J. d'Ambrosio et J. Charouz: "Un grand moment"

Romain Beaupere
19 Mars 2010 13:46
380
0
J-d-Ambrosio-et-J-Charouz-Un-grand-moment

Un interview Renault F1 Team

Les pilotes de réserve du Renault F1 Team, Jérôme D’Ambrosio et Jan Charouz, reviennent sur leurs premiers tours de roue au volant d’une Formule 1, lors d’un shakedown de la R29 à Silverstone.

Jérôme, Jan, quelles sont vos impressions après vos premiers tours de roue au volant d’une F1 ?

Jérôme : "C’était le meilleur des sentiments. Le jour où j’ai vu une F1 pour la première fois, je voulais en piloter. Lorsque que suis sorti du garage pour la première fois, ce fut un sentiment incroyable. De plus, être dans le baquet d’une Renault F1 voulait dire beaucoup pour moi car Renault a joué un rôle important dans ma carrière."

Jan : "J’étais un peu nerveux la veille, j’ai rêvé de ce moment depuis que j’ai commencé à piloter, à l’âge de sept ans. Cette nervosité a disparu des je me suis glissé dans le baquet. J’ai simplement savouré le moment et j’en ai profité au maximum."

La puissance de la F1 était-elle à la hauteur de vos attentes ?

Jérôme : "Elle était bien au delà de mes attentes ! Je savais que l’expérience allait être formidable mais j’étais à court de mots en sortant de la voiture. Sous mon casque, j’étais tout sourire – cette expérience était superbe, inoubliable. C’est dommage que je n’ai pu faire que 50km, quand on prend goût à la F1, on en veut toujours plus !"

Jan : "La performance était beaucoup plus importante que ce dont je m’attendais. J’étais sur mes gardes durant les 10 premiers tours et puis j’ai graduellement augmenté la vitesse lorsque je ne suis senti à l’aise avec la monoplace. La R29 est incroyable, c’est vraiment incomparable. Une F1, c’est le summum."

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné dans la R29 ?

Jérôme : "C’est simplement la meilleure voiture, sous tous les aspects. Elle a plus de puissance, de meilleurs freins et le plus d’appui – je n’ai jamais connu cela auparavant. Tout est réglé au millimètre prêt sur la voiture et c’était un réel honneur d’avoir pu bénéficier de cette expérience."

Jan : "Je crois que c’est l’accélération qui m’a le plus impressionné. La performance des freins ne m’a pas paru aussi novatrice mais l’accélération et le grip des pneumatiques dans le dernier virage étaient fantastiques. J’avais le pied à fond sur l’accélérateur alors qu’en World Series, je n’y suis qu’à demi. Une GP2 est plus proche d’une F1 mais encore très loin."

Comment votre première journée de travail avec l’équipe s’est-elle passée ?

Jérôme : "Les gars de Renault sont supers ; il y règne un réel esprit de compétition et c’est formidable d’en faire partie. Tous ont été très serviables et ont répondu à toutes mes questions pour faciliter mon apprentissage de la F1."

Jan : "Je fais encore connaissance avec les membres de l’équipe et j’apprends encore à connaitre tous les noms mais je commence à vraiment me sentir intégré. L’équipe est très sympa et j’ai hâte de passer plus de temps avec elle cette année."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

11m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

18m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

20m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

22m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

36m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

37m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite