Trina Solar, nouveau partenaire de Renault F1 Team

Romain Beaupere
12 Mai 2010 13:34
660
0
Trina-Solar-nouveau-partenaire-de-Renault-F1-Team

Un communiqué Renault F1 Team

Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Trina Solar, un des principaux fabricants dans le domaine photovoltaïque (PV), des cellules aux modules, devient aujourd’hui un nouveau partenaire officiel de l’écurie. Ce partenariat devrait accroître la notoriété de la marque tout en assurant la promotion de l’utilisation à grande échelle des technologies de l’énergie renouvelable.

Ce nouvel accord prévoit la présence du logo Trina Solar sur le nez de la R30, un emplacement offrant une excellente exposition mondiale. De plus, il porte sur des applications quotidiennes de la technologie photovoltaïque dans des domaines visibles de l’activité du Renault F1 Team, parmi lesquels le motorhome de l’équipe et sa structure d’hospitalité VIP.

Trina Solar et le Renault F1 Team vont également mener une analyse commune ainsi qu’un programme d’évaluation destinés à estimer de quelle manière la technologie de Trina Solar pourrait être intégrée dans les infrastructures actuelles et à venir de l’équipe, d’une manière performante et rentable.

" Trina Solar est enchanté de devenir un partenaire du Renault F1 Team afin d’apporter la technologie PV dans le monde de la F1, " commente Jifan Gao, Président directeur général de Trina Solar. " Avec la capacité prouvée de la F1 à doper la notoriété des marques, nous avons hâte de collaborer avec le Renault F1 Team sur les événements liés à la F1 partout dans le monde afin de faire de promouvoir le développement et l’adoption de technologies durables. "

La Formule 1, qui est l’un des sports les plus prestigieux du monde, vante les mérites de l’innovation. Etant une des sociétés les plus grandes et les plus volontaires du marché dans le domaine photovoltaïque, Trina Solar a choisi le Renault F1 Team comme un partenaire stratégique car le Groupe Renault a déjà démontré son engagement dans les technologies vertes du monde de l’automobile. En faisant équipe avec le Renault F1 Team, Trina Solar espère encourager l’adoption des cellules photovoltaïques tout en contribuant à la mutation de la Formule 1 vers un sport plus vert et plus soucieux de l’environnement.

" Nous sommes ravis d’accueillir Trina Solar comme nouveau partenaire du Renault F1 Team, " commente Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. " Trina Solar est le premier sponsor majeur du sport dans le domaine des technologies environnementales. Nous sommes fiers, également, de compter une entreprise chinoise majeure à nos côtés. Nous avons hâte de développer cette nouvelle relation dans plusieurs voies : tout d’abord, l’utilisation de la F1 comme une plateforme de promotion pour l’adoption de nouvelles technologies ; ensuite, la recherche de la manière dont Trina Solar pourrait contribuer aux opérations de l’équipe tout en permettant à celle-ci de limiter son empreinte carbone ; enfin, la recherche d’opportunités mutuelles via HeliosMax, une société de Genii Capital spécialisée dans l’élaboration et dans l’ingénierie de projets liés à la technologie des panneaux solaires. "

Trina Solar Limited
Trina Solar Limited (NYSE : TSL), à travers sa filiale Changzhou Trina Solar Energy Co Ltd, est un fabricant reconnu de modules de haute qualité et est un pionnier de la technologie photovoltaïque depuis sa création, en 1997. Trina Solar est l’un des rares fabricants PV à avoir développé un business model vertical intégré depuis la production qui lui permet de produire en interne ses propres lingots, wafers, cellules et modules. Les produits de Trina Solar fournissent un courant électrique fiable et respectueux de l’environnement à une grande diversité de clients dans le monde. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site internet de Trina Solar : http://www.trinasolar.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

4h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

7h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

7h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T