J. d'Ambrosio et J. Charouz: "Un grand moment"

Romain Beaupere
19 Mars 2010 13:46
596
0
J-d-Ambrosio-et-J-Charouz-Un-grand-moment

Un interview Renault F1 Team

Les pilotes de réserve du Renault F1 Team, Jérôme D’Ambrosio et Jan Charouz, reviennent sur leurs premiers tours de roue au volant d’une Formule 1, lors d’un shakedown de la R29 à Silverstone.

Jérôme, Jan, quelles sont vos impressions après vos premiers tours de roue au volant d’une F1 ?

Jérôme : "C’était le meilleur des sentiments. Le jour où j’ai vu une F1 pour la première fois, je voulais en piloter. Lorsque que suis sorti du garage pour la première fois, ce fut un sentiment incroyable. De plus, être dans le baquet d’une Renault F1 voulait dire beaucoup pour moi car Renault a joué un rôle important dans ma carrière."

Jan : "J’étais un peu nerveux la veille, j’ai rêvé de ce moment depuis que j’ai commencé à piloter, à l’âge de sept ans. Cette nervosité a disparu des je me suis glissé dans le baquet. J’ai simplement savouré le moment et j’en ai profité au maximum."

La puissance de la F1 était-elle à la hauteur de vos attentes ?

Jérôme : "Elle était bien au delà de mes attentes ! Je savais que l’expérience allait être formidable mais j’étais à court de mots en sortant de la voiture. Sous mon casque, j’étais tout sourire – cette expérience était superbe, inoubliable. C’est dommage que je n’ai pu faire que 50km, quand on prend goût à la F1, on en veut toujours plus !"

Jan : "La performance était beaucoup plus importante que ce dont je m’attendais. J’étais sur mes gardes durant les 10 premiers tours et puis j’ai graduellement augmenté la vitesse lorsque je ne suis senti à l’aise avec la monoplace. La R29 est incroyable, c’est vraiment incomparable. Une F1, c’est le summum."

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné dans la R29 ?

Jérôme : "C’est simplement la meilleure voiture, sous tous les aspects. Elle a plus de puissance, de meilleurs freins et le plus d’appui – je n’ai jamais connu cela auparavant. Tout est réglé au millimètre prêt sur la voiture et c’était un réel honneur d’avoir pu bénéficier de cette expérience."

Jan : "Je crois que c’est l’accélération qui m’a le plus impressionné. La performance des freins ne m’a pas paru aussi novatrice mais l’accélération et le grip des pneumatiques dans le dernier virage étaient fantastiques. J’avais le pied à fond sur l’accélérateur alors qu’en World Series, je n’y suis qu’à demi. Une GP2 est plus proche d’une F1 mais encore très loin."

Comment votre première journée de travail avec l’équipe s’est-elle passée ?

Jérôme : "Les gars de Renault sont supers ; il y règne un réel esprit de compétition et c’est formidable d’en faire partie. Tous ont été très serviables et ont répondu à toutes mes questions pour faciliter mon apprentissage de la F1."

Jan : "Je fais encore connaissance avec les membres de l’équipe et j’apprends encore à connaitre tous les noms mais je commence à vraiment me sentir intégré. L’équipe est très sympa et j’ai hâte de passer plus de temps avec elle cette année."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@R5Alpine On repart d'une feuille blanche, mais la capacité des techniciens de Mac Laren pour inverser rapidement la tendance me fait peur face à...

21m
Berty

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@Berty Il y aura de la concurrence c'est vrai et ce sera serré Mais je reste persuadé que nos techniciens valent bien les autres et  que nos...

1h
R5Alpine

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

@Darwin Tellement juste, tellement plein de bon sens !!! :like:

2h
Captur

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@lasnl En 2026, avec une motorisation Mercédès, il y aura de la concurrence et non des moindres. Vu ce à quoi Enstone nous a habitué, je crains le...

3h
Berty

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@lasnl Un avis censé et mesuré que je partage en grande partie

7h
R5Alpine

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

On sait tous que cette fin de saison sera un chemin de croix,, c'est acte depuis un moment... Et oui ce n'est pas normal d'avoir laissé tombé cette...

7h
lasnl

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@Renault81 Ce n'est pas en empêchant les gens de dire ce qu'ils pensent, donc ce qu'ils veulent, que ta poubelle ( ou daube selon William ) ira plus...

9h
niki312T

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Si je tenais un restaurant et que je serve le plat "daube et ses chèvres chauds" , "daube" : comprenez... une voiture complètement ratée, et...

9h
William