GP2 : DAMS prêt à attaquer la saison 2010

Emmanuel Laurent
09 Avr. 2010 23:31
704
0
GP2-DAMS-pret-a-attaquer-la-saison-2010

- Communiqué de presse DAMS -

DAMS a pris part ces trois derniers jours aux derniers préparatifs de la saison 2010 de GP2 Series, sur le circuit de Montmelo, dans la périphérie de Barcelone (Espagne). L’objectif, pour l’équipe, était à la fois de peaufiner sa méthode de travail avec Jérôme et Ho-Pin, et d’explorer de nouvelles voies de réglages. Cet objectif a été atteint : après avoir décroché le meilleur temps de la deuxième journée avec Jérôme, en effet, DAMS a pu se concentrer sur son rythme de course aujourd’hui et balayer un grand nombre de solutions techniques différentes. C’est en effet sur le même circuit que se déroulera le premier round de la saison, du 7 au 9 mai prochains.

Au final, ces essais sont encourageants pour l’équipe, même si un problème technique récurrent a perturbé les roulages de Ho-Pin, qui n’a pu traquer la performance absolue. L’équipe a débuté un travail d’analyse complet afin de déterminer l’origine de ce problème et d’en venir à bout pour la première confrontation du championnat.

Loïc David, directeur général : " Je suis globalement satisfait de ces trois journées d’essais. Celles-ci ont permis à notre équipe, dont plusieurs membres ont été renouvelés, de prendre ses marques et d’étudier les réactions des monoplaces à des variations de réglages assez extrêmes. Nos ingénieurs ont donc fait leurs gammes, et avec succès. Nous sommes aujourd’hui soulagés d’être compétitifs et pensons avoir déterminé des pistes techniques intéressantes pour la suite du championnat. Jérôme a démontré sa vélocité hier avec le meilleur temps. Ho-Pin, malheureusement, n’a pu exploiter son plein potentiel à cause d’un problème dont la cause est encore à déterminer. C’est frustrant, mais je suis certain que nous allons rectifier le tir pour la première course. "

Jérôme d’AMBROSIO
Jour 1 : 6ème temps le matin, 16ème temps l’après-midi
Jour 2 : Meilleur temps le matin, 2ème temps l’après-midi
Jour 3 : 6ème temps le matin, 10ème temps l’après-midi.
" Ces trois jours d’essais se sont bien déroulés. Nous avons énormément travaillé et les orientations techniques qui se dégagent sont très encourageantes. Les nouveaux membres de l’équipe sont aujourd’hui parfaitement intégrés et cette arrivée de sang neuf procure un petit électrochoc à toute l’équipe. Mon meilleur temps de la deuxième journée m’encourage et me motive, puisque c’est à Barcelone que se déroulera la première course. L’objectif sera d’y jouer les premiers rôles. "

Ho-Pin TUNG
Jour 1 : 23ème temps le matin, 21ème temps l’après-midi.
Jour 2 : 22ème temps le matin, 19ème temps l’après-midi.
Jour 3 : 19ème temps le matin, 17ème temps l’après-midi.
" Je suis un peu déçu des résultats bruts, car un problème de châssis ne m’a pas permis de m’exprimer totalement lors de cette séance d’essais. Cela dit, il y a beaucoup de points positifs à retirer des trois derniers jours. Tout d’abord, l’approche de l’équipe semble être la bonne et chacun y a trouvé ses marques. Ensuite, les chronos réalisés par Jérôme montrent que nous devrions évoluer aux avants-postes, ce qui est extrêmement encourageant pour la suite. "

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

8h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

9h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

12h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16