Caterham en souffrance à Monza

Ca va trop vite pour la monoplace verte !

Romain Beaupere
05 Sept. 2014 20:05
282
0
Caterham-en-souffrance-a-Monza

Avec un châssis pas des plus performants et un moteur Renault annoncé à la peine à Monza, Caterham ne prévoyait pas de briller sur les terres italiennes. Cela s'est malheureusement vérifié aujourd'hui avec les deux dernières places pour l'écurie dans les deux premières séances du week-end.

"Ce matin a commencé avec un run décent en EL1 et nous avions une assez bonne base tout de suite, mais malheureusement, au cours de la deuxième sortie avec le deuxième train de pneus, nous eu un problème avec les freins, nous n'avons pas pu améliorer nos chronos." se désole Marcus Ericsson ."Nous avons réussi à régler le problème de freins pour les EL2, de sorte que nous avons pu travailler tout de suite le rythme. C'était une bonne séance pour nous où nous avons réalisé beaucoup de tours et avons une bonne idée des deux composés de pneus. Nous avons aussi fait un long run en pneus option, donc c'était un après-midi correct. Nous avons maintenant beaucoup de données à regarder et nous devons travailler dur ce soir."

Kamui Kobayashi faisait aujourd'hui sa rentrée, deux semaines plus tard que les autres, après avoir cédé à Spa son baquet à André Lotterer. Loin de la F1 depuis Budapest, le japonais a dû prendre le temps de se remettre dans le bain.
 
"C'était bon de revenir dans la voiture après ma dernière sortie datant de Budapest. J'avais besoin d'un peu de temps pour me réhabituer à la voiture, comme nous avons installé quelques améliorations à Spa la voiture était un peu différente au début." explique Koba. "Il nous suffit maintenant d'affiner le set-up et d'avoir un peu plus de temps de piste demain car aujourd'hui je n'ai eu que 90 minutes [à cause des EL1 offerts au rookie Roberto Merhi]."

Après André Lotterer à Spa, Caterham a en effet donné sa chance à un nouveau pilote en la personne de Roberto Merhi. L'espagnol, dauphin de Carlos Sainz Jr en FR3.5, a pu boucler 29 tours en EL1 pour le 21ème temps.

"Ce fut une journée incroyable aujourd'hui. Mon rêve est enfin devenu réalité et j'ai piloté une monoplace de Formule 1 pour la première fois de ma vie." s'enthousiasme le jeune homme de 23 ans. "Je suis très heureux et c'était une expérience impressionnante - la voiture était assez rapide dans les lignes droites et la première sortie était incroyable quand j'ai mis la pleine puissance, un sentiment très agréable."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

8h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

9h
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

11h
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis