donc je sais que j'aurais pu extraire plus de la voiture. Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce samedi."

posereflex

05/04/2014 - 23:12
0
0

Caterham peux surprendre si Koba évite de percuter ses adversaires... Sauber n'est pas au mieux à l'image de Lotus... La F1 inquiète, il va falloir relever la tête! au bilan de fin de saison je ne suis pas sûr qu'il sera fait les réelles économies escomptées

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

60m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

4h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81