L'abandon de Vitaly Petrov au cours du Grand Prix de Bahreïn n'est pas la conséquence d'une faute de pilotage de la part du pilote russe. Selon James Allison, le directeur technique du Renault F1 Team, la R30 de Vitaly Petrov a été victime d'une faiblesse de la suspension liée à la charge élevée en carburant.
"Nous avons découvert un problème avec le poussoir de suspension avant droit, ce qui a contraint Vitaly d'abandonner", explique James Allison dans une interview accordée au site officiel de l'écurie française. "Nous avons analysé le problème et avons remarqué que cette partie de la suspension touchait la monocoque au début de la course, lorsque la voiture était très chargée en essence."
"Cela a endommagé le poussoir, provoquant l’abandon. Robert, quant à lui, avait préféré utiliser une garde au sol différente et il a eu la chance de ne pas rencontrer le même problème. Nous sommes déçus de ne pas avoir décelé cette faiblesse en hiver. Nous allons modifier la pièce avant Melbourne afin que cela ne se reproduise pas", ajoute le britannique.
Malgré une qualification ratée, Vitaly Petrov était en mesure de pouvoir inscrire ses premiers points, après un départ excellent, et un rythme de course convaincant.
Le jeune pilote russe aura cependant l'occasion de confirmer cette bonne impression à Melbourne, dans deux semaines, avec une suspension revue.
02-04 Mai 2025
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