Turquie - Qualif : Kubica et Petrov en Q3 !

Emmanuel Laurent
29 Mai 2010 16:32
894
0
Turquie-Qualif-Kubica-et-Petrov-en-Q3

Un communiqué Renault F1 Team

ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-03, P5, 1:27.784, 19 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:28.344, 18 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P7, 1:27.039

Robert Kubica : "Je suis plutôt satisfait de mes qualifications, car la 7ème place est ce à quoi nous nous attendions après les derniers essais libres. Mon seul problème a concerné l’utilisation des pneus tendres. Je ne me suis pas senti tout à fait à l’aise avec, et cela ne m’a pas permis d’aller chercher les petits dixièmes qui m’auraient permis de terminer plus haut. C’est sympa de voir Vitaly entrer dans le top10 et je pense que nous pourrons disputer une course solide demain. Cela signifie que nous devrions pouvoir marquer de bons points."

Vitaly Petrov, R30-02, P9, 1 :27.430

Vitaly Petrov : "Je suis vraiment content d’être entré en Q3 et de pouvoir m’élancer depuis la 9ème place. Jusqu’à présent le week-end s’est passé sans aucun problème. Mes ingénieurs et les mécaniciens ont fait un travail exceptionnel pour me donner une voiture qui me convienne. Elle est facile à conduire et nous avons pu améliorer sa performance lors de chaque séance. Je savais donc que j’avais la possibilité d’entrer dans le top10 aujourd’hui. La course de demain sera longue, mais je suis prêt à livrer bataille afin de marquer davantage de points pour l’équipe."

Eric Boullier, Team Principal
"Décrocher le top 10 avec nos deux voitures est un excellent résultat pour l’équipe, et qui nous met dans une position intéressante pour la course de demain. Les deux R30 n’ont connu aucun problème depuis le début du week-end et les développements apportés nous ont permis de continuer notre progression. La 7ème place de Robert lui permet de poursuivre sa série de bonnes performances en qualifications. Il est également très appréciable de voir Vitaly en Q3 pour la première fois. Il a été proche de Robert pendant tout le week-end et n’a pas fait une seule erreur. Nous savons que notre de rythme de course est bon, nous aimerions donc marquer des points avec les deux voitures."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"D’une manière générale, la journée a été excellente. Les pilotes sont satisfaits de leur voiture, tandis que la dernière séance d’essais libres et les qualifications se sont passées sans problème. L’une des décisions les plus importantes à prendre a été de déterminer quel type de pneumatiques utiliser en qualifications, car les performances du prime et de l’option étaient proches. En fin de compte, le pneu le plus tendre était légèrement plus rapide et c’est celui que nous avons utilisé pendant la plupart de la séance. Robert a réalisé un excellent tour pour se classer 7ème. C’est super de voir Vitaly entrer en Q3 pour la première fois et réaliser la 9ème performance. Pour la course de demain, notre objectif sera de marquer des points avec les deux voitures."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4