Lotus-Renault : possible de rattraper le retard

Pastor Maldonado y croit encore | Le vénézuélien a impressionné en Autriche

Emmanuel Laurent
27 Juin 2014 17:21
577
Lotus-Renault-possible-de-rattraper-le-retard

À l’image de Renault Sport F1, Lotus F1 Team traverse une période délicate. Depuis trois courses, la E22 parvient péniblement à se qualifier en Q2 et le top 10 paraît très loin. Un constat décevant alors que l’écurie d’Enstone avait montré un niveau de performance encourageant en Espagne (Romain Grosjean, 8e). Mais cette baisse de forme ne doit pas décourager l'équipe.

" Nous devons rattraper le temps perdu, je pense que c’est possible et il reste assez de courses pour faire de notre mieux ", explique Pastor Maldonado sur Nextgen-Auto.com. " Lotus est une équipe très professionnelle et espérons que Renault soit bientôt à 100%. Même s’ils ne le sont pas, nous savons que nous pouvons faire mieux que ce que nous faisons actuellement, comme Red Bull le prouve. "

Si les progrès de Lotus ne sont pas visibles depuis quelques semaines, cela ne veut pas dire que l’équipe ne travaille pas, bien au contraire ! " Il y a beaucoup de travail, croyez-moi, à l’usine, en simulateur, chez les ingénieurs, que ce soit à court, moyen et long terme ", ajoute le vénézuélien.

Pastor Maldonado a réalisé une belle performance en Autriche en dominant Romain Grosjean. L’ex-pilote Williams-Renault a rendu une copie solide, ce qui constitue un motif de satisfaction pour Frederico Gastaldi, le Team Manager de Lotus F1 Team.

" Pastor Maldonado a certainement produit sa meilleure course de la saison jusqu’à maintenant ", explique l’italien dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Il a montré qu’il pouvait se battre pour les points et il a juste été malchanceux. Je ne dirais pas non plus que nous revenons de Spielberg avec beaucoup de satisfaction car nous n’avons pas marqué de points mais Pastor a vraiment extrait le maximum de sa course."

Si le vénézuélien montre des signes de progrès – à confirmer lors des prochaines courses -, Frederico Gastaldi n’oublie pas l’importance d’améliorer la E22. « Nous devons vraiment réussir à régler nos problèmes de performance à basse vitesse de notre E22 "
, ajoute-t-il.

L’équipe d’Enstone espère profiter de son épreuve à domicile avec le Grand-Prix de Grande-Bretagne pour renouer avec les points.

RenaultRE15b

28/06/2014 - 16:53
0
0

J'aime le discours motivant de Enstone.

J'ai l'impression qu'ils peuvent soulever des montagne

Mais en même temps j'ai l'impression qu'ils attendaient que Renault arrive à 100℅ pour commencer à travailler dans le bon sens.

A la prochaine j'ai vraiment envie de les voir avancer. Tout reste possible

RenaultRE15b

28/06/2014 - 17:06
0
0

Le châssis peut faire beaucoup dans l'amélioration des chronos

Il y a parfois 5 secondes d'écart entre une RedBull et une Catheram

mégane/jeanmarc

29/06/2014 - 09:36
0
0

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

quidam64

29/06/2014 - 14:59
0
0

Quand on fait de la compétition, on se bat jusqu'au bout. Sinon, il faut faire comme Caterham, on rend son tablier.

r31

29/06/2014 - 15:20
0
0

Sympa de te revoir sur le site quidam emoji smile

wrc-f1-team

30/06/2014 - 21:41
0
0

Mariolotus une petite dédicace rien que pour toi un mon lapin.

http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/164651.html

Toi qui dit que le kart c pour les trolles ....emoji razzemoji wink

bebep42000

01/07/2014 - 00:12
0
0

faut qu ils arretent de rever !!!!!!!!!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27