En véritable capitaine, Luca de Meo premier supporter d'Alpine en Formule 1

Le CEO du Groupe Renault promet une présence éternelle au Losange dans la discipline !

Confidential-Renault.fr
23 Mars 2021 21:48
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Depuis 1977, la Formule 1 est au cœur de la stratégie marketing de Renault, avec une présence quasi-permanente, au point de voir la discipline reine des monoplaces prendre une place toute particulière dans l’ADN de la marque. Pourtant, tout au long de ces décennies, Renault a ironiquement toujours fait l’objet de rumeurs d’un retrait. Une donne qui pourrait toutefois changer avec Luca de Meo, son nouveau CEO. Très présent sur les circuits depuis son arrivée, l’italien ne manque aucune occasion d’évoquer la Formule 1, une vraie passion à laquelle il accorde tout son crédit. L’arrivée d’Alpine et la pérennisation du programme de la marque dans la discipline, c’est lui. Un engagement qu’il promet éternel sous son commandement.

" Je suis un passionné de voitures, donc quand je suis arrivé à la tête de Renault, je me suis dit que je n'allais pas être celui qui allait mettre fin à 44 ans d'histoire de Renault, je ne vais pas être cet homme ", affirme l’italien au cours d’un évènement dont les propos sont ici relayés par Motorsport.com. " Tant que je serai là, les gens de la Formule 1 n'auront pas à s'inquiéter. "

" Ils doivent seulement travailler pour créer un modèle économique rentable, pour gagner des courses, etc. et pour que l'entreprise ait une bonne image. Mais c'est très clair, l'un des messages de mon côté est que nous sommes là, disons pour l'éternité, avec Alpine en Formule 1. Parce que la Formule 1 est la colonne vertébrale d'Alpine. Elle est au centre de l'entreprise ", précise-t-il.

Luca de Meo a toutefois revu les grandes lignes du programme initié en 2016 sous l’impulsion de Cyril Abiteboul. Dans sa volonté de faire d’Alpine l’étendard du savoir-faire du Groupe au Losange, l’italien a décidé d’offrir la Formule 1 à la marque dieppoise, pour en améliorer son exposition sur la scène internationale. Un choix cohérent pour faire connaître la marque Alpine au-delà de l’hexagone, en jouant sur l’excellence de la discipline pour donner à ce nom ses lettres de noblesse.

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En outre, une marque sportive peut difficilement utiliser les canaux de diffusion traditionnels comme la publicité pour se faire connaître. Aussi, le coût d’un programme F1 rapporté à celui de la réalisation de spots TV – ou de tout autre support – est finalement compétitif, rapporté à l’exposition que la discipline apporte. C’est d’autant plus pertinent qu’un constructeur de véhicules de sport est légitime à évoluer dans une compétition aussi relevée, et ce face à des rivaux de renom tels que Ferrari, McLaren, Aston Martin ou encore Mercedes AMG.

" La valeur marketing n'a pas de prix si vous n'êtes pas en bas du classement ", explique Luca de Meo, cette fois-ci pour le compte d’Auto Motor Und Sport. " Si nous voulions attirer la même attention pour notre marque à travers la publicité classique, il faudrait investir des centaines de millions d'euros. "

Le gain n’est toutefois pas seulement pour Alpine. Renault tire également profit de cette nouvelle implication. D’une part car le constructeur français conserve son nom sur les moteurs – ce qui permet de promouvoir la technologie hybride E-Tech – mais aussi car Alpine représente le nec le plus ultra du groupe, et tire donc l’image de celui-ci vers le haut. Ce qui bénéficie à l’ensemble des marques associées.

" Renault est une marque mondialement établie depuis 120 ans. Nous n'avons pas besoin de la faire connaître. Mais nous pouvons affûter son image grâce à Alpine. C'est notre avant-garde. Je veux créer quelque chose avec Alpine qui crée de la valeur pour la marque principale Renault ", poursuit le CEO du Groupe Renault.

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À l’image de ses ambitions pour Alpine, Luca de Meo attend de son équipe des résultats. Si l’italien refuse de parler " d’année de transition " pour évoquer 2021, le grand rendez-vous reste celui de 2022 avec la nouvelle réglementation technique. Pour mettre la structure sur de bons rails, le CEO du Groupe Renault a misé sur Fernando Alonso. Le double Champion du Monde est plus qu’un pilote dans ce projet, comme se plaît à l’expliquer Luca de Meo.

" Je lui ai demandé de nous aider à redevenir une équipe de premier plan ", explique l’italien. " Son rôle est différent aujourd'hui de ce qu'il était il y a 15 ans. Son expérience, son talent et son ambition devraient nous aider à grandir. Il est fondamentalement notre parrain. Notre travail est de lui donner la meilleure voiture possible. "

" Il a fallu dix tours à Fernando pour trouver la limite. Puis il est sorti de la voiture et nous a dit ce qui ne marchait pas, où nous devions progresser. Il est arrivé comme s'il n'était jamais parti. Vous ne pouvez pas vous reposer une seconde dans l'équipe avec lui. Assez ne lui suffit pas ", ajoute Luca de Meo.

Nous ne le dirons jamais assez, l’attitude du nouveau CEO du Groupe Renault tranche considérablement avec ses prédécesseurs, qui évoquaient peu ou prou la Formule 1. Omniprésent et fervent défenseur du programme, Luca de Meo s’apparente à un véritable capitaine, et donne à Renault une crédibilité aussi forte que ses nouvelles ambitions. Un vent de fraîcheur jamais vu qui ne peut qu’apporter de l’optimisme pour l’avenir.

Fanrno

23/03/2021 - 21:53
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Et Luard ?

AlpineV6T

23/03/2021 - 21:57
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P4 emoji rolleyes pour Alpine ?

Mathusalem

23/03/2021 - 22:00
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Ça rassure, tout ça...

LeoLibGo

23/03/2021 - 22:09
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Il est génial ce gars, un vrai passionné. 

johnnybigood

23/03/2021 - 22:27
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Un passionné à la tête de Renault c'est une vrais révolution.
Chapeau à lui... 

yellowteapot

24/03/2021 - 19:27
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@johnnybigood

Oui je trouve aussi même si sa stratégie globale est trop proche de celle de PSA trop Europe dépendant 

RenaultRE16

23/03/2021 - 23:23
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Ça fait plaisir à entendre.
Il commence à grandir de + en + dans mon estimé.

Merci Luca de Meo

Tournevis

24/03/2021 - 07:14
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Il lui manque juste un compte sur CR !!! 
emoji likeemoji likeemoji like

niki312T

24/03/2021 - 16:10
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@Tournevis
Non pas la peine, nous sommes tous des petits De Meo.................comme lui on veut que ça bouge.

niki312T

24/03/2021 - 09:43
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Il confirme qu'Alonso a accès à sa ligne directe pendant les briefings en GP :
" Allo Luca, faut que tu vires le cuisinier, la pasta n'est pas al dente "
DeMeo : " Ok Nando, à partir du WE prochain c'est moi qui vient te les faire cuire......................tu veux autre chose ? "
Alonso : " Oui, juste un détail................tu peux expliquer à Davide que ça serait bien qu'il me monte 4 roues quand je m'arrête au stand parcequ'il a la mauvaise habitude de me changer seulement celles de droite ou celles de gauche...............je ne sais pas d'où ça lui vient cette manie ?............d'un autre côté au concours DHL on est en tête...............il me fait ça en 0,956 seconde ! "

lepetit

24/03/2021 - 09:46
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Ca fait du bien d entendre un tel discours. Chapeau. Ca m a reboosté

Madelmotorsport

24/03/2021 - 09:46
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De Meo President 

niki312T

24/03/2021 - 09:53
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@Madelmotorsport

Il l'est déjà.

Je propose "Commendatore" puisqu'il se voit en futur mini-Ferrari.

niki312T

24/03/2021 - 11:30
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Williams ne veut pas finir en poire et se trouve bien avec Mercedes jusqu'à 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-minimise-eventualite-accord-renault/5864019/
Un espoir qui s'envole pour le dynamique patron.
Reste Sauber............................si Tavares accepte, mais Alfa Romeo a autant besoin qu'Alpine de bonne pub pas trop chère.emoji question

Captur

24/03/2021 - 11:52
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Un bien beau discourt que seul l’avenir dira s’il s’agit encore d’une berceuse. emoji rolleyes 
Il semble déjà que De Meo ait écarté du mur le berceau et s’est mis à secouer autres choses que les bébés. 
Ça soulagera les fontanelles, cicatrisera les ecchymoses et autres hématomes. 
Depuis 2014 et son retour sous son nom, Renault n’a pas ménagé le baigneur. emoji cry 
Je dis ça parce que j’ai l’impression trompeuse qu’avec Alpine on repart d’une page blanche faisant abstraction totale de l’attente et d’objectifs bien loin d’avoir été atteint par Renault. emoji mad 
Est-on reparti dans une spirale identique à l’ère passée ou au port de la crédibilité ? 
Je suis satisfait d’entendre le refus de parler « d’année de transition ». emoji smile 
Il est temps de réchauffer les transis d’attentes que nous sommes ! 
J’espère bien Alpine/Renault en bagarre avec des podiums à la clé. emoji razz 
Un peu gavé de tous ces remaniements reportant d’une année sur l’autre la liesse de victoire. 
Alpine en Formule 1 a peut-être l’éternité mais pas nous ! 
Nouvelle ère 2022, pour du plus surement 2023 qui vrille doucement vers 2025. emoji asleep 
Je suis fan d’Alonso mais ce n’est pas son retour ou son état de santé qui m’inquiété le plus. 
Pas surpris qu’il lui ait fallu que dix tours pour trouver la limite et ce qui ne marchait pas et devoir progresser.  
Je ne sais pas comment interpréter ça.
Est-ce une découverte ? emoji question

niki312T

24/03/2021 - 12:11
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@Captur

Moi j'interprète ça comme ça :
si Alonso n'a mis que 10 tours pour trouver les limites de la RS20Bis c'est qu'elles ne sont pas bien hautes car lui même n'avait pas encore atteint les siennes. Il y a donc encore beaucoup de marge avant de commencer à chatouiller les leaders.

Pour DeMeo, il fait comprendre qu'il ne fera pas un caca nerveux si Renault n'est jamais CDM, l'important est que la bleue soit performante régulièrement et souvent, et qu'elle soit vue le plus possible à la télé car cette pub F1 est de loin la moins coûteuse.

E.T29

24/03/2021 - 13:54
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@Captur

"Alpine en Formule 1 a peut-être l’éternité mais pas nous."

emoji lolemoji lolemoji like

J-Alési

24/03/2021 - 12:28
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Encore une preuve supplémentaire :" Si nous voulions attirer la même attention pour notre marque à
travers la publicité classique, il faudrait investir des centaines de
millions d'euros. "


Même si ça reste difficilement chiffrable, même si c'est dit pour justifier le budget F1, tenter de prouver le contraire serait tout autant discutable mais surtout ce serait pas crédible... Toute menace de retrait, d'où quelle vienne n'est pas plus crédible (que ce soit de Mercedes, de RBR, de Renault,...) !
En F1, le ticket d'entrée est très coûteux, mais une fois qu'on y est, seule la faillite peut être une cause de départ emoji question

J-Alési

24/03/2021 - 12:29
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@J-Alési
* toute menace ou toute rumeur de retrait n'est pas crédible

GRider

24/03/2021 - 12:53
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"Alpine on repart d’une page blanche faisant abstraction totale de l’attente et d’objectifs bien loin d’avoir été atteint par Renault."

Alpine ne repart pas d'une page blanche et continuera de batir sur les fondations solides de Renault. Renault a atteint la plupart de ces objectifs atteignables, comme le fait de progresser et d'etre parmis les meilleurs en terme de progression, de reduire l'ecart sur la p1 et de mettre en place une equipe bien preparée pour le challenge 2022* qui est l'objectif numero un de l'equipe depuis belle lurette, et de tirer profil de sa participation en f1. 

Quand l'equipe n'atteint pas les objectifs trop optimistes/farfelus de CA ou un autre, ce n'est pas un echec de l'equipe., c'est un echec de CA. Si Capito ou Seidl ou un Vasseur dit que lobjectif et de terminer au moins deuxieme au chamiponnat, et que son equipe n'y arrive pas , c'est l'echec de Sauber/Willaims/Mclaren?.
Non c'est suelement l'echec de leur boss qui a du fermer sa bouche. 

Et pourtant certains ici attribuent cet ""echec"" à Renault et continuent aussi de pleurnicher sur cette histoire des "5 ans " alors que Renault a revu cet objectif depuis longtemps aussi,  a raison, car l'objectif etait impossible et irrealiste, et a choisi une autre voie bien plus sage.
L'echec d'Abiteboul et de l'equipe c'est seulement le fait d'avoir raté des p4 atteignables en 2019 et 2020. Et CA a joué un enorme role dans cet echec: conservatisme exagéré en 2019 et mauvais travail sur le coté operationnel. 

*ils sont bien préparé au niveau politice et financier et en terme d'infrastructures, c'est a eux maintenant d'assurer le reste, d'en tirer 100% et de bâtir une bonne voiture et PU en 2022.

lulu79

24/03/2021 - 14:29
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@GRider


sympa de te lire , mieux vaut tard que jamais .emoji like
pas sympa de n'  avoir eu de cesse pendant ces dernières saisons  de critiquer vertement les contributeurs  qui faisaient la distinction appropriée en défendant le nom de Renault , et en  dénonçant  à raison les insuffisances de CA à son poste .



on s en fout  desormais  , le probléme de fond d'Alpine reste le même  pour l équipe qu elle s appelle RF1 ou Alpine ,De Méo a agi en conséquence.
Il  leur faudra  encore progresser dans bien des domaines , les nouveaux nommés dirigeants sont la pour cela .
on va les voir à l œuvre déjà cette saison .

Gremlins

24/03/2021 - 14:57
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@lulu79
C’est vrai, on aurait dû nommer Lulu et GRider. Avec ce duo c’est sur, Merco et Ham aurait été ridiculisé par Palmer et Hulk… 
On a perdu 5 ans emoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

niki312T

24/03/2021 - 15:03
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@Gremlins

Mais comme entre temps nous sommes tous devenu des philosophes il n'y a plus de lézard.
https://www.youtube.com/watch?v=34QxDoQo6KI

lulu79

24/03/2021 - 15:30
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@Gremlins


des les premiers mots et les premières initiatives  de De Méo tu as exprimé très fortement tes doutes à son égard et tu as recommencé à plusieurs reprises emoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

nous on dit une page est tournée et c est tant mieux  merci M DE MEO

de vous impliquer pleinement .


Faut juste que tu acceptes la nouvelle équipe et les nouvelles orientations .


et cette équipe  ils peuvent  réussir ou échouer,    on le dit couramment .
C est tout l intérêt d un sport  il y a obligatoirement " match "







Gremlins

24/03/2021 - 16:29
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@niki312T
Tout à fait !

Gremlins

24/03/2021 - 17:53
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@lulu79
« la nouvelle équipe », tu veux dire que Viry n’est plus à Viry et Enston plus à Enston ?
Que De Meo a changé 1200 employés ?
Parce que si une « nouvelle équipe » c’est deux (2) personnes nous ne parlons pas la même langue.
Pour De Meo ce n’est pas tant que j’ai une dent contre lui, il a choisi une stratégie (dont je souhaite ardemment qu’elle réussisse) et il fait le job, il nous la vend. Rien de plus.
Ce qui m’épate c’est son accueil tel le messie… doublé de l’envoie au gémonies du diable CA, le mal absolu, Lucifer lui même. Alors que les nouveaux venus n’ont encore rien montré et qu’il faudra attendre fin 2022 pour c’en faire une idée clair.

Captur

24/03/2021 - 22:48
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@GRider

La page blanche n’est pas en rapport à ce que Alpine doit poursuivre en construction sur ces fondations solides de Renault. 
Elle est dans une sorte de passe-passe à faire passer au second plan une longue période cinq années d’attente avec de maigrelet objectifs atteignables. 
Je ne blâme pas mais si la voiture était restée R.S20Bis, on était en droit d’attendre une possible P3 ou qu’elle s’immisce sérieusement dans le top 5 avec une récolte de podiums à l’avenant. 
Or, l’appellation Alpine typée A521 donne cette impression de « reset » d’un nouvel engagé.  
Je l’ai dit dans mon précédent post.  
Je me satisfais d’un De Meo refusant de parler d’année de transition.  
J’attends donc que Alpine fasse bien mieux que Renault sur cette saison. 

Pour ce qui est de « l’échec », je ne partage pas ton point de vue. 
Si la France c’est Paris, Paris n’est pas la France ! 
Si Renault en F1 c’était Abiteboul, Abiteboul n’est pas Renault !  
En finalité, l’échec est à porter à Renault puisque le succès ne déroge à la règle.   
Une société est dirigeante, elle engage sa responsabilité.  
L’échec de Renault, c’est Abiteboul qui était son porte-voix dans la discipline.  
Tu le dis toi même, Renault a revu l’objectif et il a choisi une voie bien plus sage. 
De Meo doit en être l’incarnation.  
Il est peut-être, pas de son propre chef mais de Renault, arrivé un peu trop tardivement pour faire échec et mat à Abiteboul et sa trop grande bouche.  
Et, pour l’avoir engagé, seul l’avenir dans les décisions qu’il a pris et qu’il prend encore, nous dira s’il fait partie des succès ou échecs de Renault.   

Enfin bref, une page est tournée ! 
Que Renault réussisse avec Alpine là où il a failli ! emoji cool

fanderenaultdepuistoujours

24/03/2021 - 14:03
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Bonjour à toutes et à tous ! Après de nombreuses années à vous lire je reviens en tant que contributeur avec plaisir à l'aube de cette nouvelle saison. ( ça remonte, époque Bell des champs et compagnie... ) Enfin bref, je prends le train en marche car je pourrais vous écrire un livre emoji biggrin.  Suite aux différents articles et à la vision des "on board" sur youtube, je vous partage mon feeling. On verra si je suis à peu près dans le vrai ou si je me ramasse emoji mrgreen . 1 Mercedes : en on board, l'auto paraît pas du tout instable, tourne bien même si l'auto a toujours paru plus lourde que RBR au fil des ans, c'est trompeur. 2 RedBull, l'auto paraît excellente en changement de direction et s'est améliorée en stabilité du train arrière c'est sûr mais ils ont poussé bien plus que Mercedes selon moi. 3-4 : Mclaren / Alpine, Mclaren peut être très légèrement devant aux essais mais Alpine pourquoi pas devant ce week-end si tonton Fry qui disait il y a quelques temps que 2 ou 3 semaines, je crois, suffisaient à copier emoji redface. Un mode moteur à fond et un diffuseur à la mode MCL adapté aux petits oignons emoji likeemoji biggrin et on est devant. 5 : Aston Martin : Peut être devant en potentiel  Alpine et MCL mais instable et pas fiable, à voir comment ça évolue pour eux.  6 Ferrari : A l'oreille et à la vue des vitesses de pointes le moteur est pas mal. Par contre l'auto me paraît horrible, train avant pas en relation avec le train arrière : j'ai vu  un on board contre/ braquage quasi à chaque freinage/virage qui ralenti et en plus ne met pas en confiance  emoji shocked. moteur meilleur mais voiture paraît pire que l'an passé... 7 Alfa : Plus stable, conduite fluide, mais me paraît pas si rapide que ça emoji question. 8 : Toro rosso : à part le tour de Tsunoda les onboards sont pas fous et les changements de direction me paraissent "carrés" ( façon barque ) mais je me trompe surement vu que c'est quasi une RBR copié collée. 9 : Williams, voiture simple mais qui paraît avoir une conduite stable et fluide peut être un top 14 qualif avec russell. 10 haas : la pire poubelle que j'ai vu en F1 depuis bien longtemps, l'auto parait à la fois lourde et instable, pire que la Haas de l'an passée. Je ne sais pas si ça vaut le coup de conduire ce genre de F1. Après vu qu'ils font leur marché chez Ferrari et ont dit qu'ils ne bosseraient pas sur l'auto c'est pas étonnant.  Voilà c'est fini emoji biggrin

Mateo

24/03/2021 - 16:58
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@fanderenaultdepuistoujours
Bienvenue chez les fous !

Mercedes est bien évidemment devant tout le monde.
RedBull comme d’habitude est juste derrière.
Chez Aston Martin, ce qui n’est pas fiable c’est le duo de pilotes, pas la voiture que je vois devant McLaren et Alpine.
Ferrari, qui aurait encore une puissance inférieure de 20 ou 30 cv sur les autres groupes propulseurs sera encore en difficulté cette saison. 

RV31

24/03/2021 - 15:13
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Pourquoi pas Alpine en P3?
- Elle a l'air fiable, du moins pendant les essais. On voit ce qu'ont coûté les problèmes de fiabilité en début 2020. 
- Elle n'a pas l'air larguée sur les long runs (relevés FIA) et c'est souvent ce qui compte
- Les pilotes ont l'air motivé, comme le (nouveau) staff. Alonso sera essentiel
- La saison sera longue et peut-être que certains s'essouffleront plus vite que d'autres (en espérant pas Alpine) avec le développement 2022
- Il y a maintenant un CEO qui croit au projet et qui n'acceptera pas l'absence de résultats

Bon, on devrait tous tourner la page de RF1, CA... Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour le mieux pendant 5 ans. Il fallait tout reconstruire. Quand ils ont présenté le projet en 2015 de reprise de Lotus, s'ils avaient dit qu'il faudrait 10 ans pour être CDM, le projet n'aurait pas été lancé!
Maintenant, c'est une nouvelle étape et perso je suis optimiste!  Alors peut être P3, P4 ou P5... mais je préfère P5 avec cette équipe plutôt que P3 ou P4 avec une équipe du genre AMR. Jolie F1, mais AMR ne tient que par Mercedes, bien sûr avec la bénédiction de Mercedes et de son boss qui veut tout contrôler. Mais là je m'égare...

Allez, P3 et on croise les doigtsemoji smile

Mateo

24/03/2021 - 16:50
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Pour Mika Häkkinen, Esteban Ocon n’a aucunes chances face à Fernando Alonso (video en anglais) :

https://youtu.be/qlXXjOp4Crc

RV31

24/03/2021 - 17:03
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@Mateo
Ils pourront récupérer Gasly, vu comment il est considéré chez RBR.
Pour Ocon, je crois effectivement que c'est l'année de la dernière chance. Il n'ira pas chez Mercedes qui lui préfèrera Rusell. S'il ne fait pas des étincelles chez Alpine, ça sera dur pour lui

Mateo

24/03/2021 - 17:14
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@RV31
C’est tout à fait cela Hervé, autant l’année dernière il avait une année sabbatique comme excuse, autant s’il se loupe cette saison sa carrière en F1 est terminée.

Je souhaite sincèrement à Ocon de réussir parce qu’il ne semble pas être un mauvais garçon, en plus il vient d’un milieu modeste avec des parents qui se sont sacrifiés pour qu’il puisse vivre de sa passion donc rien que pour eux il mérite vraiment d’y arriver. Encore plus si on prend en compte le fait qu’il pilote pour Alpine.

nonos

24/03/2021 - 17:17
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@Mateo
n'a aucune chance emoji winkemoji lol

nonos

24/03/2021 - 17:21
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@nonos
Mais d'accord avec toi pour Ocon...quelqu'un avait dit que de tous les français en F1 c'est lui qui en avait bavé le plus pour y arriver

RV31

24/03/2021 - 17:23
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@Mateo
Effectivement, je crois qu'il mérite d'y arriver et il a du talent. J'espère pour lui en tout cas!
Et j'espère que si par bonheur il est en bout de ligne droite avec Hamilton devant, il n'hésitera pas à le passer... comme il a fait parfois chez Force India.

Mateo

24/03/2021 - 17:38
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@nonos
Exacte masculin singulier 

NewBor69

24/03/2021 - 17:43
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Je pense qu'Ocon sera présent et il le mérite.
 En 2017 et 2018, il n'était pas ridicule face à Perez qui fait parti des presques champions du monde.
Fin 2020,  il ne l'était pas non plus face à Ric. S'il a la confiance et la chance des champions, pas sûre qu'il soit derrière Alonso. Rappelez vous la qualif sous la pluie l'année dernière en Autriche : il a bluffé tout le monde. D'ailleurs, si wolff parle de lui chez Mercedes, c'est qu'il croit en son poulain même s' il y a certainement un peu de politique. De plus, il semble assez hermétique ou se bonifier face à la pression. Qui aurait misé sur lui l'année dernière en fin de saison ?

La différence entre un champion du monde et un presque champion se joue sur des détails et il faut aussi de la réussite (c f Massa !). Alonso devrait lui permettre de grandir un peu plus.  En cotoyant ou ayant cotoyé Hamilton,  Ricardo et Perez il n'a pu être que tiré vers le haut.

A valider samedi, mais je vois bien Ocon devant Alonso à machine égales. En tout cas il n'a pas le choix.

Blabla4x4

25/03/2021 - 09:06
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@NewBor69
Parfait, rien à rajouter emoji like

Gremlins

24/03/2021 - 18:01
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Alonso, j'adore ce mec ITW :
"Ça va être génial, j'ai hâte [d'y être] ; il y a quelques jeunes gars talentueux qui ont réalisé de belles performances dans les catégories junior, et puis nous avons toujours les champions, qui étaient là il y a deux ans avec Lewis, Sebastian, Kimi [Räikkönen]", commence-t-il.
"Verstappen, même s'il fait partie des jeunes et de la jeune génération, il court au plus haut niveau depuis déjà quatre ou cinq ans. Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de battre tout le monde en piste."
Puis, quand l'intervieweur Ben Croucher lui demande s'il s'estime aussi bon que ces pilotes en dépit de ses deux années d'absence, l'Espagnol répond sans sourciller derrière son masque (au sens propre et figuré) : "Non, je suis meilleur."
Trop de la balle !
"Verstappen, même s'il fait partie des jeunes et de la jeune génération, il court au plus haut niveau depuis déjà quatre ou cinq ans. Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de battre tout le monde en piste."Puis, quand l'intervieweur Ben Croucher lui demande s'il s'estime aussi bon que ces pilotes en dépit de ses deux années d'absence, l'Espagnol répond sans sourciller derrière son masque (au sens propre et figuré) : "Non, je suis meilleur."

niki312T

24/03/2021 - 19:07
2
2

@Gremlins

Alonso n'est pas encore le meilleur.
De tous les CDM en activité il est celui qui a le plus faim, qui en veut le plus, qui a les dents les plus longues ( après opération emoji wink ).

Donc ça va venir, il sera meilleur qu'eux................son seul réel adversaire est Max...........mais comme Max s'énerve contrairement à l'homme aux nerfs d'acier.................il sera finalement cuit lui aussi.emoji sad

Donc tu as raison mais il faut user de pédagogie afin de convaincre ceux qui en doutent encore. emoji wink

La question est : grâce à lui, à la fin de la saison combien restera t'il des cadres de l'écurie ? emoji lol

Gremlins

24/03/2021 - 19:35
1
0

@niki312T
Là ou tous les autres tentent la nuance (i.e. Ham, je suis le "game changer" !!  emoji lolemoji lol) lui il te le colle bien au milieu de la table, bien clair, bien net.

Gremlins

24/03/2021 - 18:03
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*désolé pour le bis repetita, mais il était bien dissimulé, en noir sur fond noir…

geof0854

24/03/2021 - 18:10
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Bonsoir  jspr vraiment que la cheminée au dessus de l Alpine est pas un espace de rangement pour la chaise pliante de Fernando emoji biggrinemoji biggrin non sérieusement vivment dimanche emoji like

Tournevis

24/03/2021 - 18:48
3
1

@fakenesw41
Franchement, que veux-tu répondre d'autre à la question posée ? Non, je suis le 4eme ?
Et à mon avis si tu poses la question à n'importe quel pilote de F1 s'il ne fait pas ma même réponse il va rapidement se dire qu'il n'a rien à faire là... 

niki312T

24/03/2021 - 19:12
5
4

@fakenesw41

Alonso n'a pas pris le melon.
Il l'a toujours eu et ils l'ont tous parceque c'est indispensable.

Tournevis. emoji like

Renault81

24/03/2021 - 19:33
1
0

@fakenesw41
Ben oui cela s'appelle un Helmet emoji biggrin serieusement il doit le penser sinon il est juste là pour faire le nombre.

Renault2012f1bis

24/03/2021 - 18:44
1
0

Salut à tous,
Et si on parlait du jeu des pronostiques 2021?
Avez-vous lu le nouveau règlement ? Qu'en pensez-vous ??? 
Pour moi, ben.........comment dire

fakenesw41

24/03/2021 - 19:49
1
2

le melon d'Espagne emoji lolemoji idea

Mateo

24/03/2021 - 19:55
1
2

Et personne n’a relevé le fait que Alpine a un nouveau sponsor ? 

Je vous laisse chercher avec pour seul indice : boisson isotonique bio

niki312T

24/03/2021 - 20:16
1
4

@Mateo
Encore une foutaise pour accélérer la mort du traditionnel et respectable café-calva.emoji mad

niki312T

24/03/2021 - 20:49
0
6


https://fr.motorsport.com/f1/news/2022-russell-predit-decision-mercedes-ete/5886068/

Je le lui souhaite car il a suffisamment prouvé qu'il mérite bien mieux.

Mateo

24/03/2021 - 21:31
0
3

@niki312T
Je pense aussi que FA fera sa dernière saison.
Russell prendra sa suite.
Reste à savoir si Ocon finira en Bottas ou bien s’il continuera chez Alpine.
Je penche pour la 1ère solution.

niki312T

24/03/2021 - 21:36
0
5

@Mateo

FA ? Tu penses à qui ?
Je n'en vois qu'un et il est là au moins pour 2 ans.
À mon avis tu te gourres d'une semaine......................le 1er avril c'est pas aujourd'hui.

Mateo

24/03/2021 - 22:30
1
1

@niki312T
J’ai confondu avec LH

Blabla4x4

25/03/2021 - 09:14
1
0

@Mateo
Pour Ocon, tout dépendra de sa saison 2021, il pourrait en effet retourner chez Merco !!!

niki312T

25/03/2021 - 09:28
1
0

@Mateo
Non non, c'est un lapsus qui en dit long. emoji wink

Mateo

25/03/2021 - 11:31
0
1

@niki312T
À bientôt 40 ans, FA n’a pas vocation à rester éternellement derrière un volant. Encore moins de Formule 1. Je pense qu’il fera de derniers tours de pistes en 2022, ensuite p-e qu’il restera chez Alpine mais plus en tant que pilote. Pas en tant que chef d’équipe non plus car le poste est occupé par quelqu’un de plus compétent. Alors pour faire quoi ? Bonne question. Mais pour y répondre, il faudrait déjà qu’il reste chez Alpine au delà de sa dernière année de contrat. 

Mateo

25/03/2021 - 11:34
1
0

@Blabla4x4
Cela annoncerait-il la retraite de SLH ? Possible car il n’a signé un contrat avec Daimler que pour une seule saison.Dans ces conditions Russell occuperait la place du pilote anglais, et par la même occasion Ocon remplacerait Valtteri Bottas ? Ce n’est pas un scénario impossible. Scénario qui obligerait Alpine à titulariser un de ses jeunes pilotes. Finalement, la saison 2021 ne sera pas seulement que sur la piste.

Reload

25/03/2021 - 18:33
0
0

@Mateo
"Dans ces conditions Russell occuperait la place du pilote anglais, et par la même occasion Ocon remplacerait Valtteri Bottas ? Ce n’est pas un scénario impossible. Scénario qui obligerait Alpine à titulariser un de ses jeunes pilotes."

Ou à signer Gasly.... 
Les supputations supputées ici rejoignent les miennes d'il y a deux jours.... emoji mrgreen
Sauf que j'envoyais WLH vers AM... 

Reload

25/03/2021 - 18:35
0
0

@Reload
SLH pardon. 

Mateo

25/03/2021 - 18:44
0
0

@Reload
Moi j’envoie SLH faire de la musique avec Rihanna

niki312T

24/03/2021 - 21:10
3
4


Je ressens une certaine apathie sur CR.
Je vous imagine tous avec la bouche grande ouverte et la langue qui pendouille d'impatience comme des grands cu-cu qui attendent de voir leurs jouets finalement se mouvoir.
Nous sommes nombreux à attendre une piqûre mais ici on a déjà tous été picousés par autre chose, et pour certains il y a longtemps.
Bande de drogués incurables.

Et dire que j'en suis aussi.........................quelle misère, je suis tombé bien bas. emoji eekemoji rolleyes

Patrenault77

24/03/2021 - 22:27
3
1

J espère que c est uniquement de la provocation . DIre qu'il est meilleur que Verstappen il me fait franchement rire.  Pour Hamilton, il a tout fait politiquement pour le déstabiliser des sa premiere annee en f1  chez MCL quand ils courraient ensemble afin qu' il ne soit pas battu. Je suis dépité par tout ce remu ménage qui ne sert à rien. Jusqu'à maintenant tout se dérouler dans le calme et la sérénité. Mais là ça devient le bordel.

Guillom

24/03/2021 - 22:31
2
2

Le discours d'Alonso semble quand meme assez pessimiste.. avant le premier GP toutes les equipes et pilotes ont encore espoir d'avoir fait un bon en avant. Nous on sais qu'on est moins bien et on espère jouer avec ferrari.. ci c'est pas de l'intox c'est triste..

Guillom

24/03/2021 - 22:37
4
1

@Guillom
"Je doute que notre équipe restera dans la même position qu’à la fin du dernier championnat. Mais si nous réussissons à performer à peu près au niveau de Ferrari, je ne sais pas pour qui ce sera une mauvaise nouvelle - pour nous ou pour eux," conclut l’Espagnol.

FuegoTurbo

24/03/2021 - 23:53
3
1

@Mateo
Cette phrase de Ricciardo n' pas de sens:
« Je me suis demandé si je pouvais gagner quand toutes les voitures verraient l’arrivée, a confié Daniel à Netflix. Cela fait encore mal de le dire, mais la réponse était non. Au fond de moi-même, je savais que je devais partir. »

Parce que peut-être que McLaren était capable de le faire?

emoji question

niki312T

25/03/2021 - 08:41
1
2


@FuegoTurbo
Si, cette phrase a du sens pour lui dans le contexte de sa déclaration.
Et oui, à Monza, pour 4/10 èmes.

FuegoTurbo

25/03/2021 - 09:29
1
0

@niki312T
Si il avait eu a ce moment une boule de cristal pour voir les podiums de McLaren, il aurait aussi vu cuex de Renault...

niki312T

25/03/2021 - 09:38
1
0

@FuegoTurbo

Tu sembles oublier que c'est lui qui décide de son plan de carrière et vu que je donne bien plus souvent raison aux pilotes qu'aux écuries je soutiens son choix à 100% quelles qu'en soient les raisons qui l'ont motivé.

Ça le regarde, c'est sa vie....................surtout quand on sait que tout peut s'arrêter à n'importe quel moment en 28 secondes sous un rail.

Donc respect et basta.emoji like

Mateo

25/03/2021 - 10:16
1
0

@niki312T
Mais il a fait une connerie quand même. 
Plusieurs en réalité.
La 1ère c’est d’avoir quitté RedBull qui reste la seule équipe capable lui apporter des victoires.
La 2ème c’est d’avoir quitté précipitamment un constructeur pour une équipe privée en imaginant que cette dernière pourra lui donner des victoires et titres.
Cela fait beaucoup d’erreurs en moins de 5 ans pour un pilote talentueux, qui mérite de devenir CdM et qui par ses erreurs ne le deviendra sans doute jamais.

FuegoTurbo

25/03/2021 - 11:23
1
0

@niki312T
Oui ce sont ses choix, il ne me semble pas avoir prétendu le contraire.
Je dis juste que l'argument qui est mis en avant dans ses réponses au médias ne tiens pas debout.
On vois bien dans drive to survive que ce choix n'a pas été simple pour lui, il a la gorge qui se noue quand on lui demande si il ne regrette pas son choix.
Après quand on voit la manière de faire d'Abiteboul il a eu totalement raison de partir à ce moment là.

Mateo

25/03/2021 - 11:39
2
0

@FuegoTurbo
Abiteboul n’a pas été un bon directeur d’équipe.
Mon point de vue est assez simple : 
Le vieux machin de presque 70 ans (Jérome Stoll) il aurait dû être mis en pré-retraite. 
À la place tu mettais Abiteboul pour gérer la sport auto chez Renault en lui confiant la division Renault Sport. 
Pour diriger l’équipe, Budkowski aurait fait le job.
Cela ne signifie pas qu’il aurait eu de meilleurs résultats, simplement que la gestion des ressources humaines aurait été différente. P-e que Ricciardo ne serait pas partit chez McLaren. 

Juliendemaison

24/03/2021 - 23:20
7
1

Alpine ne fera rien de spécial, c'est une année de transition une de plus. L'an dernier nous avons connu 3 podiums et tout le monde attendait ce grand moment. Désormais retour à la réalité Ferrari repassera devant nous, Mclaren conservera la dynamique de l'année dernière idem pour Aston Martin. Je n'exclus pas AlphaTauri qui progresse. Alpine visera difficilement les points. Pour une équipe qui noue de grandes ambitions pour 2022 ce n'est pas de bon augure. On peut changer l'identité, le charte graphique ou les couleurs d'une écurie ça ne changera rien. 

Mathusalem

25/03/2021 - 07:10
2
0

@Juliendemaison
Mathusalem, sors de ce corps...

niki312T

25/03/2021 - 08:57
2
3

@Juliendemaison
Heureusement que tu t'es retenu d'ajouter Alfa Romeo ! emoji lol

Mateo

25/03/2021 - 10:23
1
1

@Juliendemaison
J’avoue que je ne comprends pas. 
Tu dis que alpine va encore faire une saison de transition mais on sait tous depuis le retour de Renault en tant qu’équipe constructeur en 2016 que seul un changement de réglementation et là on parle pas juste de mettre des pneus 18 pouces à la place de pneus d’une taille inférieure, on parle d’un vrai changement de réglementation aéro et moteur, un peu l’image de ce qu’on a vécu en 2005 en 2006. C’est pas le nombre d’années qui est à l’origine des déboires d’Alpine-Renault mais l’absnece de changement de réglementation. Le dernier remonte à 7 ans. Cela fait 7 ans que la Formule 1 n’a pas changé de réglementation technique (moteur & aérodynamique).

Mateo

25/03/2021 - 10:28
1
1

@Mateo
Et les déboires en matière de résultats ou plutôt d’absence de résultats ne sont pas seulement pour Renault car ce serait oublier que Ferrari ne gagne plus de championnat du monde depuis 14 ans, que Red Bull n’en gagne plus depuis 7 ans et que McLaren est aussi dans la difficulté depuis 2017. 
Ferrari, Red Bull et McLaren… On a les trois principales top team des années 2000 qui aujourd’hui sont nulle part !

Quand on parle de conservatisme en abordant le sujet des choix de Cyril Abiteboul, ce serait oublier ceux de la Formule 1 qui a fait le choix de conserver ceux de 2014 pendant une période exceptionnellement longue. 

Mateo

25/03/2021 - 10:30
1
1

@Mateo
McLaren c’est 2015 pas 2017

niki312T

24/03/2021 - 23:48
3
4


Les pilotes s'expriment dans les médias, mais ça n'a aucun intérêt de prendre tout au pieds de la lettre puisque tout est déformé, sorti de son contexte, juste pour faire mousser les amateurs de ragots.
C'est sur la piste que ça se passe.
Le reste c'est de la m.....

FuegoTurbo

24/03/2021 - 23:57
5
2

En attendant le début de la saison, je vous propose une vidéo ou Renault pourri complétement une interview de Wolf, puis de Seidl:

https://www.youtube.com/watch?v=x1w0VZcdnak 

Le timing est tellement bon. emoji biggrin
N'hésitez pas à aller au bout de la vidéo pour constater le comportement des employés de Redbull et McLaren. emoji cool

F1teamING

25/03/2021 - 00:22
4
0

@FuegoTurbo

Ce bruit ça c'était les grandes heures de la F1... aujourd'hui ça fait plus le bruit d'un dyson emoji biggrin

GRider

25/03/2021 - 10:25
2
0

@FuegoTurbo
https://i.imgur.com/h2JeMOo.jpg

FuegoTurbo

25/03/2021 - 11:25
1
0

@GRider
Oui, ça m'a beaucoup fait marrer l'engouement du personnel des autres écuries, notamment parce que dans la vidéo les premiers qu'on voit presque faire une haie d'honneur sont ceux de RB. emoji smile

Mateo

25/03/2021 - 12:16
1
1

@FuegoTurbo
Bon nombre de personnes de chez RedBull viennent d’Enstone période 2001-2007. Donc des gens qui ont connu de l’intérieur la campagne des doubles titres remportés par Alonso avec les R25 & R26.
Briatore a laissé partir un paquet de gens chez Milton Keynes avec la reduction du budget imposée par Carlos Ghosn. 

Flo86

25/03/2021 - 07:41
2
1

Désolé si je débarque et que l’information a déjà été donnée sans que je m’en rende compte mais j’ai l’impression que Prost a été débarqué.
On ne l’a pas entendu depuis l’arrivée de De Meo

Mateo

25/03/2021 - 09:06
1
0

@Flo86
Serait-ce un mal si c’était le cas ?
Je crois que la question elle est vite répondue…

niki312T

25/03/2021 - 09:21
1
4

@Flo86

Contrairement à Lauda qui avait des billes dans l'écurie Mercedes, Prost est un ambassadeur de pacotille qui ne s'est jamais beaucoup mouillé depuis 2016.
Même s'il est encore payé pour ne rien dire ça ne fait pas une grande différence.

Et au moins quand c'est Alonso qui s'exprime ça met de l'ambiance sur CR.
Ça se voit déjà. emoji lol

Mateo

25/03/2021 - 10:43
1
0

@niki312T
Je ne dirais pas qu’il ne s’est pas mouillé. À l’image de LAUDA, il était investi dans un job de coach sportif avec les pilotes. 

Si Lauda avait des billes dans Mercedes c’est uniquement parce que Daimler avait accepté de lui en donner. Ghosn lui a toujours refusé d’avoir Abiteboul et Prost comme actionnaires de l’équipe de F1.

118

25/03/2021 - 17:57
2
0

@Flo86

Rossi à dit avant hier sur Canal que Prost gardait les mêmes fonctions. 
En gros normal que l'on ne l'entende pas... 

Mateo

25/03/2021 - 18:45
0
0

@118
emoji lol emoji like

GRider

25/03/2021 - 10:22
3
4

"Alpine visera difficilement les points. Pour une équipe qui noue de grandes ambitions pour 2022 ce n'est pas de bon augure. On peut changer l'identité, le charte graphique ou les couleurs d'une écurie ça ne changera rien. "

C'est vrai que la saison 2021 devrait etre tres difficile, mais sais-tu pourquoi? 
Visiblement non.
Meme si Alpine termine bon dernier cette année, ca n'a aucun rapport ou impact sur 2022.
Et c'est pour mieux preparer 2022 que Renault s'est mis dans cette situation, avec un chassis vieux de trois ans et un moteur vieux de 2 ans afin de mettre toutes ses billes dans 2022.
En 2022 ils auront non seulement un chassis completement nouveau et un Pu completement nouveau, mais en plus le reglement aero est completement different. Celui qui est performant en 2021 ne sera pas forcement performant en 2022 et vice versa.

nonos

25/03/2021 - 11:27
2
3

@GRider
Oui bien sur cela fait trois ans qu'on nous dit ça et Alpine est certainement le team le plus pénalisé par le report du nouveau règlement à 2022...j'espère quand même qu'il y aura  un "minimum vital" comme l'an dernier avec quelques bonnes perfs et que l'on pourra rivaliser pour la P5 emoji questionemoji rolleyes

Juliendemaison

25/03/2021 - 17:22
3
0

@GRider
Tu crois que c'est normal en 2021 d'en être toujours a ce stat c'est-à-dire loin des meilleurs teams. Nous sommes revenus en 2016 cinq ans se sont écoulés et jamais Renault s'est montré comme une menace dans le paddock. Les résultats depuis notre retour c'est une cata, 2020 reste un épiphénomène dû au fiasco Ferrari et a la crise du COVID-19. J'attends de vraies changements cela s'est fait en interne ok mais maintenant c'est sur le bitume que Alpine doit montrer ce changement. La FIA elle aussi est responsable de cette domination outrageuse de Mercedes depuis 2014 mais personne n'a bouger son petit doigt pour faire valoir son mécontentement. 

GRider

25/03/2021 - 10:41
2
2

Premiere photo des entrailles de la bete
https://pbs.twimg.com/media/ExUEY2wXIAAVJCU?format=jpg&name=medium

Malheuresement on voit pas grand chose.
Les echangeurs air-air sont tjours là en bas des ponton, le refroidissement desponton est donc tres similaire aux precedents, a premiere vue.
Mais là onj ne voit plus le CCS,car autour delui ilo y a du carbone. Probablement des conduits d'air alimentés par les deux nouvelles fentes verticales de la prise inferieure. 
ces conduits semblent alimenter le tout nouveau CCS placé deriere et plus vertical et qui semble alimenté aussi par la prise d'air superieure.

Qui de l'ancien CCS? est t-il toujours là, caché derriere les nouveaux conduits?
On le saura au prochain episode

Mateo

25/03/2021 - 10:46
1
1

@GRider
Tu as probablement déjà probablement répondu ma question : c’est quoi un CCS ?

GRider

25/03/2021 - 11:02
3
1

@Mateo
Oui deux fois deja je crois emoji mrgreen
Ca peut vouloir dire Centre de Coordination de Sauvetage, ou Code Civil Suisse, mais dans notre cas ca veut dire Centerline Cooling System => le système de refroidissement qui se trouve au centre, pas dans les pontons 

Mateo

25/03/2021 - 11:13
1
0

@GRider
emoji mrgreen

Mateo

25/03/2021 - 11:16
2
0

@Mateo 
Même si j’avoue être assez imperméable à certains aspects techniques emoji sad sur le forum RF1 ton commentaire est plus complet avec encore plus d’illustrations 

GRider

25/03/2021 - 11:51
2
1

MCL et AT ont gardé la meme disposition qu'avant pour leur CCS
https://pbs.twimg.com/media/ExUcToBXEAEc9PZ?format=jpg&name=large

Mateo

25/03/2021 - 14:04
0
0

@GRider
Quand je vois tous les mécanos qui travaillent sous une voiture avec pour seule sécurité deux tréteaux sur lequel repose la coque, je me dis qu’il ne faut que quelqu’un donne un coup de pied dans l’un d’entre-eux… 

GRider

25/03/2021 - 11:40
2
2

@nonos
Si Renault a fait un "jump start" il y a quelques saisons en commençant le travail sur la nouvelle réglementation avant les autres equipes, comme le dit AMuS, alors le report de 2021 a 2022 et le gel partiel du devloppement 2022 ne l'a pas trop pénalisé, il lui a permis de conserver cette petite avance. Il a penalisé ses saisons 2020 et 2021, bien entendu. vu que renault a decidé de garder le chassis 2019 en 2020 et vu le gel de 2021...

nonos

25/03/2021 - 11:57
3
1

@GRider
Je pense que la stratégie était la bonne vu le retard sur les cadors et le gel n'était pas prévisible..
je me console en me disant que l'on est passé à un cheveu de ne plus avoir d'équipe en F1...mais c'est un peu lassant emoji mrgreen

Mateo

25/03/2021 - 13:02
2
1

@nonos
« On est passés à un cheveu de ne plus avoir d'équipe en F1 »

C’était le ressenti des membres de l’équipe : 
https://zupimages.net/up/21/12/ixsk.jpeg

nonos

25/03/2021 - 13:41
1
0

@Mateo
OK 

gosswilliams75

25/03/2021 - 12:03
1
2

Oh moins c' est du claire chez Mr De Meo !
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-de-meo-saison-merdique/5898800/

Renault81

25/03/2021 - 12:08
1
1

@gosswilliams75 oups... envoyé en meme temps mais meme point de vue emoji biggrin


Renault81

25/03/2021 - 12:07
1
1

Dans tous les cas il y en a un qui n'est pas là pour faire du approximatif ou amuser la galerie.  Honnete et responsable,  la parole aux actes...

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-de-meo-saison-merdique/5898800/

Mateo

25/03/2021 - 12:49
1
2

@Renault81
Sur Canal Plus Luca De Meo annonce clairement que la présence d’Alpine s’inscrit dans la durée tant en Formule 1 qu’en WEC Hyper Car.

niki312T

25/03/2021 - 14:31
0
2

@Renault81

De Meo et Alonso sont sur la même longueur d'onde.
Le premier ne fera confiance qu'au second,
le second sait que le premier l'écoutera et prendra les décisions qui satisferont les deux.

Les autres n'auront qu'à serrer les fesses et leurs bretelles car il est grand temps de penser à être ambitieux..................fini la rigolade et le copinage.

Mateo

25/03/2021 - 12:21
1
1

Je possède un compte F1TV Pro et j'ai la possibilité de parrainer quelques personnes. Cela me ferait gagner 10€ et donne aux personnes parrainées un code permettant d'avoir 20% de réduction sur un abonnement annuel à F1TV Pro.

Ceux que cela intéresse…

Zarcoleptique

25/03/2021 - 13:56
5
2

Bon allez, H-22 je me lance :

Quali : 
BOT (3.0)-VER-HAM-PER-LEC-NOR-RIC-SAI-STR-OCO-VET-GAS-ALO-RAI-TSU-GIO-RUS-MAZ-SCH-LAT

Race :
HAM-VER-BOT-NOR-RIC-ALO-LEC-OCO-SAI-GAS-RUS-TSU-GIO-VET-SCH-LAT (DNF : PER, STR, RAI, MAZ)

GRider

25/03/2021 - 14:01
1
1

Dernière ligne 100% Alpine emoji like

Zarcoleptique

25/03/2021 - 14:09
0
0

@GRider

T'es pas très optimiste emoji biggrin

Gremlins

25/03/2021 - 14:19
2
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-de-meo-saison-merdique/5898800/
C’est quoi cette ITW De Meo ? Il nous annonce carrément une P12 ?
Il nous fait une ITW à la CA mais à l’envers ?
De modérément optimiste dois-je passer à une déprime sévère ?

niki312T

25/03/2021 - 16:13
3
4

@Gremlins
Pour commencer, arrêtes de lire toutes ces conneries. emoji wink

Gremlins

25/03/2021 - 14:25
0
1

Je sens que je vais me consacrer au MotoGP, viva Zarco et Quartararo !

Zarcoleptique

25/03/2021 - 15:41
0
0

@Gremlins

Je me suis fait la même réflexion fin 2019 et en 2020 j'étais déjà de retour ^^

Gremlins

25/03/2021 - 14:29
2
0

Par parenthèse, si cette année doit être de m**de ou à peu près, il aurait dû garder CA jusqu’au bout et faire du neuf, du vrai neuf en 2022.

Espérons que je met le doigt dans l’œil jusqu’au uc. 
Je vous raconte demain ou j’ai mal ! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Mateo

25/03/2021 - 16:21
0
1

@Gremlins
https://zupimages.net/up/21/12/6jl8.jpeg

GRider

25/03/2021 - 15:05
2
1

Alonso hier:
"Je doute que notre équipe restera dans la même position qu’à la fin du dernier championnat. Mais si nous réussissons à performer à peu près au niveau de Ferrari, je ne sais pas pour qui ce sera une mauvaise nouvelle - pour nous ou pour eux," conclut l’Espagnol."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-meo-alonso-nous-a-vite-dit-ca-ca-ne-marche-pas,158063.html

Donc ouais, comme deja dit, ca serait un petit accomplissement si cette equipe arrive a garder la P5 à la régulière avec ce PU et ce chassis vieillissants et sans vrai developpement. 
Il n'auront pas forcement un mauvaise voiture cette année, elle pourrait etre saine, mais ils auront une voiture un peu dépassée.
Le principal c'est qu'il en tirent 100% de perf, et des points disponibles tout en continuant de preparer 2022 emoji angel 

E.T29

25/03/2021 - 15:55
3
1

Ancien sponsors de Benetton avec Redbull. 
ORACLE. 

Mateo

25/03/2021 - 16:10
2
2

@E.T29
Renault travaille avec Microsoft pour les mêmes solutions informatiques (stockage en ligne, visio-conférence, logiciels de gestion… bref tu aurais pu remonter plus loin avec la marque d’électroménager Candy qui sponsorisait Toleman pour tenter de trouver un ex partenaire d’Enstone qui travaille maintenant avec une autre équipe de G Formule 1

GRider

25/03/2021 - 16:07
3
2

"Alonso : Je pense que les comparaisons des unités de puissance sont toujours difficiles à faire. Ils changent beaucoup de choses dans la puissance des moteurs. Nous sommes heureux à Alpine avec l'unité de puissance et c'est une évolution par rapport à l'année dernière.

Ocon : Je pense que c'est un pas en avant, l'équipe a travaillé sur des points que nous pensions pouvoir améliorer. Les équipes ont de nouvelles idées et pensées... C'est la meilleure unité de puissance que j'ai pilotée dans ma carrière. Plus vous vous développez, meilleur vous pouvez être."

Mateo

25/03/2021 - 17:33
0
4

Cette possibilité de voir Ocon rejoindre Russell chez Mercedes en 2022, rendrait les rumeurs à répétition de discussions entre Alpine et Gasly de plus en plus crédibles.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-se-concentre-sur-alpine-f1-malgre-ses-liens-avec-wolff,157862.html

118

25/03/2021 - 18:09
1
0

@Mateo
Gasly en contrat jusque 2023 alors pas trop possible. 

Mateo

25/03/2021 - 19:39
0
0

@118
On verra. L’avenir n’est pas écrit. Un contrat cela se rompt, se rachète, … Un événement n’en est pas un tant qu’il ne s’est pas encore déroulé. 

118

25/03/2021 - 19:49
2
0

@Mateo
Il est bon Gasly de là à racheté son contrat. Pour moi c'est non. 
En plus Zack il a dit en 2022 chez merco c'est Russell et Verstappenemoji wink

J-Alési

25/03/2021 - 19:58
2
1

@Mateo

Rumeurs à répétition ??? A part une enflammade (passagère ?) vue en particulier sur CR, et faisant suite à sa victoire, je n'ai vu aucune "rumeur" relayée par qui que ce soit, je n'ai vu aucun article signalant des pourparlers, ni rien, même à propos d'une simple rencontre dans le paddock (ou ailleurs) entre des proches de Gasly, et des représentants de RSF1 ...

C'est le même Gasly qui était considéré (par les mêmes qui s'enflamment ?) comme un pilote de second rang après s'être fait détruire par Max chez RBR...
Alpine n'a pas besoin d'un pilote français dans sa stratégie Marketing ; pas même pour justifier la présence des bleus en F1 et le budget qui y est alloué.

Chez RBR, rien ne garanti la présence de max à long terme. le plan B de RBR reste Gasly et peut-être Tsunoda. Donc, Gasly n'est pas sur le marché. Et de son point de vue, Alpine ne représente certainement pas une meilleure perspective que RBR. Donc tant que les places ne se décident pas chez RBR, Gasly ne se précipitera pas pour aller chez Alpine (ou ailleurs) .

Quant à Ocon, s'il hausse un peu son niveau, s'il se montre régulier, il ne sera pas question de le remplacer... Conclusion : il n'y a pas de rumeur sur Gasly chez Alpine car elle n'a pas lieu d'être, au jour d'aujourd'hui !

sukilechat

25/03/2021 - 18:43
4
1

Prost fait toujours parti du staff ! emoji cool
https://f1i.auto-moto.com/infos/diaporama/cette-journee-de-jeudi-a-sakhir-images-3/#item=41

fakenesw41

25/03/2021 - 19:08
0
2

P6 en force 

Mateo

25/03/2021 - 19:37
0
2

@fakenesw41
P6 c’est la place de l’équipe dans la hiérarchie.

Il faut faire preuve d’ambition :  P5.

118

25/03/2021 - 19:46
0
0

Si en fait parle notre lainlain. 

GRider

25/03/2021 - 19:51
2
0

@118
Cool cette video. Vive AlpineF1Team et le by Renault E-TECH hybride.

fakenesw41

25/03/2021 - 19:55
1
2

oui vive la P6
on va réussir a être un tres bon P6

J-Alési

25/03/2021 - 19:59
1
1

@fakenesw41
Oui, moi j'suis pour la P6 2021 si on est "top Team" à partir de 2022 !

J-Alési

25/03/2021 - 20:30
3
0

@J-Alési

Après, entre P5 et P7, ça se jouera certainement sur ceux qui sauront chercher de gros points sur un GP pluvieux ou cahotique, sur ceux qui seront bons en stratégie, sur ceux qui exploiteront le mieux les pneus. Bref si le peloton est serré, partir P14 à tous les GP, en gérant bien, ça peut amener régulièrement des points.

Mais être P5 ou P7, ça change quoi tant qu'on est pas top team ? Et quant on sera top team, seule la victoire comptera ! Donc P2 ou P3 ça changera quoi si on est pas CDM ??? emoji questionemoji questionemoji question

Et quant on sera CDM, d'où viendra la satisfaction ? De tout ce qu'on en aura bavé avant ! Parce que c'est pas la destination qui compte, c'est le voyage !
emoji idea En fait pour plus de satisfaction, je forme le groupe P10 en espérant de nouveaux entrants très prochainement pour entrer dans le group P12, le tout pendant au moins 10 ans. J'vous dit pas le pied d'être CDM après tout ça emoji silence

Mastersteph

25/03/2021 - 20:45
1
0

@J-Alési
P11 en 2021 
P10 etant racing point de l anne derniere car premiere equipe non presente en 2021 mais presente en 2020 
Lol

Déchu du championnat pour voiture non conforme et changement d architecture moteur en cours de saison  
emoji arrow

GRider

25/03/2021 - 19:56
0
1

De meilleures photos des nouvelles entrailles de la voitures, mais beaucoup de details restent non visibles et le CCS habituel semble avoir été viré (ou alors il est devenu bien plus petit)
https://twitter.com/NicolasF1i/status/1375113015058690056

En tous cas ils ont bizarres les nouveaux conduits qui semblent alimenter les nouveaux radiateurs centraux/le nouveau radiateur central 

Le mystère reste quais entier emoji mrgreen

J-Alési

25/03/2021 - 20:08
1
2

@GRider

Split ou pas split ?
En synthèse, le mystère peut cacher quoi stp ?

GRider

25/03/2021 - 20:20
1
1

@J-Alési
Faut dégager ces nouveaux conduits du passages pour voir si c'est un split ou pas.... a moins que ces nouveaux conduits alimentent désormais le compresseur et pas le nouveau refroidissement, comme le décrit scarbs
https://twitter.com/ScarbsTech/status/1375154074404986884

CEs deux conduits de chaque cotés semblent etre equipés d'un filtre a air (dans le rectangle violet) 
https://i.imgur.com/a9l51dm.jpg

Ce qui tend a confirmer la théorie de Scarbs

Si Scarbs dit vrai, alors ce n'est pas un split 

J-Alési

25/03/2021 - 21:34
0
1

@GRider

Merci emoji like
Mais alors si c'est pas un split, ça te semble encore mystérieux ?

GRider

25/03/2021 - 21:54
2
1

@J-Alési
Si l'hypothese de Scarbs est bonne, alors Enstone a jouté 52 nouveaux radiateurs au centre de la voiture:
- tout en gardant le refroidissement des pontons inchangé
- en obtenant des pontons a peine plus minces et exactement aussi minces que ceux de la RS.19, qui avait quasiment le meme moteur

alors oui, tout ca est tres bizarre.

geof0854

25/03/2021 - 20:47
1
3

Bonsoir a tous je viens de voir sur Instagram une vidéo de Franck Montagny  et il est vraiment pas confiant pour nous sa fait peur ,sa reste son avis comme il dit mais jspr vraiment qu'il se trompe emoji sad

Captur

25/03/2021 - 21:22
3
1

@geof0854

Entendons que ça commence avant d'entrer dans la sinistrose ! emoji cry 
Je garde espoir et oublie tout pour le plaisir d'y croire. 
On aura bien assez de temps pour se lamenter..., ou pas !  emoji biggrin 

GRider

25/03/2021 - 21:56
3
2

@Captur
Gardez les pour vous vos pleurnicheries. 

