Lotus-Renault s’attend à mieux à Silverstone

Le circuit britannique devrait mieux convenir à la E22

Emmanuel Laurent
29 Juin 2014 18:34
252
Lotus-Renault-s-rsquo-attend-a-mieux-a-Silverstone

Après deux éclaircies à Barcelone et Monaco, Lotus F1 Team ne parvient plus à entrer dans le top 10 et affiche des performances médiocres. Monoplace difficile à exploiter, l’écurie d’Enstone travaille sans relâche pour comprendre son auto et là faire progresser. Pour son rendez-vous à domicile, la formation britannique entend bien inverser la tendance et montrer de réels progrès, d’autant que la piste devrait être plus favorable à la E22.

"Nous savons que sur un circuit comme Silverstone, nous verrons des performances similaires à celles de Barcelone", explique Frederico Gastaldi, Team Manager du Lotus F1 Team. "Là-bas, nous pourrons exploiter le potentiel de la E22 et exploiter tout le potentiel du groupe motopropulseur avec l’aide de Renault Sport F1."

Lotus F1 Team apportera de nombreuses nouveautés à sa voiture, en réponse aux enseignements tirés des dernières courses. "Silverstone est un circuit bien différent de l’Autriche, avec beaucoup plus de virages à hautes vitesses qui conviendront bien mieux à la E22", renchérit Nick Chester, Directeur technique d’Enstone.

"Nous aurons aussi quelques évolutions, avec un nouveau fond plat et un nouvel aileron avant associés à différentes combinaisons de pièces aérodynamiques et de concepts de réglages que nous voulons explorer", explique-t-il.

"Nous avons fait beaucoup de travail sur le banc d’essais dynamique et mécaniquement notre voiture est maintenant performante par rapport à nos productions des années passées. Nous allons pouvoir faire plus attention à l’aérodynamique et aux pneus pour le travail à basse vitesse. Peu à peu nous éliminons les faiblesses et des progrès significatifs sont attendus bientôt", promet Nick Chester.

Lotus-Renault occupe actuellement le huitième rang du championnat des constructeurs avec huit points. L’écurie d’Enstone espère désormais entamer l’été avec le retour de la E22 dans les points, afin d’envisager une deuxième partie de saison intéressante.

mégane/jeanmarc

30/06/2014 - 10:05
0
0

j'ai deja vu ce circuit noyé sous des trombes d'eau, les lièvres venant sur la piste,les Lotus n'aiment pas je crois.........
advienne que pourra!

mégane/jeanmarc

01/07/2014 - 09:42
0
0

pire serait possible?

rorokiki

01/07/2014 - 11:29
0
0

Lotus peux difficilement tomber plus bas effectivement..., alors oui, Silverstone sera mieux.....emoji biggrin emoji biggrin

Fab

03/07/2014 - 17:39
0
0

Ca y est, Grosjean commence à regarder ailleurs. http://www.actuf1.com/article/130255

Comme Lotus semble plutôt parti pour quelques années compliquées, une opportunité chez Mac Laren avec le retour d'Honda serait à mon avis à saisir sans hésiter. Maintenant, on en est loin...

saint-thomas

03/07/2014 - 19:55
0
0

il a 28 ans en même temps, il a prouvé qu'avec une bonne voiture il pouvait faire de bonnes choses donc tout le monde ferait de même à sa place emoji wink

pauvre maldo qui lui a un contrat pour 2015

sunset40

03/07/2014 - 20:59
0
0

Je lui souhaite de trouver un meilleur baquet

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis