Renault - Samedi: Le pari des pneus durs

Romain Beaupere
12 Juin 2010 22:36
823
0
Renault-Samedi-Le-pari-des-pneus-durs

Un communiqué Renault F1 Team

ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P6, 1:16.653, 18 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:16.982, 18 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P8, 1:15.715

Robert : "Une nouvelle bonne qualification pour nous. Il nous a fallu prendre une décision importante au niveau des pneumatiques. Pendant Q2, nous avons vu que l’option (super soft) était plus rapide mais, comme hier, il souffrait de pas mal de grainage. Nous avons donc pris la décision d’utiliser le prime (medium) pour Q3 et, bien que cela nous ait coûté du temps au tour, cela nous met en bonne position pour la course de demain. J’ai hâte d’y être et il sera intéressant de voir comment les stratégies des uns et des autres se déploient en ce qui concerne l’utilisation des pneumatiques."

Vitaly Petrov, R30-02, P14, 1 :16.844

Vitaly : "En Q1, tout s’est bien passé et nous avons fait du bon travail, mais j’ai eu du mal à faire chauffer mes pneumatiques en Q2. J’ai essayé d’attaquer autant que possible pendant trois tours pour les faire monter en température, mais cela n’a pas fonctionné. Le principal problème, c’était le freinage car je perdais l’arrière puis j’avais très peu de motricité. En Q1, la voiture était bien meilleure, il va donc nous falloir comprendre pourquoi nous avons perdu de la performance par la suite. Pour la course, je pense qu’il sera difficile de dépasser mais je ferai de mon mieux."

Eric Boullier, Team Principal
"La séance d’aujourd’hui a été dictée par l’utilisation des pneumatiques. Il est clair que si l’option est le mélange le plus rapide sur un tour, le prime est en revanche plus adapté à la course. Il sera donc intéressant de voir de quelle manière les pilotes exploitent leurs pneumatiques demain. Robert a utilisé le type prime en Q3 et nous pensons que c’est la meilleure manière de bien débuter la course. Nous espérons récolter les fruits de cette approche. La performance de Vitaly est un peu frustrante car il a connu une très bonne Q1 et y a démontré un bon rythme. Il n’a pas trouvé d’adhérence en Q2 et nous devons identifier l’origine du problème. C’est vraiment dommage, parce que je pense qu’il avait le rythme pour entrer en Q3. Nous nous battrons durement demain et l’objectif sera une nouvelle fois de marquer des points avec les deux voitures."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Robert est une nouvelle fois entré aisément en Q3 et cela est toujours une bonne chose. Le pneu option était plus rapide aujourd’hui et nous l’avons utilisé en Q2, mais nous avons ensuite préféré le prime pour Q3. Cela nous a peut-être coûté quelques places sur la grille, mais nous pensons que c’est le pneu le mieux adapté pour la course. Nous espérons que cela nous procurera un avantage face à ceux qui utiliseront l’option dans le premier relais. Vitaly a connu des problèmes d’adhérence en Q2 et, malheureusement, n’est pas entré en Q3. Il partira 14e mais devrait pouvoir progresser dans le classement pour viser les points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

43m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

44m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

3h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

11h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui