Canada 2010 : Les pneumatiques difficiles à exploiter

Emmanuel Laurent
12 Juin 2010 13:26
504
0
Canada-2010-Les-pneumatiques-difficiles-a-exploiter

Disputé sous des conditions climatiques humides et fraîches, le Grand Prix du Canada propose aux pilotes une piste à l'adhérence précaire, sur laquelle l'utilisation des pneumatiques s'avère difficiles. Ceux-ci n'apportent pas l'adhérence voulue, et l'usure est rapide...

Il s'agit donc d'un véritable casse-tête pour les ingénieurs et les pilotes. Renault n'était d'ailleurs pas satisfait, hier, de la façon dont la R30 utilise ses pneumatiques. Un problème visiblement propre à de nombreuses formations.

"Il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs relais. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end", avait notamment expliqué Robert Kubica dans le communiqué de presse de l'écurie française.

Un sentiment confirmé par Vitaly Petrov. "Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course."

L'autre difficulté de ce week-end réside dans le choix des gommes tendres ou dures. Il semble que la différence de performance entre les deux types ne soit pas évidente. Certains pilotes pourraient faire des choix décalés lors de la séance qualificative.

Si les températures ont augmenté ce samedi, les équipes vont être confrontées à cette usure prématurée des gommes, et à un choix difficile entre les dures et les tendres. Une situation qui va animer ce Grand Prix, au cours duquel une stratégie à deux arrêts n'est pas à exclure.

Reste que la pluie, toujours menaçante, pourrait venir redistribuer les cartes, sur un circuit de Montréal traditionnellement riche en rebondissements.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Guzzirider D'autant plus que son frere fait partie des administrateurs de Hitech Grand Prix et qu'il semblerait qu'un certain nombre de voiture ont...

2h
vinesc

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Toutes les nouvelles sont bonnes à prendre en ce moment, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Tu y crois à une histoire de démission si...

5h
LaBeatBoule

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T En même temps l'histoire commence à faire du...

5h
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@niki312T On sait qu’il n’a rien trouvé.  Il est planqué à Dubaï car manifestement il joue les hommes de paille pour Dmitri...

6h
Mateo

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Mateo "on pensait qu'il s'était brouillé avec FB" Non, c'est faux, le "on" n'est pas le reflet de l'opinion générale, je n'ai pas du tout...

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@xghettoskramzerx Ben voyons. La vie privée de Oliver Oakes n'a rien à faire ici, raconter ce genres de conneries c'est digne des réseaux pour les...

6h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Bah le rapport, c'est que ça fait écho au comportement du management d'Alpine, et ça doit nous alerter sur leurs méthodes de travail. On...

6h
xghettoskramzerx