Renault (Alpine) évoque sa stratégie à long terme en Formule 1

Un accord avec Andretti-Cadillac et des ambitions élevées

Confidential-Renault.fr
17 Fév. 2023 19:26
9188
Renault-Alpine-evoque-sa-strategie-a-long-terme-en-Formule-1

À l'occasion de la présentation jeudi de l'A523, le Groupe Renault a réaffirmé sa stratégie à long terme autour de son engagement en Formule 1. En plus de l'ambitieux plan des 100 courses visant à faire d'Alpine une écurie de pointe, la firme au Losange confirme qu'elle pourrait motoriser Andretti Cadillac si cette dernière obtient son ticket d'entrée.

"Nous avons convenu que s’ils (Andretti, ndlr) obtiennent leur licence pour courir en Formule 1, alors nous leur fournirons un groupe motopropulseur", annonce Laurent Rossi, CEO d'Alpine, à Reuters. "Mais c’est à eux de montrer qu’ils peuvent rejoindre le cirque de la Formule 1."

"Pour cela ils doivent passer par le processus en place où ils soumettent des demandes et ils montrent qu’ils apportent de la valeur au cirque de la F1 et aux équipes en général. C’est à eux de le prouver et aux autres de l’évaluer. S’ils se joignent à nous, nous serons heureux de le faire. S’ils ne le font pas, cela signifie que tout compte fait, ça n’a pas marché", ajoute-t-il.

Présent lors de la cérémonie jeudi soir, Luca de Meo a montré un large enthousiasme pour le programme F1 d'Alpine, et forcément ses ambitions. La discipline doit soutenir l'objectif de la marque de devenir rentable à partir de 2025, soutenu par une possible arrivée sur le marché des Etats-Unis.

Le CEO du Groupe Renault ne cache pas non plus sa passion pour la Formule 1. Cette adoration l'a poussée à trouver toutes les solutions possibles pour garantir une présence à long terme des marques du Losange en sport automobile.

"Il y a deux ans, on était dans une mauvaise situation, et quelqu’un avait l’idée étrange de stopper ce programme, c’était la tendance", explique Luca de Meo. "Mais je suis fan de F1, et j’ai dit qu’il faudrait me passer sur le corps."

"On a dû trouver une solution, et c’était de mettre la F1 au centre du projet, ce qui s’est fait grâce à la renaissance d’Alpine. Le sport auto fait partie d’une plus grande histoire, qui est la renaissance d’une incroyable marque de voitures de sport", ajoute-t-il.

Il faut toutefois que l'écurie donne des résultats pour maximiser un bon retour sur investissement, bien que la santé florissante de la Formule 1 apporte déjà beaucoup de valeurs aux équipes engagées. Les ambitions sportives sont ainsi élevées, renforcées par les progrès effectués ces dernières années.

"On a fait des progrès lors des deux premières saisons, l’équipe est de plus en plus forte et j’espère que cette tendance va continuer", explique le CEO du Groupe Renault. "Notre ambition est de rester longtemps, nous sommes ici pour devenir une équipe de pointe."

maz

17/02/2023 - 21:26
2
1

Vu la difficulté pour y entrer, quand t'y es ne laisse pas ta place après pour y revenir c'est mort 

niki312T

17/02/2023 - 21:48
3
4


"On a fait des progrès lors des deux premières saisons, l’équipe est
de plus en plus forte et j’espère que cette tendance va continuer"



Ben voyons,  la trahison continue............les deux premières saisons.

Non messieurs sans mémoire, ce sont les deux dernières de Renault, Alpine est un écusson qui lui appartient. emoji razzemoji razzemoji razz



Comme AMG appartient à Mercedes mais c'est toujours Mercedes sur l'inscription et sur les voitures, de courses comme de route.

vroom006

17/02/2023 - 22:18
1
0

@niki312T
bref tu as raison Alpine progresse .
maintenant au vu des nouveautés peut etre une belle surprise avec cette nouvelle monture !!!!

Someone276

17/02/2023 - 22:02
5
1

Dire que quand même pour sa première année de présence en F1 Alpine a gagné un GP avec Estéban, c'est beau non? emoji biggrin
Il est préférable, pour le supporter que je suis, que l'équipe poursuive sous le nom d'Alpine plutôt que de disparaitre avec le nom de Renault. A priori ce n'est pas évident pour tout le monde. emoji lol 

Someone276

17/02/2023 - 22:12
3
1

@Someone276
Et surtout quand je pense que quelques uns, ici même, ont recommandé de vendre l'équipe aux chinois avant d'être ridicules.emoji lol 
Quels visionnaires!

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 14:02
0
0

@Someone276
Lorsque tu éprouves le besoin de dénigrer la période Renault pour faire exister Alpine-Rossi, c'est là que le problème commence. C'est par exemple le cas chaque fois que l'on prétend qu'Alpine est nettement plus forte en piste en oubliant totalement que la P4 était continuellement accessible depuis 2017 sans les erreurs de Hulk lorsqu'un podium était en vue.

La vente de l'équipe, Luca de Meo se vante de l'avoir empêchée à lui tout seul. Ce n'était donc pas une vue de l'esprit. Le projet de cinq ans (2016-2020) pour jouer le championnat arrivait à son terme et le bilan retombées/investissement était clairement négatif depuis le départ de Red Bull.

La com' Renault décalée héritée de la période Lotus-Lopez était parfois bancale mais il y a toujours des choix étranges aujourd'hui, comme le fait d'associer l'A110 classique à un son de moteur électrique dans la vidéo d'intro, et l'A110 R à un clip dont l'apparence singeait Gran Turismo sur PlayStation.
-------------------
Tableau avec la médiane de la performance pure de chaque pilote depuis 2016.
https://ibb.co/qD12YmX

Factuellement, la vitesse de Ricciardo en 2020 n'est encore pas égalée.

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 14:16
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Toujours la médiane mais pour Enstone cette fois :
2015___102,131 %
2016___103,201 %
2017___102,077 %
2018___102,144 %
2019___101,813 %
2020___101,327 %
2021___101,311 %
2022___101,341 %

Le retard du châssis sur la pôle position n'a pas bougé depuis trois saisons, et l'on peut donc conclure, à partir du tableau précédent, qu'Alonso et Ocon sont bien plus inconstants que Ricciardo.

Someone276

18/02/2023 - 14:49
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne crois pas une seconde avoir dénigré la période Renault et encore moins pour faire exister Alpine. A quel moment et quels propos te font penser cela de moi? Au contraire je ne crache jamais sur ce que j'ai adoré et c'est le cas pour l'équipe.
Je me contente de constater les évolutions de l'équipe voulues par Renault au profit de sa marque sportive Alpine et au passage je le répéte, cela me va bien. Je pense toujours que c'est un juste retour des choses et que cela ne sert à rien de vouloir modifier l'histoire qui est déjà écrite. Pour l'électrique c'est le futur que souhaite écrire Renault pour l'entreprise mais aussi pour sa filialle.

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 15:09
0
0

@Someone276
Pas toi mais en général sur ce point, y compris de la part de Rossi lui-même qui oublie que Renault n'a jamais eu aucun problème à fournir McLaren en moteurs, ou parle d'une progression piste qui n'existe pas (encore) par rapport au cycle précédent.

Someone276

18/02/2023 - 15:15
0
0

@Someone276
Moment historique pour l'équipe à garder en mémoire:
https://events.renaultgroup.com/capital-market-day-2022/

A partir de 51' pour Alpine

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 15:22
0
1

@Someone276
Sur l'électrique, j'entends bien qu'il faille faire la promo de l'A110 E-ternité, mais les images semblaient provenir de la version thermique avec un son ajouté. 

Quel cohérence attribuer au message écoresponsable si l'on vante quelques secondes plus tard les excès de vitesse en ville avec la R, ou que l'on croit malin de faire le fier à l'aide d'un burn provocateur à la livraison du modèle Gendarmerie dans une com' franco-française. C'est très maladroit à mon sens de jouer la caricature pour chaque élément.

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 15:23
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
*Quelle

Someone276

18/02/2023 - 15:33
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ouf j'ai eu peur que certains de mes propos soient mal interprétés.
Ce que tu dénonces n'est qu'un éternel recommencement dans nos entreprises, rien de neuf là dessus.
Connais tu l'histoire des trois enveloppes?

Mathusalem

18/02/2023 - 00:35
3
1


Alpine présent jusqu'en 2030 c'est déjà très bon.
J'espère vraiment que celle-ci va super bien fonctionner !
J'espère beaucoup de points engrangés et quelques opportunités de podiums  non foirées.
J'espère un Ocon plus rapide mais tout aussi solide, et un Gasly flamboyant. J'espère que Fernando se battra au mieux pour une 9ème place avec l'Aston, et qu'il se rappellera qu'une 5ème place avec Alpine ce n'était finalement pas si mal que ça et que ça méritait d'être fêté...
J'espère que la nouvelle Alpha Tauri ne soit pas un arme étudiée par RBR pour l'aider dans la conquête des titres .

J'espère des bonnes évolutions efficaces et pertinentes, des stratégies bien menées, et beaucoup de réactivité.
Allez Alpine !

maz

18/02/2023 - 07:29
3
1

Après il ne faut pas oublier qu'alpine est une marque sportive, donc en tant que tel cette marque doit se retrouver en sport automobile et la F1 est parfait pour la visibilité. Alpine doit rester dans la durée un peu comme Ferrari qui est présent depuis les années 50. La F1 doit être une priorité absolue pour une marque qui a été ramené à la vie il n'y a pas si longtemps 

Patrenault77

18/02/2023 - 07:42
2
0

Si j ai bien compris : ( lu dans des articles )
En 2026 le moteur Renault disparaîtra au profit d’Alpine. Ainsi , la page Renault F1 va définitivement se fermer laissant place  à cette nouvelle entité 100% Alpine. 

Someone276

18/02/2023 - 15:22
1
0

@Patrenault77
Oui pour l'instant mais tu sais bien que dans ce monde rien n'est définitif et ce qui est prévu aujourd'hui peut être remis en cause demain par un autre dirigeant.
Je vais me contenter d'attendre les trois jours d'éssais la semaine prochaine pour qu'une première représentation de la saison 2023 se dessine. 

niki312T

18/02/2023 - 09:08
1
3


Luca DeMeo a dit :

"Alors que le Groupe Renault accélère sa transformation avec
Renaulution pour capter la valeur de l'ensemble de la nouvelle chaîne de
valeur automobile, nous sommes ravis d'avoir conclu un accord de
partenariat ambitieux de 50/50 avec Geely pour continuer à développer les
technologies de moteurs thermiques et hybrides qui resteront des
éléments essentiels de la chaîne d'approvisionnement automobile dans les
décennies à venir."

À force de subir les guili-guilis de Geely Renault cessera de rire et finira par perdre son independance.

Cette fois David ne vaincra pas Goliath et Alpine finira sous la coupe des chinois.
La F1 aussi.

Les visionnaires avaient de bons yeux.
Rien d'utopique, c'est le destin.

Dommage que des égos mal placés aient empêché l'association PSA/Renault. C'est trop tard. emoji dislike

SpaxXx

18/02/2023 - 09:16
1
1

@niki312T
Pour l'association PSA/ Renault tu as entièrement raison. C'est bien dommage. 
Quelle erreur ! Quelle erreur !

niki312T

18/02/2023 - 09:48
0
3

@SpaxXx

Maintenant que Nissan a repris des billes dans Renault c'est foutu pour un accord solide éventuel avec Tavares.
C'est dommage car l'industrie automobile française méritait mieux que cette dispersion d'énergie et de savoir-faire.
Beau gâchis à cause des états français et japonais qui ont mis leurs nez là où ils n'y connaissent rien. emoji dislike

Avec PSA/Renault/Nissan, on devenait les meilleurs au monde. emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2023 - 14:37
3
1

@niki312T
Quand on voit ce que PSA a fait de Citroën qui avait pourtant été rajeunie et relancée par la période Loeb en WRC... Avec l'émancipation de DS, cette marque a tout perdu. Cette manie de la segmentation destructrice avec le luxe ou le sport d'un côté, le généraliste de l'autre mais relégué à un rang inférieur par son propre groupe, au détriment des propriétaires qui se retrouvent du jour au lendemain avec un véhicule ringardisé. 

Stopper une Mégane RS en croyant que le client va immanquablement acheter une Alpine à la place, ça ne fonctionne jamais. Peugeot a sacrifié le marché de niche de la RCZ pour vendre de la 308 GTi, sans succès. 508 PSE dans le but de créer une marque sport parallèle ? Nouvel échec avec une cible commerciale mal identifiée.

Mateo

18/02/2023 - 15:26
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
DS est la marque Premium de PSA

Peugeot est le vaisseau amiral de PSA
Citroën est devenue la marque de voitures très moyen de gamme du groupe

GRider

18/02/2023 - 11:59
3
0

Ils ont mentionné "les nouvelles infrastructures de test" c-a-d le banc d'essais voiture complete, plusieurs fois lors du lancement. C'est probablement un grand changement pour Viry et Enstone. 

Mateo

18/02/2023 - 15:28
2
1


Alpine n'a pas montré la vraie A523 vendredi soir lors de sa présentation à Londres. Si il est normal de cacher son jeu pour une équipe de Formule 1, une photo espion prise à Silverstone vient nous donner quelques indices sur la vraie A523 visible à Bahreïn dans quelques jours.

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/29611-ce-qualpine-cache-encore-a523.html

lulu79

18/02/2023 - 16:31
3
1


nous nageons dans la confusion totale .
les constructeurs  automobiles restants en vie actuellement  et plus particulièrement les Européens subissent des contraintes  énormes.
on leur impose autoritairement la fin du thermique à brève écheance 2035.

c est une aberration économique totale  vu que le tt elec n est pas une solution viable et encore moins d un usage universel comme le thermique qui lui est omniprésent dans de multiples versions .
la seule planche de salut pour eux c est d intégrer des grands groupes hors d Europe .
L UE vient de voter la fin de commercialisation du thermique sous toutes ses formes  en Europe pour 2035 y compris la France bien évidemment .

en construction navale les cargos et paquebots modernes pour leur propulsion passent au gaz liquéfié et c est une avancée majeure emoji like les Français sont en avance  et ils ont deja ce savoir faire qui est opérationnel même si les  chantiers navals ultra compétitifs sont  basés en Asie.
la F1 devrait disparaitre  en 2035emoji evilemoji evilemoji evil

Tournevis

18/02/2023 - 16:46
2
1

@lulu79
Normal, ces gens qui font les lois n'ont jamais rien fait de leurs 10 doigts (sauf ce que je ne peux décemment pas nommer ici).  

niki312T

18/02/2023 - 19:51
2
2

@lulu79

En 2035 il y aura encore des millions de voitures thermiques en circulation qu'il faudra bien faire tourner, celles-là survivront à la sauce Mad Max car le carburant sera hors de prix pendant qu'une montagne d'électriques seront en panne aux bords des routes parceque le courant manquera.

Beau bordel en vue.

Faudra rebidouiller ça.
https://www.auto-moto.com/techno/moteur-transmission/moteur-a-eau-fonctionne-t-fp-159920.html

gris

18/02/2023 - 21:11
1
3

@lulu79
Les voitures électriques vont bientôt envahir notre univers, c’est la solution la plus avancée et la plus facile à déployer.
Même pour les camions elle est plus pertinente que l’hydrogène.
Lulu tu peux le regretter mais ça va arriver et ça va arriver vite!
Quant à l’électricité ça va le faire, les centrales seront prolongées et avec les enr en plus et les nouvelles centrales l’avenir semble plus cohérent qu’il y a encore deux ou trois ans où sévissait un ecofachisme déplorable.
Paradoxalement la guerre en Ukraine a permis cette prise de conscience.

niki312T

18/02/2023 - 21:52
4
2

@gris

Je crois au contraire que la production automobile de voitures neuves va commencer à régresser en 2035 parcequ'il y aura trop de problèmes de circulations à cause des VP et que ça se fera à l'avantage des transports en communs électriques et du retrofit des autos, activité qui sauvera en partie l'emploi.

Je crois aussi que la production électrique ne suivra pas la demande prévue d'ici là car on ne tient pas compte des catastrophes naturelles qui vont perturber tous ces beaux projets idéalistes de centrales et que nous ne sommes pas du tout à l'abrit de catastrophes nucléaires comme celles heureusement peu nombreuses que nous avons connues, mais qui vont s'amplifier sans nous prévenir.

Le tout électrique est un piège à cons bien plus manipulateur de cerveaux que n'a été celui du diesel mais en bien plus dangereux ou mortel.
On va jouer avec le feu si on ne developpe pas massivement le solaire et l'éolien.

En fait il faut envisager de réduire drastiquement les transports en tous genres, privés et de marchandises, et produire tout l'indispensable et nécessaire le plus près possible des lieux de vie..............mais personne ne veut encore l'admettre et le dire.

NewBor69

19/02/2023 - 08:10
1
3

@niki312T
Mme Irma a dit…. Tu n’aurais pas plutot les numeros du loto ?

Mastersteph

18/02/2023 - 18:52
3
0

7 j : essais
14 j :reprise de la saison

Yeah

Patrenault77

18/02/2023 - 21:22
0
0

Quelqu’un sait ce que Pat Frey aujourd’hui. 

Patrenault77

18/02/2023 - 21:24
0
0

@Patrenault77
Quelqu’un sait il ce que Pat Fry fait aujourd’hui. Cdt 

niki312T

18/02/2023 - 22:10
2
2

@Patrenault77

Regardes bien les noms écrits sous la photo emoji wink................

on dirait bien que Pat Fry a pris un sacré embonpoint. emoji lolemoji like

https://lepolitique.net/2023/02/f1-alpine-devoile-la-nouvelle-monoplace-que-piloteront-esteban-ocon-et-pierre-gasly/

Nanar92

18/02/2023 - 22:21
1
3

@niki312T
Vas cher optic  2000  il  font  des promos

Nanar92

18/02/2023 - 22:25
2
4

@niki312T
Fry il vas  faire frire  les poissons qu'alonso vas pécher  en  2024

niki312T

18/02/2023 - 22:28
2
3

@Nanar92

Tu ne comprends jamais rien mon pauvre garçon,
apprends à lire au lieu de répondre toujours des c........

Mais si tu lis comme tu écris c'est foutu pour toi.

Someone276

18/02/2023 - 22:35
1
0

@Patrenault77
https://www.alpinecars.fr/formule-1/equipe-f1/pat-fry.html

Il est plus que discret depuis qu'il a été nommé DT

Nanar92

18/02/2023 - 22:36
1
4

@niki312T
C'est  toi  qui comprend  rien  ton Alonso  la pêche  le weekend  en  2024 mon pauvre  vieux  garçon 

KimiF1

18/02/2023 - 22:41
2
2

@Nanar92
Alonso, la seule chose qu'il va pêcher ce week-end, ce sont les podiums.

niki312T

18/02/2023 - 22:57
1
4

@Nanar92

Qui a parlé d'Alonso du c.. ?
je repondais en plaisantant à Patrenault77 à propos de Pat Fry,
tu ne sais même pas lire alors boucles-la.

Patrenault77

19/02/2023 - 08:28
0
0

@niki312T
La cantine doit être bonne chez Renault car effectivement Lucas a pris un peu de lest lol emoji shocked

Nanar92

19/02/2023 - 08:38
2
2

@niki312T
Sois poli  toi même  avant   de  faire la morale aux autres  Ml

niki312T

19/02/2023 - 08:57
0
2

@Patrenault77

C'est pas vraiment ça,
sur la photo AFP il y a Otmar Szafnauer à gauche ( qui semble bien profiter de la cantine emoji lol ) et en dessous il est écrit Pat Fry.

Ils ont même failli écrire Piastri à la place de Gasly. emoji lol

https://lepolitique.net/2023/02/f1-alpine-devoile-la-nouvelle-monoplace-que-piloteront-esteban-ocon-et-pierre-gasly/

vinesc

20/02/2023 - 19:50
0
0

@niki312T
Quand les journaux non spécialisés se mettent à écrire sur la F1…….emoji lol

KimiF1

19/02/2023 - 03:29
4
2


En ce qui concerne la chimie entre coéquipiers, il est évident pour tout le monde qu'il s'agit d'un duo instable. Je crois qu'il pourrait être correctement géré et que rien ne pourrait mal tourner, MAIS cela doit venir d'Ocon, qui est connu pour courir très fort avec ses coéquipiers. 

S'il court avec Gasly aussi durement qu'avec Perez et Alonso, les choses vont mal tourner. S'il se contrôle, essaie d'adopter une nouvelle approche et abandonne son complexe d'infériorité, alors les choses se passeront bien, et c'est probablement ce qu'ils lui ont dit de faire. Mais à la fin de la journée, sur la piste, il n'écoutera que lui-même, comme tout le monde, donc cela dépendra de lui.

Traduit avec DeepL traducteur

Patrenault77

19/02/2023 - 08:38
3
2

@KimiF1
Qui a un complexe d infériorité ! Arrêter avec Perez car c’est bien  lui qui a envoyé Ocon plus d une fois dans le mur. En Belgique on a évité le pire dans la descente des stands avant le raidillon. J aimerait qu’on fasse un inventaire exhaustif des mauvais gestes de tous les pilotes pendant leur carrière f1 et vous pourriez être surpris.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-je-suis-en-competition-pour-battre-tout-le-monde,179138.html

niki312T

19/02/2023 - 09:14
1
4


Ocon n'a encore rien compris. Sur 20 pilotes il est le seul à dire ces foutaises de débutant.

Ce genre de déclaration inutile prouve qu'il ne se calmera pas.

Bonjour la solidarité dans le duo pour l'intérêt de l'équipe. emoji dislike

Il va fou.tre mon projet en l'air de titre pour cette année emoji mad.............s'il joue O.Con les consignes vont pleuvoir sur lui.emoji dislike

À mon avis il n'a pas encore digéré que Gasly a été désigné publiquement comme celui sur qui compte l'équipe pour faire évoluer l'auto ( laissant supposer que lui n'en est pas capable ).

Son égo lui coûtera sa place, c'est tout ce qu'il va gagner. emoji razz

KimiF1

19/02/2023 - 09:36
3
1

@niki312T
Je ne serais pas si dur avec lui. Je pense qu'il a l'occasion de bien se comporter, ils sont dans le même bateau, ce n'est pas le moment de créer des problèmes pour tout le monde. J'espère qu'il écoutera.

Alpinefan

19/02/2023 - 08:48
4
0

emoji likeÇa me fait plaisir le : « nous sommes ici pour devenir une équipe de pointe »

niki312T

19/02/2023 - 09:28
2
4


" Et c’est ainsi que j’ai fini par battre Fernando, en courant de la façon dont je veux courir "


C'est un marrant.
Le seul fait de gloire dont il pourra se vanter plus tard sera celui-là :
" je suis le seul à avoir battu Diaz à 41 ans "



Super palmarès ! emoji like




Vraiment de quoi écrire 10 tomes de mémoire. emoji lol



Et largement de quoi faire un film sur sa vie avec Brad Pitt !  emoji coolemoji like

KimiF1

19/02/2023 - 09:39
3
1

@niki312T
Ce n'était pas mon intention d'être dur envers Ocon évidemment. Il y a d'autres équipes avec des problèmes potentiels aussi. Je dis simplement que je crois que cela dépend surtout de lui.

niki312T

19/02/2023 - 09:45
3
2

@KimiF1
Je pense la même chose.

Renault81

19/02/2023 - 11:08
5
2

@niki312T

Mauvaise foi... il a battu Alonso et puis c'est tout...41 ans? je pensais qu'il etait au meilleur de sa forme, que Diaz etait le. meilleur pilote. Donc oui il a battu Alonso il pourra rajouter cela à sa première victoire en Grand prix ä titre personnel  pour Alpine...et pour Renault depuis 2008 je crois

Someone276

19/02/2023 - 12:06
4
1

@Renault81
D'accord avec toi, ce n'est pas seulement par mauvaise foi mais par manque d'honnêteté intellectuelle. Quand on fait des citations on ne se contente pas de mettre ce qu'il nous semble utile de mettre à l'appui de ses dires mais toute la citation:
"Et c’est ainsi que j’ai fini par battre Fernando, en courant de la façon dont je veux courir. Pour moi, l’important est évidemment de marquer des points, de travailler ensemble avec Pierre. C’est très important."

"Mais je veux me battre contre n’importe qui. Et je crois que je peux me battre contre n’importe qui. Je suis heureux de courir de cette façon et c’est comme ça que j’ai couru toute ma vie."     

afrf1

19/02/2023 - 21:44
1
3

@Renault81
Nia nia nia .  Quand même mesquin le Ocon . Son grand prix il le doit à Alonso .
Après dire que on a battu sur le nombre de points alors que à maintes reprises Alonso lui a marché dessus en science du pilotage .  En fait ocon peut se vanter d'avoir ménager une voiture peu fiable . 
Vraiement petit Ocon 

lulu79

19/02/2023 - 22:26
3
1


@afrf1


pas petit juste assez intelligent pour rouler un peu pour lui et beaucoup plus pour Alpine nia nia nia emoji lolemoji lolemoji lol

c est pour  cela que Rossi l a renouvelé rapidement nia nia nia emoji mrgreen

l intérêt d Alpine passe en premier nia nia nia t es comme Diaz a coté de tes pompes et n ai surtout  aucune crainte Gasly a lui aussi compris le message emoji winkemoji winkemoji winkemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Patrenault77

20/02/2023 - 11:26
1
0

emoji likeemoji likeemoji like@lulu79

afrf1

20/02/2023 - 14:56
0
0

@lulu79
Donc en F1  faut rouler plutôt lentement . Si je te comprends bien . Pour être un bon pilote apprécié par lulu.  

lulu79

20/02/2023 - 15:56
0
0


@afrf1 

un bon pilote agit en fonction des circonstances du moment .
le champion a un cerveau comme tous les champions dans tous les sports

être basique ou caricatural c est ton choix  en  suivant la devise :à fond à fond une  des guignols  de canal +.

bonne journée

afrf1

21/02/2023 - 16:09
0
0

@lulu79
Bon bon . Mais oui la F1 c'est à fond à fond . 
Non mais sérieux Ocon ferait mieux de se taire .  Ça sert à rien de chipoter comme il le fait .  Y a du avoir des frictions entre les deux pilotes .  
Après j'ai souvent défendu Ocon . Pilote intelligent et rapide . 
Mais la il m'énerve avec ses comptes d apothicaire.  
Allez à fond à fond c'est la devise . 

niki312T

19/02/2023 - 09:44
1
6


Gasly est malin et surtout a sû faire preuve d'humilité et de patience chez AT après sa déconvenue chez RBR.
Et surtout il sait être très rapide dès que le réveil a sonné.

Que des avantages. emoji like

lulu79

19/02/2023 - 11:30
5
3

Les supporters Inconditionnels de Diaz.

Vous ne connaissez  semble-t-il il pas les pratiques intergenerationnelles  trés courantes communes à  toutes les disciplines sportives .
Un plus jeune moins bien classé  tire une légitime satisfaction lorsqu il devancé
Un aîné  prestigieux .
emoji ideaemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

lulu79

19/02/2023 - 12:05
5
2

Souhaiter Voir apparaître un coin de discorde dans le duo ...emoji exclaim
Quel intérêt ?????

lulu79

19/02/2023 - 12:13
10
3

Ocon pendant ses 2 saisons avec Diaz s est souvent vu reprocher son manque de ceci de cela en comparaison avec le prestigieux  Diaz .
En 2022 il a couru avec la même voiture mais avec une autre approche  vu les faiblesses archies connues du matériel. 
Intelligent le garçon  ,car  en fin de saison il finit devant le prestigieux Diaz .
Qu Il en tire une certaine  satisfaction quoi de plus normal 
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Patrenault77

20/02/2023 - 11:29
2
0

@lulu79
est surtout payé beaucoup moins chers

lulu79

19/02/2023 - 12:16
4
3

Les grincheux nostalgiques de Diaz  .....pour votre gouverne... c est fini  ....il est parti .....
Le présent  c est Ocon/Gasly 
Ou Gasly/Ocon  emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

niki312T

20/02/2023 - 11:43
0
1

@lulu79

Tu me fais marrer avec tes "grincheux" à répétition,
on verra combien de temps tu tiendras si les résultats se font attendre..........ou verra, tu seras peut-être bien même le premier à râler. emoji lol

lulu79

20/02/2023 - 15:06
0
0


@niki312T
 sérieux faut vous relire depuis le 1er Aout 2022 .

 je te soumets une autre vision du probléme dont tu serais bien inspiré d y repondre par honnêteté au lieu de balancer des propos inconvenants  emoji mrgreen

Rossi se serait  tardivement aligné sur les 3 dirigeants des 3 equipes cadors : pourquoi aucun des 3 ne retient pas la candidature du fabuleux Diaz depuis 4 ou 5 ans qu il en fait la demande?emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

niki312T

19/02/2023 - 12:33
4
6


Faudrait arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils ne pensent et ne disent pas.

Donc faut lire correctement au lieu d'interprêter autrement ce qui est écrit clairement.

Résumé : Personne ici ne souhaite autre chose qu'un accord parfait entre les deux normands,
et personne n'a le droit d'interdire qui que ce soit d'en dire ce qu'il en pense avant le début de la saison et en particulier de sa propre inquiétude que cet accord devra tenir longtemps sans être obligé de leur mettre à tout moment les points sur les "i".

Aucun rapport avec les grincheux qui ne veulent toujours pas admettre que d'avoir laisser partir Diaz est une énorme connerie...........affaire classée............mais il sera suivi attentivement avec plaisir et regret par les connaisseurs car les deux normands, aussi bons soient-ils.............ben, n'ont pas encore son niveau.

Rossi le regrette mais il ne le dira jamais. emoji wink

Èpicétou. emoji razz

PS : l'économie du salaire d'Alonso............
envolée.............pouf !!! emoji arrow
Faut bien casquer pour Zizou. emoji winkemoji likeemoji lolemoji lol

lulu79

19/02/2023 - 19:32
2
2


@niki312T
 Rossi il a pris modèle certes avec un temps  de retard sur les 3 directeurs des équipes cadors :"avoir Diaz chez nous !!!! surtout pas"  emoji silence

suite à Ce temps de retard à l allumageemoji razz  les conséquences en apparences sont nombreuses :cela lui a couté au passage  "Piastri " effet collatéral imprevu  mais secondaire espérons le .
désormais la page Piastri   et Diaz est définitivement tournée .
 Ocon et Gasly eux, pas d inquiétude, ils vont nous faire une superbe saison dans une bonne voiture bien née voir les declarations d ' Harman.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-alpine-a523-une-f1-aussi-fit-que-fast,179143.html

avec le recul" méa culpa" à la place de Rossi j aurai et j ai fait la même erreur de jugement sur la qualité de l engagement de  Diaz envers  Alpine.emoji angelemoji angelemoji angel

nombreux sont ceux qui ont ete surpris  emoji sad d autres aussi nombreux lui donnent raison emoji winkemoji angel





Alpinefan

19/02/2023 - 19:40
3
3

@niki312T
Diaz commence à avoir des problèmes de vue emoji sademoji cool

niki312T

20/02/2023 - 08:33
0
3


Toujours la même fixette à ce que je vois, Alonso par ci, Diaz par là...........une vraie obsession.

Il est parti faire sa vie ailleurs à la demande de ses ex-patrons qui ne voulaient pas lui donner ce qu'il demandait..............c'est pourtant simple à piger ça.

Alors il vaudra mieux se concentrer sur ce que va faire Renault sans lui et, au même titre que tous les autres pilotes de la grille qui ont piloté ou pas pour l'écurie française, l'observer de près s'il présente un danger dans l'objectif fixé => le titre gaulois.

Autrement-dit au lieu de continuer à se traumatiser comme des adolescents, maintenant les déclarations qu'on lui attribue doivent compter pour du beurre, on s'en fout, les seules qui attirent dorénavant notre attention sont celles de notre duo qui garantissent que son comportement sera solidaire dans le seul intérêt de l'équipe. Celles d'Ocon ne rassurent pas parcequ'elles sentent la trouille et la frustration à venir de ne pas être le Nr1 qu'il s'est imaginé être en 2023.

Remuer les éternelles vieilles merdes depuis 7/2022 c'est seulement faire du sur-place.

Une vraie fixette qui empêche de regarder devant : Renault doit saisir sa chance cette année en grande partie grâce aux deux normands s'il travaillent l'un pour l'autre et non pas s'ils cherchent seulement à s'attaquer mutuellement. S'ils font ça ils resteront longtemps dans l'écurie sinon l'un sautera et encore adieu à la stabilité et au joli plan de 100 GP.

Alpinefan

20/02/2023 - 08:33
1
0

@Alpinefan
Regarder l’accrochage avec ocon au Brésil il aurait dû déboîter avant !!! Pareil avec stroll le week-end avant je crois ( vrai ou pas)?il y en qui disent qu’il a plus de problème mécanique que son coéquipier parce qu’il ne voit pas les lumières rouge qui lui disent de changer de vitesse. Croyez moi il est en déclin malgré sont immense talent qui lui permet de claquer régulièrement 3 dixième à son coéquipier.

Patrenault77

20/02/2023 - 11:38
1
0

@niki312T
On sera le 4 mars et surtout le 5 mars après course si il a eu raison de quitter Alpine . Je rappelle de Rossi l' aurait fait signer encore pour 2023 et donc c'est lui qui a choisi de partir pour des raisons autres que sportives (L'ARGENT )

niki312T

20/02/2023 - 11:57
0
1

@Patrenault77

Non. On ne saura que dalle et franchement sa situation est pour moi exactement la même que celle après le départ de Ricciardo...........l'un comme l'autre ont choisi une autre voie et il faut la respecter, quelles qu'en soient les raisons et les suites de leurs décisions.

Tu ne me feras pas entrer dans ce petit jeu idiot qui consiste à chercher des noises à tous ceux qui ont décider de quitter Renault alors qu'aucun d'entre nous n'a assisté aux conversations qui ont eu lieu.

Je ne fais absolument pas confiance aux journalistes et pseudo-reporters qui ne racontent que ce qui fait vendre du papier et le plus souvent déformé et sorti du context réel.
Et ce ne sont certainement pas toutes ces conneries qui me feront passer l'envie de regarder tous les pilotes qui m'intéressent ailleurs que ceux de Renault..........je me ferais bien chier à être obnubilé à ce point...........et Alonso en fait indiscutablement parti.

lulu79

20/02/2023 - 12:32
1
0


@niki312T bin voila tu nous fais le coup chaque année à 15 jours du lancement de la saison .
un grand moment de lucidité après des mois de provocations incendiaires.

la fixette principale tu  en  as bien entretenue la flamme , par jeu nous nous sommes évertués à te répondre .
tu as reçu des appuis c est normal vu la dimension du personnage.

bien que nous te connaissions , il m est difficile de laisser passer certaines outrances verbales .

Alpine est en bonne voie , le titre je m accorde le doit d en douter fortement à cause de l opposition présente en permanence depuis 2014 certes avec des fluctuations réelles entre les 3 protagonistes  ,
Alpine veut progresser c est certain  ils y travaillent d arrache pieds c est ce qui est visible .

tout comme pour la majorité présente ici la question en suspend  est :"dans quelle mesure ce progrès  ?.......
La piste parlera emoji ideaemoji winkemoji arrow

E.T29

19/02/2023 - 12:54
2
3

Quand tu fermes les yeux et tu écoutes les premiers mots de zizou  en tant que Ambassadeur,c'est chaud !emoji lolemoji lol

niki312T

19/02/2023 - 14:38
1
4


McLaren a la chance de se trouver dans la situation confortable du riche confronté à un choix varié et luxueux avec 3 possibles motoristes, CDM du monde avec elle :
- encore avec Mercedes
- retour avec Honda sans amertume
- retour avec Porsche avec plaisir

https://f1i.autojournal.fr/infos/moteur-infos/porsche-ou-honda-avec-mclaren/

Viry n'est pas envisagé, on ne sait pas pourquoi.

Mateo

19/02/2023 - 19:05
0
0

@niki312T
Laissons les rosbifs se dépatouiller avec leurs problèmes “de riches“, qui n’en sont pas vraiment car Mercedes est concentrée sur son équipe d’usine, Porsche - comme Audi - voudra sans doute des parts dans l’équipe qui utilisera son moteur, le retour au moteur Honda est le plus probable. 

niki312T

19/02/2023 - 20:49
0
2

@Mateo

Non. Sûrement pas.

Une grille de F1 c'est 10 écuries qui font le même boulot pour offrir le spectacle que nous attendons.

On peut en supporter une en particulier plus que les autres mais je n'imagine pas du tout me contenter de ça sans passer du temps à regarder et m'intéresser aussi à ce qui se passe chez les autres, sinon pour moi ça n'aurait aucun sens.

C'est ce qui fait justement tout l'intérêt de la discipline.
Donc l'avenir de McLaren mérite notre attention, autant que tous les autres participants............et j'espère bien qu'il y en aura bientôt deux de plus.

Et j'adore le Rosbeef. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

19/02/2023 - 20:56
1
2

@Mateo
Honda ferait mieux de respecter sa parole et de partir. Après des années d'humiliation (fin du V12, V10 3 litres, V8...), ils ont enfin réussi à gagner et obtenu des titres un peu aidés. 

Retomber dans un processus de construction sur cinq ans en milieu de grille (ou pire...), cela ne ferait qu'attribuer tout le mérite des succès à Red Bull. Renault en sait quelque chose.

Porsche aurait l'excuse du débutant mais McLaren est en concurrence directe sur la route.

Je mise sur la volonté de Mercedes de garder le contrôle sur la F1, donc quatre équipes.

niki312T

19/02/2023 - 21:13
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Je pense aussi que ça va coincer entre McLaren et Porsche à cause de leurs gammes et des dents trop longues des allemands qui voudront avoir le contrôle total,
le retour de Honda me semble plus logique car quelles sont les autres options pour les japonais.

gris

20/02/2023 - 08:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
En matière de business il n’y a pas de parole où tout du moins il n’y a plus de parole.
On ne gère pas une société comme des relations personnelles.

Lexman

19/02/2023 - 15:59
2
1


I think much more important than talent whatever it is and prayers even is the favor of God and it is especially important when you are dealing with a formula 1 team from Enstone and that is why many leaving the Enstone team have failed badly despite great talent

Je pense que beaucoup plus important que le talent quel qu'il soit et même que les prières, c'est la faveur de Dieu et c'est particulièrement important lorsque vous avez affaire à une équipe de formule 1 d'Enstone et c'est pourquoi beaucoup de ceux qui quittent l'équipe d'Enstone ont échoué gravement malgré un grand talent.

Dukes_

19/02/2023 - 20:17
3
7

Salutation à tous
Pour ma part et pour revenir sur les presentations de ces nouvelles monoplaces et en particulier celle de l’Alpine je ne sais vraiment pas quoi penser. emoji rolleyes

J’ai vraiment cette mauvaise impression que l’on va encore subir sévère cette année. emoji evil

Déjà ça commence à me gonfler de voir les dirigeants de cette écurie parler simplement des 2 dernières années comme si tout le reste n’avait jamais existé.
Je rappelle qu’ils sont de retour aux affaires depuis  2016………….. 2016 une eternité dans ce sport
Pour quel résultats ?
Qu’elle différence il y a en terme de résultats entre la saison 2017 et la saison 2022 ?
Bref…
On passe notre temps à se répeter et à être en boucle de toute façonemoji lol

Ce qui me fait m’interroger sur cette saison c’est cette monoplace présentée.
Je remarque simplement que Alpine edt le seul team usine à ne pas avoir de concept propre à eux.
Red bull, Ferrari et Mercedes ont leur propre concept.
Au lieu de ça je regarde l’Alpine et  c’est un fourre tout de solutions prises aux autres, la baignoire façon Ferrari, un ponton vaguement inspiré de Red Bull des suspensions vaguements inspirées de Mercedes, l’aileron acant ils y ont entait envire plus fort car ols s’inspirent de l’alpha tauri qui ne semble pas avoir fonctionné l’an dernier.

Franchement je sais pas quoi penser quand je regarde la baignoire de la Ferrari et celle de l’Alpine c’est un autre monde.
Je ne comprends ils ont de jeunes ingénieurs sont en retard sur les autres et ne semblent pas vouloir prendre de risques contrairement à Mercedes qui sont allé tres loin avec leur concept et qui l’on courageusement gardé quand même.

Alpine ne prends pas assez de risques. Hormis dans la couleur de la bagnole emoji lol

On peut comprendre que McLaren et Aston copient les autres car l’une est sans le sou et l’autre n’est qu’une Force India

Alpine eux sont censé être un top team équipe constructeur

sylvain

19/02/2023 - 23:59
1
2


@Dukes_
Ça fait 10 fois que j'explique qu'être une équipe constructeur ne veut rien dire depuis ces budgets limités et égaux pour tout le monde (sauf triche Red Bull)
En outre Mc Laren et AM sont aussi des constructeurs.
Quant aux concepts, la réglementation actuelle ne les favorise pas. Même Mercedes va revenir à du plus classique.
Les concepts c'est du blabla de journaleux. De nombreuses équipes, tant en rallye qu'en F1 en ont eu et cela n'a pas fonctionné pour autant. Le dernier en date étant celui de Mercedes.

Pour le coup de la comparaison baignoire Ferrari et Alpine je vous suggère de candidater chez ces derniers car vous prétendez être capable de juger du résultat simplement en regardant une photo alors qu'eux ont du y passer des dizaines d'heures de soufflerie et autant de simulation.

La stagnation après 2018 se comprend parfaitement du fait des budgets, de l'outil de travail qu'il fallait reconstruire et du recrutement pour dimentionner l'équipe.
Ils ont fait avec ce qu'ils avaient et il était même question de tout arrêter ce qui a fait partir Ricciardo.
À partir de maintenant avec les mêmes moyens que les autres on pourra parler d'échec de Rossi si l'écart avec les 3 premiers n'était pas significativement réduit.

niki312T

20/02/2023 - 09:07
1
3

@Dukes_

Primo on n'a pas encore vu les vraies monoplaces qui débuteront la saison.

Secondo le règlement est si restrictif qu'il est impossible d'imaginer une auto si originale au point de courir le risque d'être confronté à un echec comme avec la W13.
Ça va se jouer sur la fiabilité, les détails de conceptions et le programme d'évos en cours de saison.............et l'entente du duo.

T2-J4

20/02/2023 - 15:31
0
0

@Dukes_
Pour le concept il faut quand même noter qu'Alpine s'est pas mal fait copier sur les pontons par les teams du midfield. 
Et oui, des risques ils en ont pris avec le changement des radiateurs, du refroidissement en général, le museau relevé, les suspensions arrière. Enfaite c'est la première fois depuis le retour de Renault que je vois autant de changements (excepté nouveau règlement). On s'est tapé le même museau de 2017 à 2019, le même châssis de 2019 (voir 2018 ) à 2021, les mêmes rétros pendant plus de 10 ans emoji lol, la même cheminée de 2018 à 2021 (en version fat qui plus est). 

@sylvain
Un team constructeur c'est uniquement une équipe qui construit son propre moteur, comme Mercedes, Ferrari et Renault. McLaren, Aston et Alfa ont beau être des constructeurs automobiles, ils achètent le moteur, ils sont donc client. 

niki312T

19/02/2023 - 20:30
4
3


Mon objectif est le titre au dernier virage du dernièr GP,
vous n'arriverez pas à me démotiver quoi que vous disiez et vous n'avez aucune idée de ce qui nous attend.

Le programme est prêt pour me satisfaire pleinement, le feu d'artifice bleu/rose va illuminer le ciel de Bahreïn dans 2 semaines ! emoji like
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-l-a523-aura-une-evolution-tres-visible-a-bahrein,179149.html

Àmes sensibles s'abstenir, le rouleau compresseur est en marche, le plan 100 GP n'est plus d'actualité ! ! emoji coolemoji like

Madelmotorsport

19/02/2023 - 21:46
1
1

@niki312T
"C’est pourquoi nous nous développons pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons notre plan de 100 courses et une montagne à gravir pour arriver au point où nous avons les outils qui correspondent à nos concurrents, pour que nous puissions réellement commencer à augmenter nos objectifs et les atteindre."

Mathusalem

19/02/2023 - 23:25
5
1

@niki312T
 Une première grosse évolution à Bahreïn ou le vrai visage de l'A523 ?
En tout cas ça me plaît, ça c'est du développement agressif ! J'ai l'impression que la saison dernière, ils ont bien fait le tour de la bestiole et qu'ils ont une très bonne vision et compréhension de ce qu'il faut faire. Pourvu que ça dure, et que ça fonctionne.  Hé hé, vivement la reprise...

niki312T

20/02/2023 - 08:36
0
3

@Madelmotorsport
De 100 le plan est passé à 50 mais l'info est restée confidentielle.

KimiF1

19/02/2023 - 22:53
3
2

Certains ici sont bien trop pessimistes. Je pense qu'il est encore plus probable qu'Alpine soit la 4ème voiture à Bahreïn.

Lexman

20/02/2023 - 07:05
3
2


Harman added: "We removed the part of the cooling system that normally sits on the center line and made it smaller. We did this because we want to control the flow of mass to the rear of the car.

"Usually we just take that area and put it in the side footwell. But the team has actually worked very hard to make this system more efficient, so we actually took it out of there (from the center line of the car) and didn't put it there (in the side strut).

"We made this system smaller, and we were also able to reduce the temperature of the air in the engine combustion chamber. Which, again, not only had an aerodynamic effect, but also increased the power of the engine."
Alpine technical director Matt Harman says that by working on the cooling system they both increased the aerodynamic effect and even increased the power of the engine and that's cool and all similar to the emphasis of Adrian Newey and his best work with Red Bull from 2011 to 2014

Harman ajoute : "Nous avons retiré la partie du système de refroidissement qui se trouve normalement sur la ligne centrale et l'avons réduite. Nous avons fait cela parce que nous voulons contrôler le flux de masse vers l'arrière de la voiture.
"Habituellement, nous prenons cette zone et nous la mettons dans l'espace latéral pour les pieds. Mais l'équipe a travaillé très dur pour rendre ce système plus efficace, donc nous l'avons en fait retiré de là (de la ligne centrale de la voiture) et ne l'avons pas mis là (dans la jambe de force latérale).
"Nous avons rendu ce système plus petit, et nous avons également été en mesure de réduire la température de l'air dans la chambre de combustion du moteur. Ce qui, encore une fois, n'a pas seulement eu un effet aérodynamique, mais a également augmenté la puissance du moteur."
 
Le directeur technique d'Alpine, Matt Harman, affirme qu'en travaillant sur le système de refroidissement, ils ont à la fois augmenté l'effet aérodynamique et même augmenté la puissance du moteur et c'est cool et tout semblable à l'accent d'Adrian Newey et son meilleur travail avec Red Bull de 2011 à 2014....

Mathusalem

20/02/2023 - 09:18
0
0

@Lexman emoji like
Bientôt on verra le résultat de tout ça.

niki312T

20/02/2023 - 09:32
1
3

@Mathusalem

Patience,
le résultat c'est pour le 26/11 au soir.

En attendant il faudra animer CR. emoji wink

Mathusalem

20/02/2023 - 09:46
2
0

@niki312T
Ouais ! N'empêche que ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu aussi prêt à adhérer au blabla d'avant saison et presque prêt à y croire ! Tu y crois vraiment à une Alpine dans les poils du cul d'une Mercedes ? Moi à 35%... Avant c'était plutôt de l'ordre du 0,5%.
Ha ha emoji rolleyesemoji redface

Mathusalem

20/02/2023 - 09:36
5
0

Vu la concurrence qui s'annonce, un podium, des podiums, des gros points régulièrement ce serait très beau, et une très belle récompense qui accréditerai le discours positif sur le travail accompli.
Pour le moment l'équilibre pilotes/A523 semble bon et cohérent, en terme de performances des uns et de la bête.
Question : les pilotes Alpine auront-ils la capacité de mener un championnat si un jour, comme tous l'espèrent ici, cette Alpine Renault se montre capable de jouer le titre ? Réponse bientôt, je suis curieux de voir la cohabitations des deux français, et de voir comment Gasly qui s'est vu dominé par Tsunoda va se remotiver dans une voiture qui j'espère va mieux lui correspondre.
Allez, je ne vais pas m'interdire de porter de bons espoirs sous prétextes de déconvenues passées. Je prends le plaisir là où il est, et ces déclarations d'Harman font du bien. Y'a plus qu'à.

niki312T

20/02/2023 - 10:23
3
4

@Mathusalem

La courte et passagère domination de Tsunoda est dûe selon moi à la coïncidence des progrès attendus du japonais et du début du ras le bol ou de baisse de concentration de Gasly dès qu'il a commencé à sentir l'intérêt que Renault avait à son égard à partir des 2 annonces du 1er Août, et ça ne remet pas en cause son talent et ses compétences.

Les patrons de Renault l'ont compris sinon ils ne l'auraient pas pris, en plus en payant 10 patates à Marko.
Ils auraient au contraire contenté le souhait d'Ocon qui voulait Schumacher pour s'assurer le poste de Nr1 ou celui du public en reprenant le décevant Ricciardo.

Mais je ne suis pas tombé sur la tête et devenu un doux rêveur au sujet des chances de Renault de se battre pour le titre car à sa solidité et performance esperées je compte sur la collaboration sans faille du duo mais aussi sur toutes les petites défaillances techniques et stratégiques des 3 gros et sur la rivalité interne de leurs pilotes qui ne se feront pas de cadeau..........et ce dernier point est pour moi primordial car les deux normands doivent se tirer mutuellement l'un l'autre sans se friter en cherchant leur propre avantage.............comme s'il étaient au volant d'une WEC en équipe.

Pour mémoire :
RBR pénalisé pendant des mois

Mercedes incertitude du concept et désir du 8ème titre d'Hamilton
Ferrari ignorance sur fiabilité moteur, duo pseudo-amicale et nouvelle direction

Renault peut et doit profiter immédiatement de la situation et cumuler sans faire de fautes et même si sans panache,
le bon boeuf normand costaud contre les trois lièvres.
Ça peut le faire sur le fil. emoji like

Les autres derrière on oublie, ils ne seront pas prêts avant 2024.

niki312T

20/02/2023 - 10:53
1
6

.............pas plus prêts que les pouces rouges toujours sans avis sur rien parceque toujours sans cervelle.

niki312T

20/02/2023 - 11:01
0
4


Maintenant je connais le boss de toute la communication technique et publicitaire, pour les écuries, la FOM, la FIA, les circuits, la télévision, le public, les sponsors et les partenaires.
Sacré boulot hyper complexe. emoji like
https://it.motorsport.com/f1/news/video-dalla-la-tv-della-f1-e-prodotta-dal-remote-garage/10430188/

Zafu

20/02/2023 - 11:16
4
1

C'est drôle que tout le monde fasse autant une fixette sur les possibles problèmes du duo d'Alpine. Ca me semble très monté en épingle.
Dans l'ordre décroissant d'explosivité des duo je mettrai :
Stroll / Alonso (bombe à retardement de quelques mois, que la voiture fonctionne ou non emoji lol)
Piastri / Norris (parce qu'ils sont surdimensionnés pour l'équipe et très jeunes tous les deux, je le sens pas)
Hamilton / Russel (si la voiture tourne bien)
Ocon / Gasly (si les performance de la voiture les isolent trop des autres, genre Mercedes l'an dernier)

Tout le monde leur a tellement bourré le mou depuis des mois avec leur animosité passée que ça a du créer du lien depuis emoji biggrin et qu'ils seraient tellement stupides de tomber la-dedans à ce stade de leur carrière. Un petit suicide, alors que progresser en duo solidaire avec la marque pourrait leur ouvrir d'autres portes si les perfs d'Alpine vont dans le sens escompté (et si c'est pas le cas peu importe qu'ils se détruisent l'un l'autre en fait emoji rolleyes)

Bref à mon avis les problèmes de pilotes ne seront surement pas là ou tout le monde les attend.

niki312T

20/02/2023 - 11:26
2
4

@Zafu
Donc tu as la même fixette. emoji lol

Someone276

20/02/2023 - 11:56
1
1

@Zafu
Oui tu as raison c'est une "affaire de gamins" montée en épingle par les journalistes avides de sensation et surtout qui n'ont rien ou presque à se mettre sous la dent. C'est à mon sens du même niveau qu'ICI Paris et Voici pour la presse écrite ou Netflix et sa série, il faut du sensationnel pour faire de l'audimat, c'est pareil pour la télé.
D'ailleurs c'est Estéban lui même qui le dit:

 "Vous aimez les gros titres et toutes ces sortes d’histoires, mais nous sommes tous les deux très professionnels et nous allons travailler de la façon dont nous devons pour être performants."

niki312T

20/02/2023 - 11:24
1
5


Les vieux doutes techniques ont été levés avec succès,
des têtes sont parties avec leurs reproches et leurs rancunes respectives de 2017,
Honda a besoin d'un partenaire sérieux en 2026 et qu'en plus elle connaît déjà,
l'eau est passé sous les ponts et seuls les abrutis ne changent jamais d'avis,
alors la re-collaboration future avec Mclaren ne devrait pas tarder à être confirmée pour en faire une nouvelle équipe constructeur ambitieuse et un adversaire de pointe.

C'est pour ça que le titre de Renault est maintenant une urgence, car dans 3 ans l'Everest sera devenu presque impossible à franchir en tête à cause de toutes les cordées puissantes qui seront en concurrence sur la ligne de départ.

100 GP faut oublier..........le feu n'attend pas.

Lexman

20/02/2023 - 11:44
1
2



It seems the aerodynamics of the new car is shaped for even more dragster work and now I think with the new cooling system located on the side, not in the centre of the car will seriously add and I think also help the game ballast and car became even more engineering and feels the engineering thought all stronger and I think at least one car in the top 3 must be in reach in the first race, and I think at the highest level the concept of sin or failure is gaining real strength and slip past the understanding of the rules very easy and head of Aston Martin thinks Matt Harman is not up to the task.

Il semble que l'aérodynamique de la nouvelle voiture est façonnée pour encore plus de travail de dragster et maintenant je pense avec le nouveau système de refroidissement situé sur le côté, pas dans le centre de la voiture va sérieusement ajouter et je pense aussi aider le jeu de lest et de la voiture est devenue encore plus d'ingénierie et se sent l'ingénierie pensée tous plus forts et je pense qu'au moins une voiture dans le top 3 doit être à portée dans la première course, et je pense au plus haut niveau le concept de péché ou d'échec est de gagner une force réelle et glisser au-delà de la compréhension des règles très facile et la tête de Aston Martin pense que Matt Harman n'est pas à la hauteur de la tâche.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1627583693928775680

Lexman

20/02/2023 - 11:57
1
1


As journalists visited Enstone and noted that Enstone employs 895 people and it's great to see so many working hard to build a car and make it faster and I think it's important to have responsibility that leads to a better result for the whole team.
Alpine F1 is completing its preparations for the Bahrain test, and the containers with the new car and equipment will soon be delivered first to the airport of that island state, and then to the circuit in Sahir.

Journalists from the Spanish newspaper AS, visited the team's base in Enstone, and then shared some statistics related to the A523.

Alpine F1 employs 895 specialists of different professions (13.6% of them women) and all of these people are involved in one way or another in the development process, production, assembly and tuning of the machine as well as in logistics and other tasks.

The car is made up of 13,000 different components that took 400,000 hours of work to produce, starting 18 months before the A523 hit the road for the first time. In the process, 16,000 drawings had to be created digitally.

And that's all in reference to the British Enstone alone. The statistics given do not take into account the labour of the French motorists, who are based in Viry-Châtillon.

Although a new machine has already been created, the engineers and designers have embarked on an upgrade programme for the A523. In general, the plan for the coming season is already made, the first technical innovations will be presented after about the first three races, including the information obtained on the tests, but some future components are already being tested using CFD technology, as well as in the wind tunnel, where blown models in 60% of its original size.

Around 90% of the chassis components are made directly at the Enstone base, with the rest being manufactured by third-party suppliers. Quite a few elements are created by hand if a special precision is required. In particular, radiators and exhaust systems are created this way.

During each test session or race weekend, 24 different kinds of engineers are on hand to monitor work on the track, including in the purpose-built centre at the Enstone base. It could be called a kind of "remote garage".

The machine is equipped with more than 200 sensors that record data at a rate of 150,000 operations per second. And in as little as 0.25 seconds this information reaches Enstone, after which it is processed, analysed and then used to make decisions, including those related to tactics, the operation of the machine or its further modernisation.

En tant que journalistes, nous avons visité Enstone et avons noté qu'Enstone emploie 893 personnes et qu'il est formidable de voir autant de personnes travailler dur pour construire une voiture et la rendre plus rapide. Je pense qu'il est important d'avoir des responsabilités qui conduisent à un meilleur résultat pour toute l'équipe.
Alpine F1 termine ses préparatifs pour les essais de Bahreïn, et les conteneurs contenant la nouvelle voiture et les équipements seront bientôt livrés d'abord à l'aéroport de cet État insulaire, puis au circuit de Sahir.

Des journalistes du journal espagnol AS, ont visité la base de l'équipe à Enstone, et ont ensuite partagé quelques statistiques relatives à la A523.

Alpine F1 emploie 895 spécialistes de différentes professions (dont 13,6% de femmes) et toutes ces personnes sont impliquées d'une manière ou d'une autre dans le processus de développement, la production, l'assemblage et le réglage de la machine ainsi que dans la logistique et d'autres tâches.

La voiture est constituée de 13 000 composants différents dont la production a nécessité 400 000 heures de travail, à partir de 18 mois avant que l'A523 ne prenne la route pour la première fois. Au cours de ce processus, 16 000 dessins ont dû être créés numériquement.

Et tout cela en référence à la seule Enstone britannique. Les statistiques données ne prennent pas en compte le travail des automobilistes français, qui sont basés à Viry-Châtillon.

Bien qu'une nouvelle machine ait déjà été créée, les ingénieurs et concepteurs se sont lancés dans un programme de modernisation de l'A523. En général, le plan pour la saison à venir est déjà fait, les premières innovations techniques seront présentées après environ les trois premières courses, y compris les informations obtenues sur les tests, mais certains composants futurs sont déjà testés en utilisant la technologie CFD, ainsi que dans la soufflerie, où les modèles soufflés dans 60% de sa taille originale.

Environ 90 % des composants du châssis sont fabriqués directement à la base d'Enstone, le reste étant fabriqué par des fournisseurs tiers. De nombreux éléments sont créés à la main si une précision particulière est requise. Les radiateurs et les systèmes d'échappement, notamment, sont créés de cette manière.

Au cours de chaque séance d'essai ou week-end de course, 24 types différents d'ingénieurs sont présents pour surveiller le travail sur la piste, y compris dans le centre spécialement construit sur la base d'Enstone. On pourrait appeler cela une sorte de "garage à distance".

La machine est équipée de plus de 200 capteurs qui enregistrent des données au rythme de 150 000 opérations par seconde. En 0,25 seconde seulement, ces informations parviennent à Enstone, où elles sont traitées, analysées puis utilisées pour prendre des décisions, notamment en matière de tactique, de fonctionnement de la machine ou de sa modernisation.

niki312T

20/02/2023 - 12:04
0
2

@Lexman
emoji likeToutes les bonnes raisons pour croire possible que les moyens suffisants sont là dans le but de viser le titre constructeur dès cette année.

Someone276

20/02/2023 - 12:29
0
0

@Lexman
Pour te faciliter la vie:
https://as.com/motor/como-se-fabrica-un-formula-1-n/

Someone276

20/02/2023 - 12:17
2
2

Il ne me semble pas avoir vu de commentaire sur CR après la présentation très récente par Renault de ses résultats financiers 2022, je vais donc réparer cet oubli avec plaisir et ce d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout ce que nous prévoyez les pseudos auto-déclarés gestionnaires/visionnaires sur CR:
https://www.planeterenault.com/30-alliance/1715-resultats/11291-resultats-financiers-renault-2022/

Le doigt dans l'oeil jusqqu'au coude pour nos visionnaires et tous les autres doigts au chaud pour les longues journées d'hiver. emoji lol

lulu79

20/02/2023 - 13:02
2
1


@Someone276


j ai vu passer l info aussi emoji winkemoji like j ai toujours mes Renaultemoji wink

HS toutes mes actions achetées le sont en quantité très  modeste et ceux sont des actes citoyens suite à des offres  public d achat avec pour motivation principale   :"soutenir des entreprises Françaises "

au fil des années je n ai jamais rien vendu pour faire du bénef , quelques unes sont des réussites et d autres des échecs  complets .
la dernière mésaventure c est EDF ,  l etat français en intervenant au fil des ans dans sa gestion de façon totalement  irresponsable   nous a finalement ce mois ci  plumé autoritairement, il nous rachéte à 1/4 de leur valeur d achat des actions qu il a lui même grandement contribué à faire  dévaluer .emoji evil

c est immoral emoji cry

 les anti tout  habituels eux traitent continuellement  les braves citoyens amis et soutiens de  l emploi des Français: de vulgaires spéculateurs qui s enrichissent en dormant emoji dead

lulu79

20/02/2023 - 15:46
2
0


le contraire eut été étonnant
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-contacte-ecuries-moteurs-2026/10434170/

Honda reste prudent  mais il y a de gros indices pour qu ils soient de la partie emoji wink

niki312T

20/02/2023 - 16:02
1
2

@lulu79

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Raïkkö quand il dit que Honda devrait partir.

Ils feraient une ( nouvelle ) erreur de ne pas rester avec la bonne réputation qu'ils ont maintenant, mais je ne les imagine pas faire ça avec une nouvelle équipe de zéro, selon moi Mclaren est le mieux placé et ça ouvre davantage la porte au projet Renault/Andretti/Cadillac

lulu79

20/02/2023 - 16:23
0
0

@niki312T
Normal que nous partagions des avis  majoritairement  tout autant que  quelques fois un désaccord  soit présent emoji winkemoji mrgreen

T2-J4

20/02/2023 - 17:15
1
0

@lulu79
Honda a maintenant l'expérience de l'hybride, ils seraient en tout point mieux préparer qu'en 2014-2015. 

Mais, s'ils ne sont pas encore sûr d'y participer, ça veut dire qu'ils ne bossent (ou très peu) sur le projet, quand tous les autres sont déjà dessus. Donc ils perdent déjà du temps qu'il sera très difficile de récupérer avec le futur gel (2027?). De plus, ça va être très compliqué d'obtenir deux écuries s'ils ne lancent pas leur propre écurie d'usine (la fameuse 11ème ou 12ème). Donc, ils pourraient littéralement revivre un fiasco similaire à McLaren-Honda... Le nouveau règlement est certes une simplification, mais de ce que j'ai compris, déployer l'électrique sur chaque tour d'un GP sera bien plus difficile puisque beaucoup moins de récupération (suppression du MGU-H)...

Je partage donc l'avis de Raikko, le mieux qu'ils auraient du faire, c'était de ne pas partir surtout quand ils avaient l'un des meilleurs PU de la grille, façon châssis 2009. Avec Red Bull, ils étaient certains de garder une certaine compétitivité. 

Bref, je serais ravi que Honda reste en F1, 6 motoristes (voir 7) ce serait le pied, surtout en cas de désistement de certains post-2030. 

lulu79

20/02/2023 - 18:33
1
0


@T2-J4
 je lis souvent les commentaires des internautes qui lisent les articles.
l un d eux explique que Honda dans une" série x"  exploite deja un moteur

qui fonctionne à 100% avec un carburant de synthése .
donc pas de crainte ils sont dans le coupemoji wink

T2-J4

20/02/2023 - 19:17
0
0

@lulu79
C'est pour la partie électrique qui m'inquiète à vrai dire, il y aura plus de puissance électrique avec moins de récupération, pourtant ils annoncent des performances similaires aux V6 actuels. J'ai vraiment peur que un ou deux motoristes trouvent le truc, et que les autres derrières rament façon Mercedes 2014... 

Renault a intérêt à ne pas se louper cette fois-ci, plus d'excuses sur les investissements. 

lulu79

20/02/2023 - 19:58
1
0


@T2-J4
tiens joint le comme,taire d un internaute


 honda
courtisé car parce qu'il ont le meilleur moteur actuellement, et à
partir de cette saison exploitera un v6 turbo hybride roulant à l
ethanol en indycar, un moteur qui aura donc quelques similarité avec le
futur moteur 2026 de f1.

giorno

20/02/2023 - 16:17
3
0


Nous voici de retour dans le grand cirque.
La voiture a été bien travaillée cet hiver et avant. En fait le projet est étudié depuis 2021, 2022 était une ébauche généraliste sur leur concept de base qu'ils ont bien développé et prolongé de manière apparemment logique et ambitieuse.
Pour le moteur Renault a déjà gagné sans avoir le plus puissant! Pourvu que la fiabilité soit bin là!
Si j'ai bien compris ils ont capitalisé sur une voiture à l'aise partout.
Pour les pilotes les supputations sur leur entente ne me semblent pas pertinentes.
Ils ne sont plus rookis et par contre des rookis il yen a à foison ils savent qu'ils doivent cette année etre de bons pilotes developpeurs. Ou alors ils sont complétement cons.

E.T29

20/02/2023 - 16:40
0
6

Super !
Alonso va pouvoir bouffer du bitume zux essais ,car le boulet Stroll est forfait. 
Il s'est ratatiné la tronche en vélo. 

T2-J4

20/02/2023 - 17:00
0
0

@E.T29
Je vois bien un Drugovich et/ou Vandoorne utiliser une demie voir une journée sur les 3 !

Stroll va encore plus se faire laminer par le père Nando !

Je lui souhaite malgré tout un bon rétablissement ! 

Twing44

20/02/2023 - 17:04
2
0

@E.T29

Alonso lui a fait le coup du vélo qui a subit il y a deux ans "bizarre" encore avant les essais d'hivers emoji eekemoji eek
Pour Alpine, on va suivre la nouvelle voiture avec beaucoup d'interrogation en souhaitant qu'elle soit la surprise du plateauemoji likeemoji like
Il y aura surement encore beaucoup d'apparence trompeuse avec les voitures en test et celles qui s'afficheront au prochain grand prixemoji rolleyesemoji rolleyes

Captur

20/02/2023 - 19:53
1
0

@E.T29

L’équipe devrait faire appel à un autre pilote, en l’occurrence Vandoorne qui sera libre avec plus d’expérience de la F1 que Drugovich. 
Ne laisser que le volant à Alonso les priverait d’avis contraires sur certaines caractéristiques de la voiture. Il n’y aurait aucune comparaison. Aussi talentueux et expérimenté qu’est l’espagnol, cette option du pilote unique, pourrait se révéler désavantageux. 
Mais, je vois bien l’Asturien prêcher plus qu’il ne devrait pour sa paroisse et profiter de l’aubaine. 
Et, si pour les convaincus d’un Stroll ridiculisé par son coéquipier, Alonso, dans d’éventuelles doutes qui pourraient l’habiter, n’y verrait matière d’un relaxant pour passer de bonnes nuits. 
Face aux incertitudes de l’équipe, je n’ai aucune inquiétude de l’influence de son sacrifice d’essais sur trois jours. Un dévouement poussé au delà du possible à faire capoter tous autres options qu’on s’ingénierait à rendre problématique. emoji twisted 
Avec deux autres pilotes à sa disposition, je ne vois pas pourquoi AMR s’évertuerait à ne faire piloter qu’Alonso sur ces trois jours d’essais.

niki312T

20/02/2023 - 20:31
2
3

@E.T29

..........le boulet Stroll..........
il s'est ratatiné la tronche.........emoji dislikeemoji dislike

T'as des gosses pour parler comme ça ?
Ton fils a un accident, ça te fait rire ?

Lamentable.emoji sademoji mad

E.T29

20/02/2023 - 23:48
1
2

@niki312T

Parce que tu as des valeurs toi?emoji lol
Tu as enseigné quoi à tes gamins?, truquer raconter des bobards ,se faire passer pour un autre.emoji lolemoji lol
Mario le gros guignol !emoji wink

giorno

20/02/2023 - 18:47
0
0

Je viens de voir que Red Bull aura droit à 90 % de droits nouveaux motoristes, c'est scandaleux et RB Power Train ils font quoi des canettes?

T2-J4

20/02/2023 - 19:14
0
0

@giorno
Bah ils sont nouveaux motoriste.... 
Là où ça coince c'est leur connaissance actuelle du bloc Honda...

E.T29

20/02/2023 - 23:43
0
3

@giorno

Plus proche de nous,Honda vient de confirmer qu'ils ont travaillé énormément sur le moteur cette année. 
Ceux qui pensaient que Honda faisait une prestations à minima cette année et haut delà seront frustrés.emoji cool

giorno

20/02/2023 - 18:49
0
0

C'est marrant Strol a vu que Alonso avait commencé chez Renault par une à vélo et du coup il s'est dit en faisant pareil je serai aussi bon que luiemoji mrgreenemoji razzemoji angel

Someone276

20/02/2023 - 19:14
0
0

Pour faire plaisir à Sylvain:
https://www.youtube.com/watch?v=psOCAfdwoZE&t=11s

gosswilliams75

20/02/2023 - 19:22
0
3

IL PARAIT QUE MCLAREN EST EN RETARD C EST UN MAL POUR BIEN POUR NOUS CAR PIASTRI NOUS A FAIT UN MAUVAIS COUP emoji twistedemoji twisted

niki312T

20/02/2023 - 19:32
0
3


Je ne vois pas l'intérêt pour AMR de faire remplacer le fils blessé par un 3ème pilote de réserve puisque ça n'apporterait rien ni au fils dans un fauteuil ni à Alonso qui a l'occasion de faire plus de kms d'essais.

Bon, c'est pas drôle mais la coïncidence ou la poisse ajoute encore un petit point à Renault.

Je vous le dis depuis un mois que chaque occasion sera bonne à prendre pour niki les autres. emoji winkemoji like

T2-J4

20/02/2023 - 20:04
2
0

@niki312T
Je suis d'accord avec Captur : "Ne laisser que le volant à Alonso les priverait d’avis contraires sur certaines caractéristiques de la voiture. Il n’y aurait aucune comparaison. Aussi talentueux et expérimenté qu’est l’espagnol, cette option du pilote unique, pourrait se révéler désavantageux. "


Cela dit, Norris avait roulé les 3 jours l'année dernière pour remplacer Ricciardo Covideux. 

niki312T

20/02/2023 - 20:26
1
2

@T2-J4

Je ne partage pas l'avis de Captur car Alonso ne connaît pas l'équipe et la communication avec celle-ci aussi bien que le fils Stroll, donc 3 jours ne sont pas de trop.

Si l'espagnol fait les 3 jours d'essais ça ne pénalisera de toute façon en rien le gamin puisqu'il ne sera pas là, par contre laisser le volant à un troisième qui n'est pas près de disputer un GP est inutile, c'est plus tard qu'il servira.

Disant ça, je sais d'avance ce qu'on va me répondre. emoji wink

Mais que dit la règle ?

La participation de deux pilotes à ces tests est-elle obligatoire  ?

Captur

20/02/2023 - 21:17
1
0

@niki312T

En ce qui me concerne, ce que je sais, c’est qu’acargnardé dans mon canapé et lassé que lantiponner n’apporte de véritables réponses à nos questions, ne vouloir aller plus loin sur ce sujet.  
En divertissement, j’attends avec impatience que la saison commence avec en entrée les essais d’hiver au bon présage de rien qu’autre chose qu’un P1 pour Alpine !  emoji wink

niki312T

20/02/2023 - 21:40
0
2

@Captur

Désolé,
j'ai trop pratiqué l'école buissonnière pour comprendre tout ce que tu dis.

lulu79

20/02/2023 - 21:53
1
0

@niki312T
Acagnarder = fainéanter
Lantiponner= perdre son temps 
Merci @captur  d enrichir mon vocabulaire. emoji winkemoji like

niki312T

20/02/2023 - 21:59
0
2

@lulu79
Ouai bof............c'est gentil mais glander ça me va aussi bien. emoji lol

Someone276

20/02/2023 - 23:13
2
1

@Captur
Ce ne sera pas le cas pour Nando, trois jours d'éssais pour lui tout seul, à son âge c'est sur les genoux qu'il va finir........si il va au bout! 

E.T29

21/02/2023 - 00:03
1
1

@Someone276
A son âge ?
Il peut rester au moins 4~5 ans au top.
La p4 pour aston sera difficile car le fils stroll est mauvais, mais Alonso sera régulièrement devant les alpines. 
C'est mon avis.emoji wink

lulu79

20/02/2023 - 20:58
0
0

Tant que la gravité  de la blessure  de Stroll n est pas connue  il n est pas très utile de débattre. 
Perso j ai une connaissance  président d un petit club qui lors d une sortie de groupe  s est fait pièger par un nid de poule .bilan il est tombé  sur la face  dents cassées traumatisme crânien,  coma, plusieurs mois d hospitalisation  .
  Sous assistance respiratoire.

lulu79

20/02/2023 - 21:05
2
0

@lulu79
Après vérification Stroll chute pendant un  entraînement en Espagne sans trop de bobo  il ne raterait que les3 jours d  essais .
 c est tant mieux pour lui.

niki312T

20/02/2023 - 21:09
1
3

@lulu79

Il est confirmé partout que Lance ne participera pas aux essais à cause de sa blessure,
ce n'est pas un débat c'est une information.
C'est con pour lui...........mais apparemment ça en amuse quelques uns. emoji dislike

KimiF1

20/02/2023 - 21:06
1
1


Pour AMR, le feedback de Fernando sera beaucoup plus précieux qu'un pilote de réserve. C'est le pilote le plus expérimenté de l'histoire de la Formule 1, rien de moins. Je comprends que s'ils pensent que Stroll va manquer Bahreïn, qu'ils donnent à la réserve un peu plus d'expérience est logique. Mais ils devraient donner à Alonso la majorité des tours à coup sûr, je trouverai bizarre qu'ils décident de diviser les tours de manière égale. Ce serait une erreur à mon avis.

Et je souhaite aussi à Stroll de se rétablir rapidement, bien sûr.

Traduit avec DeepL traducteur

niki312T

20/02/2023 - 21:13
0
2

@KimiF1
Tu as tout bon. emoji like

Patrenault77

21/02/2023 - 09:09
0
0

@KimiF1
le seul pilote a avoir piloter avec les 4 moteurs différents . ( F. H. R. M )

niki312T

21/02/2023 - 09:19
0
1

@Patrenault77
5 avec Ford Zetec chez Minardi à ses débuts en 2001.

Nanar92

20/02/2023 - 21:20
0
2

Inscrivez  vous    les gas      
https://www.astonmartin.com/fr/our-world/aston-martin-f1

Someone276

20/02/2023 - 23:10
0
0

@Nanar92
Pour quoi faire? emoji lol

KimiF1

20/02/2023 - 21:25
0
1

Comment pensez-vous que cela affecte Alpine ? C'est un revers pour un rival, c'est sûr, mais donner à l'Asturien une plus grande préparation pourrait s'avérer difficile pour l'équipe française.

niki312T

20/02/2023 - 21:26
2
2


Alpine A523 :

" pas belle mais un puzzle d'idées sophistiquées "

Pas grave, pas besoin d'être Miss Monde pour être CDM.

niki312T

21/02/2023 - 09:02
0
2


Amusant ça.

Tu dis qu'en l'absence de Stroll il vaudrait mieux qu'Alonso en profite pour faire le maximum de tours dans son propre intérêt et celui de l'équipe afin de bien comprendre et analyser l'auto plutôt que de gaspiller du roulage avec un réserviste dont les retours serviront beaucoup moins au gamin accidenté..........et un connaisseur affirme que l'espagnol ne tiendrait pas la distance et le rythme pendant 3 jours en finissant sur les genoux.

C'est sûrement un connaisseur qui pense ça :
* à raison de 120 à 150 tours par jour avec une pose déjeuner et de multiples arrêts chaque pilote va parcourir, s'il n'a pas d'ennuis mécaniques, environ 600 à 800 kms en 8,5 h soit, s'il faisait les 3 jours, au maximum 2500 kms en 72 heures avec 2 nuits de repos et arrêts fréquents sans stress..........donc plus à un rythme de travail que de qualifs.

* au Mans le même pilote parcourt cette distance en 24 heures à une vitesse soutenue bien plus elevée comme des qualifs parmanentes et on n'en a encore vu aucun finir sur les genoux ou sur une civière..............mais il faut croire que c'est un connaisseur qui affirme ça. emoji like

Peut-être parcequ'il ne connaît rien à la vie quotidienne d'un chauffeur routier cinquantenaire,
peut-être parcequ'à 41 ans ou plus il est lui-même déjà dans un piteux état. emoji lol

J'ai fait il y a peu Lille-Valence aller retour dans la journée avec resto et sieste, 1600 kms soit 2 jours de tests de Bahreïn en 24 heures, et je n'en suis pas mort.
Alors pour un pilote professionnel sur-entraîné.............de la rigolade ces 3 jours.

Someone276

21/02/2023 - 11:52
1
1

Dire qu'il y a un spécialiste ici qui se dit connaisseur de la discipline et qui compare une ballade en voiture sur autoroute à 2 jours d'essais en F1 ou bien encore un pilote de F1 à un chauffeur routier cinquantenaire qui conduit son bahut tous les jours. emoji lolemoji lol
Rien de tel que le témoignage d'un pilote pour approcher la vérité:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-les-exercices-de-muscu-des-pilotes-f1-font-tres-peur-183844

et d'un ancien pilote:
https://www.redbull.com/fr-fr/formule-1-effets-corps-pilotes

Quel comique!

 

niki312T

21/02/2023 - 13:45
0
2

Un pseudo amateur de F1 qui prétend qu'un pilote est sur les genoux après 3 jours de tests a vraiment beaucoup à apprendre sur la discipline et sur la condition physique de sportifs bien entrainés, ce qui laisse imaginer de ses deux seules activités en solitaire :  lever de coude et pignole.

Someone276

21/02/2023 - 14:50
0
1

T'as bu l'eau des nouilles toute ta vie ou tu sais pas lire le pseudo spécialiste de la conduite des F1 qui donne des leçons de trajectoire aux autres contributeurs de CR ? emoji lolTu t'es pas pété une clavicule sur ce coup là!

niki312T

21/02/2023 - 15:16
0
1


Pour faire croire qu'il garde le contrôle de ses nerfs le lascard ignorant ajoute des emoji lol à ses foutaises.
Mais il a du mal à dissimuler son stress.

Un bon et vrai pilote ne cède pas aux émotions............c'est pour ça qu'Alonso est fort..........c'est ce que j'apprécie chez lui..........sa motivation est en béton et rien ne le destabilise............et sûrement pas 3 jours de tests à un rythme de sénateur.

Le pauvre comique qui fait mumuse avec son PRV de 145 CV une fois par mois veut donner des leçons.

Someone276

21/02/2023 - 15:33
1
1


Tu fais le faraud mais en fait t'es juste qu'un philistin!
Jaloux le vieux? emoji lol C'est 150 CV Din à 6000 tr/mn le V6 PRV et sans préparation

niki312T

21/02/2023 - 15:35
0
2


Toujours aussi ridicule de mauvaise foir et d'ignorance.

Comparer des tests de travail avec un GP sous haute pression.

Quel comique.

niki312T

21/02/2023 - 15:36
0
2

foi

niki312T

21/02/2023 - 15:40
0
1

Ben voyons, avec 150 bourrins qui ne sortent jamais il veut donner des cours de pilotage sur les pavés autour du château de Chantilly.

Someone276

21/02/2023 - 16:22
1
1

Ignorant et donneur de leçons. 
https://www.youtube.com/watch?v=cgrQagw53jA

Someone276

21/02/2023 - 16:37
0
0

Qui peut bien dire un truc comme ça?
"Ce que je sais, c'est que j'essaie toujours de donner mon maximum. Je ne suis jamais démotivé. Peu importe que je me batte pour la cinquième ou la 15e place, pour moi, c'est comme me battre pour la victoire, car je dois m'assurer de me donner à 100 % à chaque tour de chaque course", a-t-il ensuite ajouté.Malgré tout, faut-il se croire le meilleur pour réaliser une carrière fructueuse en sports mécaniques et en F1 en particulier ? "Quoi que vous fassiez dans la vie, vous devez avoir cette compétitivité en vous ; vous devez avoir cette faim d'être le meilleur. J'ai cette faim depuis que je suis enfant. J'essaie toujours de battre tout le monde dans tout ce que je fais.""Que ce soit une course, un match de tennis, une partie de cartes ou autre, il s'agit de gagner. Il s'agit de profiter de ses forces et d'utiliser les faiblesses de son adversaire contre lui. Si je ne peux pas le battre avec le plan A, je passe au plan B. Si le plan B ne fonctionne pas, je passe au plan C. Je dois toujours battre celui qui est face à moi.""Il y a des pilotes qui sont dans une forme incroyable en ce moment et je les respecte tous. Tous les pilotes de la grille sont très talentueux, mais je fais aussi partie de ce groupe et chacun d'entre eux a des forces et des faiblesses différentes. C'est la façon dont vous utilisez ces forces et ces faiblesses qui vous distingue."

E.T29

21/02/2023 - 16:30
0
2

Calmez vous ,vous n'avez pas hontes à vos âges. 
Dans le lot y'en a bien  un qui a oublié ses médocs !emoji questionemoji lol

Someone276

21/02/2023 - 16:40
0
1

@E.T29
Tu veux faire l'arbitre ou compter les points?

E.T29

21/02/2023 - 16:42
0
1

@Someone276

La saison pas commencée et déjà au taquet!emoji lolemoji lol

E.T29

21/02/2023 - 16:40
1
1

Info:

"Le pilote de réserve et champion de F2 en titre Felipe Drugovich se rendra à Bahreïn pour remplacer Stroll. Il pourrait même mordre la balle jeudi matin et être le premier pilote à envoyer l'AMR23 sur la piste. Dans l'après-midi, Alonso prend le relais."

niki312T

21/02/2023 - 17:29
0
2


D'autres aussi ont une stratégie à long terme.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-arabie-saoudite-veut-sa-propre-equipe-de-f1,179186.html

Sera venu le moment des chameaux électriques à panneaux solaires et télécommandés.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 Il ne faisait plus parti de l'équipe compétition.

8h
E.T29

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

https://www.facebook.com/share/r/jhXNVAm6pVrNBJYR/ C'est à peu près ça... :D:D

9h
Reload

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@RäikköE20 N°1 Bis :lol::lol::lol:

10h
Someone276

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Red Bull perd son mécanicien en chef,  qui était aussi celui de Max Verstappen.  Il a annoncé qu'il rejoindrait des le grand prix du...

10h
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Et pour ta gouverne j ai regardé  le marché de l occasion  en moins de 5 ans  le vivaro,  le trafic ,  l...

11h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Sur Enstone-Viry, Lucas est peut-être trop jeune.:mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=qEDEnXEeWY8 https://www.youtube.com/watch?v=EGUZJVY-sHo

29/03/2024
RäikköE20 N°1 Bis

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

https://www.the-race.com/formula-1/pierre-gasly-alpine-move-backfiring-2025-options/ Les pilotes Alpine ont maintenant un petit rôle dans la...

29/03/2024
RäikköE20 N°1 Bis

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Position assez partagée ici même: https://www.youtube.com/watch?v=phXeUhkFTpg Inutile de rester au niveau incantation, il me faut de l'action en...

29/03/2024
Someone276