Alpine-Renault se donne jusqu'à juillet pour développer l'A521

L'écurie française respecte son plan de marche tout en pensant à 2022

Confidential-Renault.fr
17 Juin 2021 20:24
7882
Alpine-Renault-se-donne-jusqu-a-juillet-pour-developper-l-A521

L'arrivée la saison prochaine d'une profonde refonte réglementaire n'empêche pas Alpine de nourrir des ambitions pour l'actuelle campagne 2021. L'écurie française aspire à poursuivre sa bataille pour le compte de la cinquième place du championnat des constructeurs, et respecte pour cela un plan de développement dont le travail devrait s'arrêter en juillet.

"Nous avons un plan depuis janvier [pour] ce que nous apporterons sur la piste, lorsque nous nous arrêterons et passerons à la voiture 2022", explique Laurent Rossi, CEO d'Alpine, à Racefans.net. "Le plan a plutôt bien fonctionné, vous voyez les progrès. Je pense que nous allons suivre le plan, donc la voiture va probablement livrer ce que nous voulons qu'elle livre, puis la laisser où elle est. Ensuite, nous basculerons sans regret vers ’22. Cela devrait être plus ou moins juste avant la pause, donc juillet, quelque part comme ça."

Chahutée à Monaco et à Bakou, l'A521 espère retrouver des couleurs pour son épreuve à domicile. Devant le public français, Alpine doit notamment s'assurer de rattraper ses adversaires que sont AlphaTauri-Honda et Aston Martin pour le compte de la cinquième position. Le match est définitivement serré même si sur le plan comptable, la marque au A fléché a cédé du terrain, avec désormais 14 unités de retard sur la formation italienne, la mieux placée des trois.

"Je ne me souviens pas l'avoir dit moi-même [de viser P3, ndlr], l'objectif est de poursuivre sur la lancée de l'année dernière", poursuit Laurent Rossi. "L'année dernière, nous étions en effet à proximité de P3 pendant un certain temps [mais] nous avons fini par P5. Je veux juste que nous fassions au moins aussi bien que l'an dernier : 5e place, quelques podiums, j'espère mieux. Ensuite, nous verrons."

2021 n'est toutefois que la première étape du programme F1 d'Alpine. Le vrai départ doit être pour 2022 où l'équipe profitera d'une nouvelle réglementation technique pour tirer son épingle du jeu. Forcément, les ambitions seront elles aussi différentes.

"L'objectif [pour l'équipe de F1] est de progresser et de revenir à un niveau plus élevé, évidemment. Nous étions cinquièmes l'an dernier, nous voulons être cinquièmes au moins cette année, mais nous voulons progresser vers des positions beaucoup plus élevées, évidemment, l'objectif est d'être un prétendant au championnat", rappelle le français.

Pour se donner une chance de réussir, Alpine a pris le risque de développer un tout nouveau moteur pour 2022, afin de repositionner Renault dans la hiérarchie des Power Unit. Pourtant revenu au niveau ces dernières années, le Losange a marqué le pas cette année, conséquence logique de cette volonté de tout miser sur l'an prochain. Et la confiance est de mise.

"Je suis assez confiant", confie Laurent Rossi, toujours à Racefans.net. "C'est un plan agressif que nous élaborons. Je surveille personnellement parce que nous sommes dans un délai serré, nous n'avons qu'un an pour développer un nouveau moteur. Nous avons toutes les compétences nécessaires à Viry pour y arriver."

Lexman

17/06/2021 - 20:54
2
1


Je pense qu'à Portimao et à Barcelone, les calculs ont été faits à l'avance et le travail de Pat Fry a été appliqué à 100% après le travail moins bon de Nick Chester, donc tout va bien, et Alonso dit que sur ces circuits nous étions rapides, et cela nous rend optimistes pour l'année prochaine, je pense qu'en France Esteban peut être cinquième sixième en qualification et sixième septième en course

Et je sens que le travail à Enstone est en hausse et que la saison prochaine devrait être un grand pas en avant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Mateo

18/06/2021 - 12:39
1
0

Nous sommes le 18 juin, juillet cela vient vite !

niki312T

18/06/2021 - 12:55
0
3


Ça me rappelle quelque chose mais je n'étais pas né.

https://www.youtube.com/watch?v=ua4ZCZDcXFU

nonos

18/06/2021 - 16:19
0
1

@niki312T
Ah pour moi ça me rappelle autre chose
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/lievtort.htm
Mais je n'étais pas né non plus hein emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Nanar92 Je rigole ,bravo Flavio le tricheur et fossoyeur de VIRY .Quelle honte d'avoir recherché ce personnage......Je n'ai toujours pas compris...

4m
AYRTON31

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27  Pierre GASLY et le nom ALPINE voila se qui reste de Français dans cette équipe. En France on est incapable de conserver notre savoir...

16m
AYRTON31

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Nanar92 Les pouces bleu reveillez vous  bordel 

1h
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-pose-les-bases-de-son-renouveau-avec-l-a526-mercedes-a-barcelone,205746.html

2h
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@PERRIN c'est clair je ne vois pas ce qu'elle a de français cette équipe

2h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Bravo flavio c'est toi https://vm.tiktok.com/ZNRAWbXkv/ meilleur 

2h
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

BRAVO à l'industrie anglo-allemande !

3h
PERRIN

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Je ne m'attends pas à des miracles mais j'espère qu'ils seront ds le bon paquet.

30/01/2026
fredelek