Caterham-Renault n'y arrive pas

L'écurie Malaisienne est en net retrait en Espagne

Emmanuel Laurent
11 Mai 2014 18:32
530
Caterham-Renault-n-y-arrive-pas

Week-end très difficile pour Caterham F1 Team. L'écurie Malaisienne s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement et ne parvient pas à suivre le rythme de sa rivale, la Marussia-Ferrari. Les verts affichent un net retard justifié par un comportement très délicat de la CT05, sous-vireuse et survireuse selon les conditions. Difficile dans ce contexte d'être à l'aise à son volant.

Kamui Kobayashi n'a pas vu l'arrivée ce dimanche suite à un problème de frein sur l'avant gauche. Quant à Marcus Ericsson, il termine la course mais à des kilomètres de la concurrence.

"Mon départ était assez bon et j'ai été à 18e à la fin du premier tour après avoir passé Chilton", raconte le Japonais. "La voiture était ok mais j'ai toujours eu les mêmes problèmes de traction que nous avions eu tout le week-end. Elle était mieux sur le deuxième relais mais j'ai abandonné au 34e tour car je n'avais plus de frein à l'avant gauche. C'était un moment assez effrayant !"

"Nous n'avons clairement pas la performance que nous visons, mais les changements ont été faits pour nous aider à régler ce problème et toute l'équipe travaille plus fort que jamais pour faire des progrès, et nous avons deux jours d'essais ici pour nous aider à en apprendre davantage sur les nouvelles pièces que nous avons apportées pour l'Espagne", précise-t-il.
 
"Mon rythme dans les premiers tours était correct mais l'équilibre de la voiture n'était pas super, donc je ne pouvais pas vraiment faire quelque chose pour rester avec Chilton", ajoute pour sa part Marcus Ericsson. "Dans les virages à haute vitesse, j'avais du sous-virage et dans ceux à basse vitesse, j'avais du survirage. Je ne pouvais donc pas attaquer. À partir de là, je devais juste me contenter de finir la course pour accumuler de l'expérience et c'est ce que j'ai réussi à faire. C'est donc positif."
 
Du côté de Renault, tout a bien fonctionné. C'est un des rares motifs de satisfaction pour les verts. "Nous avons eu une course très propre avec le Power Unit", affirme Cedrik Staudohar. "Il y a encore quelques améliorations à venir de notre côté pour Monaco sur l'agrément de conduite et la gestion de l'énergie et nous allons travailler avec l'équipe pour tirer le meilleur parti de ce package."

Caterham-Renault va devoir réagir vite pour recoller au peloton, au risque de voir cette saison 2014 devenir une campagne très pénible pour tout le monde et synonyme de retrait aux yeux de Tony Fernandes. Les essais privés de cette semaine seront l'occasion de progresser fortement. On croise les doigts.

bencoull

11/05/2014 - 18:52
0
0

Dernière saison j'en ai bien peur !
C'est dingue que ça ne progresse pas emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

11/05/2014 - 19:10
0
0

Fernandes, Trulli, Kovalainen début 2010: "Notre objectif est de marquer des pts à la mi-saison avant de viser plus haut"

2011: "Avoir moteur et boîte champions du monde va nous aider à progresser plus vite"

emoji rolleyes

La lutte avec Enstone pour s'attribuer le nom Lotus a fait perdre beaucoup d'énergie, d'argent et d'espoirs de nouveaux sponsors...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

5h
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin