Vitaly Petrov et ses millions: mode d'emploi

Romain Beaupere & Fabien Carlier
09 Avr. 2010 00:00
596
0
Vitaly-Petrov-et-ses-millions-mode-d-emploi

Vitaly Petrov, premier pilote Russe de l'histoire de la Formule 1 et actuel second pilote Renault, fait parler de lui. Avec des performances en piste démontrant une grande témérité, le natif de Vyborg impressionne aussi bien par ses départs véloces que par son implication avec l'écurie.

D'un point de vue purement sportif, Vitaly convient tout à fait au Losange, qui nous a confié être pleinement satisfait de lui. Seul petit bémol en ce début d'année, il devra perdre quelques kilos récemment pris afin de rester au top physiquement. Il est vrai que chaque kilogramme de plus ou de moins prend en F1 une dimension toute particulière, et que le poids que l'on ne peut grappiller sur une monoplace est plus simple à glaner sur celui qui la manie.

Mais ce jeune russe est également titulaire d'atouts financiers très intéressants pour une écurie en reconstruction telle que le Renault F1 Team. On a en effet parlé de l'apport de 15M€ pour sa simple venue au volant d'une voiture du Losange. Il est aujourd'hui temps de faire les comptes.

Un unique partenaire Russe est arrivé dans le clan du team: le groupe automobile LADA. Mais qu'apporte en réalité LADA ? En vérité, bien plus que l'on ne pourrait le croire ! En effet l'Etat Russe s'est joint à LADA pour apporter pas moins de 15 M€ dans l'affaire.

C'est là que l'histoire se complique. Pour piloter une R30 cette saison, il avait été demandé à Vitaly Petrov de fournir 15M€ pour l'année. Ainsi, dans ces 15 millions apportés par le collectif russe, la moitié aidera Vitaly à régler sa facture, tandis que la moitié restante sera du pur sponsoring.

Petrov n'a donc plus que 7.5M€ à apporter à Renault F1 Team pour éponger sa dette. Le Losange serait actuellement en négociation avec plusieurs banques Russes, et si un partenariat venait à être trouvé, l'accord pourrait être destiné à payer ces 7.5M€ restants.

D'après nos informations, la situation devrait être éclaircie lors du retour du Formula One Circus en Europe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

Essais Libres 3

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Gasly devant Alonso, ça devrait motiver les fans pourtant :lol::lol::lol:

24s
RAG57

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Serait-ce la qualité des résultats qui motive et provoque cette affluence proportionnelle de commentaires ?

2h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Rockefeller, on ne leur permet pas d'utiliser leur argent, très probablement Natalie Portman, et ils voguent silencieusement et péniblement à...

25/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Je pense que lors de chaque réincarnation, je me rapproche beaucoup de l'Oscar, puis je me marie et j'imagine une autre réalité où je suis un...

24/10/2025
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Qualité impressionnante de refroidissement chez McLaren : https://pbs.twimg.com/media/G4CGXtdXQAAg1pf?format=jpg&name=large

24/10/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

@Darwin https://media.renaultgroup.com/chiffre-daffaires-du-3eme-trimestre-2025-de-renault-group-en-hausse-de-68-pour-cent-perspectives-financieres-2025-confirmees

24/10/2025
Someone276

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

Et finalement , contrairement à ce qu'on entend et lit un peu partout , tout n'est pas noir pour le groupe Renault...

24/10/2025
Darwin

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis je suis d'accord la FIA a mis la charrue avant les boeufs concernant le budjet cap, le processus n'est pas assez rapide et...

24/10/2025
Renault81