Lotus-Renault s’attend à mieux à Silverstone

Le circuit britannique devrait mieux convenir à la E22

Emmanuel Laurent
29 Juin 2014 18:34
360
Lotus-Renault-s-rsquo-attend-a-mieux-a-Silverstone

Après deux éclaircies à Barcelone et Monaco, Lotus F1 Team ne parvient plus à entrer dans le top 10 et affiche des performances médiocres. Monoplace difficile à exploiter, l’écurie d’Enstone travaille sans relâche pour comprendre son auto et là faire progresser. Pour son rendez-vous à domicile, la formation britannique entend bien inverser la tendance et montrer de réels progrès, d’autant que la piste devrait être plus favorable à la E22.

"Nous savons que sur un circuit comme Silverstone, nous verrons des performances similaires à celles de Barcelone", explique Frederico Gastaldi, Team Manager du Lotus F1 Team. "Là-bas, nous pourrons exploiter le potentiel de la E22 et exploiter tout le potentiel du groupe motopropulseur avec l’aide de Renault Sport F1."

Lotus F1 Team apportera de nombreuses nouveautés à sa voiture, en réponse aux enseignements tirés des dernières courses. "Silverstone est un circuit bien différent de l’Autriche, avec beaucoup plus de virages à hautes vitesses qui conviendront bien mieux à la E22", renchérit Nick Chester, Directeur technique d’Enstone.

"Nous aurons aussi quelques évolutions, avec un nouveau fond plat et un nouvel aileron avant associés à différentes combinaisons de pièces aérodynamiques et de concepts de réglages que nous voulons explorer", explique-t-il.

"Nous avons fait beaucoup de travail sur le banc d’essais dynamique et mécaniquement notre voiture est maintenant performante par rapport à nos productions des années passées. Nous allons pouvoir faire plus attention à l’aérodynamique et aux pneus pour le travail à basse vitesse. Peu à peu nous éliminons les faiblesses et des progrès significatifs sont attendus bientôt", promet Nick Chester.

Lotus-Renault occupe actuellement le huitième rang du championnat des constructeurs avec huit points. L’écurie d’Enstone espère désormais entamer l’été avec le retour de la E22 dans les points, afin d’envisager une deuxième partie de saison intéressante.

mégane/jeanmarc

30/06/2014 - 10:05
0
0

j'ai deja vu ce circuit noyé sous des trombes d'eau, les lièvres venant sur la piste,les Lotus n'aiment pas je crois.........
advienne que pourra!

mégane/jeanmarc

01/07/2014 - 09:42
0
0

pire serait possible?

rorokiki

01/07/2014 - 11:29
0
0

Lotus peux difficilement tomber plus bas effectivement..., alors oui, Silverstone sera mieux.....emoji biggrin emoji biggrin

Fab

03/07/2014 - 17:39
0
0

Ca y est, Grosjean commence à regarder ailleurs. http://www.actuf1.com/article/130255

Comme Lotus semble plutôt parti pour quelques années compliquées, une opportunité chez Mac Laren avec le retour d'Honda serait à mon avis à saisir sans hésiter. Maintenant, on en est loin...

saint-thomas

03/07/2014 - 19:55
0
0

il a 28 ans en même temps, il a prouvé qu'avec une bonne voiture il pouvait faire de bonnes choses donc tout le monde ferait de même à sa place emoji wink

pauvre maldo qui lui a un contrat pour 2015

sunset40

03/07/2014 - 20:59
0
0

Je lui souhaite de trouver un meilleur baquet

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

8h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

12h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16