Captur

26/03/2021 - 09:39
0
0

@GRider

Il est pas gentil le Monsieur, il est méchant ! emoji cry 
Infantiliser les interventions et émotions des autres, cache peut-être quelque chose. emoji rolleyes 
Alors Monsieur, elle cache quoi cette foutue cheminée ? emoji question  emoji wink

Enstone62

25/03/2021 - 20:59
10
1

Alain Prost sera de retour en piste. Ça faisait tellement longtemps. Youpi !!!!

Il y aura des nouveautés aéros sur la A521 non testées en essais privés. On commence par un halo différent ! 

Zarcoleptique

25/03/2021 - 21:50
1
1

@Enstone62
En piste ? A la place d'Ocon emoji shocked Ca va faire un sacré duo Prost-Alonso ! emoji angelemoji lol

FuegoTurbo

25/03/2021 - 22:00
2
1

@Zarcoleptique
Le problème c'est qu'il n'a pas pu faire les essais avec les autre rookies... emoji confused

Madelmotorsport

25/03/2021 - 21:23
2
0

N’oublions pas plus la place est mauvaise plus la soufflerie tournera à l’inter saisons... 

J-Alési

25/03/2021 - 21:39
3
0

@Madelmotorsport
Oui, mais à choisir, plutôt que d'être le dernier pour avoir plus de temps de soufflerie, je préfère être le meilleur avec la meilleure équipe, et continuer à battre les autres avec moins de temps de soufflerie, comme pourrait le faire Mercedes !

J-Alési

25/03/2021 - 21:44
2
0

@J-Alési
En plus, si j'étais Mercedes, je développerais un modèle de soufflerie "portable" genre au 1/10ème (avec l'argent de l'ancien budget, en mode incognito) et je contournerais la règlementation ! @ Raikko : ce serait légal ça ? Parce que je reste sceptique sur le respect du budget plafonné !

GRider

25/03/2021 - 22:04
3
1

Montagny se base seulement sur son ressenti, si on écoute sa video, en ce qui concerne Alpine, car "le moteur est le meme" (pas faux a priori) et parce qu'il n'aime pas la grosse cheminée....
Donc il ne se base pas sur des infos d'insiders a priori.

Mais concernant Ferrari il dit qu'il a discuté avec des gens du paddock a propos du PU de la scuderia et il dit que progrés il y a, mais ils ont limités... 
https://www.instagram.com/p/CM2YdeSoBxF/

Mateo

25/03/2021 - 23:03
1
1

@GRider
« concernant Ferrari il dit qu'il a discuté avec des gens du paddock a propos du PU de la scuderia et il dit que progrés il y a, mais ils ont limités... »

+25 cv cela ne va pas “chier loin” !
C’était 70 cv que le moteur avait perdu.

FuegoTurbo

25/03/2021 - 23:42
4
0

@GRider
Je ne veux pas donner l'impression que j'ai une dent contre Montagny, je pense  même que capillairement il est au top, ça ne se discute pas, mais:
"McLaren c'est la seule équipe qui a fait le choses différemment cette année(...) ils ont pris une philosophie différente donc c'est normal que ça paie"
" Alpine (...) l'évolution qu'elle a subit" (...) C'est les seuls à avoir fait ça donc j'y crois pas trop".

OK.

Mais bon, je ne dis rien, il a ses partisans ici, il a même son emoji à lui : emoji triumph

emoji biggrin

alonso130R

25/03/2021 - 22:31
2
0

Gasly place Alpha Tauri 6 ou 7 ème de la hiérarchie, voilà qui semble réaliste.

GRider

25/03/2021 - 22:33
2
0

Le 'nouveau' halo https://pbs.twimg.com/media/ExWte83XIAgpTmB?format=jpg&name=4096x4096
Il a juste des volets supplémentaires

Captur

26/03/2021 - 09:42
0
0

@GRider

C’est assez normal. emoji rolleyes 
On est dans la construction. 
Renault a laissé des fondations solides à Alpine. emoji like 
Après la cheminée…, les volets ! emoji lol
On va pas se mettre à pleurnicher pour le peu d’innovations techniques ! emoji twisted  emoji angel 

lasnl

26/03/2021 - 00:30
2
1

Ils ne sont pas trop optimiste pour alpine chez canal.. Faut dire que moi non plus même si ça reste à prouver.... Et pour 2022 les autres aussi bossent diur donc rien ne dit qu on sera mieux que les années d'avant.... Mais je l'espère 

chris.13

26/03/2021 - 07:44
2
0


Bonjour a tous,
Petit jeu des pronostiques pour la qualification demain.
Petits rappels Pole 2020 Hamilton 1,27,264.
Meilleur temps essai hivernaux Verstappen 1,28,960. Son temps de qualif 2020 était en 1,27,678.
Bien sur je ne parle pas des conditions c'est juste pour s'amuser un petit peu et patienter jusqu’à demain.
Pour ma part je pense que l'on sera assez proche des temps de l'an dernier malgrè les nouvelles règles.

Je dirais 1,27,500 pour la pole de ..... Verstappen ; je suis pas son plus grand fan mais Redbull à l'air quand même en très grande forme.

Gremlins

26/03/2021 - 08:49
0
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@chris.13
Assez d’accord.

seb 62

26/03/2021 - 09:11
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0

Salut à tous!
Enfin c’est le jour J et je suis excité comme un gamin. 
Allez les bleus faite nous une bonne première journée. 
Et allez les autres bleus ceux à XV faites nous vibrer comme la semaine dernière emoji lol

GRider

26/03/2021 - 09:13
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0

"Ils ne sont pas trop optimiste pour alpine chez canal.. Faut dire que moi non plus même si ça reste à prouver.... Et pour 2022 les autres aussi bossent dur donc rien ne dit qu on sera mieux que les années d'avant.... Mais je l'espère"

Canal a raison... mais leur avis base certainement sur du vent car Canal c'est de la me*de. 

Quand a 2022, toutes les équipes n'ont pas commencé le travail sur 2022 au meme temps et n'ont pas mis les memes ressources dessus. Certains ont commencé plus tot que d'autres et mis plus de ressources dessus, et Renault fait p'tet partie de ces équipes là, surtout si l'on croit les bruits de couloir.
Bien entendu ce n'est pas un gage de succès. 
En 2018 aussi certains membres de l'quipe ont dit "on a sacrifié et arrêté tres tot le developpement de la RS.18 pour se consacrer à la RS.19" mais ils ont fini par pondre une RS.18Bis sommairement adaptée aux ailerons 2019 avec des prises d'air de pontons superficiellement inspirés sur ceux de Ferrari 2017...

Captur

26/03/2021 - 09:55
0
0

@GRider

Tu veux dire qu'avant ils ont fait du bricolage et qu'à partir de 2022, ils passent professionnels ? emoji question 

GRider

26/03/2021 - 10:14
1
0

@Captur
Non ca veut dire qu'ils ne faut pas croire ce qu'ils disent et croire ce qu'on voit, ce qu'ils font.

Captur

26/03/2021 - 11:17
0
0

@GRider

Mais je t’entends ! emoji smile 
Tu es un optimiste convaincu qui interprète les dires ce que tu vois et de ce qu’ils font en admirateur honorable. 
Je ne conteste pas et salut de pouces bleus tes interventions plus qu’à l’accoutumée pour être un agréable vulgarisateur. 
Je suis un tantinet joviale ce matin à l’ouverture de cette nouvelle saison. emoji razz 
J’ai le nez champêtre au vent à en batifoler dans les herbes hautes printanières du site. emoji biggrin 
Mon condensé simpliste de ton post ne mettait que destiné pour mieux l’assimiler. 
Ma réflexion succincte et que les oublies des autres sur les trottoirs venant crotter nos chaussures, deviennent par enchantement des coquelicots dans la seconde partie de ton post. 
Comme si ton peu d’optimisme valait plus que celui des autres.  
Tu confirmes par de jolis enjolivements un bidouillage passé qui, pour finir, laisse supposer dans l’inconnu de chuchotement de coursives, que Alpine pourrait, ou pas, faire mieux que les autres.  
Pour croire, il faut qu’on voit ! 
S’ils font bien mieux en 2021 qu’en 2020, je veux bien croire en un 2022. 
Et, puisqu’on est toujours dans l’espérance, j’espère qu’ils ne vont pas arrêter très tôt le développement du moteur 2022 pour se consacrer sur celui de 2025. 
Heureusement, il y a De Meo et Alonso qui viellent au grain.

niki312T

26/03/2021 - 09:28
2
5


De Meo dit :
" Ce que j'attends, c'est que nous nous améliorions à chaque course.
Nous essaierons de ne pas nous retrouver dans la situation de l'an
dernier, mais ce sera compliqué, car il y a des équipes qui ont
énormément progressé..................Mais naturellement, nous ne voulons pas que 2021 soit, disons, une
saison merdique. Nous avons Fernando, qui veut toujours gagner, et nous
avons Esteban, qui est jeune et doit faire ses preuves. "

Ça veut dire quoi au juste ?
Il sait qu'entre la P3 et la P6 ça va être très serré, est-ce qu'il est prêt à se contenter de finir dernier de ce groupe suite à une lutte acharnée ( c'est à dire moins bien qu'en 2020 ) ou bien vise t'il absolument P3/P4 ?
L'équipe doit bien savoir quel est l'objectif précis du patron, nous pas encore, mais il compte beaucoup sur son duo de pilote pour pousser tout le monde.

En tous cas ça le passionne et de ce fait il exige, il a donné et maintenant il veut un retour, et ça c'est passionnant.emoji like

Lundi on aura une première impression si l'homme pressé commence à être satisfait ou pas, si l'atmosphère dans l'équipe sera bonne ou tendue pendant toute la saison. Ça joue gros tout de suite chez Alpine. Ça se sent jusqu'ici.

Captur

26/03/2021 - 09:53
0
0

@niki312T

Tu veux dire pas merdique mais que ça sent à en être sceptique ou septique ! emoji rolleyes

niki312T

26/03/2021 - 10:02
1
4

@Captur

Je ne veux rien dire du tout.
Je m'intérroge tout simplement sur l'état d'esprit de DeMeo, sur ses attentes réelles tenant compte qu'il sait que la lutte va être serrée entre 4 écuries.
Alors est-il prêt à être indulgent si ça finit en P6 après une bagarre au couteau ou bien a t'il fixé un résultat impératif ?
J'ai envie de penser qu'il acceptera la première version si ça se joue de peu......................lui seul le sait.
En fait c'est comme ça que je vois personnellement la fin de la saison. Peut-être qu'il voit les choses comme moi.
On finira bien par le savoir d'ici quelques GP.

Gremlins

26/03/2021 - 10:17
0
0

fsthvhndghn

Gremlins

26/03/2021 - 10:18
3
2

@niki312T 26/03/2021 - 09:53
Je m'en tape de l'état d'esprit de De Meo, ça ne rendra pas l'Alpine plus rapide. Son discours laisse penser que l'équipe n'est pas là ou elle devrait-être et qu'il va falloir cravacher pour obtenir un résultat. Ça je n'aime pas du tout… emoji evilemoji evil
Bon on va dire qu'il commence à trop parler… mais on a l'habitude ici ! emoji lolemoji twisted

niki312T

26/03/2021 - 11:02
1
4

@Gremlins

Moi je ne m'en tape pas du tout car c'est lui qui décide et qui tient les cordons de la bourse.

Et comme la nouvelle marque doit briller en F1 pour bâtir sa réputation tout est lié avec la série qui ne peut survivre qu'en vendant des bagnoles afin de financer la F1.
C'est l'histoire du serpent et de sa queue.

Ce n'est donc pas compliqué de comprendre pourquoi je ne m'en tape pas du tout de ce qu'il veut et de ce qu'il pense.

Nelson

26/03/2021 - 10:28
1
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Vous avez vu ça ?

"Vous n’avez pas vu ce que nous avons prévu d’installer sur la voiture pour la première course. Le DAS, ce n’est rien à côté" a déclaré Wolff à Canal+, non sans une certaine ironie."Heureusement il y a encore de la place pour l’innovation, ce qui me rend heureux," ajoute-t-il, en référence au fond plat bordé par des vagues.

chris.13

26/03/2021 - 11:31
0
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Peut-être un aileron arrière révolutionnaire qui pourrait expliquer le manque d'appuis lors des essais hivernaux.....emoji question

Nelson

26/03/2021 - 10:29
0
1

Info ou intox ?

GRider

26/03/2021 - 10:35
0
0

@Nelson
On sait toujours pas ou est ce que mercedes a dépensé ses jetons et Allison dit que le changement sera tres visible... Donc oui, a priori Mercedes n'a aps encore tout montré. Et comme deja dit ca ressemble a 2019 ou ils sont arrivés en essais hivernaux avec une W10 nouvelle mais 'intermédiaire' puis ils ont apporté à la fin des essais une W10 bien plus evoluée.
Ils ont p'tet juste mis plus de temps pour valider et produire les evos prévues pour le 1er GP. 

FuegoTurbo

26/03/2021 - 10:38
2
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Ce que De Meo attend il l'a clairement annoncé: que la Formule1 apporte de la visibilité à la marque Alpine.
Il a ensuite ajouté que ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait espérer en trustant les dernières places.
Bref il a des attentes assez peu élevées en terme de résultats pour le marketing, en gros bien figurer... Je pense qu'il préfèrera un classement moindre avec quelques coups d'éclats qui font parler de la marque, plutôt qu'une 4ème place obtenue en jouant la sécurité. 
Mais c'est aussi un passionné de sports automobile et je ne le vois pas se contenter d'une équipe qui finira devant Haas et Williams. Il va vouloir voir des choses qui ne se quantifient pas: de la combativité, de la volonté de faire mieux, de se dépasser.

Et ça c'est cool. emoji cool

nonos

26/03/2021 - 11:03
1
0

@FuegoTurbo
Oui c'est un passionné il connait le sport auto et il sait très bien que cette année Alpine ne peut être et ne sera pas aux avant-postes et ce qu'il veut c'est une progression régulière tout au long de la saison sans fixer des objectifs précis.
Une façon simple et adroite de mettre la pression sur le team mais justement sans trop en mettre.
Par contre pour l'année prochaine il montera le curseur ça fait pas l'ombre d'un doute et là il faudra être dans le "show" comme disait C.G....sinon gare c'est un Boss il taillera dans la masse 

GRider

26/03/2021 - 10:56
3
2


La situation ressemble un peu a celle 2016 ou l'equipe a herité d'une E23/RS16 rafistolée et a du travailler sur cette voiture + la voiture suivante RS.17.

En 2021 aussi Les De Meo et Alonso heritent d'un materiel en partie depassé laissé par CA et basé sur un chassis RS.19B et un moteur RE19B.
En 2016, meme s'ils etaient a court de temps et de ressources* l'equipe a attendu quelques GP pour voir ou la voiture se trouvait dans la hiérarchie et ont fait quelques ajustements. et developments.
 
*Mais cette fois, l'equipe ne compte pas 500 employés, mais 800 et l'usine n'a rien a voir avec 2016, et l'equipe a eu plusieurs saisons pour preparer la prochaine revolution aero, contrairement a 2016 ou ils ont eu un an ou un peu plus : )
Donc normalement Alpine un un peu plus de latitude et pourrait attendre quelques GP de plus avant de jeter l'A521 à la poubelle. 

Mateo

26/03/2021 - 11:44
1
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@GRider

S’il y a un point sur lequel Alonso et Ocon ne sont pas inquiets c’est le moteur (fiabilité et puissance)


https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-alonso-emballes-moteur-renault-alpine/5916959/

fakenesw41

26/03/2021 - 11:11
2
0

une bonne P6 en perpective 
on la tien c'est sur 

niki312T

26/03/2021 - 11:19
0
3

@fakenesw41
Où sont passé tes convictions hivernales annonçant des performances atomiques dès le premier GP ?

nonos

26/03/2021 - 11:22
0
0

@niki312T
Elles ont splité la poudre d'escampetteemoji cryemoji lol

niki312T

26/03/2021 - 11:24
0
3

@nonos

emoji lolemoji like
Avec la veste ?

nonos

26/03/2021 - 11:25
0
0

@niki312T
emoji lol

Mateo

26/03/2021 - 11:25
0
2

@niki312T
Il a raison. L’optimisme de ne doit pas empêcher de rester réaliste.
La saison 2021 va être assez rapidement abandonnée par Enstone pour se focaliser sur 2022.
L’année dernière Renault avait terminé P5, il y a peu de chances qu’Alpine fasse mieux. Par contre faire moins bien est une possibilité.

niki312T

26/03/2021 - 11:44
1
3

@Mateo

Je préfère attendre les prochains commentaires de DeMeo pour savoir ce qu'il en pense.

C'est vraiment poilant. emoji lol
Moi je m'interroge sur ses propres opinions mais vous, vous savez déjà mieux que lui ce qu'il en pensera et en dira après quelques résultats. emoji like

sydney974

26/03/2021 - 12:13
2
0

@fakenesw41

Sacré Fakenesw ,je sens une pointe d'ironie,si c'est mieux que P6 ça va chambrer fort.
Calimero au boulot: je vous l'avais dit,(voir mon post du ....) personne ne me croit, etc etc.
Eh ben moi ça me va.

Mateo

26/03/2021 - 11:22
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J’ignore si ce sont les conséquences d’un an de mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 mais beaucoup d’entre-vous semblent dépressifs. 
Prenez l’air en allant vous promener, ça ira mieux. Si ce n’est toujours pas le cas, un Prozac.

Je suis assez catastrophé de constater à quel point certains ici sont très influençables par ce qu’ils peuvent lire, voir ou entendre dans les médias et aussi par les commentaires d’autres contributeurs qui font suffisamment de bruits pour que l’on n’entendent quasiment qu’eux. 
Vous avez si peu de convictions pour changer d’avis sur un sujet aussi souvent que je change de sous-vêtements (tous les jours) ? 

Le week-end n’a pas encore commencé que vous vous plaigniez déjà !
On croirait mon père qui hurle et gesticule en se plaignant d’avoir mal alors que son médecin n’a fait que lui présenter la seringue dans laquelle se trouve son vaccin AstraZeneca !

gris

26/03/2021 - 11:28
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@Mateo
emoji like

Nelson

26/03/2021 - 11:32
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@Mateo

Nelson

26/03/2021 - 11:33
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@Mateo

emoji lol emoji likeemoji like

niki312T

26/03/2021 - 11:34
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@Mateo

Plein de talents cachés c't'homme là ! emoji like
Représentant,
professeur multi-spécialités,
plagiaire invétéré,

et maintenant infirmier de supporters de F1 ! emoji lol

Mateo

26/03/2021 - 12:10
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@niki312T
Tant que vous finissez pas comme lui qui a priori ne supporte plus le confinement…

https://twitter.com/Humorsnfrontera/status/1375174246264152070?s=20 

fakenesw41

26/03/2021 - 11:58
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P6 oui c'est sur 

niki312T

26/03/2021 - 12:23
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@fakenesw41

Petit malin emoji wink tu as changé de stratégie en jouant la prudence ( tu fais bien de suivre mes conseils emoji wink ) histoire de t'attirer la gloriole s'ils font mieux....................si tu veux t'assurer la couronne de laurier tu devrais pousser jusqu'à P10, succès garanti et fini les fakenews. emoji lol

Bonne L1 en attendant.
Admirons la belle cheminée.emoji like

nonos

26/03/2021 - 12:27
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@fakenesw41
emoji like refrain bien connu
Viry qui fait le taf et Enstone..à la traine...à leur décharge le gel cette annéeemoji mrgreen

GRider

26/03/2021 - 12:33
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Les Alpines ne sont pas p6 mais p1 et p2, en terme de sortie des garages. 

Enstone62

26/03/2021 - 12:58
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Premier debrief des EL1.

- Programme aero et longs runs. 
- Plug Power nouveau partenaire avec logo intérieur des côtés de l'aileron avant. 
- Le moteur Renault serait juste derrle Honda en perfo pure qui lui même serait à 10CV de Mercedes. 

GRider

26/03/2021 - 13:36
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@Enstone62
Le honda est devant ou derriere le Merco? emoji smile

Sinon, youpi, j'ai vu une pub Alpine sur Sky pendant les EL1 emoji biggrin

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Commentaires

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