Caterham-Renault n'y arrive pas

L'écurie Malaisienne est en net retrait en Espagne

Emmanuel Laurent
11 Mai 2014 18:32
552
Caterham-Renault-n-y-arrive-pas

Week-end très difficile pour Caterham F1 Team. L'écurie Malaisienne s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement et ne parvient pas à suivre le rythme de sa rivale, la Marussia-Ferrari. Les verts affichent un net retard justifié par un comportement très délicat de la CT05, sous-vireuse et survireuse selon les conditions. Difficile dans ce contexte d'être à l'aise à son volant.

Kamui Kobayashi n'a pas vu l'arrivée ce dimanche suite à un problème de frein sur l'avant gauche. Quant à Marcus Ericsson, il termine la course mais à des kilomètres de la concurrence.

"Mon départ était assez bon et j'ai été à 18e à la fin du premier tour après avoir passé Chilton", raconte le Japonais. "La voiture était ok mais j'ai toujours eu les mêmes problèmes de traction que nous avions eu tout le week-end. Elle était mieux sur le deuxième relais mais j'ai abandonné au 34e tour car je n'avais plus de frein à l'avant gauche. C'était un moment assez effrayant !"

"Nous n'avons clairement pas la performance que nous visons, mais les changements ont été faits pour nous aider à régler ce problème et toute l'équipe travaille plus fort que jamais pour faire des progrès, et nous avons deux jours d'essais ici pour nous aider à en apprendre davantage sur les nouvelles pièces que nous avons apportées pour l'Espagne", précise-t-il.
 
"Mon rythme dans les premiers tours était correct mais l'équilibre de la voiture n'était pas super, donc je ne pouvais pas vraiment faire quelque chose pour rester avec Chilton", ajoute pour sa part Marcus Ericsson. "Dans les virages à haute vitesse, j'avais du sous-virage et dans ceux à basse vitesse, j'avais du survirage. Je ne pouvais donc pas attaquer. À partir de là, je devais juste me contenter de finir la course pour accumuler de l'expérience et c'est ce que j'ai réussi à faire. C'est donc positif."
 
Du côté de Renault, tout a bien fonctionné. C'est un des rares motifs de satisfaction pour les verts. "Nous avons eu une course très propre avec le Power Unit", affirme Cedrik Staudohar. "Il y a encore quelques améliorations à venir de notre côté pour Monaco sur l'agrément de conduite et la gestion de l'énergie et nous allons travailler avec l'équipe pour tirer le meilleur parti de ce package."

Caterham-Renault va devoir réagir vite pour recoller au peloton, au risque de voir cette saison 2014 devenir une campagne très pénible pour tout le monde et synonyme de retrait aux yeux de Tony Fernandes. Les essais privés de cette semaine seront l'occasion de progresser fortement. On croise les doigts.

bencoull

11/05/2014 - 18:52
0
0

Dernière saison j'en ai bien peur !
C'est dingue que ça ne progresse pas emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

11/05/2014 - 19:10
0
0

Fernandes, Trulli, Kovalainen début 2010: "Notre objectif est de marquer des pts à la mi-saison avant de viser plus haut"

2011: "Avoir moteur et boîte champions du monde va nous aider à progresser plus vite"

emoji rolleyes

La lutte avec Enstone pour s'attribuer le nom Lotus a fait perdre beaucoup d'énergie, d'argent et d'espoirs de nouveaux sponsors...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92  Hier les rouges et les verts de France crachaient sur le nucléaire aux risques d’exterminer un demi siècle de recherche continu et...

20/08/2025
Patrenault77

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Kamel formule E comme électrique. La F1 mise sur l'électrique mais qu'à moitié. Au moins en Formule E c'est clair, on est sur du 100% électrique...

20/08/2025
Willy27

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Il serait temps que la France réactive un peu ses industries de défense et surtout  vers des technologies que la guerre que la Russie...

20/08/2025
R5Alpine

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Avec un calendrier exigeant de 24 courses et environ 100 membres du personnel voyageant pour s'occuper de tout, le travail de Pete Webster va bien...

19/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Vroom58 C'est une demande du gouvernement à Renault que de fabriquer des drones. A ma connaissance Renault n'a pas encore accepté! Les usines de...

19/08/2025
Someone276

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Sympa de relayer la propagande de la CGT (devenue secondaire chez Renault). On voit bien vers quel bord tout cela penche.

19/08/2025
Vroom58

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

"On a signé pour fabriquer des voitures, pas des armes": chez Renault, l'idée d'assembler des drones pour l'Ukraine agite les salariés...

19/08/2025
Nanar92

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@SpaxXx Le titre ne prétend pas que c'est Gasly qui le dit, mais bien sûr qu'il le vise, comme chaque pilote. La nouvelle donne en 2026, permet à...

19/08/2025
R5Alpine