GP2 : DAMS prêt à attaquer la saison 2010

Emmanuel Laurent
09 Avr. 2010 23:31
603
0
GP2-DAMS-pret-a-attaquer-la-saison-2010

- Communiqué de presse DAMS -

DAMS a pris part ces trois derniers jours aux derniers préparatifs de la saison 2010 de GP2 Series, sur le circuit de Montmelo, dans la périphérie de Barcelone (Espagne). L’objectif, pour l’équipe, était à la fois de peaufiner sa méthode de travail avec Jérôme et Ho-Pin, et d’explorer de nouvelles voies de réglages. Cet objectif a été atteint : après avoir décroché le meilleur temps de la deuxième journée avec Jérôme, en effet, DAMS a pu se concentrer sur son rythme de course aujourd’hui et balayer un grand nombre de solutions techniques différentes. C’est en effet sur le même circuit que se déroulera le premier round de la saison, du 7 au 9 mai prochains.

Au final, ces essais sont encourageants pour l’équipe, même si un problème technique récurrent a perturbé les roulages de Ho-Pin, qui n’a pu traquer la performance absolue. L’équipe a débuté un travail d’analyse complet afin de déterminer l’origine de ce problème et d’en venir à bout pour la première confrontation du championnat.

Loïc David, directeur général : " Je suis globalement satisfait de ces trois journées d’essais. Celles-ci ont permis à notre équipe, dont plusieurs membres ont été renouvelés, de prendre ses marques et d’étudier les réactions des monoplaces à des variations de réglages assez extrêmes. Nos ingénieurs ont donc fait leurs gammes, et avec succès. Nous sommes aujourd’hui soulagés d’être compétitifs et pensons avoir déterminé des pistes techniques intéressantes pour la suite du championnat. Jérôme a démontré sa vélocité hier avec le meilleur temps. Ho-Pin, malheureusement, n’a pu exploiter son plein potentiel à cause d’un problème dont la cause est encore à déterminer. C’est frustrant, mais je suis certain que nous allons rectifier le tir pour la première course. "

Jérôme d’AMBROSIO
Jour 1 : 6ème temps le matin, 16ème temps l’après-midi
Jour 2 : Meilleur temps le matin, 2ème temps l’après-midi
Jour 3 : 6ème temps le matin, 10ème temps l’après-midi.
" Ces trois jours d’essais se sont bien déroulés. Nous avons énormément travaillé et les orientations techniques qui se dégagent sont très encourageantes. Les nouveaux membres de l’équipe sont aujourd’hui parfaitement intégrés et cette arrivée de sang neuf procure un petit électrochoc à toute l’équipe. Mon meilleur temps de la deuxième journée m’encourage et me motive, puisque c’est à Barcelone que se déroulera la première course. L’objectif sera d’y jouer les premiers rôles. "

Ho-Pin TUNG
Jour 1 : 23ème temps le matin, 21ème temps l’après-midi.
Jour 2 : 22ème temps le matin, 19ème temps l’après-midi.
Jour 3 : 19ème temps le matin, 17ème temps l’après-midi.
" Je suis un peu déçu des résultats bruts, car un problème de châssis ne m’a pas permis de m’exprimer totalement lors de cette séance d’essais. Cela dit, il y a beaucoup de points positifs à retirer des trois derniers jours. Tout d’abord, l’approche de l’équipe semble être la bonne et chacun y a trouvé ses marques. Ensuite, les chronos réalisés par Jérôme montrent que nous devrions évoluer aux avants-postes, ce qui est extrêmement encourageant pour la suite. "

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Le cœur reste toujours fidèle à la marque ( plutôt Renault que Alpine en F1 ) mais la valse de dirigent avide d'argent et de pouvoir...

16m
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Voilà ! :( Clap de fin aussi pour moi ! :roll: Le rideau est tombé et cette écurie n'aura pas plus d'importance que les autres, ou tout...

19m
Captur

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis 2021 a contribué largement, il me semble, à l'élaboration des règles actuelles. Je n'ai jamais apprécié le coté vicieux...

29m
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Dire que la dernière fois que j'ai chialé, c'est quand Prost GP a fait faillite...aujourd'hui je suis juste triste car je n'avais aucun espoir...

50m
Screwy

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Ah pour toi oui peut être,mais  ton avis n'en fait pas une vérité... Alpine f1 restera une écurie française, avec ou sans...

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi elle n'est plus rien, donc le problème est réglé. C'est comme ça que je traite les traîtres. Basta. 

1h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Même Marko est d'accord avec la pénalité, mais c'est vrai que Vettel avait dû rendre la position en 2012 après avoir dépassé...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Ça me permet de rebondir : sincèrement je comprends pas pourquoi Renault a pas choisi de rester en Formula E, vu comment ils ont mis le...

2h
xghettoskramzerx