Pastor Maldonado ne regrette pas d'avoir rejoint Lotus

Le vénézuélien ne veut pas juger uniquement sur 2014

Emmanuel Laurent
13 Août 2014 16:13
562
Pastor-Maldonado-ne-regrette-pas-d-avoir-rejoint-Lotus

Pastor Maldonado a rejoint Lotus cet hiver et ce choix n'a pas été payant pour le moment. Son ancienne équipe Williams se bat pour les podiums tandis que la formation d'Enstone lutte pour intégrer le top 10. Pourtant, le vénézuélien ne regrette pas sa décision et croit toujours en l'avenir de sa nouvelle formation.

"Je me sens mieux ici", commente-t-il à Tuttosport. "L'année dernière, j'ai ressenti le besoin de changer, je voulais de nouveaux défis. J'ai vu que nous n'avions pas une perspective de développement [chez Williams, ndlr], même si je savais que cette année ne serait pas aussi mauvaise que 2013."

"Dans le passé, Lotus a construit les meilleures voitures en F1. Cette année, les choses ne vont pas très bien, même si la voiture est bonne. La plupart des problèmes sont liés à la fiabilité", ajoute-t-il.

"Parfois, nous prenons la piste en essayant juste de rejoindre l'arrivée sans explorer toutes les performances de la voiture, ce n'est pas une bonne situation", explique Pastor Maldonado. "Mais parfois, vous devez peut-être faire un pas en arrière pour rebondir ensuite."

"Lotus a toujours été une grande équipe dans le passé et pour sûr, ce sera l'une des bonnes formations à venir", promet-il.

Pastor Maldonado estime que le retard de Lotus vis-à-vis de Williams est lié à l'utilisation du moteur Renault. "L'écart est principalement dû aux moteurs", affirme-t-il.

Un avis contesté par l'écurie de Grove, mais également en interne, à Enstone. "Évidemment, l'unité de puissance Mercedes a contribué à notre compétitivité cette année. C'est absolument un facteur", affirme Pat Symonds.

"Mais vous ne pouvez pas oublier que l'année dernière, avec Renault, nous avons eu le même moteur que les champions du monde, et nous étions neuvième. Maintenant, nous avons le moteur des leaders de ce championnat, et nous faisons beaucoup mieux", explique le britannique, qui souhaite mettre en avant la qualité du châssis de la FW35.

"Je pense que nous avons toujours des problèmes pour comprendre le moteur mais nous avons aussi des problèmes avec le châssis et l'aérodynamique. Nous essayons d'améliorer, mais c'est un processus très, très lent", affirme pour sa part Federico Gastaldi, le Team Manager d'Enstone.

Lotus devrait l'an prochain utiliser un moteur Mercedes, ce qui permettra à Pastor Maldonado de valider sa théorie. En attendant, l'écurie d'Enstone va batailler dur pour améliorer l'auto et tenter de ramener de nouveaux points à la maison.

mégane/jeanmarc

14/08/2014 - 14:58
0
0

pour 2015 cette Lotus sera quoi? une prolongation de celle de cette année? il y a plein de choses à revoir, ils auront les idées où, et l'argent?

Mateodu13

14/08/2014 - 18:21
0
0

Maldonado est heureux d'être chez Lotus mais nos amis Luxembourgeois sont-ils contents du Vénézuélien ?

Speed

14/08/2014 - 19:02
0
0

Visiblement oui puisqu'ils l'ont confirmé pour 2015 ! emoji smile

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

43m
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

4h
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

05/11/2025
Renault81