Alpine Academy pourrait collaborer avec des équipes non-Renault

C'est la seule possibilité aujourd'hui pour donner une perspective F1 à ses espoirs

Confidential-Renault.fr
11 Fév. 2021 15:03
2486
Alpine-Academy-pourrait-collaborer-avec-des-equipes-non-Renault

C’est aujourd’hui un sujet récurrent. L’absence de clients Renault sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1 place la firme au Losange dans une situation peu confortable à plus d’un titre. Outre un pouvoir politique amoindri et un retour technique moins dense, son académie de jeunes pilotes souffre de l’absence d’une réelle opportunité de titularisation, sachant l’équipe usine peu encline à faire le pari d’un jeune. Si des négociations se tiennent avec Williams, Alpine Academy envisage désormais de placer un pilote dans une écurie non-Renault.

Alpine-Renault est dans une situation bien compliquée pour proposer un baquet à l’un de ses cinq espoirs à l’horizon 2022. Avec l’absence de clients, la représentante du Losange en Formule 1 est bloquée par de trop nombreuses alliances entre les écuries et les autres constructeurs ou bien la volonté d’indépendance de certaines. On citera bien sûr Red Bull et AlphaTauri, Mercedes et Aston Martin ou encore Ferrari et Haas. Quant à McLaren ou Alfa Roméo (Sauber), l’ambition de la première et la présence – si elle se confirme - du soutien d’une marque automobile pour l’autre coupent court à un quelconque partenariat. Finalement, on en revient encore à Williams, avec ou sans moteur Renault.

Dans ce contexte, Alpine Academy affirme travailler sur la possibilité de placer l’un de ses pilotes dans l’une des écuries concurrentes à Alpine, même si le Losange ne parvient pas à fournir son Power Unit. Il est en effet crucial pour ce programme de développement des jeunes pilotes d’offrir une réelle chance d’accéder à la Formule 1. Sans celle-ci, l’intérêt d’intégrer l’académie est réduit, et il sera difficile voire impossible pour Alpine de s’attirer les meilleurs espoirs.

" C'est quelque chose que nous avons identifié : des manières et des moyens de mener les pilotes, au bout du compte, à notre baquet ", affirme Mia Sharizman, le Directeur de l'Alpine Academy, pour le compte de Motorsport.com. " Même sans client moteur ni le moindre lien, il peut y avoir une collaboration avec d'autres équipes. Je ne vais pas trop entrer dans les détails. "

" Mais cela dit, nous nous concentrons sur nos deux baquets, sur notre académie et sur nos outils. Les faire venir dans notre écurie est la priorité, mais nous pensons que la collaboration avec d'autres équipes est quand même possible, indépendamment de la fourniture moteur ", ajoute-t-il.

Ce dossier des partenariats avec une autre écurie prend donc une importante toute particulière, et l’on comprend pourquoi Luca de Meo en a fait l’une des priorités des responsables du programme F1.

dn12005

11/02/2021 - 15:58
2
0


Potentially, the first week of March could be the livery reveal deadline:

https://twitter.com/startonpole/status/1359852062629068801?s=20

https://twitter.com/startonpole/status/1359853001654034436?s=20

dn12005

11/02/2021 - 16:25
0
1


Oh, Lord ...

The engine freeze is approved unanimously.

(Article in English) https://www.racefans.net/2021/02/11/engine-freeze-agreed-unanimously-sprint-race-plan-yet-to-be-finalised/

GRider

11/02/2021 - 16:41
2
0

"Further details of the freeze, including the exact timing of its introduction, are yet to be confirmed."

Mateo

11/02/2021 - 16:49
0
2


Renault travaille depuis le 2 ans sur un split turbo à la manière de Mercedes.
Le moteur tourne au ban d’essais de Viry.
À l’origine il devait être introduit en 2022 (confirmé en interview par Fernando Alonso).
À voir s’il sera introduit plus tôt. 

-Jaune : conduit d'air central
-violet: compartiment du filtre à air
-turquoise : conduit de la prise d'air du compresseur
-vert : corps d'admission du moteur

https://i.imgur.com/JlWrWTE_d.webp?maxwidth=1520&fidelity=grand

La question est de savoir quand ce moteur sera introduit en cas de gel ? emoji question

GRider

11/02/2021 - 16:58
2
0

@Mateo
Copier et coller tout et n'importe quoi, sans vérifier ce qui est ecrit, et sans citer l'origine du post, ce n'est pas tres bien.
Là tu déformes ce qui a été ecrit en+. 

Mateo

11/02/2021 - 16:59
0
0

@GRider
En quoi j’ai déformé ce qui a été écrit ?

GRider

11/02/2021 - 17:13
2
0

@Mateo
Vu que 90% de tes messages sont constitués de copiage-collage de differents extraits d'articles et de messages, sans citer la source et sans vérification, il n'est pas etonnant que des déformations s'y retrouvent. Compares avec les messages d'origine ; )
D'abord, comme il est ecrit dans le message d'origine, il n'est pas sur et certain que ce moteur est un 'split turbo', ca y ressemble....

niki312T

11/02/2021 - 17:29
1
2


T'as raison Mateo. emoji like

Chez Renault ils ont la banane grâce au split.
https://www.youtube.com/watch?v=bsqLi9LfiwM

gripadaire

11/02/2021 - 17:32
0
0

Pour un tel accord ,il a du s'en dire des choses en coulisse...

Mathusalem

11/02/2021 - 18:09
2
0

@gripadaire
Même pas besoin, Ferrari et Renault minoritaires... Tout passe

Mathusalem

11/02/2021 - 18:08
0
0

Aurait-il été possible de faire une écurie Renault ET une écurie Alpine...? Ben non, personnel, logistique, pilotes... Mais en attendant....
Sur ce coup, je vois bien Alpine s'être fait bananer en beauté... 
Cette saison 2021 risque bien d'être une mascarade de plus

niki312T

11/02/2021 - 18:14
1
0

@Mathusalem

C'est bien parti pour.
Et avec le gel anticipé qui était prévu initialement à fin 2022 ça va durer encore.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

58m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

2h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

4h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

4h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

5h
sylvain