Canada 2010 : Les pneumatiques difficiles à exploiter

Emmanuel Laurent
12 Juin 2010 13:26
548
0
Canada-2010-Les-pneumatiques-difficiles-a-exploiter

Disputé sous des conditions climatiques humides et fraîches, le Grand Prix du Canada propose aux pilotes une piste à l'adhérence précaire, sur laquelle l'utilisation des pneumatiques s'avère difficiles. Ceux-ci n'apportent pas l'adhérence voulue, et l'usure est rapide...

Il s'agit donc d'un véritable casse-tête pour les ingénieurs et les pilotes. Renault n'était d'ailleurs pas satisfait, hier, de la façon dont la R30 utilise ses pneumatiques. Un problème visiblement propre à de nombreuses formations.

"Il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs relais. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end", avait notamment expliqué Robert Kubica dans le communiqué de presse de l'écurie française.

Un sentiment confirmé par Vitaly Petrov. "Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course."

L'autre difficulté de ce week-end réside dans le choix des gommes tendres ou dures. Il semble que la différence de performance entre les deux types ne soit pas évidente. Certains pilotes pourraient faire des choix décalés lors de la séance qualificative.

Si les températures ont augmenté ce samedi, les équipes vont être confrontées à cette usure prématurée des gommes, et à un choix difficile entre les dures et les tendres. Une situation qui va animer ce Grand Prix, au cours duquel une stratégie à deux arrêts n'est pas à exclure.

Reste que la pluie, toujours menaçante, pourrait venir redistribuer les cartes, sur un circuit de Montréal traditionnellement riche en rebondissements.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

30m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1