Tandis que se rapproche la présentation de la nouvelle Alpine-Renault A521 programmée le 2 mars prochain, l’écurie tricolore s’active pour préparer au mieux ses espoirs membres de l’Alpine Academy. Les deux leaders du programme, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou, étaient au travail ces jours-ci, l’un à bord d’une Formule 1, l’autre à l’occasion d’une compétition organisée en Asie. De son côté, Fernando Alonso, véritable référence pour ces jeunes espoirs, a repris l’entrainement.
Chez Alpine, on ne lésine pas sur les moyens pour former ses jeunes espoirs fraîchement confirmés – ou re-confirmés - dans leur fonction il y a maintenant quelques semaines. Avec des ambitions hautes pour leur programme en Formule 2, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou savent qu’ils doivent tout donner pour ne pas voir leur rêve d’accéder à la Formule 1 se briser.
Le premier cité était ainsi en piste ce dimanche à bord d’une R.S.18 décorée de la livrée intermédiaire Alpine, sur le circuit du Paul Ricard. Organisé sous un beau soleil, ce roulage permet à notre pilote d’emmagasiner de l’expérience tout en travaillant sa préparation physique. Ce test fait partie intégrante du projet 2021 avec la firme au A fléché.
Christian + R.S.18 + Winter Livery, looking good under the sunshine at @PaulRicardTrack! Go, go, go, @lundgaardoff! pic.twitter.com/NlOGNL9NSk
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 21, 2021
Pour sa part, Guanyu Zhou a fait une petite sensation cet hiver en participant au championnat de Formule 3 asiatique – la F3 ASIAN 2021 – qu’il vient à l’instant de remporter. Cela lui permet non seulement de se distinguer, mais en plus d’ajouter des points à sa super-licence. Il ne lui manque désormais plus qu’une unité pour pouvoir piloter en Formule 1. En plus de disposer d’un talent certain, ce chinois poursuit ainsi une progression convaincante et pourrait bien être le premier de l’Alpine Academy à accéder à un poste de titulaire, sa nationalité étant un atout de plus…
2021 F3 ASIA CHAMPION!!!
— Guanyu Zhou (@gyzhou_33) February 20, 2021
What a way to kick off my season, thanks to my team @AbuDhabiRacing1 by @PREMA_Team , WE DID IT!
#车手周冠宇
2021亚洲F3锦标赛
年度车手总冠军!!! pic.twitter.com/EhFExNUEpY
Ces jeunes peuvent par ailleurs compter sur l’inestimable expérience de Fernando Alonso, qui s’implique également au sein de l’Alpine Academy. Le nouvel homme fort de la marque Alpine, Laurent Rossi, attend beaucoup de cette relation.
" Fernando a près de 20 ans de F1 à son actif, donc son expérience est inestimable pour les jeunes pilotes en développement ", explique-t-il. " Des conseils d’entraînement mental et physique, sur la façon de tirer le meilleur parti de la voiture, ce genre de choses... Il est également très investi dans le soutien des jeunes talents à travers ses propres initiatives en karting et il a pris le temps de connaître les pilotes actuels de l’académie. Je suis sûr qu’il sera une source d’inspiration pour l’équipe. "
Tout juste remis de son accident de vélo, l’espagnol a pour sa part repris activement sa préparation, afin d’être prêt pour prendre le volant de la future A521 lors des essais privés programmés au milieu du mois de mars.
Seguimos. Domingo . #f1 #alpine pic.twitter.com/T2DzwJ988W
— Fernando Alonso (@alo_oficial) February 21, 2021
On remercie rarement le staff de Confidential-Renault pour leur articles et leurs sites et on se jette direct dans les commentaires... merci Confidential-Renault
https://i.gifer.com/5tZy.gif
Alo disait juste que le peloton sera tellement serré, qu'une p7 possible peut rapidement se transformer en p15 en cas d'erreur : ) --> vrai
Et il dit qu'il faut d'abord attendre les essais hivernaux pour voir ou on se situe dans la hiérarchie a peu prés --> tres tres vrai
"ce chinois poursuit ainsi une progression convaincante et pourrait bien être le premier de l’Alpine Academy à accéder à un poste de titulaire, sa nationalité étant un atout de plus"
Il est pas mauvais mais je doute qu'il soit assez bon la f1 ou pour une equipe qui vise le top.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-chinois-zhou-a-un-point-de-la-superlicence-une-nouvelle-majeure-pour-la-f1,157139.html
Je retire ce que j'ai dit, faut absolument titulariser Zhou...
... dans l'equipe B
meme si ca parait compliqué, je serai décu qu on ne soit pas dans le top 6
@lepetit
D'accord avec toi mais j'espère une belle surprise technique (aéro et moteur ) pour être assez souvent à la bagarre pour ces places là, comme déjà dit pour moi P4 mini...on verra bien je suis joueur et ça me coûte rien
je pense que le fernand sera déja un peu devant esteban ...donc allez...p5 alonso
@lepetit
Tu peux avoir Alonso P6 et Alpine P4 voir P3,
tout dépend de qui finit devant et derrière dans les points.
certes.si tu y va par la ...alonso pourrait meme gagner..et alpine se retrouver 5eme au championnat 1 merco 2 et 6 une rb 3et 8.houla.tu m as épuisé.
@niki312T j avais pas vraiment calculé,mais mon petit doigt me disait que tu allais le faire pour moi.j ai un pote ingenieur qui peut pas s empécher de tout recalculer dés qu on émet une hypothése,fut elle délirante.
@lepetit
C'est vrai que c'est un peu aussi mon dada, j'aime bien les chiffres.
Tu ne peux pas tricher avec eux, d'où certaines réflexions à propos de RF1...................mais c'est un autre sujet.
Vu qu'Enstone va dépenser ses deux jetons "autour des suspensions arrières", on a deux possibilités a mon avis:
1- ils modifient les éléments internes de la suspension (basculeurs, ressorts, amortisseurs etc) contenus dans le carter de la Bdv:
https://i.imgur.com/c1lrudV.jpg
--> ce qui est visible reste inchangé
2- ils modifient le carter pou déplacer les points d'attache des triangles (pour changer l'empattement? pour copier les triangles Mercedes? pour les propriété des suspensions légèrement?
--> les changements seront visibles
@niki312T
Tou dépend de ce qu'ils ont trouvé au niveu aéro et stabilité du flux d'air en virage.
@Tournevis
C'est l'objet de beaucoup de discussions et de controverses, moins pour le comportement plus stable des autos "plates" que pour celui souvent inconstant sur le tour des "cabrées" en fonction des types de virages, et plus complexes à réglées.
@zack!
je sais pas, ils vont modifier l'arrière. Surement les suspensions, l'idée j'imagine c'est de dégager la zone, pour avoir de l'appui sur le diffuseur, surement aussi pour le comportement mecanique, et la gestion des pneus.
A mon avis, il y aura du travail sur le packaging et le refroidissement, et des pontons amincis.
Quelques recrutages interessants chez Alpine:
S. Fraser, ancien responsable de l'électronique chez Haas, aujourd'hui responsable de l'électronique chez Renault depuis avril.2020
S. Hawkins, ancien aérodynamicien de Racing Point, maintenant aérodynamicien principal chez Renault depuis octobre.2020
2021:
Ben Mallock, directeur adjoint de l'aérodynamique chez Alpha Tauri, est directeur adjoint de l'aérodynamique chez Alpine
Martin Tolliday, designer en chef des Alpes, a pris sa retraite, Simon Virril l'a remplacé
Andy Hallas, ingénieur en chef de la conception composite chez Mercedes, est maintenant ingénieur principal de la suspension chez Alpine.
Benjamin Norton, ingénieur en chef de la conception mécanique chez Mercedes, est désormais concepteur en chef adjoint chez Alpine.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Source: f1technical.net
C'est ptet l'equipe qui recrute le plus. Sur 14 recrutements 5 vont chez Alpine... mais dommage que le designer en chef des Alpes soit parti en retraite. Ses talents divins auraient pu nous servir encore.
@GRider
Alpine est la grande gagnante du cadrage budgétaire de la F1.
Abiteboul ne tirera aucun bénéfices des 5 ans Ddurant lesquels il a restructuré l’équipe. C’est presque dommage parce que c’est maintenant que les résultats vont tomber.
@GRider
Bizarre il n'y a pas De Beer dans ton organigramme pour l'aéro
@nonos
De Beer et Fry sont arrivés fin 2019 je crois ou à cheval entre 2019 et 2020. Je pense que cela vient de là.
@GRider
Selon cet ingénieur qui travaille chez Alpine F1 Team :
« Hawkins n'est que directeur adjoint Ben a commencé mi-2020, par contre c'est cool pour le retour de Hallas, c'est un gars bien. Ah oui, et Simon est en poste depuis plus d'un an deja. »
https://www.facebook.com/sebastien.parvery/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jetons-gratuits-pourquoi-alphatauri-n-a-pas-voulu-profiter-d-une-faille-du,157131.html
RP va donc avoir au moins 4 jetons gratos, ou 6 pour le prix de 2 : )
Et l'Otmar Szafnauer ce menteur invétéré a prétendu que toute les équipes etaient d'accord avec ca et ont voté pour, alors que non, Renault a signalé cette ''faille'' tres top (c'est une clause voulue en faite, mais elle donne un gros avantage un certains) et d'autres equipes aussi, mais plein d'équipes dormaient sur leur deux oreilles et n'ont pas vu cette cou*lle dans le reglement à temps.
@GRider
Une boulette de plus à ajouter au passif de CA, mais en fait à celui de Budkowski qui a très mal aidé son ex-patron à négocier avec la FIA les conditions des jetons alors qu'il avait été recruté justement et spécialement parce qu'il connaissait soit-disant, en tant qu'ex-responsable technique de celle-ci, toutes les ficelles des règlements pour éviter que RF1 se fasse avoir par les zones grises que pourraient exploiter certains aux limites de la régularité et donc pour défendre au mieux les intérêts de Renault.
Ça aussi c'est foiré.
Financièrement, techniquement et stratégiquement ça ne suit pas le mouvement depuis 2016.
Question politique et influence dans les décisions et développement clientèle c'est largué de chez largué....................et en plus on se fait même couillonner sur les règles techniques pour une saison qui devait être équitable pour tous à tous points de vues puisque bâtie sur des bases inchangées, mis à part les quelques bricoles obligatoires imposées par la FIA.
Et il y en a encore qui croient que Renault mène la danse et est le maître du jeu !
Mon oeil ! Tout ça c'est du vent.
Ça ressemble plutôt à une bande de pigeons qui se réveillent toujours trop tard ( ou bien font-ils 35 heures ).
Heureusement que DeMeo est passionné de F1 parcequ'un autre nouveau patron à sa place aurait déjà arrêté les frais depuis des mois.
Je le plains et j'espère qu'il va avoir les nerfs assez solides pour ne pas envoyer balader la F1 qui risque d'être la goutte d'eau de trop dans la masse de problèmes qu'il a à régler.
Le pire est que lui comme les autres constructeurs ne savent eux non plus à quoi sert vraiment la F1 en l'état à cause du syndrome obsessionnel du tout electrique mis en concurrence par la FE en plein développement.
Je reste convaincu qu'il a trouvé la solution Alpine, le "No man's Land" commercial parfait mais à inventer, pour prendre éventuellement et malheureusement la décision que je crains depuis plus d'un an et qui serait la moins pénalisante pour la réputation et l'image de Renault. Disons la moins douloureuse.
Si d'ici la mi-saison les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés par DeMeo....................je m'attends au pire.
Quand au PU, cet ingé à viry dit "Non pas de nouveau moteur cette saison . Juste quelques petites évolutions"
https://twitter.com/24_tjm/status/1355236759207084038
@GRider
On ne le sera vraiment qu' au premier essai.
Il y a eu pas mal de bon recrutement. Vivement 2022 ou les choses sérieuses vont enfin commencer.
@GRider
Le mémento ingénieur affirme que ce seront les moteurs utilisées au 1er GP 2022 qui seront gelés. Donc cela laisse le temps à Viry de développer son moteur toute l’année 2021. Il ne se mouille pas sur le split turbo.
https://twitter.com/___keke________/status/1359976615158153216?s=20
https://twitter.com/___keke________/status/1363587215985672193?s=20
Du point de vue de la réglementation et du système de jetons, il est possible qu'Aston Martin puisse faire de l'ombre même à RedBull cette saison en terme de performance intrinsèque.
On ne le saura que courant mars, mais je ne serais pas étonné de voir un top3 composé de Mercedes, Aston Martin et RedBull. Avec derrière une meute affamée.
Concernant l'avis de l'ingénieur moteur de chez Renault, j'espère qu'il brouille volontairement les pistes ...
@Tibouchon
Avec le gel des moteurs, il faut monter ce moteur cet année pour le devellopper et le fiabiliser. À moins que son architecture ne le permette pas.
@Tibouchon
Meute affamée, sauf alpine qui semble n'avoir que des miettes à se mettre sous la dent, cette saison. Il n'y aura pas grand chose à manger, mais il faudra quand même bien mâcher pour avaler la boulette
Pas besoin d'être ingénieur, un gamin qui passe son CAP de mécanique sait qu'un tout nouveau moteur implique un nouveau concept de refroidissement.
Donc logiquement pour l'Alpine l'un n'ira pas sans l'autre...............ça sera donc tout ou rien pour cette année.............et pour moi ça sera rien ou presque car seul Mclaren pouvait tout changer.
Sauf si grosse surprise.............................on nous présente une Alpine-Mercedes.
Aujourd'hui Esteban est au Circuit Paul Ricard au volant de la RS18 pour sa préparation pour le début de la saison 2021
@GRider, une conclusion parmi d'autres à la lecture de ce tweet serait que le moteur, enfin PU 2022, soit basé sur une nouvelle architecture qui ne soit pas implémentable dans sa totalité sur la monoplace 2021. Que plusieurs éléments internes du moteur soient modifiés dès cette saison mais que les principaux changements ne soient intégrables que pour la saison 2022 avec la nouvelle monoplace.
@GRider
On a recruté chez Mercos aussi bien à Enstone qu'à Viry et du lourd
Au moins là tu es sur de pas de tromper
Alfa Romeohttps://www.youtube.com/watch?v=VkgDJvBWWhY&feature=emb_title
@RäikköE20 N°1 Bis
Il va encore falloir attendre l'observation à la loupe...
C’est à quelle heure officiellement qu’elle a lieu cette présentation ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci je posais la question car pour l’instant beaucoup de bla-bla.
Ah ça y est les choses bougent.
Pour ceux qui veulent voir la RS18 aux couleurs Alpine essais hivernaux
https://www.facebook.com/CircuitPaulRicard/posts/10159025643014395
En tout cas les livrés 2021 pour le moment pas top. Je n'ai pas aimé l'Alpha taury et la Roméo je ne vois pas trop la différence.
Normalement Renault avait la possibilité de faire la meme chose que Mclaren, c'est prevu par le reglement; les equipes qui optent pour un moteur different en 2021 (pas juste un marque differente) rendent leurs jetons de developpements à la FIA (au sens figuré), mettent le nouveau moteur et effectuent toutes les adaptations necessaires pour le faire...
Ce nouveau moteur necessite une nouvelle monocoque? un nouveau refroidissement? une nouvelle Bdv? une nouvelle electronique? tu as le droit de faire tout ca, meme si ca coute virtuellement 2000 jetons.
Les modifs effectuées par Mclaren coutent en theorie au moins 5 jetons.
Split ou pas split, c'etait possible de le faire en 2022, comme Mclaren.
Alors pourquoi Renault ne l'a pas fait? il y a plusieurs explications possibles.
@GRider, pour des raisons de coûts ?
Ou alors que l'écurie n'a pas voulu jouer avec le feu et a voulu éviter des plaintes des autres écuries ?
Et qu'entend-on par moteur différent pour justifier de l'utilisation de davantage de jetons ?
@Tibouchon
"Et qu'entend-on par moteur différent "
Un PU qui necessite une nouvelle monocoque et une nouvelle BdV, comme un passage d'un PU à turbo classique ver un Pu avec un compresseur à l'avant.
Article 22.8.6 "Dans le cas où un Concurrent souhaite réaliser une installation de PU entièrement nouvelle (que ce soit en raison d'une nouvelle architecture de PU, ou en raison du changement de fournisseur), affectant à la fois la cellule de survie et la boîte de vitesses, aucun autre jeton ne peut être utilisé pour d'autres composants en vertu des dispositions de l'article 22.8.4.Dans de tels cas, le Concurrent doit convaincre la FIA que les changements proposés à la conception des HC concernés sont le minimum nécessaire pour permettre la nouvelle installation du Groupe Moteur. Aucune autre modification ne peut être apportée aux groupes PU, et la technologie adoptée ne peut être différente des groupes électrogènes d'origine.Afin de satisfaire à cette exigence, le Concurrent doit organiser avec la FIA un calendrier de révisions régulières de la conception des HC, de telle sorte que si la FIA a des doutes sur l'étendue des modifications proposées, une action corrective puisse être décidée en temps utile.22.8.7 La FIA communiquera aux Concurrents la procédure exacte par laquelle elle vérifiera le respect des dispositions de l'article 22.8 pour tous les composants désignés comme HC."HC = composants homologués
@GRider, merci. Donc soit le nouveau PU ne rentrait pas dans cette définition, soit Renault, pour des raisons techniques/économiques, n'a pas souhaité modifier sa monoplace 2021 pour y intégrer le nouveau PU.
@Tibouchon
A vous lire tous dans vos discussions de la matinée , nous ne pouvons pas raisonnablement nous réjouir pour Alpine .
Il semblerait que Renault soit encore à la traîne ......
Manque d audace , toujours un conservatisme dominant .
Enfin j ai ou nous avons peut-être tort?
Est ce bien réel ou du trompe l œil cette apparente naïveté récurrente chez Renault?
À vous entendre tous Alpine anciennement appelé Renault terminera dans le ventre mou du classement. Donc, changement inchangé on prend les mêmes et on recommence. C'est incroyable cette negativité permanente. On réclamer du changement dans la direction c'est chose faite donc qu'espérer vous de plus ?
@Juliendmsn
Rien. Ils ne supportent pas Alpine-Renault.
Tu les reconnaîtras rapidement et facilement, par les équipes qu’ils supportent.
@Juliendmsn
Moi je n'entends rien.
Et surtout pas des voix.
Par contre je lis que personne ne sait quelle bouilloire sera derrière Alonso ni comment elle sera refroidie. Ça semble en effet préoccuper pas mal de supporters qui ne sont pas habitués depuis 2014 à un tel silence et une telle discrétion de la part des dirigeants de l'écurie.
Alors ils gambergent, ils supputent, ils supposent...................
Le seul grand coupable de voir Alpine dans le ventre mou sans rien savoir à l'avance c'est bibi avec ma P6 traumatisante.
Donc tu peux enlever "tous" et remplacer par "un" car je veux le titre rouge assez vite pour pouvoir me reposer avant le début des festivités.
@Mateo
Tu es si fin psychologue que tu n'as pas encore compris qu'on peut être un bon supporter, voir peut-être l'un des meilleurs, sans se sentir obligé par la "vox populi" de passer la brosse à reluire et rester perpétuellement dans le politiquement correct.
Je t'expliquerai ça un jour, à condition que tu prennes des notes que tu devras encadrer pour éviter que j'ai à le répéter.
Je choisirai le resto et tu payeras la note.
Avec grand cru indispensable.
@niki312T
Il n’y a pas de bons et de mauvais supporters.
Il y a juste des personnes toxiques dont il faut s’éloigner et les autres.
@Mateo
La diplomatie ce n est pas semble t il ton fort
Si comme tu le suggères nous devons intégrer cette notion de contributeur toxique présent ,ici ?
Ou te situes tu ?
Moi je perçois des clairvoyants ,
Des suiveurs systématiques de la parole officielle .
Des pragmatiques qui jugent au cas par cas
Des conflictuels , autoritaires , qui finissent avec du retard par admettrent ce que les clairvoyants ont perçu en direct .
Tout ces exemples composent la communauté CR .
Je regrette la disparition de bien des contributeurs .
Le renouvellement existe aussi donc cela finit par s équilibrer et c est tant mieux pour les gens de CR qui eux sauf cas très rare n interviennent pas
Signe qu eux ne voient pas de toxiques presents chez eux .
@lulu79
Quelqu’un qui est sans cesse négatif et dans la critique systématique n’apporte rien dans un groupe.
La diplomatie n’impose pas de tout accepter.
@Mateo
« C'est incroyable cette négativité permanente. »
Ce sont quand même les propos d’un nouveau contributeur qui soulève la question de la négativité dont certains font preuve.
@Mateo
Perso je pose souvent des questions, j exprime des interrogations , résultat
Peu de réponses ,tres souvent des memes contributeurs d ailleurs qui eux comme moi fonctionnent dans cette filière !
Douter c est vouloir comprendre ,interpréter ce que la piste délivre.
Le reste n est pas forcément intéressant ,car il ne correspond pas à la réalité de Renault depuis 2016 .
Nous tous sommes d accord sur le fait que la deuxième 1/2 saison de l équipe RF1 fût de loin la meilleure depuis 2016 .
L état des lieux actuel distille nombre de questions qui sont en suspend
1)Ce changement de règlement pour 2021 , puis repoussé à 2022..?
2)L entrée en vigueur du budget encadré partiellement introduit des 2021?
3) la demande de gel des moteurs émise par RBR pour 2022 , son accord avec Honda .?
4) l introduction par Honda des 2021 avec 1 an d avance de son nouveau moteur .?
5) Ferrari et Renault eux aussi ont un nouveau moteur en chantier arriveront ils à l introduire avant l échéance du gel ? .
6) cela en fait un paquet de questions en suspend ....
7 )normal que de multiples prises de positions s expriment ici
Renault par De Meo a bouleversé sa direction de l équipe c est encore
À PROUVER qu il a eu raison .
9)le covid , le marché mondial de l automobile , les choix de gamme pour les constructeurs , tout cela reste en suspend et interfère plus ou moins dans l activité de la F1.
10) Je vois des articles de plus en plus en faveur de l hydrogène ...?
Encore un sujet qui crée de la controverse...
Au final , bien Des interrogations ? , rien de toxique ....à mon humble avis
HS je suis attentivement le Tennis ,
Je vais régulièrement sur le site de L Equipe , un forum y est ouvert en permanence
C est une horreur , une ,honte , les imbécilités que l on peut y lire .le comportement de certains contributeurs est détestable au point que les témoignages constructifs sont noyés dans une quantité de messages inappropriés
MOn verdict CR c est "royal , somptueux "comparativement .
@Mateo
Sûrement pas !
Un diplomate qui accepte tout c'est juste une c*uille molle, faut le virer parceque'il ne sert à rien.
Un diplomate c'est avant tout quelqu'un qui tolère même s'il n'est pas d'accord et ensuite qui donne son avis en essayant de vendre avec malice et doigté ses arguments à l'autre pour tenter de le faire changer d'avis ou de l'amener à la raison, souvent dans son propre intérêt ou dans ceux que défend le diplomate en question pour la communauté qu'il représente.
Sur un forum destiné à des passionnés la diplomatie n'a rien à y faire, pas le temps pour la politique gnan-gnan, mais la tolérance et la politesse sans aucun doute.
Et la déconnade à l'occasion.
Je ne connaissais pas Jan Monchaux, l'aérodynamicien franco-allemand directeur technique d'Alfa Romeo.
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/rencontre/jan-monchaux-chef-de-cuisine/
Ses "qualités" de chef cuisinier coordinateur, avec un beau CV, semblent convenir à Fred Vasseur qui fait ce qu'il peut avec des moyens qui ne sont même pas encore ceux du plafond maximum autorisé.
J'ai l'impression qu'il faudra plus un microscope qu'une loupe pour voir les différences avec 2020.
Des news des anciens d’Enstone :Nick Chester est devenu directeur technique chez Mercedes en Formule-e
Pete Machin est devenu chef aéro chez AlfaTauri depuis décembre dernier.
@Mateo
Toute petite precision : Pete Machin est numéro 2 de l'aero chez AT pas numéro 1
@Tibouchon
Réponse B jean pierre.
Esperons que les 2 jetons apporterons gros... et que ce Pu 2020B contienne beaucoup de pieces 2022 : )
Concernant l'Alfa, tres peu de changements au niveau des pontons, des entrées d'air et des sorties d'air. Le ferrari serait t-il aussi gourmand en refroidissement que le Ferrari 2020? Les pontons sont plutot du type obese, comme avant.
Alfa rejoint le club des nez affinées par contre. Mais la pointe du nez reste à part et melange plusieurs aspects vu chez Alfa et d'autres équipes. Et on dirait que la cape à été prolongée jusqu'à la pointe du nez...
La transition entre le nez fin et la monocoque à l'air plus douce que sur la RS20, ca fait moins marche
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Alfa-Romeo-C41-Praesentation-Formel-1-2021-169Gallery-1d946db3-1768291.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Eu1EpEPXIAMk5S7?format=jpg&name=4096x4096
Flavio Briatore donne des nouvelles de Fernando Alonso dans une interview donnée à Peter Windsor
https://twitter.com/startonpole/status/1363627204475813890?s=20
@Mateo
Alonso a les deux incisives cassées. Rien de bien méchant au final. Il a eu du bol.
Alors petites causes grands effets ?????????
Il y a d'un coté cet ingé qui était chez McL qui parle de "petites modifications" pour le PU 2021 et donc qui ne pouvaient en aucun cas justifier la refonte totale de la partie arrière au regard du règlement et
Fakenews d'un autre qui parle de chiffres sublimes au banc ....c'est pas forcement contradictoire mais pfffffffffffffffffffffff
Après cet ingé à la question sur le nouveau refroidissement dit qu'il ne peut pas répondre et qu'il faut attendre pour savoir
donc oui il le dit sans le dire : il sera nouveau
Pas facile de dénouer les fils
@nonos
De petites modifications signifient qu'il n'y a pas de changement d'architecture. Pour l'intérieur et la gesiton de puissance éléctrique, ou pour la température de fonctionnement ca signifie des changements soft et de pièces internes qui doivent fonctionner à des températures différentes; et surtout une circulation de liquide plus rapide (à pression max constante et reglementée). Donc vu de l'extérieur ca peut très bien n'impacter que les radiateurs air et eau qui ne font pas partie du moteur - je crois.
Les cas Aston Martin et AlphaTaurie sur la mutation 2020/2021 sont bien expliqués sur Nextgen ainsi que ceux de Haas et Alfa Roméo .
Tout y est dit et seul mystère restant pour nous , c'est qu' est ce qu'Alpine a reellement bidouillé pendant l hiver? et que prévoit il pour 2022 ?
Rien n est clair et cela prête à toutes sortes d interprétations, comme d habitude nous pataugeons ici ?
Une grande equipe accomplie , se doit de maîtriser sa communication .
L avantage de ce flou artistique qui en résulte :
Merci sur CR : c est que tous les contributeurs peuvent se livrer à leur petit délire personnel ., sans risque aucun .
En 2021, Alpine a pris la place de Renault sur la grille de F1 mais l'usine d'Enstone reste le coeur de l'équipe et connaît une nouvelle identité après avoir tour à tour endossé les couleurs de Toleman, Benetton, Renault et Lotus puis de nouveau Renault.Retour en vidéo sur les monoplaces marquantes la structure britannique
https://fb.watch/3PqliPj84i/
Esteban Ocon a pris le volant pour parfaire sa condition physique avant le début de saison.
J-34 avant l'extinction des feux à Bahreïn !
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1363860039300218881?s=20
@Mateo
C'est plutôt bien qu'Alpine compense le manque d'essais hivernaux par un roulage dans la RS18 pour réhabituer les pilotes. Même si au final, les coûts sont les mêmes que pour un roulage de l'A521.
Dommage qu’Alonso ne soit du voyage très certainement à cause de son accident.
@niki312T
Très bonne question ont-ils plus de pièces pour la RS18 et le RE18 que pour la RS19 et le E-Tech 19 je ne sais pas des possibilités comme ça il peut y en avoir une multitude...
@T2-J4
Légalement c'est année N-2 donc ils avaient le droit d'utiliser la RS19 à mon avis.................en plus techniquement plus proche de la future Alpine.
Je ne pige pas bien.
@niki312T
Oui, Ferrari roule à Jerez avec la SF90 de 2019.
@RäikköE20 N°1 Bis
Situation un peu ridicule tout de même avec des équipes qui ont réclamé des essais hivernaux réduits à 3 jours, pour réduire les coûts, mais qui organisent des tests à travers l'Europe.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui, tu l'as dit..................ça devient n'importe quoi cette F1.
Présentation de l'A521+ inauguration de l'atelier Alpine + lancement d'une ligne Kimoa au meme évènement?
https://twitter.com/startonpole/status/1363827766798475265
@GRider
La voilà très certainement la casquette Kimoa
https://zupimages.net/up/21/08/8sx2.jpeg
Nice.
Et tiens donc, quand Alonso est arrivée chez Renault, l'equipe a adopté une livrée jaune et bleu ciel qui sont aussi les couleurs de sa ville natale... et quand il est revenu chez Renault, l'equipe est devenue Alpine, qui a un A fléché pour logo... comme le logo d'Alonso...
C'etait ecrit et il s'agit d'un présage: Alonso sera champion avec cette equipe.... dés 2021, au bout de 6 gps.
Une stat interessante concernant Renault
0 pitstops lents en 2020
https://pbs.twimg.com/media/EpMjFG1XIAEf1xl?format=jpg&name=large
C'est une bonne base.
L'equipe progresse bien dans ce domaine en terme de rapidité aussi, chaque saison. En 2021 faut gagner encore un place pour acceder au top 4 et faut gagner en vitesse : )
...encore 8 jours avant de la découvrir! comme a dit matéo,je crois , vu la couleur des camions ,je ne la vois pas autrement que noire. la merco... l alpha tauri...on va s y méptendre sur la grille
@lepetit : et si on se base sur les polos des pilotes (Christian Lundgaard hier ou Esteban Ocon aujourd'hui avec en plus la casquette) la voiture sera bleu Alpine. Le noir n'est qu'une livrée hivernale (Alpine le répète à chacun de ses tweets).
@lepetit
C'est dommage, Alpine c'est le bleu. je ne vois pas ce que le noir vient faire là, c'est triste et on ne voit rien.
Ça fait pompes funèbres.
Alors qu'en bleu ça pète, c'est beau et ça rappelle les bons souvenirs.
Je mise tout de même sur le bleu, le même qu'en WEC.
Quand t'es à moins 8 milliards tu ne regardes plus à quelques pots de peinture.
vu la casquette d'Esteban j'ai des doutes....
https://www.actuf1.com/article/406646
ok bien vu.ca serait quand meme plus sympa en bleu.en fait c est une évidence.la livrée sera bleue! il n y a plus qu a repeindre les camions.
@lepetit
Y a pas de peinture noire sur les camions.......................le bleu Alpine est déjà peint en dessous...................y a plus qu'à décoler le film noir adhésif covering au sèche-cheveux.
@lepetit
https://www.youtube.com/watch?v=oRIoSuWo_nc
https://www.youtube.com/watch?v=cpchb36Uw8o
Et pour décoller tu fais l'opération à l'envers en chauffant......................et tu retrouves ta couleur d'orgine..................ou partielle si tu veux laisser des bandes ou des motifs collés de covering.
@lepetit.
L'avantage est que les camions ont pu rouler tout l'hiver en noir avec le bleu Alpine qui se trouve en-dessous totalement protégé des projections et rayures par le covering. Tu peux laisser le toit par exemple, ça te fais la voiture bi-ton.
En fait je ne sais pas s'ils ont fait ça mais c'est possible, ça coûte moins cher que 2 fois la peinture et ça protège.
Les camions peuvent très bien arriver en noir à Sakhir et être présentés 2 jours après en bleu avec une peinture parfaite comme neuve. Covering noir décollé sur place à l'abrit des regards.
"Vous allez croire que j'invente tout ça. Je vous jure que non ! Dans un parking calme lors d'un tournage vidéo. Un type sympa se balade. "Je voulais regarder votre Alpine. Gordon Murray n'arrête pas de me dire qu'elles sont brillantes."
Voici Frank Dernie, le légendaire designer de F1 de Williams. J'ai fait ma journée !"
https://twitter.com/TheDanProsser/status/1363855636648329217
si, les : T (rvi)...sortent en en noir! mais pas en bleu alpine.donc , très possible qu ils est acheté en noir...pour tromper l ennemi et qu ils s appretent a etre repeints en bleu.
Esteban a quelque chose à vous dire :https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1363921967284424711?s=20
holala...pardon pour les fautes d orthographe,moi qui ai horreur de ça....( qu ils aient)...méa culpa.
@lepetit
Non, ce n'est pas là qu'il y a une erreur dans ton histoire.
En fait voici la vraie version :
ils ont volés les camions en noirs et vont les repeindre en bleu Alpine pour qu'ils ne soient pas repérés.
Faut les comprendre...................avec 8 milliards de pertes avaient-ils le choix ?
...je passe du...coca light!...mais vous qui etes des puits de science....d après vous, quelle ètait la technologie qu avait utilisé honda en ...2014? pour son retour avec mc laren qui faisait en sorte que le moteur ratatinait...il faisait un bruit dégueulasse,?
@lepetit
Tu en parles à l'imparfait ?
https://www.youtube.com/watch?v=V4sUdLsbedA
https://www.youtube.com/watch?v=eDjLovtcXW8
L'un des paramètres possibles :
http://www.2et4roues.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/
@RäikköE20 N°1 Bisinteressant.je ne savais pas que l on pouvait varier l ordre d allumage
ps ; si on est dans les....4 au premier gp....je paye l apéro a tt le monde .meme lulu.
Si c'est comme ca c'est cool
https://twitter.com/Emill1984/status/1363846265923121153?s=20
En tous cas, vu ce que la couleur nous fait parler la stratégie marketing est au point. C'est déjà ca.
Hier j'ai oublié.
https://www.ferrarichat.fr/news/489723/formule-1-lauda-ferrari-premiere-victoire/
Niki " l'ordinateur " aurait eu 72 ans.
@lepetit
Perso j'attendrais de voir la tete de cette A521 et d'ecouter ce qu'en disent leur concepteurs, surtout Taffin. Il a été honnête et direct en 2020 en disant que le PU 2020 est une tres legere evolution de celui de 2019.
Et Il faudra certainement autre chose qu'un E-tech 2020bis* et une RS.20bis pour espérer concurrencer la MCL ou la RP cette année a mon avis.
Ces deux dernieres ont une grosse marge de progression sur le papier pour 2021 car nouveau PU Mercedes + beaucoup de changements chassis. Ces deux equipes ayant eu, de facto, bien plus de jetons que 2.
*ca n'a pas empêché le Renault 2020 d'etre un tres bon PU mais ce dernier commence a dater et il attend sa retraite, car ses concepteurs se concentrent sur une nouvelle generation de PU, alors que le Merco 2020 etait un nouveau né. On a donc un moteur plutot sur la fin contre un moteur qui commence sa carriere.
Quand au chassis, cette A521 sera t-elle comme une AT 2021 ou une Alfa? c'est a dire une aero qui evolue peu, ou sera t-elle comme la MCL35M, une voiture profondément revue?
Vous voyez Renault depenser beaucoup d'argent sur son chassis et son PU en 2021?
J'espere qu'on aura une A521 differente et agressive, un peu à la maniere de la RS.20 qui apportait du nouveau et des ruptures meme si elle etait largement basée sur la 19.
Mais il faut se preparer a l'autre eventualité aussi
Ces paroles d'Alfa pourraient directement sortir de la bouche d'un gars de chez Enstone:
""Pour plus de raisons de retour sur investissement, nous avons décidé de réutiliser certains composants supplémentaires comme les radiateurs et certaines parties de la carrosserie, pour faire au mieux dans le peu de temps dont nous disposions, avec les ressources dont nous disposions, pour nous concentrer sur les domaines cités au début et qui offrent les meilleurs retours sur investissement."
Vous croyez qu'Alpine va abandonner ce motif qui est present sur
-la toute premiere livrée qu'alpine a publié
-le logo d'Alpine F1 team
-la livrée hivernale
-la Formule Renault regionale
?
Vous croyez qu'ils vont abandonner ces rayures horizontales moches?
https://pbs.twimg.com/profile_images/1349458185866899473/J2B5XeEm_400x400.jpg
" Il faudra certainement autre chose qu'un E-tech 2020bis* et une
RS.20bis pour espérer concurrencer la MCL ou la RP cette année a mon
avis "
Donc c'est bien la P6 pour Renault que laisse entendre cette phrase puisque devant ces deux là devraient logiquement se placer Mercedes, RBR et Ferrari.
Prière, mesdames et messieurs, de bien prendre note de cette estimation.
Les futurs tests nous en dirons davantage.
Bonjour les miros.
Merci d'attribuer vos pouces rouges à l'authentique auteur de cette phrase de 8:17,
je m'en lave les mains, le vrai spécialiste de la P6 c'est lui, je ne suis que le facteur.
Vous vous débrouillez avec lui.
Chacun porte sa croix.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-correlation-battre-mercedes/5424099/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Je ne suis pas un grand fan de RBR mais je souhaite à Horner d'avoir raison, histoire de nous sortir de la routine.
Alonso disait en 2016 que Honda serait le premier motoriste à battre Mercedes.
Et si pour une fois son pronostic se confirmait cette année ?
Ça semble difficile mais qui sait ? Le duo RBR est l'un des meilleurs, voir le plus fort si Perez s'adapte vite.
Je pense même que 2021 sera la première et dernière chance de Honda avant longtemps car la suite sera moins favorable à RBR avec sa propre bouilloire.
@niki312T
Moi je trouve que le duo Ferrari est bien plus excitant. Mais le problème de Maranello reste son management.
McLaren aussi a un duo intéressant.
Alpine, à voir comment va se débrouiller Ocon et combien de temps il va falloir à Alonso pour redevenir compétitif.
@Mateo
Possible, mais seul RBR sera capable, peut-être et avec de la chance, de battre Mercedes sur l'ensemble de la saison.
Disons que le titre pilote est possible pour Max, constructeur j'y crois beaucoup moins.
Le duo que je préfère est celui de McLaren devant celui de Renault mais sans aucune illusion au classement général.
Ceci-dit la surprise peut venir de Ferrari pour la P2, mais bof, mes pronostics ne valent rien.
@niki312T
On ne le saura pas avant la 1ère course.
Car même si le moteur est performant, encore faut-il qu’il soit fiable.
@niki312T
Je l'espère aussi sinon devant on va encore sacrément se faire iech
@E.T29
Tu as un lien quelque chose ?
Je trouve étonnant que RedBull ne communique pas plus que cela sur comment suivre cette présentation
Alonso devrait etre au niveau d'emblée, car c'est Alonso.
Il va sans dire que si Enstone et Viry optent pour le conservatisme pour cette A521, elle devra au moins etre super fiable. Avec 3 jours d'essais seulement, ca devrait etre un atout. Et si on ne peut rivaliser en qualif, on peut marquer plus, grace a la regularité + deux pilotes qui marquent. Cf 2020 et la bataille Rs, MCl, RP : )
Alors fakenews41 ? ou bien piston, je ne sais plus en fait.......
Tu ne nous dit pas tout !....................presque plus rien en fait, alors que tu connais bien cette maison.
https://www.actuf1.com/article/406766
@niki312T
il ya pas que la F1 en lien avec mécachrome chez renault eu alpine pardon.
il y aussi d'autre sport et d'autre mécanique et oui eux sont développé par mécachrome . les bloques sont assemblé a viry
je maintien ce que je vous disais les moteur sont assemblés a Viry .
12 moteur pour une saison sa devrait aller
@fakenesw41
Ce n'est pas clair. Dans cet article il est dit ça :
" Mecachrome, spécialisé dans la mécanique de précision et Alpine Racing
ont signé un contrat structurant pour la fabrication de pièces majeures
et le montage des moteurs V6 qui équiperont les F1 d’Alpine en piste.
Ce contrat de 4 ans va permettre à Mecachrome de maintenir un bon
niveau d’activité en sport Automobile et à Alpine Racing de continuer de
s’appuyer sur un partenaire de longue date. "
Tu veux dire quoi en fait, que toutes les pièces périphériques au V6 sont ajoutées et montées à Viry ?
C'est juste pour comprendre.....................sans que tu prennes la mouche.
@fakenesw41
ALPINE RACING RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC MECACHROMEMecachrome, le groupe français spécialisé dans la mécanique de précision, et Alpine Racing ont signé un contrat pour la fabrication de composants majeurs et l'assemblage des moteurs V6 qui alimenteront les monoplaces d’Alpine F1 Team.Travailler avec un partenaire historique comme Mecachrome est un atout dans notre projet de retour au plus haut niveau de la F1. La continuité est une force dans ce sport ultra-compétitif et en constante évolution. Nous avons beaucoup d'histoires de réussite à espérer ensemble. Laurent Rossi, PDG d'Alpine Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée dont témoigne Alpine Racing. Grâce à de nouveaux investissements pour accompagner ce développement, les équipes Mecachrome continuent de s'impliquer profondément pour contribuer à la réussite de ce projet. Christian Cornille, PDG de Mecachrome
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1364157675332853760?s=20
@Mateo
Je comprends comme Niki que Mecachrome va fabriquer des pièces et assembler les moteurs de Viry-Châtillon. En parallèle cela signifie t’il que Viry va se séparer de personnels et externaliser une partie de l’activité chez Mecachrome ? Ce n’est pas forcément une piste à écarter.
Par contre cela irait à l’encontre du discours tenu par CA & Remi Taffin qui affirmaient vouloir rapatrier une partie de la fabrication et de l’assemblage des groupes motopropulseurs pour, mieux en maîtriser la qualité.
@Mateo
Ce ne serait pas illogique que Viry ne conserve que les activités de conception et de développement des groupes motopropulseurs.
@E.T29
D'abord je ne sais pas de quoi tu parles et ensuite c'est sûr que je me souviens exactement et dans les détails de tous tes articles vieux de 6 mois !
Ah les vedettes !
Alonso ne fera pas de miracle non plus ., @GRider nous dresse un portrait assez réaliste du travail de cet hiver .tel qu il nous est présenté officieusement c est une continuité pas une révolution.
Riccia en 2020 a montré la voie , pour développer et exploiter la voiture au mieux les 3 podiums sont obtenus en droite ligne de faits de course positifs pour RF1 la oû les cadors ont merdoyes.
Pareil pour Gasly ou Perez et tous les autres podiums des pilotes du deuxième peloton
La baisse de Ferra une aubaine pour tous sur presque toute la saison .
Tous ces paramètres seront bien encore en parti présents en 2021. Sauf pour Ferra .
L Alpine2021 reste une grande inconnue , seul un bluff à la modestie de la com' officielle peut nous réserver la méga surprise de l'année .
Le Gap avec Merco est RBR/H demeurera même s il peut diminuer .
Ferra va remonter forcement.
Tout cela nous promet une saison intéressante .
Russel nous a sur un week-end fait la démonstration magistrale de ce que la Merco a en plus depuis des années.
Rien de nouveau D'Enstone viendra ou pas les bonnes surprises .
Alonso et Ocon sur une saison pourront peut-être se mettre en valeur , cela reste du domaine de l inconnue .
Une certitude Merco et RBR/H devraient être devant cela fait 4 places sur la grille sur le papier mention "Réservée "
Par prudence je vois les choses ainsi , nous sommes quelques uns ....
C est un bon départ pour pouvoir apprécier davantage les délices des bons résultats
.
Vous êtes sûrs que la RBR est présentée à 12h00 et non pas ce soir à 20h00 ?
https://www.youtube.com/watch?v=sJg_OtXTqtg
je n'ai trouvé que ça sur la RB-16B et on ne voit rien.
@niki312T
Je pensais que c'était 20h aussi mais ils ont diffusé quelques photos déjà:
https://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-presents-its-2021-formula-1-car/5467948/
@SuP
Merci. En effet sur tous les sites il n'y a que 2 photos claires.
On va attendre.
Red Bull, une équipe de F1 ’super désorganisée’ et ’peu professionnelle’Elle "doit remettre de l’ordre dans sa structure interne" selon Albers
Un avis iconoclaste sur l'équipe!
Formule 1 | Red Bull, une équipe de F1 'super désorganisée' et 'peu professionnelle' (nextgen-auto.com)
On sait depuis longtemps que les moteurs concus a Viry sont fabriqués par mechachrome et que Viry n'assemble elle meme qu'une partie des moteurs produits (elle assemble les moteurs prioritaires quoi, ceux du developpement et ptet ceux de l'ecurie usine) d'ou le nouveau batiment, l'assemblage des moteurs de developpement se passera essentiellement dans ces nouveaux ateliers, a fin de avoir liberer plus d'espace pour la conception (voire pour la fabrication de certaines pieces) dans la vieile usine.
@GRider
Non, on ne le sait pas sinon on ne demanderait pas ça aux vénérables spécialistes ici présents ( v'la que je fais comme Ocon...................je vais dire "on" comme lui maintenant :like.
Puisqu'on sait que le bâtiment de Viry est fini depuis peu, on peut se permettre de s'autoriser de penser qu'il n'est pas encore tout à fait opérationnel.
N'est-ce pas ?
On espère choquer personne si on pose ce genre de question.
Dans le cas contraire on s'excuse de vous demander pardon pour le dérangement.
Ouch, le site rame
Ça ne devait pas être 18h Red Bull ? Pas grand chose à dire sur la RB16B, vu depuis un smartphone...
@RäikköE20 N°1 Bis
https://www.redbull.com/int-en/redbullracing
Ici on comprend dans 6 heures.
J'aimerais bien que Renault soit aussi mal organisé que RBR.
Pas vous ?
@niki312T
Redbull tellement mal organisé que les imminentes matières grises sont toujours fidèles au post.
@E.T29
À commencer par le patron propriétaire,
le directeur en chef
le designer en chef
le chasseur de pilotes en chef
et du compte en banque confortable.
À part ça ce sont des brêles incapables et bordéliques.
Justes bonnes à envoyer à Enstone en stage pour apprendre le boulot.
Je sens qu'on va se faire massacrer à coups de cornes !
RB semble avoir reculé le bras avant du triangle inferieur arriere. une des modifs qu'Alpine pourrait faire avec ses jetons
Comparatif 2021-2020
https://i.imgur.com/WSBmLCQ.jpg
On voit aussi que les 'tunnel' d'air chaud arrière ont été relevés au maximum, pour dégager cette zone le mieux possible
Comme Carpentier le dit
https://twitter.com/NicolasF1i/status/1364228404610961408
@GRider
J'espère qu'Alpine le fera
Personne n'a une vue du diffuseur
Bon en réalité, en dehors de Alpine et Auston Martin qui vont présenter de nouvelles décos, les cérémoniales des équipes pour leurs fausses nouvelles monoplaces présentent peu d’intérêts.
Ok verra les nouvelles monoplaces à Bahreïn
le sidepod a été retravaillé assez sévèrement, le flux d'air descendant sera plus gros, le "cul de bouteille" semble aussi plus haut (en fait le passage lateral sur le diffuseur est bcp plus vaste), peut etre que la boite a été changée ?.C'est aussi la modif de la MCL35M. Le passage d'air sur le diffuseur, ca va etre la clef je crois pour compenser la perte aero arriere... La a vue de nez 10 ou 20% de flux d'air en plus.
@E.T29
Un petit jardinage dans les graviers sans gravité. Les monoplaces sont plus viriles que les F1 et sa main lui fait encore mal. Ça lui plait, c'est le principale.
C'est impressionnant de voir à quel point le triangle inférieur avant a pris de la hauteur en quelques années.
Du bas classique et traditionnel de la jante il est monté au milieu de la roue.
Avec les jantes de 18 pouces c'est le supérieur qui va encore grimper ?
18-20 Octobre 2024
Essais Libres 1
19:30 - 20:30
Sprint Shoutout
21:00 - 22:00
Sprint
18:00 - 19:00
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
21:00 - 23:00
25-27 Octobre 2024
02 Novembre 2024
01-03 Novembre 2024
Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation
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