Vitaly Petrov et ses millions: mode d'emploi

Romain Beaupere & Fabien Carlier
09 Avr. 2010 00:00
626
0
Vitaly-Petrov-et-ses-millions-mode-d-emploi

Vitaly Petrov, premier pilote Russe de l'histoire de la Formule 1 et actuel second pilote Renault, fait parler de lui. Avec des performances en piste démontrant une grande témérité, le natif de Vyborg impressionne aussi bien par ses départs véloces que par son implication avec l'écurie.

D'un point de vue purement sportif, Vitaly convient tout à fait au Losange, qui nous a confié être pleinement satisfait de lui. Seul petit bémol en ce début d'année, il devra perdre quelques kilos récemment pris afin de rester au top physiquement. Il est vrai que chaque kilogramme de plus ou de moins prend en F1 une dimension toute particulière, et que le poids que l'on ne peut grappiller sur une monoplace est plus simple à glaner sur celui qui la manie.

Mais ce jeune russe est également titulaire d'atouts financiers très intéressants pour une écurie en reconstruction telle que le Renault F1 Team. On a en effet parlé de l'apport de 15M€ pour sa simple venue au volant d'une voiture du Losange. Il est aujourd'hui temps de faire les comptes.

Un unique partenaire Russe est arrivé dans le clan du team: le groupe automobile LADA. Mais qu'apporte en réalité LADA ? En vérité, bien plus que l'on ne pourrait le croire ! En effet l'Etat Russe s'est joint à LADA pour apporter pas moins de 15 M€ dans l'affaire.

C'est là que l'histoire se complique. Pour piloter une R30 cette saison, il avait été demandé à Vitaly Petrov de fournir 15M€ pour l'année. Ainsi, dans ces 15 millions apportés par le collectif russe, la moitié aidera Vitaly à régler sa facture, tandis que la moitié restante sera du pur sponsoring.

Petrov n'a donc plus que 7.5M€ à apporter à Renault F1 Team pour éponger sa dette. Le Losange serait actuellement en négociation avec plusieurs banques Russes, et si un partenariat venait à être trouvé, l'accord pourrait être destiné à payer ces 7.5M€ restants.

D'après nos informations, la situation devrait être éclaircie lors du retour du Formula One Circus en Europe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

La Lapine va-t'elle manger sa première carotte au goût de Merde SS ? :lol::lol::like:

14m
niki312T

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Kilométrage des motoristes depuis 2014 (saison + essais collectifs) : 1 523 545,770..................Mercedes 1 223...

48m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

7h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

7h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

9h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis