J’ai décidé aujourd’hui de vous plonger aux confins du département R&D, là où est abritée notre plate forme dynamique châssis !
Nous utilisons cette plate-forme châssis pour développer de nouveaux réglages suspension sur la monoplace avant de prendre la piste. Cela nous sert aussi à trouver de nouvelles idées ! Nous plaçons le châssis sur 17 servocommandes hydrauliques afin de simuler les forces que subit la monoplace sur la piste. Il y a 14 actionneurs sous les roues, ils simulent les forces horizontales et verticales, et 3 autres sous le fond plat afin de reproduire les forces aérodynamiques.
Avant de pouvoir soumettre la monoplace à ces tests, nous devons entrer en base les infos et caractéristiques de la piste. Nous nous basons sur les données récoltées lors des saisons précédentes pour recréer les conditions de piste.
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27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
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